La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mission recrutement! :D

Aller en bas 
+6
lady08
Braellock
Ascalon
maxencedec
Bartox
tiboo19
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:50

Bon comme vous l'avez peut être remarqué, niveau recrutement, c'est pas l'extase en ce moment! On est loin du temps ou les recrues potentielles se ruaient à l'entrée des tentes de recrutement. On a bien quelques recrues de temps à autre, d'un bon nveau qui plus est, mais c'est pas très glorieux quand même!
C'est pourquoi j'ai pensé à truc: faire un grand RP sur la halle pour attirer les gens. Mais attention, un RP avec TOUS les soldats! Ca serait un RP du genre exposition de ce qu'on peut faire dans l'armée, avec démonstration d'entrainement à l'épée, à l'arc, démonstration d'équitation, démo de soins prodigués par nos séduisantes infirmières queen etc... auquelles ont ferait participer les volontaires! Et bien sûr, le recruting-sergent qui ferait le show pour attirer les gens! Cool cheers Ainsi on repérerai les motivés, tout en les testant (niveau motivation et... français^^) et on donnerait de toute façon une belle image de l'OST! Bon par contre, ce genre de chose, ça se prépare un minimum, histoire de donner les rôles à chacun, de prépare les images et le contexte... Vous en pensez quoi? J'aurais des soldats pour animer mon RP ou pas? Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:12

tres bonne idée

applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:19

Bon ben aller les sergents recruteurs de chaque ville Cool


(Je serai bien entendu des vôtres !)
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:33

ah c'est juste une idée pour Anvers^^ mais bon si ça fonctionne, je le soumettrai aux autres recruteurs!! ^^
J'attends que d'autres viennent donner leur avis, et on commencera à réfléchir à qui fait quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:39

Tu as mon entière approbation, je serai de la partie! Very Happy

Je pense qu'on a le potentiel de faire bien rire les Anversois, et ainsi d'augmenter le recrutement (et de ce fait, ta prime de recrutement! Laughing )!
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:20

(ben c'est le but principal... lol! )

Merci Lieutenant!

Me faudrait encore 3~4 volontaires dont une infirmière pour que tout soit bien! Very Happy (genre Braellock, Asca, Ogier, Lady... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:42

C'est bon pour moi... je serais de la partie Wink

Justement je pensais à aller m'entrainer, vu que le match de soule ne commence pas... Razz

Mais sinon, je tiens à dire qu'en taverne j'essais de recruter un peu et je parle de l'armée... Mais bon, c'est vrai que beaucoup ne sont pas interéssés No

Mais pour une exhibition de l'armée à Anvers, je suis bien sûr pour... (ne voyez pas dans un mot un autre sens que celui que je veux lui donner lol! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:25

lol! Merci Asca, ça fait plaisir! Very Happy

Allez allez il me faut plus de monde que ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Braellock

Braellock


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:21

Je veux bien aidé mais je manque un peu de temps surtout pour un RP un peu long (comme la course d'obstacles lors de la réunion de l'AN en artois il y a quelques temps)
Il est vrai que si je dois parler recrutement, j'aborde plus celui du parlement...

Après faut mettre en avant l'armée: les voyages ... heu ... organisés en groupe et ... payés...
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:49

Bah ne vous inquiétez pas messire Braellock, on vous trouvera un "petit" rôle! Wink En tout cas merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Braellock

Braellock


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:17

Braellock qui s'était installé dans un coin de la caserne avec son enclume et quelques haches à affutter se leva d'un bond

QUOI PETIT MOI ?!?!

Il saisit son enclume, la souleva au dessus de sa tête et regarda l'matou droit dans les yeux

'Rooo sergent faut pas me faire ça je suis un sanguin moi, j'ai faillis vous applattir'

Braellock reposa son enclume et s'assis dessus en éclatant de rire
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:48

lol! lol! lol!

Du calme, je parlais du rôle, pas de vous cher maistre, ex-chef du Parlement Flamand! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lady08

lady08


Nombre de messages : 751
Localisation : La où il fait bon vivre...
Date d'inscription : 15/02/2007

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyLun 5 Mai 2008 - 5:58

bon bé Lady est comme toujours au rapport.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:57

Ah ben voilà mon infirmière! Bon ben j'ai le nombre minimum de volontaires! On va pouvoir s'y mettre! Je ferais une première ébauche de ce que je pense dans la semaine (mais après mercredi, surement lundi prochain vu que j'ai des partiels puis après un weekend de vacances^^)

Si y'a d'autres volontaires, n'hésitez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:42

Je suis de retour à Antwerpen, pas en pleine forme, mais je ferai de mon mieux si je puis être utile.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:39

Exellente idée en effet, je vous encourage dans cette entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:05

Merci mon Capitaine. D'ailleurs, quand ça sera lancé, n'hésitez pas à venir y faire un tour! Very Happy

Et merci Ogier pour ta participation! Plus on est de fous, plus y'a de tonneaux de bières qui seront écumés! Et en bonus, plus on rit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:04

Deux petites idées en passant :

1. le jour de l'évènement arborons tous nos bannières militaires sur le forum général. Elle n'y sont pas connues et cela sera fort visible comme des uniformes clinquant à la parade.

2. Pour l'archerie, je propose l'activité suivante : essais de tir à distance variable sur cibles dont la rose a été remplacée par un coeur à l'initiale de nos infirmières ou de soldats volontaires.

L'archer choisi la cible qu'il souhaite (par ex. la cible de l'infirmière Piscalie) et si il réussi à atteindre le coeur, il a droit à un baiser de Piscalie ou à une danse au bal de l'Ost si nous en organisons un à la salle des fêtes.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs si nous organisons différentes activités cela implique plusieurs topics temporaires sur la halle il faudrait peut-être en toucher un mot au censeur.
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:53

Alors là je dis excellent! Very Happy
J'adooore l'idée de la bannière!
Pour les cibles, ça va demander un peu de boulot avec un logiciel de traitement d'image, mais je vais voir ce que je peux faire (la semaine prochaine^^)
Je pensais pas faire de bal, je pense d'ailleurs toujours pas en faire, c'est pas vraiment le but de la manoeuvre.
Pour la séparation des topics, je suis pas pour, surtout quand on voit que tout le monde pense qu'il y a trop de topic sur la halle... :S
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:29

Ok pour le bal j'y tenais pas non plus
Pour le tir à l'arc t'exite pas trop sur le logiciel je peux te le faire simplement en rp pour peux qu'on ait des participant(e) de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:50

Very Happy Ben si on peut avoir un petit côté graphique raffiné en plus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:28

Rien n'est en effet trop beau pour l'honneur de la garde mais au cas où si tu n'as pas le temps !

J'espère que pour l'archerie nous serons 3 bibi, bleutte et l'Amerloque car je fais confiance au charme (et à la persuasion)de notre infirmière pour nous le ramener !

A toi de jouer Bleutte !
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:08

Parfait, parfait! Vu que les recrues débutteront à ce poste, ce serait parfait d'avoir beaucoup d'animation à cette activité!

Bon je me penche dans la semaine sur cela et je vous donnerai une première idée de ce à quoi je pense, avec une répartition des rôles Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:48

Bon alors si je récapitule, on a donc comme participants:
Americains
Bartox
Max
Asca
Braellock
Lady
Ogier
et moi bien entendu.

Je voudrais faire 4 stands spécifiques pour les activités de bases:
Infirmerie: démonstration des premiers soins qu'une infirmière peut apporter aux blessés, explication de l'utilisation des divers ustensils d'une infirmière...
Archerie: démonstration d'un entrainement à l'arc (avec la possible participation des infirmières^^), avec plusieurs distances pour les cibles...
Infanterie: démonstration d'un combat à l'épée (mais avec des armes et des boucliers en bois^^), démonstration de l'entretien de son équipement...
Cavalerie: démonstration de dressage, cours d'équitation...

Donc voilà comment j'envisage la chose: je poste en premier un grand poste qui explique qu'on monte le camp en pleine ville, etc... Je laisse une journée pour que chacun puisse participer à la mise en place si il veut.
Ensuite, un petit discours d'ouverture pour annoncer le pourquoi de notre RP, 2~3 mots de Max (le boss Cool ) pour décrire l'armée, l'ambiance, etc... et ensuite je fais une description générale de chaque activité.
Et après, libre à vous de les animer comme vous voulez! Very Happy

Bon alors, pour la distribution des rôles, je vois bien quelque chose comme ça, vous dites si vous voulez changer qqch:
Cavalerie: Max et Bart (voire moi)
Infanterie: Asca et Braellock (et surement moi vu que Brae veut un petit role^^ non pas l'enclume Brae^^)
Archerie: Ogier et Americains
Infirmerie: Lady et Bart (Bart en patient^^)

Ceci n'est qu'une première approche. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! Very Happy
Les volontaires sont bien sur les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Braellock

Braellock


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:09

Tu va voir l' petit va en épater plus d'un Wink j ai juste besoin d'un peu de temps et d'inspiration =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission recrutement! :D Empty
MessageSujet: Re: Mission recrutement! :D   Mission recrutement! :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission recrutement! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement - Tournai
» Recrutement - Ghent
» Recrutement - Dunkerque
» Recrutement - Antwerpen/Anvers
» Grand recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Archives ancienne Caserne Anvers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser