La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Commentaire sur les cours de Maconnerie

+6
Lafred
doudou
radek
Marjolaine29
bigornea
toffie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toffie

toffie

Commentaire sur  les cours de Maconnerie Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:07

bigornea a écrit:

Wuggalix a écrit:
Décret Comtal : De la propagation de l'art de construire !

* Estant entendu que la maçonnerie se doit d'estre développée en nos grandes et belles terres, afin que nous puissions construire encore plus hauts et d'encore plus beaux édifices.
    * Estant entendu que je souhaite que l'art de construire se développe de manière rapide, afin que nous soyons en avance sur chacune des austres provinces, et qu'ainsi le savoir faire flamand rayonne une fois de plus sur l'entier Royaume de France.
    * Estant entendu que nostre Rectrice Bigornea de Malines, a organisé un plan de diffusion à partir du seul flamand possédant la connaissance.

Je décrète en ce jour et afin que nous ayons un nombre important d'experts en un nombre minimum de jours, que les seules personnes autorisées à suivre les cours de Maçonnerie que dispensera le Seigneur Roinathan de Wijchen, sont :

- Lafred, Dame d'Artevelde.
    - Bigornea, Archevêque de Malines.
    - DragonFire, Bourgmestre d'Anvers.
    - Doudou, Vicomte de Tourcoing, Seigneur d'Audernarde.
    - Jéromator Vygnard.

Toutes personnes entrant dans une salle de cours alors qu'elle n'y est point autorisée, se verra traduite en justice pour Trouble à l'Ordre Publique.
    Le présent décret Comtal entrera en vigueur dès le premier jour de Mars 1457.

Qu'on se le dise !

Edicté en le Castel van Bruges, le 52ème jour de l'an de grasce 1457,
Par Sa Grandeur Wuggalix de Clairambault, alors Comte des Flandres.

Commentaire sur  les cours de Maconnerie Flandres3bj0
]

Y en a qui sont vraiment aux pièces.. En gros, l'haute society s'arroge l'droit de pouvoir prendre puis donner les cours afin de former ceux qui la serviront elle-même...

Sans doute beaucoup plus efficace que de prendre tout universitaire assidu et résident de manière stable sur l'sol flamand. Autant priviligier trois flamands, gagner une semaine et s'assoir sur l'ensemble des droits des autres érudits.

Que viennent faire Lafred et Jéromator dans l'club? Leur seule légitimité serait dûe au fait qu'ils font médecine.

En attendant, personne d'autre ne pourra ne serait-ce que progresser par soi-même.

Dernière édition par toffie le Dim 22 Fév 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigornea

bigornea

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:19

Lafred et jéromator s'engage tout deux à suivre les cours et à étudier seuls tout comme les 5 personnes.
Lafred et Jéromator sont Brugeois, et les maçons ne pourront au début que travailler en capitale pour les hôtels . Voila le pourquoi du comment .
toffie

toffie

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:26

Et Dragon_fire compte venir également à Bruges?..

D'ailleurs je vous signale qu'il est difficile de transmettre son savoir et de travailler en même temps comme maçon de manière efficace.

Edit: Cette mesure ne me plait pas. Trop simple ou trop contraignante.
bigornea

bigornea

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:36

Justement avec 5 prof de formé , on est sur d'avoir au moins une personne pour enseigner
Je ne suis pas (encore ) Brugeoise
Doudou lafred jéromator et moi même on pourra travailler comme Maçon si on le désire (quoi que je ne me voie pas en bleu de travail) Rolling Eyes
Roinathan et Dragon pourrons enseigner. Mais aussi Doudou lafred jéromator et moi même .

Mais rassurez vous Messire Toffie ce Décret ne s'appliquera pas trop longtemps..
2 à 3 semaines gros maximum.
Ensuite chaque universitaire pourra suivre les cours.

J'ai fait cela dans le bien du Comté.
Imaginez un instant qu'il arrive malheur à Roinathan (Qu'Aristote le protége) Nous n'aurions aucun prof et serions obligé d'aller chercher la maçonnerie en d'autre université , si elle l'autorise, car je peux vous dire que faisant partie du bureau des recteurs que des règlementations se mettent en place.

Allez Messire toffie ne soyez pas fâché, ensuite promis je vous donnerai un bon cour... comprenez moi je sais que ce n'est pas facile et frustrant pour certain ce décret mais je vous assure que c'est une bonne chose.
toffie

toffie

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:44

Pas frustrant et je ne me mets qu'à la marge dans les populations à favoriser. Ne personnalisez pas toutes les contradictions, s'il vous plait.

Pourquoi seulement cinq éleves? Les autres érudits brugeois ont refusé de s'engager à suivre activement les cours? Pourquoi ne pas filer un coup de pouce à d'autres médecins en ce moment, notamment afin qu'ils puissent ensuite enseigner?

Pourquoi ne pas autoriser un premier cour par érudit au moins? Il s'agit aussi d'efficacité.
bigornea

bigornea

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:53

Pourquoi seulement cinq éleves?

un cour ne comporte que 5 places

Les autres érudits brugeois ont refusé de s'engager à suivre activement les cours?

Bruges n'a pas beaucoup d'érudits actifs !
de plus trouver une personne qui s'engage a suivre et étudier assidument en me faisant le rapport de leurs études, c'est pas facile.
J'ai donc priviligier les personnes sures, et que je peux contacter facilement

Pourquoi ne pas filer un coup de pouce à d'autres médecins en ce moment, notamment afin qu'ils puissent ensuite enseigner?

Ca se bouscule pas en médecine en ce moment ...

Pourquoi ne pas autoriser un premier cour par érudit au moins? Il s'agit aussi d'efficacité.

Parce que j'aime mieux mon idée Very Happy
toffie

toffie

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:17

Vous le faites exprès...

-Evidemment cinq places. Comme chaque cours. Mais plutot que de permettre à dix élèves d'avoir leurs chances, vous en choisissez arbitrairement cinq qui développeront dans un fauteuil une connaissance. Pour gagner quelques jours...

-Avez-vous ne serait-ce qu'essuyé un refus, formulé une demande à quelqu'un d'autre que l'fameux club des cinqs? Brugeois ou simple érudit actif comme Draon_Fire?

-Ma préoccupation pour les médecins vient justement du fait que "cela ne se bouscule pas". Vous comprenez?

-Et je pense que vous vous trompez.

Comme à chaque fois qu'un évenement nouveau dans le Royaume survient (annonce de changement ->médecine toute! nouveaux vêtements -> on arrête l'élevage ovin! Prestige-> on arrête l'armée etc..), trois personnes affolées/excitées discutent en petit comité, prennent des mesures justement à la mesure de leur affolement/excitation du moment, sont persuadées d'être réactives alors qu'elles sont sans nuances car sans distance.

Et puis rapidement, barre de l'autre coté, toute!
bigornea

bigornea

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:36

Vous avez raison !!! Je suis nulle
toffie

toffie

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:58

Tête de mule!!!
bigornea

bigornea

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:59

Toi même na Razz
Marjolaine29

Marjolaine29

Feuille de personnage
Grade: Archer

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:25

toffie a écrit:

Je suis assez d'accord :

- Une place réservée à un étudiant motivé à tous les cours pour le cas où le seul prof de maçonnerie viendrait à tomber d'un échaffaudage sans avoir pu transmettre son savoir (de manière à ce qu'il puisse être remplacé très rapidement).

- Une possibilité pour chaque érudit de suivre un cours (un seul) de cette matière de manière à l'avoir dans son menu et pouvoir l'étudier seul ensuite.
bigornea

bigornea

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:56

- Une place réservée à un étudiant motivé à tous les cours pour le cas où le seul prof de maçonnerie viendrait à tomber d'un échaffaudage sans avoir pu transmettre son savoir (de manière à ce qu'il puisse être remplacé très rapidement).

Ça c'est pas possible les étudiants ne peuvent pas savoir si la personne désignée suis déjà le cour ou pas.

- Une possibilité pour chaque érudit de suivre un cours (un seul) de cette matière de manière à l'avoir dans son menu et pouvoir l'étudier seul ensuite.

On l'avait envisagé, mais il y a trop de personnes qui ne suivent pas les règles, pas facile à gérer..
je répète le décret sera valable 2 a 3 semaine gros maximum, ensuite chacun sera libre de suivre un cour. Ou du moins les flamands!! faudra penser à un autre décret

Shocked
radek

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:46

comment z'ont été sélectionnés les 5 r'tenus ? par piston ? car l'Radek y s'rait ben engagé à suivre tous l'cours si on lui avait laissé l'possibilité...
doudou

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:31

j'ai couché...
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:41

moi aussi ...
bigornea

bigornea

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:42

ben pas moi ...
radek

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:43

merci du niveau d'réponses, j'sais pô pourquoi ça m'étonnes guère...

l'doudou qui couche avec l'Comte pourvu qu'ça l'arrange, rien d'neuf là d'dans
bigornea

bigornea

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:05

allez allez , j'ai expliqué plus haut le pourquoi du comment..
3 Brugeois étant prioritaire.
Dragon car il connais bien l'université et j'ai des contacts rapide avec lui.
Et moi même, car je serais bientôt Brugeoise
radek

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:13

en quoi l'fait d'être brugeois rend-t-il prioritaire ? pisque y s'agit simpl'ment d'assurer d'profs ? m'enfin j'viens d'voir qu'le Comte l'a annoncé publiqu'ment ,'jva donc aller l'apostropher direct'ment
doudou

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:01

je me moque de vous car vous ne savez pas lire alors comment osez demander à suivre un cours ...

et je n'ai jamais couché avec un comte mais les dunkerquois sont tellement bêtes que çà m'étonnent pas qu'ils aient du mal à comprendre.

Citation :
Estant entendu que je souhaite que l'art de construire se développe de manière rapide, afin que nous soyons en avance sur chacune des austres provinces, et qu'ainsi le savoir faire flamand rayonne une fois de plus sur l'entier Royaume de France.
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:16

Radek, tu avais plus d'humour avant, surtout en ce qui concernait les coucheries.
doudou

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:03

ah faudra m'indiquer ou ?
et puis wugg quoi...
Roinathan

Roinathan

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:45

Tsssss...dommage d'entendre toutes ces histoires. Personne à du s'abaisser. Même pas moi....

Pourrions nous pas tout simplement profiter dans la bonne humeur de cette belle opportunité qui nous est offert par notre bon Roy?
Certes, je suis l'élu, mais j'ai rien demandé, ni offert.
Il y a pas si longtemps, je me trouvais encore en Béarn, logiquement j'aurais du offrir ma connaissance la bas, mais le désir de venir m'installer en Flandre était un rêve vieux de plus d'un an. Période ou j'ai quitté la Hollande pour suivre mon Comte Jeanjacob dans le sud.

Bref...je suis en Flandre maintenant et c'est mon devoir d' offrir l'art de la maçonnerie à la Flandre.
Notre bon Roy m'a appelé, je me suis isolé pour maîtriser la matière au plus vite. Et c'était mon choix.
Maintenant que je maîtrise l'art de la maçonnerie à 100% (enfin demain... bounce ) j'ai qu'un seul désir et c'est celui de partager mon savoir à nos nobles flamand(e)s pour que la Flandre rayonne encore...et toujours.

Le choix de notre Grandeur Le Comte Wuggalix m'était totalement inconnu. J'aurais préféré que les premiers cours serait libre et que donc Messire Radek et Messire Toffie aussi puissent venir s'installer librement sur les bancs de notre université.
Je me serais trouvé dans leurs bottes, j'aurais aussi été un peu vexé d'être un flamand exclus.
Je peux néanmoins aussi comprendre le choix de notre Comte, je le respecte, je l'accepte et je m'applique.
En vu de l'importance de la chance qui à été offert à notre Comté, il serait plus judicieux de patienter un peu et de profiter tous ensemble de cette chance.....

Et je vous promets, Messire Radek et Messire Toffie et ce serait pour moi un honneur de pouvoir enseigner à vous aussi cet art.
radek

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:42

ben comme j'sais pô lire, ça pourrait s'faire plus vite qu'prévu...
nicjoachim

nicjoachim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:22

C'est encore un ineptie du Comte......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire sur les cours de Maconnerie   Commentaire sur  les cours de Maconnerie Empty

Commentaire sur les cours de Maconnerie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant