La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Annonce du capitaine

+52
Aéliana
Skal
Dolonov
blanche30
rioled
Quiou Deswaard
Aidan
Cenguine
CAMARO05
stromgard
lord_dams
Misskanoueg
Slam Jack
Jay83
duncan
Abdizur
plombier
Chevalier°Bayard
Didier de Warenghien
Rosa
crystal-de-rose
piscalie
tabaquin
Ascalon
Braellock
Telya
Alcore
Charles Breydel
tiboo19
Guillaume_de_Jeneffe
toffie
Songnis
ceseargl
zya
ouistiti
delaye
Foliedouce
joyeusefée
magicius
Eliroy
whitechief
kristof
Artie1
jeanjacob
maxencedec
Mormynette
guitariste_fou
Bartox
charlesdelatour
Lohan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Ascalon

Ascalon

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade: Aucun

Annonce du capitaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:46

Ascalon, voyant l'étendard du Capitaine des Flandres dans la cours de la caserne, sortit en trombe pour aller le saluer comme il se devait.

Soyez le bienvenu en ce lieu. Je serais à votre service pour quoi que ce soit... dit-il en inclinant sa tête.

Pour les Flandres !!! rajouta-t-il en s'en retournant dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard

Feuille de personnage
Grade: Major de Cavalerie

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:16

Qu'il soit su et connu de tous les promotions suivantes:

Le soldat d'infanterie Duncan, de la caserne de Tournai, est nommé à partir de ce jour Caporal d'infanterie.

Le soldat d'archerie Jeromator, de la caserne de (Zee)Brugge, est nommé à partir de ce jour Caporal d'archerie.

Au vu de la démission du Lieutenant Maxencedec, le Major Bartox devient le commandant de la caserne d'Anvers. Une période probatoire ira jusqu'à la fin de mon mandat. A ce moment, si le Major Bartox fait preuve du zèle et de la loyauté qui le caractérise, sa position sera confirmée par sa promotion au grade de Lieutenant.

L'Etat-Major remercie Maxencedec pour ses bons et loyaux services en la caserne d'Anvers.

Enfin, une nouvelle caserne a été créée, pour les "Forces Spéciales des Flandres". Il s'agit d'une nouvelle caserne, spécialement conçue pour une armée qui doit rester active. Les FSF, en plus de ses missions d'armée [IG et RP], aura aussi pour mission d'aider les casernes en défaillance (en d'autres mots botter le cul des fainéants), aider la maréchaussée en cas d'afflux de brigands sur nos routes, et je compte aussi lui donner une mission technologique: suivre l'évolution des nouvelles armes, les essayer, et voir l'utilisation que peut en faire notre armée. Après tout, une armée efficace est une armée qui reste à la pointe du progrès. Le Lieutenant Slamjack sera affecté comme commandant de cette caserne mobile.

Pour les Flandres!
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:32

Soldats, chirurgiennes,

Ce n'est plus votre Capitaine qui vous parle. Mais un de vos frères, soldat comme vous. Une situation difficile s'est déclarée, et il faut m'en expliquer devant vous.

Je me suis opposé à notre Comte, pour défendre un officier, le Lieutenant Slamjack, a qui le Comte (après un très mauvais jeux de mots sur notre armée) a retiré son commandemant sans en avertir l'Etat-Major, sur un coup de colère. Arbitraire et absurde.

J'ai pris la décision de défendre mon officier. Oh bien sûr le Lieutenant Slamjack a ses défauts, mais jamais il n'a trahit l'armée, ni ses hommes, ni son pays. Sa loyauté envers les Flandres n'est plus a prouver. Le soutenir était ce qui était droit et juste, plutôt que d'obéir à un Comte qui n'a même pas la légimité des urnes. J'ai toujours voulu être proche de mes hommes, et voulut la meilleure vie pour eux, en caserne et en dehors. Car si j'aime ma terre, et serai toujours loyal envers les Flandres, j'admire le courage de ceux et celles qui la défendent. Vous. C'est le souvenir que je voudrais que vous gardiez de mon (cours) mandat.

Car le Comte m'a retiré mon commandemant ce matin. Mais avant de laisser mes galons au placard, je voudrais vous demander une chose. Pas de vous révolter contre le Comte, non, ce serait de la felonie, et ce ne serait pas honorable. Mais s'il vous demande un jour d'agir contre, ou de lever votre arme contre un de vos frères flamands, ou une de vos soeures, demandez-vous, en conscience, si cela est bien juste.

Pour les Flandres!
plombier

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:19

heureux de vous servir mon capitaine
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:17

Le Major de cavalerie Bartox, de la caserne d'Anvers est nommé à partir de ce jour Lieutenant. Il devient donc, par ce grade, le commandant de la caserne d'Anvers.

Le Caporal d'infanterie Rioled, de la caserne de (Zee)Brugge, est nommé à partir de ce jour Sergent d'infanterie. Il devient donc, par ce grade, le commandant de la caserne (Zee)Brugge.

Conformément à l'article 1.2 de l'Op1 du Livre IV de notre codex militaire:

Citation :
Une fois son mandat achevé, le capitaine sortant se verra promu cavalier de sa caserne, ou progressera dans la hiérarchie cavaleresque s'il était déjà cavalier ou plus.

Je serai donc cavalier pour la caserne de Tournai à l'issue de ce mandat.

Enfin, ce mandat s'achève sur une note difficile, amer pour certains. Suite à une plainte pour faute grave et à un vote au sein de l'Etat-Major, je me vois obligé d'annoncer la rétrogradation du Major Alinéaire, au grade de soldat d'infanterie.

Ce mandat, qui a vu les casernes retrouver une certaine vigueur, se termine donc sur une note un peu sombre. Pour le prochain mandat, que je sois Capitaine ou pas, je travaillerai au Conseil pour poursuivre le travail fait au niveau des casernes, ainsi que travailler sur certaines idées qui m'ont été transmises par plusieurs soldats et sous-officiers.

Mais je ne peux terminer sans vous remercier toutes et tous pour l'excellent travail que vous effectuez quotidiennement dans nos casernes. Ne relâchez pas vos efforts,

Pour les Flandres!
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:33

Soldats des Flandres,
Chirurgiennes,

J'ai le grand privilège et la responsabilité de voir mon mandat de Capitaine reconduit.

Je continue à encourager les entraînements réguliers [et les RP en caserne], tant des soldats que des chirurgiennes, et j'ai le plaisir de vous y voir de plus en plus assidu. Bravo, et continuez toutes et tous vos efforts.

J'aimerais relancer le concour inter-casernes. De nouveaux soldats s'étant engagé, des nouveaux tours de préqualifications seront lancé dans chaque caserne. Les qualifié le reste, je les préviendrai la semaine prochaine pour les grandes finales. L'Artois a repris contact avec moi pour organiser un événement commun... ça se précise donc.

Je compte aussi relancer l'activité des sous-officiers, en faisant revivre la salle qui leur est consacrée, et en les chargeant d'un premier travail, important, mais vous en serez plus dans le courant de la semaine.

Vu les nombreuses menaces de brigands aux alentours, les FSF restent en état d'alerte, et j'organiserai en plus des patrouilles aux frontières.

J'ai cependant une autre triste nouvelle à annoncer. Le Lieutenant Guillaume de Jeneffe a mystérieusement disparu. Des recherches sont en cours, et je demanderai au Comte de pouvoir représenter l'Ost auprès de l'Ordre de la Licorne, afin de coopérer dans les recherches. Le plus haut gradé à Tournai, le Sergent de cavalerie Psycho, assumera ad interim le commandemant de la caserne (dés son retour, vu qu'il est souffrant pour le moment).

Comme je le disais lors du mandat précédent, je reste toujours à l'écoute de vos problèmes au sein des casernes, n'hésitez donc jamais à m'écrire, m'interpeller, je suis là pour vous tous.

Ainsi, ensemble, nous continuerons à rendre les Flandres plus fortes, et son armée plus efficace.

Pour les Flandres!
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:15

Soldats des Flandres,
Chirurgiennes,

A la veille de fêter la nativité de Christos et la nouvelle année qui s'annonce, je me permets de vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Et le meilleur pour l'année qui s'annonce.

Une année pleine de défis, de nouvelles aventures, de moment heureux comme moins heureux. De moments de fête, comme des moments de crise. Mais durant tout ces moments, l'assurance que l'Ost veille sur la sécurité de notre Comté et de ses habitants.

Je vous remercie, toutes et tous, pour le travail accomplis durant cette année. Vous êtes fidèle au poste, alors que l'état d'alerte se prolonge. Je vous félicite pour ce courage, cette disponibilité. Ainsi que pour votre assiduité aux entraînements, ou en caserne. Merci à tous! Ce n'est qu'en travaillant tous ensemble que nous continuerons à rendre les Flandres plus fortes, et son armée plus efficace.

Pour les Flandres!
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:26

Le soldat d'archerie Quilan1, de la caserne de Ghent est nommé à partir de ce jour Lancier.

Le Caporal d'archerie Tagata, de la caserne de Ghent, est nommé à partir de ce jour Sergent d'infanterie.

Le soldat d'archerie Camaro, de la caserne d'Anvers, est nommé à partir de ce jour Caporal d'archerie.

Le caporal d'infanterie Lord dams, de la caserne de Dunkerke, est nommé à parti de ce jour Sergent d'infanterie.

Le sergent d'infanterie Mimi de la caserne de Dunkerke, est nommé à parti de ce jour au poste de Cavalier.

Le caporal d'infanterie Tenegard de la caserne de Dunkerke, est nommé à parti de ce jour au poste de Sergent d'infanterie.

Le soldat d'infanterie Xiangying de la caserne de Dunkerke, est nommée à parti de ce jour au poste de Caporal d'infanterie.

Le sergent d'infanterie Rioled, de la caserne de (Zee)Brugge ayant les qualités de force voulue entre dans la cavalerie. Il est nommé à partir de ce jour Cavalier.

Le caporal d'infanterie Duncan de la caserne de Tournai, est nommé à parti de ce jour au poste de Sergent d'infanterie.

Le soldat d'infanterie Aidan de la caserne de Tournai, est nommée à parti de ce jour au poste de Caporal d'infanterie.

Conformément à l'article 1.2 de l'Op1 du Livre IV de notre codex militaire:

Citation :
Une fois son mandat achevé, le capitaine sortant se verra promu cavalier de sa caserne, ou progressera dans la hiérarchie cavaleresque s'il était déjà cavalier ou plus.

Je serai donc Caporal de Cavalerie pour la caserne de Tournai à l'issue de ce mandat.

Enfin, ce mandat s'achève sur une nouveauté pour notre armée. Tous les soldats et chirurgienne atteignant le maximum de PF (FC8) pourra accoler le terme "d'Elite" à son grade. Pour plus d'explication à ce sujet, n'hésitez pas à contacter le Major Rosa.

Ce mandat, a vu trois armées se former, et patrouiller au Nord comme au Sud de notre Comté. Nous avons maintenant une armée forte, organisée, dont le Comté sait assumer le coût. Nous devons tous en être fier. Vous êtes resté de longues semaines en alerte, en exercice, parfois loin de chez vous et je ne peux que vous remercier toutes et tous pour l'excellent travail que vous effectuez quotidiennement. Si les habitants de Flandre travaillent, vivent et dorment en sécurité, c'est grâce à vous!

Ne relâchez pas vos efforts,

Pour les Flandres!

Dernière édition par Chevalier°Bayard le Mer 4 Fév 2009 - 9:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:42

commen,t s entrainer j y arrive pas
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:55

piscalie

piscalie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:52

* écoute sagement*

Je te félicité Cama !!
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:33

A toutes les casernes de Flandre,

En faisant l'organigramme de notre Ost, nous avons remarqué que notre armée compte de nombreux officers et sous-officiers, mais peu d'hommes/de femmes de troupe.

Nous allons donc lancer une nouvelle grande campagne de recrutement. Afin d'initier cette campagne, le groupe de recruteurs sera étoffé, et un une nouvelle affiche de recrutement sera faites.

Pour cette affiche, un grand concour est lancé dans toute les casernes. A vos idées, à vos pinceaux, et surtout à votre imagination. Réalisez (seul ou en groupe) la plus belle affiche de recrutement, et celle qui sera choisie par un trio de juges (Le Comte, le Connétable et moi-même) sera l'affiche de la campagne de recrutement, et celui/celle/ceux qui l'ont réalisé sera récompensé par un lot offert par le Comté (denrée). Le concour est ouvert jusqu'au 27 février 1457.

Voici le lieu où déposer vos affiches:
https://chateaudebruges.forum2jeux.com/informations-et-renseignements-f15/concour-meilleure-affiche-de-recrutement-t8079.htm#73041

Bon travail!

Pour les Flandres!
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:43

Soldats des Flandres,
Chirurgiennes,

En ce troisième mandat comme Capitaine, je continue avec l'Etat Major de mettre sur pied la réorganisation de nos casernes. Comme vous l'aurez constaté, les entraînements ont été fortement encouragés ; les groupes et les accès ont été modifié [pour mieux faire coller RP et IG] ; un organigramme de notre Ost a été réalisé ; et de nombreuses promotions ont été accordées. Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite de cette réorganisation.

Arrow Nous avons revu le commandement des casernes. Il sera, à partir d'aujourd'hui 5 mars 1457, le suivant:

Caserne d'Anvers
Commandant: Lieutenant Ascalon
Officier en second: Caporal d'Infanterie Piscalie

Caserne de Ghent
Commandant: Caporal de Cavalerie Tagata*
Officier en second: Sergent d'Infanterie Julien2

Caserne de Brugge
Commandant: Lieutenant Rioled
Officier en second: Caporal d'Infanterie Guichard

Caserne de Dunkerke
Commandant: Lieutenant Kristof
Officier en second: Sergent de Cavalerie Karma

Caserne de Tournai
Commandant: Lieutenant Rosa d'Harlegnan
Officier en second: Major de Cavalerie Chevalier Bayard

Caserne des FSF
Commandant: Lieutenant-Commandeur Slamjack

* le Caporal de Cavalerie Tagata sera chapeauté le temps qu'il prenne ses marques par le Lieutenant Rioled qui fera le déplacement à Ghent pour l'aider à réorganiser la caserne, pour lui redonner un regain d'activité et aider au recrutement.

Arrow Suite à cette réorganisation, j'annonce donc les promotions suivantes:

Le Cavalier Ascalon, de la caserne d'Anvers est nommé à partir de ce jour Lieutenant.
Le Sergent d'infanterie Tagata, de la caserne de Ghent, est nommé à partir de ce jour Caporal de cavalerie.
Le Cavalier Rioled, de la caserne de Brugge, est nommé à partir de ce jour Lieutenant.
Le Soldat d'archerie Dolonov, de la caserne de Brugge, est nommé à parti de ce jour Caporal d'archerie.
Le Soldat d'archerie JMM, de la caserne de Dunkerke, est nommé à parti de ce jour Caporal d'archerie.
Le Major d'Intendance Rosa, de la caserne de Tournai, est nommée à partir de ce jour Lieutenant.
La Chirurgienne Merenwen74 de la caserne de Tournai, est nommé à parti de ce jour au poste de Major d'Intendance.
A l'issue de son mandat de Capitaine, le Caporal de Cavalerie Chevalier Bayard, de la caserne de Tournai, sera nommé au poste de Major de Cavalerie

Arrow Le recrutement a aussi été revu. Notre Ost comporte maintenant un chef-recruteur.
Chef-recruteur: Karma
Recruteur à Bruges => Jeromator
Recruteur à Ghent => Julien2
Recruteur à Dunkerque => Karma
Recruteur à Tournai => Vanartevelde (à son retour)
Recruteur à Anvers => Piscalie

Arrow Le Conseil, afin de faire de notre armée une armée plus forte, a sorti le "décret viande", afin que les soldats puissent acheter en toute légalité de la viande de qualité à bas prix. Il me faut 5 volontaires, un par caserne, afin d'organiser et de chapeauter cette opération. Vous pouvez vous signaler ou m'envoyer un MP pour ce faire.

Arrow enfin, l'Etat Major planche sur un système de décorations, afin de récompenser les soldats ayant participé à l'une ou l'autre mission. Ces décorations seront moins prestigieuses que les croix de Sainte-Illinda, données pour faits d'armes importants, ou q'une promotion hiérarchique, mais elles seront la preuve tangible que les Flandres n'oublient pas ce que vous, soldats, faites pour votre pays.

Ainsi, ensemble, nous continuerons à rendre les Flandres plus fortes, et son armée plus efficace. Merci à tous et toutes pour votre aide et votre collaboration

Pour les Flandres!

Dernière édition par Chevalier°Bayard le Jeu 5 Mar 2009 - 16:54, édité 1 fois
piscalie

piscalie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:41

hum... Monsieur le capitaine....

Sergent Tiboo, il a démissionné!
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:53

Pfffff l'aurait au moins pu m'avertir par MP... c'est vrai quoi, l'armée, on en sort pas comme ça, c'est pas un moulin...

Bon, vu que Lady08 m'a dit n'avoir pas assez de temps pour la caserne, Dame Piscalie... enfin, je veux dire Caporal d'Infanterie Piscalie, ce sera vous l'officier en second de votre Lieutenant! J'édite mon annonce...
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:37

Soldats des Flandres,
Chirurgiennes,

Le Soldat d'archerie Bleutte, de la caserne de (Zee)Brugge, est nommée à partir de ce jour Caporal d'archerie.

Lorsque le soleil se couchera ce soir, je ne serai plus votre Capitaine.

Après trois mandats à la tête de notre Ost, je peux dire, soldats, chirurgiennes, officiers, que je suis fier de vous! Le travail que nous avons effectué ensemble durant ces mois, que ce soit en caserne ou en exercice, a été bénéfique pour tous le monde, moi y compris, a rendu notre Ost plus fort, plus efficace, et en plus nous l'avons fait en gardant notre légendaire bonne humeur!

Nous terminons ce mandat par un exercice de grande envergure, que le Capitaine suivant continuera, un peu comme un passage de flambeau... A nouveau, je fait entière confiance en votre discipline, votre efficacité et votre bravoure pour mener cela à bien. Mission que je continue avec vous, bien entendu, mais comme Major de Cavalerie à Tournai, et comme membre de l'Etat Major.

Pour mon successeur, je souhaite un bon travail, en lui laissant sur le bureau la pile de dossiers à faire avancer ("décret viande", système de décorations afin de récompenser les soldats ayant participé à l'une ou l'autre mission, bureau de communication armée-civil en gargotte).

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous remercier encore pour ces mois de collaboration, et vous dire que même si je ne suis plus Capitaine, je reste toujours à votre disposition et à votre écoute...

Pour notre Ost! Pour les Flandres!
Abdizur

Abdizur

Feuille de personnage
Grade: Soldat

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:08

Abdizur approuva du chef.

