La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 " VOS COURS A LA CARTE !! "

Aller en bas 
+44
Isa
vicomtest
Blacky
~Flippie~
alhysis
Joie
Roinathan
pendragon
Candiac1er
jeromator
Communard
RedZed
evao
Zombie LH
Renoan
doudou
Eloelo
Montagisse
Wuggalix
tekways
Lafred
Marjolaine29
Narcicik
Aéliana
kristof
Bartox
radek
zya
charlesdelatour
Dragon Fire
sardanapale
Abadonne
sephora
Arcalion
chantall97
shadow54
Arielle_de_Siorac
adrienne
Lunconnu
whitechief
Jyscal
manueyoyo
bigornea
Mormynette
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:01

Pour en revenir au sujet. Fidele_guerrier m'a demandé un cours de Compétance maritime de base, en évitant le lundi et le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Heinz

Karl-Heinz


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 01/06/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Connétable

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:30

Goeiedag. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'Université ces derniers temps, mais je souhaiterais reprendre mes études de manière plus assidue ce mois-ci. Pourriez-vous, dans la mesure du possible, placez des cours en rapport avec la médecine (plus particulièrement pour ce qui est des bases de biologie) ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:01

J'avais déjà fait le planning de la semaine prochaine quand j'ai vu ce message (en plus il y en a déjà eu un la semaine derniere).
Donc pas de cours de biologie la semaine prochaine, mais j'en mettrais un sur le prochain planning.
Revenir en haut Aller en bas
luciobello

luciobello


Nombre de messages : 195
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:45

Bien le bonjour cher recteur et à tous.

Après avoir économiser 6 longs mois, je souhaite entamer mes études de religion en Juin pour une ruine sans fin Smile
Curé à Bruges; j'aimerais pouvoir donner encore plus de foi, plus de boulasse puis plus d'idées aux fidèles.. vers 1460 je pense Smile

Les deux matières de base théologiques que j'aimerais voir chaque semaine le plus souvent possible sont tout naturellement :

- L'Église Romaine, fonctionnement et histoire
- Fondements de la morale d'Aristote

En vous remerciant de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:53

Mercredi dernier il y a eu un cour d'eglise romaine, il aucun étudiant n'est venu, pas sur que j'en remette un tout de suite quand même.
Pour la morale je vais voir, mais la semaine dernière il n'y a eu qu'un seul étudiant dans cette matière Sad
Revenir en haut Aller en bas
luciobello

luciobello


Nombre de messages : 195
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:49

Je vous remercie pour ces réponses, cher recteur.

Et bien, si vous vous basez sur la fréquentation pour choisir les cours; je risque fort de ne pas pouvoir les démarrer ici, c'est dommage.


Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:30

Je ne me base pas uniquement sur la fréquentation, rassurez vous, sinon il n'y aurait que des cours de langue. Ce qui veux dire que les cours en question auront bien lieu, mais pas cette semaine Wink.
Revenir en haut Aller en bas
luciobello

luciobello


Nombre de messages : 195
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyMer 8 Juin 2011 - 2:19

Bien. Il semble donc y avoir un mince espoir que ma demande soit satisfaite Smile

Apprenez que ces deux cours ne seront plus vides puisque j'irais systématiquement les suivre, même si nous serons certainement très peu en FMA d'après mon petit recensement.

Enfin, contrairement à certains; sachez que je ne me disperserais point à étudier des matières inutiles aux Flandres, juste pour le plaisir d'étudier ou de gagner de l'argent plus tard en les enseignant.

Je ne souhaite suivre que les cours indispensables pour améliorer mes idées et donc mes messes; et il y en aura déjà 12; à commencer par les deux pré-cités, bases de la morale Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mozran

Mozran


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:13

Il est malheureux que je sois en avance sur notre recteur du séminaire de Reims sinon, nous aurions pu remplis à moitié les cours demandés...
Toutefois, je maitrise déjà les bases de la voie de l'Eglise et, personnellement, j'aimerais voir un cours sur Les sens de l'être au planning... si possible dans moins de 3 semaines (tant que je suis noble) :-)
Revenir en haut Aller en bas
luciobello

luciobello


Nombre de messages : 195
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:49

Bon.. je viens de consulter le nouveau planning de la prochaine semaine.
Encore aucun cours pour moi, ça fera 3 semaines d'affilée que je n'ai ni - Eglise Romaine, ni Morale d'Aristote, c'est le pompon Sad
(Déjà en Juin, j'ai sucré un pack noblesse pour deux petits cours)
C'est déprimant, je me demande vraiment ce que je fais ici.

Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:16

Il est clair que lorsque l'on ne veux suivre que 2 matières faisant partit des moins suivit faut pas non plus s'attendre à suivre des cours fréquement. Il faudrait un peu redescendre sur terre quand même. Sur les 2 derniers cours de sens d'eglise romaine il y a eu 0 ouis 2 élèves. Pour la morale 1 et 2. Je ne vais pas faire le forcing pour les présenter toutes les semaines vu la fréquentation.
De plus je rappelle que le grec est une matière obligatoire pour finir le cursus de la voie de l'eglise et qu'il y en a toutes les semaines, faudra pas venir pleurer ensuite si vous ne savez pas lire les livres dont vous avez besoin.
Pour finir, les remarque désobligeante d'une personne qui n'a pas pris le temps de faire sa fiche malgrés le fait qu'il est inscrit depuis plus d'un an à l'université ...

Pour les cours des sens de l'etre j'ai oublié de dire que j'en ai mis un, dailleur c'est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
luciobello

luciobello


Nombre de messages : 195
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:36

Il est surtout clair que le titre "Vos cours à la carte" est mensonger.
Oui, nous étions 2 élèves aux derniers cours intéressant les religieux, j'ai contacté des personnes intéressées pour tenter de "remplir" le cours.
Mais visiblement, la fréquentation est bien le critère qui vous importe, même si vous me laissiez entendre que satisfaire les élèves l'était aussi.

Apprenez que je me suis inscrit étant artisan.. longtemps avant de pouvoir suivre un cours.. j'ai appris ensuite que ça ne servait à rien d'étudier n'étant pas érudit.
Je n'ai pas affiché mes connaissances car je n'en avais aucune.. aujourd'hui, j'ai suivi 2 cours.. elles sont donc insignifiantes Sad

Il n'y a rien de désobligeant à exprimer sa déception de voir sa requête ignorée.
Au rythme où vous me proposez ces cours.. je les terminerais dans .. 5 ans.. en étant noble Rolling Eyes

Je suis loin, très loin d'avoir votre fortune.. je peux financer 2 cours de front.. pas 5.
Visiblement, les demandes du dernier curé actif de Flandres vous intéressent très peu.. tant pis pour l'église.
Vous employez un ton bien familier envers un prélat qui ne "pleurniche pas" et que vous ne connaissez pas.. je sais exactement quels cours je peux étudier sans connaître le Grec, je vous remercie;
vous pouvez considérer votre prochain comme intelligent et respectable.. cela vous éviterait de faire ce genre de commentaire superflu et désagréable.

Il ne me reste plus qu'à faire ma charrette et quitter le comté, je ne vous embêterais plus avec mes demandes "non rentables";
vous pourrez ainsi rayer les cours religieux de base.. car après moi; il n'y a personne.. et ainsi mieux remplir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:11

Je vous invite surtout à relire ce qu'est censer provoquer les interventions ici avant de raler ... Cela permet de voir un cours particulier arriver un peu plus vite, pas de fagociter le planning par une matière à la demande de 2-3 étudiants qui veulent finir tout de suite une matière au détriment des autres.
MAintenant je rappelle que c'est le cas de tout le monde, les études sont longues, et la voie de l'eglise encore plus longue. Et au cas ou vous ne serez pas au courant, plusieurs conseils (je ne dirais pas lesquels) m'ont déjà demandé de purement et simplement supprimer les cours de la voie de l'eglise car "il ne servent à rien". Alors estimer vous contant que j'ai toujours refusé sinon il serait tout simplement impossible de finir descement cette voie.

Et pour finir, Mozran demande un cours de sens de l'être, j'en met un car cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu, et il ne le suis pas ... Cela donne vraiment envis d'en mettre effectivement et de tout boulverser pour essayer de faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
luciobello

luciobello


Nombre de messages : 195
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:31

Je vous exposais mes desiderata comme tout autre étudiant.. aucune volonté que cela soit au détriment d'aucun autre voyons.
Il vous appartient de trancher et tenter de satisfaire tout le monde.

La voie de l'église sert à former les membres du clergé, la voie de l'état les navigateurs, fonctionnaires, officiers de l'armée..
les gardiens de la paix ne sont pas moins inutiles que les défenseurs de la cité..
un prêtre apporte boulasse chaque semaine, la grippe et le tétanos ne sont jamais apparus en Flandres.. fort heureusement aussi, la guerre est rare en Flandres..
On a pas besoin non plus de dizaines de capitaines de bateaux, on ne le prend pas toutes les semaines comme on va à la messe..

Toutes les voies sont utiles, complémentaires et nécessaires, vous faites très bien..
sinon, telle ou telle partie quitterait les Flandres pour pouvoir étudier et enseigner cette partie dans un autre comté.

Oui, l'humain est imparfait.. dommage que Mozran n'est point suivi..
moi je suivrais le cours de FMA si Joie l'enseigne demain, puisque je suis encore là..
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:36

Avis à ceux qui suivent les cours de la voie de l'église. Roinathan etant en retraite et Sephora en mission comtale il y a plusieurs matière ou plus aucun professeur ne sont disponible. Je ne mettrais donc pas les cours en question pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:28

Bonjour à tout le corps professoral !

Voici les matières que j'aimerai voir être dispensées dans les semaines à venir :

- Connaissances historiques de base : 2 cours
- Connaissances maritimes expertes : 2 cours
- Stratégie : 4 cours

Merci d'en tenir compte pour l'établissement du planning

Vicomtest
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:23

Stratégie ? De base ou avancée ?

Si c'est stratégie de base les 3 cours en question seront présent la semaine prochaine, mais ce sera quand même pas ça toutes les semaines non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:31

De base la stratégie , de base......
Merci à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:55

Bonjour Recteur

Je réitère ma demande pour dans 8 jours , le planning de la semaine prochaine étant clos.

Citation :
Voici les matières que j'aimerai voir être dispensées dans les semaines à venir :

- Connaissances historiques de base : 2 cours
- Connaissances maritimes expertes : 2 cours
- Stratégie de base : 3 cours

Merci d'en tenir compte pour l'établissement du planning

Vicomtest , étudiant poil à gratter
Revenir en haut Aller en bas
chantall97

chantall97


Nombre de messages : 700
Age : 65
Localisation : Ghent/ Réunion
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:03

Serait-il possible Messire de mettre les cours de l'église( sauf ceux que je possède déjà)
quand je ne donne pas de cours ?
Cela me permettrais de les suivre et de faire un élève supplémentaire.
D"avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:02

Je manquais de professeurs dans cette voi, maintenant j'en ai 2 de disponible donc je vari un peu plus les cours.
Maintenant il suffit de ne pas postuler pour les cours de la même journée afin de rester disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
luciobello

luciobello


Nombre de messages : 195
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:14

Il était venu, il en était revenu. N'ayant quasiment rien appris de ce qu'il voulait, faute de cours mis.
Le vicaire diocésain, reçu comme un moins que rien, venait saluer poliment le Recteur, et lui remettre les clefs qu'on lui avait fourni à l'entrée.


Bien le bonjour au recteur.

Il y a quelques mois, je suis venu pour tenter de suivre les deux cours de base théologique fondamentales.
Faute d'avoir pu en trouver régulièrement, je viens vous signifier que je n'en désire plus ici lieu.
Ceci afin d'établir au mieux vos cours pour les autres étudiants désireux de progresser dans leurs voie.
Juste pour rappel donc :

- L'Église Romaine, fonctionnement et histoire
- Fondements de la morale d'Aristote

Je viens vous rendre les clefs, que vous pourrez remettre à un autre étudiant.
En vous remerciant de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:22

D'un autre coté les 4 derniers cours programmés sur ces matières vous n'y etes allé au mieux qu'une seule fois, et c'est même pas sur car je connais pas encore la liste des étudiants du derniers cours. Ca donne beaucoup de poids à vos demandes ...
Revenir en haut Aller en bas
luciobello

luciobello


Nombre de messages : 195
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:27

J'étais si las de ne plus jamais les voir apparaître, que je ne les guettais plus depuis longtemps.
Ma demande initiale n'a jamais eu de poids à vos yeux, même quand j'allais systématiquement à ces cours très attendus.

L'important est que je sois venu vous informer. Vous pourrez faire un meilleur planning pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" VOS COURS A LA CARTE !! "
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» HRP : Garder la grosse carte bleu avec plein d'images... ?
» VOS COURS A LA DEMANDE !!!
» [TOP] Thylia (en cours)
» Kennymakormice - en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Université Klauwaerts, Archives :: Planning :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser