| Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 | |
|
+13baylfr madpompon sardanapale adrienne charlesdelatour tiboo19 lady08 nicjoachim Zombie LH Lunconnu Bartox Wuggalix phillau 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lady08
Nombre de messages : 751 Localisation : La où il fait bon vivre... Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Ven 9 Nov 2007 - 20:58 | |
| Une multirécidiviste en TOP ainsi que de l'escroquerie - Citation :
- Charges:
Esclavagismes récidivistes (TOB) + Escroquerie (achat de bois réservé à la mairie)
Suivi du dossier: Courriers préventifs envoyés, mise en procès
Preuves:
Loi enfreinte:
- Citation :
- Op. 2. De l’esclavagisme
Article 2 : Toute personne rémunérant un employer pour un salaire inférieur à 15 écus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduit devant la justice du comté.
De plus, la mairie a fixé une grille salariale a respecté que voici :
Pour le Maïs, Laine, Carcasses de vaches, Carcasses de cochons : - 0 de caract => 15 écus - + de 0 => 21 écus
Pour le Blé, Lait, Légumes : - 0 de caract => 15 écus - + de 0 de caract => 24 écus
Pour les peaux : 24 écus tout le temps
- Citation :
- Article 3 : "Les Très Bas Prix (TBP) sont calculés et déterminés librement par la Mairie, en fonction des fluctuations du Marché Anversois."
3/1 : "La Grille est mise à jour régulièrement par la Mairie" 3/2 : "Le Très Bas Prix est le prix des denrées où la mairie s'engage a acheter les stocks automatiquement, soit par personnes mandantées, soit par le Rachat Automatique" 3/3 : "Aucune denrées à TPB ne peux être achétées par une personne autre que la mairie ou un de ses représentants" - Citation :
- Article 6 : "Tout contrevenant à l'article 2 ou 3 se verra poursuivi par la Mairie pour Escroquerie" du Décret du 14/08/1455 limitant la vente de blé selon certaine marge.
les témoins et les personnes impliquées : Magicius, Lady08 [/quote] | |
|
| |
lady08
Nombre de messages : 751 Localisation : La où il fait bon vivre... Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Ven 9 Nov 2007 - 20:58 | |
| Notez que tous deux ont été informé de leur mise en procès | |
|
| |
madpompon
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Ghent Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Ven 9 Nov 2007 - 22:00 | |
| c'est normal? j'ai une preuve sur le bois et vous me citez un article sur le blé? | |
|
| |
tiboo19
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Sam 10 Nov 2007 - 0:32 | |
| Excusez la Sergente, elle débute et elle a un peu trop bu! (enfin à son crédit, je dois dire que cela est la première fois que je vois ce cas depuis que je suis dans la police^! ) Ce n'est pas la bonne loi: Voici la loi qui a été enfreinte: DECRET POUR LE BOIS - Citation :
- 1 - Sauf autorisation de la mairie, interdiction de vendre du bois à plus de 4.20 écus sur le marché des joueurs des villes productrices de bois.
2 - Sauf autorisation du comté et de la mairie, interdiction de vendre plus d'une stère de bois par semaines sur le marché des joueurs des villes non productrices de bois. Son prix devra être inférieur ou égal à 4.20 écus.
3 - Seule la mairie et les personnes autorisées par la mairie sont habilitées à acheter du bois sur le marché des joueurs.
4 - Sauf autorisation du comté ou échange entre mairie flamande, obligation pour les villes non productrice de bois de passer par la foire du comté pour acquérir du bois.
5 - Tout contrevenant pourra éviter un procès pour trouble à l'ordre public en s'acquittant d'une amende égale à la somme illégalement gagnée majorée de 5 deniers par stère. D'autre part, ce n'est pas un cas d'esclavagisme il me semble mais de Trouble à l'ordre publique (à part si cela a changé avec le nouveau Corpus, va falloir qu'on se penche dessus^^). | |
|
| |
lady08
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Sam 10 Nov 2007 - 11:33 | |
| oui c'est un TOP et pas un TOB (excusez moi, à une certaine heure je fatigue m'sieur le procureur...) de plus je pensais que l'article 3 correspondant lui aussi au bois stipulant que ce dernier ne pouvait etre acheté que par des personnes mandatées... Heureusement que le lieutenant Tiboo est la.. | |
|
| |
lady08
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Sam 10 Nov 2007 - 11:45 | |
| concernant les deux dernieres preuves apportées, à regret nous ne bénéficions pas des demandes d'embauches néanmoins le courrier ci-dessous provenant de l'intéréssée elle même laisse croire que cette derniere ait bien embauché avec des caractérisitiques supérieur à 0 | |
|
| |
madpompon
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Sam 10 Nov 2007 - 12:39 | |
| elle avoue avoir embauché avec des points de caractéristique mais on ne sait pas si c'est pour les 2 premières, les 2 dernières ou toutes les embauches. Je ne mettrai donc que les 2 premières comme preuve (de toute manière ça ne changera pas grand chose). Vous pourrez en toucher 2 mots lors de votre témoignage sur la suspicion d'embauche illégale les 7 et 8 novembre. Cordialement
Nin@ mise en procés ce jour le 10/11/1455 | |
|
| |
lady08
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Lun 12 Nov 2007 - 10:31 | |
| | |
|
| |
lady08
| |
| |
madpompon
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Mar 13 Nov 2007 - 20:39 | |
| Les 2 mise en procés ce jour le 13/11/1455 | |
|
| |
tiboo19
| |
| |
tiboo19
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Sam 17 Nov 2007 - 22:57 | |
| Ben alors elle vous plait pas ma mise en accusation monsieur le procureur? | |
|
| |
madpompon
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Sam 17 Nov 2007 - 23:04 | |
| Mise en accusation ce jour le 17/11/1455quel nom à coucher dehors | |
|
| |
baylfr
Feuille de personnage Rang Social: Ville: Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Mar 4 Déc 2007 - 21:14 | |
| accusation de TOP Nom du contrevenant: Vicko Infractions: trouble a l'ordre publique: - Importation de viande du duché:artois (avoué par l'accusé ) sans autorisation du maire. -PreuvesTémoin:montagisse - Citation :
- Toute denrée alimentaire en vente dans une taverne est considérée comme une denrée en vente sur le marché, et se doit de respecter les règles qui régissent celui-ci.
Par contre on ne peut accuser un tavernier d'escroquerie tels qu'il est stipulé dans l’article 3 du deuxième opus du livre II du CL. - Citation :
- Article 2.
Les marchands ambulants extérieurs au comté doivent se présenter au Prévôt ainsi qu'au CAC et donner leur itinéraire ainsi que les ressources dont ils disposent. Seul l'accord du CAC autorise un MA à déposer des marchandises sur un marché flamand. Obligation ensuite de demander l'autorisation du Maire avant de déposer des matières sur le marché ou d'acheter en quantité afin d'éviter que les marchands ne surchargent ou vident un village. Tout contrevenant à ces obligations se verra accusé de trouble à l’ordre public. - Citation :
- OP2 art1
Toute personne vendant au moins une denrée qu’elle n’a pu produire ou obtenir grâce à la spécificité de son village ( cueillette, pêche ou découpe de bois )
on y rajoute OP2 art2 Obligation ensuite de demander l'autorisation du Maire avant de déposer des matières sur le marché ou d'acheter en quantité afin d'éviter que les marchands ne surchargent ou vident un village. Tout contrevenant à ces obligations se verra accusé de trouble à l’ordre public. preuves :[/b] ainsi que son annonce et oui encore du nouveau il vient de se présenter a la mairie: - Citation :
- A Antwerpen, tous est trop chere !
La viande vos entre 16.50 et 17.50 dans les autres villes ! A antwerpen, elle est à 18.50 écus !!! C\'est pas normal ! LE maire explique qu\'une économie ou tout est chere est une bonne économie ! NON !! Les salaires n\'ont pas augmentés et les prix si ! Les niveau 2 et 3 sont avantagés par un maire qui met tout plus cher ! Je suis peut-être un crétin comme ildit, je n\'y connais peut-être rien en économie comme il dit mais je peux vous dire que quand les salaire reste à 16 écus et que les prix monte à 18.50 au lieu de 16.50/17 écus, c\'est qu\'il y a un problème ! Montagisse est un maire pour les niveau 2 et 3, je n\'ai rien contre ces derniers mais il faut un maire juste !!! un maire équitable ! Je ne suis sans doute pas le meilleur maire mais je sais que ce n\'est pas en avantagant les plus évolués qu\'on va avancer ! Vous allez avoir droit au discours de Montagisse disant que ej fait de l\'illégalité ... C\'est vrai, j\'ai fait des actes illécaux, pour avoir de la viande moin et cher dans ma taverne, oui elle vient d\'artois et oui j\'ai vendu à perte, mais cela n\'empèche pas que les personnes niveau 0,1,2 et peut-être 3 qui en on profiter sont content ! Alors, vas-y met moi un procès comme tu veux, c\'est ton droit ... Mais en tout cas je ne laisserais pas Antwerpen, sombrer à cause de tes idées pourries de vouloir que les prix augmente ! Pense au pouvoir d\'achat des plus faibles ...
Expéditeur : Montagisse Date d\'envoi : 2007-12-02 17:21:17
Alors que fais tu, je n\'ai pas de nouvelle de toi aujourd\'hui?
Tu te caches? ou tu es à la bibliothèque en trin de lire des livres de gestions peut être..
Ta taverne dois être remplie si tous le sgens qui ne m\'aime pas y viennent tu dois faire des affaires ^^
Au fait, tu viens de perdre 50ecc en posant ta candidature. Sans rancune??
Expéditeur : Montagisse Date d'envoi : 2007-12-02 00:06:28
Si t'aimes pas les prix d'anvers, t'as qu'à prendre tes clik et tes clak au moins ça nous fera des vacances.
Pis soit dit en passant, j'aime ton cinéma, vas y continue, ça me fait jubiler tu peux pas savoir à quel point, enfin de l'animation ^^
Allé à bientot vicko l'anarchiste qui aide les éleveur de cohcon d'anvers en important de la viande d'artois !!!
J'adore l'aide que tu apporte à nos producteur, il st'ne remercient tous, je suis sur.
Montagisse
Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 0:37, édité 1 fois | |
|
| |
madpompon
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Mar 4 Déc 2007 - 22:59 | |
| C'est cet article qui s'applique et non sur les MA extérieurs:
OP2 art1 Toute personne vendant au moins une denrée qu’elle n’a pu produire ou obtenir grâce à la spécificité de son village ( cueillette, pêche ou découpe de bois )
on y rajoute OP2 art2 Obligation ensuite de demander l'autorisation du Maire avant de déposer des matières sur le marché ou d'acheter en quantité afin d'éviter que les marchands ne surchargent ou vident un village. Tout contrevenant à ces obligations se verra accusé de trouble à l’ordre public. | |
|
| |
baylfr
Feuille de personnage Rang Social: Ville: Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Jeu 6 Déc 2007 - 14:37 | |
| dossier modifié monsieur le procureur | |
|
| |
madpompon
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Ven 7 Déc 2007 - 19:53 | |
| Mise en accusation ce jour le 07/12/1455 | |
|
| |
yoz37
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Bruges Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Dim 16 Déc 2007 - 1:55 | |
| CHANGEMENT DE PROCUREUR
Je me présente je suis yoz votre nouveau procureur. Je suis brugeois et j'espere que nous pourrons effectuer du bon travail ensemble
cordialement Yoz | |
|
| |
Gelebourne
Nombre de messages : 857 Age : 35 Localisation : [RP] Anvers Date d'inscription : 22/10/2007
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Anvers Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Lun 17 Déc 2007 - 20:14 | |
| Bienvenu Monsieur le procureur. Et bonsoir ^^ Voici un dossier qui pourrait vous interresser. Elle a été prévenue de la peine qui pése sur elle le 16 Décembre. - Citation :
- Charges :
Infraction :
Trouble à l'ordre public : embauche illégale.
Preuves :
Loi enfreinte :
- Citation :
- Op. 3. De la moyenne Justice.
Article 2. Du Trouble à l’Ordre public : | Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.
Op. 2. De l’esclavagisme Article 2 : Toute personne rémunérant un employer pour un salaire inférieur à 15 écus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduit devant la justice du comté.
De plus, la mairie a fixé une grille salariale a respecté que voici :
Pour le Maïs, Laine, Carcasses de vaches, Carcasses de cochons : - 0 de caract => 15 écus - + de 0 => 21 écus
Pour le Blé, Lait, Légumes : - 0 de caract => 15 écus - + de 0 de caract => 24 écus
Pour les peaux : 24 écus tout le temps
Suivi de dossier :
En ce jour du 14 Décembre, Nin@ a récidivé. En effet, le 9 Novembre, elle avait déjà été avertie à propos de cette loi suite à des embauches illégales. On se doit de la traduire en justice.
Témoin :
Dragonfire et Gelebourne.
Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
sardanapale
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Lun 17 Déc 2007 - 20:40 | |
| Ce n'est pas de l'esclavagisme!!!!! Relisez le CL!
Toute personne rémunérant un employer pour un salaire inférieur à 15 écus
Vous voyez bien la différence, non? | |
|
| |
madpompon
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Lun 17 Déc 2007 - 20:45 | |
| En effet, il s'agit d'un Trouble à l'ordre public. | |
|
| |
yoz37
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Lun 17 Déc 2007 - 22:26 | |
| je suis en accord avec les deux derniers temoignages Ici nous avons affaire à un trouble à l'ordre publique, avec non respect d'un decret municipal sur les offres d'emploi de la ville d'anvers comme precisé ci dessous: Op. 3. De la moyenne Justice. Article 2. Du Trouble à l’Ordre public : | Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.
je m'en occupe merci sergent bon travail | |
|
| |
lady08
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Lun 17 Déc 2007 - 23:31 | |
| oui j'ai d'ailleur prevenu mon collegue mais visiblement trop tardivement... :s (excusez le il debute..^^) | |
|
| |
yoz37
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Mar 18 Déc 2007 - 7:42 | |
| mise en accusation de nin@ ce jour le 18/12/1455 | |
|
| |
Gelebourne
Nombre de messages : 857 Age : 35 Localisation : [RP] Anvers Date d'inscription : 22/10/2007
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Anvers Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 Mar 18 Déc 2007 - 9:27 | |
| Merci Monsieur le Procureur. Je ferai mieux la prochaine fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 | |
| |
|
| |
| Dépôt de plainte de Antwerpen ~ Archives 28/03/1456 | |
|