Ce fût un honneur de servir sous vos ordres, même si le temps de service fût court.
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:04

Soldats, Chirurgiennes,
Filles et fils de Flandres,

Notre Comte m’a fait l’honneur de me nommer à la tête de notre belle OST et de succéder au grand Capitaine que fut Chevalier Bayard.

Le travail accomplit par mes prédécesseurs et l’engagement de nombre d’entre vous à fait de notre OST, une grande armée dont les Flandres peuvent être fier.

Le travail entamé pour re dynamiser les casernes sera, bien évidemment, continué et, tout soldat et chirurgienne qui s’investira se verra récompensé.

Les efforts fait pour la campagne de recrutement ne devront pas se relâcher. Il est essentiel, pour que notre OST reste belle et fière, qu’il y ai régulièrement du sang neuf.

Ma première tâche en tant que Capitaine sera de terminer la mission en cours. Mission qui a pour objectif de montrer l’efficacité de notre armée et les résultats du travail que vous avez fourni, ainsi que de tester notre alliance militaire avec nos voisins Artésiens.

Je souhaite aussi mettre à exécution les projets de notre ancien Capitaine, à savoir créer une « Tribune » en gargote afin que chaque Flamand puisse venir y prendre renseignements (rien qui ne puisse mettre notre Comté en danger...) sur notre armée ; faire aboutir le décret viande ; définir les termes pour le système de décoration pour récompenser chaque soldat ayant participé à une mission, quelle qu’elle soit.

Soldats, Chirurgiennes, c’est ensemble que nous ferons de notre OST une armée crainte par nos ennemis et un exemple pour nos alliers.

Pour notre OST,
Pour la grandeur des Flandres.
Abdizur

Abdizur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:20

Je vous souhaite le bonjour mon Capitaine.

Je vous souhaite une bonne chance dans votre nouveau poste, je vous promet toute ma collaboration.

Pussiez-vous nous mener à la victoire !
Jay83

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:13

Jay se mit au garde à vous et se présenta.

Soldat Jay, futur cavalier dans l'armée d'Anvers. Je vous souhaite la bienvenu mon Capitaine
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:41

Soldats, Chirurgiennes,
Filles et fils de Flandres,

Lorsque j’ai commencé ma carrière militaire en tant qu’archer de l’ost Tournaisien, j’eu une grande déception lorsque je ne pu partir guerroyer aux côtés des armées du Royaume de France contre les Bretons.
Ma consolation était que je servais mon Comté et ma ville en me battant pour faire prospérer cette dernière en tant que bourgmestre.
Lorsque j’ai pu, j’ai passer la main afin de pouvoir à nouveau m’investir dans la voie que j’avais choisit, celle de l’armée.

Au nom de cette belle armée et pour le bien de notre Comté, j’ai participé à l’organisation du défilé militaire, ai suivis nombres d’entraînements afin de devenir un fort et valeureux soldat, j’ai aussi participé à deux missions de MA afin d’aller chercher le précieux métal qui fait défaut à notre Comté.
Il est bien entendu que ce ne sont pas les missions que j’aurais espéré lorsque j’ai intégré notre bel OST mais j’étais fier d’avoir servi mon Comté.

A la suite de cela et toujours dans le but de rendre notre OST plus grande et reconnue, je me suis investis dans la politique Comtale, dans un premier temps en tant que troisième homme (Connétable), sous les ordres de sa Grandeur Wuggalix de Clairambault et du Capitaine Bayard.
J’ai vu, durant deux mandats, notre OST grandir et s’organiser et c’est donc avec honneur et fierté que j’ai accepté d’être votre Capitaine pour ce mandat, sous le règne de sa Grandeur Ascalon Breydel et d’avoir l’occasion de vous mener jusqu’à la victoire pour cette conquête qui aurait fait de notre beau Comté un Comté plus puissant, craint et respecté.

Aujourd’hui, notre Comte, sûrement après longue réflexion, a décidé de ne pas mettre son ultimatum à exécution.
Décision prise sans même s’être entretenu avec son Capitaine, qui n’est autre que moi, et qu’il semble me considérer que comme un simple soldat en décidant de m’informer en même temps que vous tous et ne me laissant donc pas vous l’annoncer moi-même.
Ne vous inquiétez pas, notre cher conseil à déjà une autre mission en tête à nous confier. Il y à actuellement une discussion en cours afin de vous faire troquer épées et boucliers contre pelles et pioches et d’aller creuser en la mine de fer de Tournai.

Ce jour, soldats et chirurgiennes, nous avons non seulement étés mis au placard mais nous passons aussi pour des pleutres aux yeux de nos allies venus nous soutenir et que nous laissons tomber ! C’est un sentiment de trahison qui parcourt leurs esprits mais ils continuent d’espérer.
Ils espèrent que les braves soldats Flamands vont se réveiller et lever les armes hautes afin de les rejoindre sur le front et de faire ce pourquoi nous nous sommes tous préparés durant ces longs mois.

Soldats, Chirurgiennes,
Ce jour, je donnerais ma démission du poste de Capitaine des Flandres et démissionnerais aussi de notre OST pour ne pas faire affront à notre Comte lorsque j’irais rejoindre nos alliers Artésiens.

Aujourd’hui j’irais me battre au nom de la grandeur des Flandres, au nom de l’alliance et de la fraternité.

Que tous ceux qui sont prêts à aller se battre pour nos valeurs donnent sur le champ leur démission et me suivent pour faire ce pourquoi nous sommes là, nous battre, conquérir, et faire de notre Comté un Comté puissant et respecté même si nous devons le faire sans l’accord du Comte et de son conseil !
Ascalon

Ascalon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:05

Cher soldats et chirurgiennes de notre Ost flamand.

Comme vous le savez, après un certain désaccord, avant même que nous puissions en parler ensemble, notre ancien capitaine, Duncan de Clairambault a posé sa démission au Conseil et vous en a fait part. Sachez que je déplore cela, mais je n’ai pas été porté à la charge comtale pour imposer mon choix. Pour l’heure nous n’avons donc aucun capitaine, c’est pourquoi c’est moi qui vais m’adresser à vous tous.

Comme la plupart d’entre vous le sait, l’opération qui avait été annoncé par votre précédent Capitaine Bayard, n’était en rien une simple opération de manœuvre, coordonnée avec nos amis et alliés artésiens, mais bel et bien un plan d’invasion de nos voisins du Nord, le Comté de Hollande, partie intégrante du Saint Empire. Seulement une poignée de personne était dans la confidence, contrairement à ce qu’a annoncé le Baron de Renaix, Slamjack, le trio comtal, Comte, Capitaine et Connétable, n’avait pas connaissance de ce projet, en effet, le Connétable, ma personne à l’époque, en avait été écarté. Ce projet a été mené dans le plus grand secret sans réel motif autre que celui de prendre une ville hollandaise pour la faire passer sous notre giron et de piller les autres.

Mes chers soldats et chirurgiennes, la Hollande ne nous a jamais menacé et nous considère comme ami, il n’y a jamais eu de guerre entre nos deux Comtés, car un ultimatum ne vaut pas guerre. Ne croyez pas que je veuille vous brider, une armée forte est une armée entraînée et équipée, vous avez montré ici que nous sommes bien plus puissant que bien d’autres comtés et duchés dans ce domaine, mais est-ce vraiment pour cela que nous devons partir en guerre ? Est-ce vraiment pour cela que vous devez abandonner votre Comté pour poursuivre ce plan qui n’est pas soutenu par le Conseil Comtal, ni par la majorité des nobles flamands et ni par votre Comte ? Voulez-vous vraiment entrer dans l’histoire en étant des mutins pillards que tout le monde condamnera, à commencer par votre Comté et sa justice ? Vous servez les Flandres et ça, personne ne peut l’oublier, les soldats ayant démissionnés peuvent toujours regagner notre Comté, aucun mal n’a été encore fait en Hollande, ne franchissez ce palier qui un point de non retour. Le Comté de Hollande est souverain, nous n’avons aucun droit et pouvoir au delà de notre frontière, cette invasion n’est pas juste, elle n’est pas légitime, et personne ne peut la cautionner.

Chers enfants des Flandres, vous vous apprêtez à franchir la frontière Nord de notre Comté pour piller et attaquer nos amis, mais ce que vous ne savez pas, c’est que pendant ce temps, nos frontières Sud voient des personnes peu recommandable affluer en Flandres, attirées par cette invasion mais aussi nos villes, nos villages sans protection. Vous qui servez notre beau Comté, je vous demande de bien prendre conscience de la situation que nous vivons, et que le danger n’est pas là où certains ont voulus le faire croire, aucune représailles n’est à attendre des hollandais, mais des attaques de pillards et de compagnies assoiffées d’or et de sang sont à craindre.

Soldats regagnez vos casernes en bon ordre !

Pour les Flandres !
Slam Jack

Slam Jack

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:58

Ne vous tracassez pas, nous reviendrons pour chasser les éventuels pillards si vous le souhaitez!

On dirait qu'enfin vous prenez conscience de l'importance d'avoir une armée, Votre Grandeur. Alors que vos conseillers directs la dénigrent depuis longtemps, s'interrogeant sur son utilité et sur la nécessité de conserver un chef d'armée en stand by permanent. Comme je le dis, cela a un effet dissuasif.

Alors maintenant, biensur, l'information a rapidement circulé chez les brigands et révolutionnaires : les Flandres sont désarmées. J'espère que cela servira de leçon, non pas à vous Messire Comte, mais à tous les arrivistes qui continuent à nous considérer tels des pions.

M.E.R.D.E.

Nous sommes en 1457, nous sommes des soldats, nous gagnons des batailles et pillons les trésors des vaincus. Et nous revenons couverts de gloire. A nous les filles [et les pubs Gilette].

Je vous le demande encore une fois : faites que cette guerre s'arrête à la frontière hollandaise à notre retour, pour le bien de nos Flandres.
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
alineaire

alineaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyDim 19 Avr 2009 - 2:53

Officiers, sous officiers, Soldats, chirugien(e)s de Flandres

Voilà deux jours, sa grandeur Ascalon m’a demandé d’occuper le poste de capitaine au Conseil laissé récemment vacant. C’est pour moi un véritable honneur.

Certes la période est troublée, traversée d’incompréhensions, de différends sur la politique extérieure. En retraite spirituelle quelques jours au moment de la démission de deux conseillers, je n’ai pas suivi précisément les échanges. Il importe de regarder l’avenir.
Je constate qu’avec beaucoup des soldats en dehors des flandres que notre plat pays est quelque peu vulnérable car peu d’armées le défendent. On ne peut nier que certains risques potentiels existent. Mais surtout ce que beaucoup susurrent du bout des lèvres est le risque de désunion et plus encore une guerre fratricide.

Je souligne que toute atteinte de soldats « entre parenthèses » ou démissionnaires envers notre beau comté et envers des frères et sœurs flamands ne saurait souffrir d’aucune mansuétude ni compréhension.

En attendant je pense utile de dépasser l’absence de dialogue actuelle par permettre à chacun, du lieutenant au soldat, de m’écrire directement ou en caserne à propos de ses souhaits ou de ses doléances.

Je finirais par préciser que mon rôle est de me soucier de chaque soldat par le protéger et ce dans l’honneur des Flandres.

Alineaire
Capitaine des Flandres
Abdizur

Abdizur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:48

Bienvenue à vous, Capitaine !
J'espère que vous arriverez à redresser la situation, en tous cas vous avez mon soutien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 21 Empty

Annonce du capitaine
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant