La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Annonce du capitaine

+52
Aéliana
Skal
Dolonov
blanche30
rioled
Quiou Deswaard
Aidan
Cenguine
CAMARO05
stromgard
lord_dams
Misskanoueg
Slam Jack
Jay83
duncan
Abdizur
plombier
Chevalier°Bayard
Didier de Warenghien
Rosa
crystal-de-rose
piscalie
tabaquin
Ascalon
Braellock
Telya
Alcore
Charles Breydel
tiboo19
Guillaume_de_Jeneffe
toffie
Songnis
ceseargl
zya
ouistiti
delaye
Foliedouce
joyeusefée
magicius
Eliroy
whitechief
kristof
Artie1
jeanjacob
maxencedec
Mormynette
guitariste_fou
Bartox
charlesdelatour
Lohan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
whitechief

whitechief

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade: Lieutenant

Annonce du capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:47

Citation :
Soldats,
A partir de ce jour, jeudi 22 mars et jusqu'à nouvel ordre :

Toutes les troupes présentes à Laval ont pour ordre de ne pas quitter la ville et de défendre le pouvoir.
De même pour les troupes présentes à Angers (s'il y en a aujourd'hui).

De nombreux bretons ayant étés aperçu par les guets de ces deux villes, il y a de forts risques d'affrontement.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance, donnez tout ce que vous avez.

Whitechief
Revenir en haut Aller en bas
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:17

HRP : Vu qu'apparemment tout le monde ne sait pas comment ça se passe...

Pour défendre, tous les membres du groupe doivent faire "suivre le meneur" (à part le meneur lui-même qui, lui, doit faire "défendre le pouvoir")
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:33

Citation :
Soldats, voilà vos contre-ordres.
Après discussion avec Vinkolat, nous avons conclut que pour le moment vous pouvez tous arrêter de défendre Laval.

S'il y a du changement vous serez avertis.

Merci à Zya pour la liste des ennemis présents à Laval, ce qui m'a permis de convaincre Vinkolat.

Whitechief
toffie

toffie

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:03

Attention!! Arrivée massive de bretons à Laval!
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=166295&start=195
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:08

C'était à prévoir...Attendez un peu avant de faire quoique ce soit.

Ceux qui ne peuvent pas attendre je vous conseille tout de même de faire suivre le meneur (ou de défendre si vous êtes le meneur) sauf si vous n'avez pas de quoi vous nourrir je vous autorise à travailler.
charlesdelatour

charlesdelatour

Feuille de personnage
Grade: Soldat

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:45

...chutt je calcul la probabilité d'une attaque.
Mais je pense que c'est juste un passage éclair ...

Cependant tout peut arriver ...dans le doute mieux vaut défendre.

...enfin c'est deja trop tard pour certain qui travaille déja ...
Personellement je defendrais ce soir !

Sauf si je trouve une offre à 50 écus ...
faut bien que je finance ma campagne éléctorale ...
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:50

Vous savez les renseignements ça existe Rolling Eyes

Mais je vous ai dit de défendre si vous ne pouviez attendre non?
charlesdelatour

charlesdelatour

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:27

118 ...218....

Oh je ne suis pas préssé moi ...ça va ...merci !

je me demandais simplement si le breton allait attaquer ou faire semblant c'est tout ...
joyeusefée

joyeusefée

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:36

bonjour
Drole de surprise ce matin ; on me demande de rejoindre une lance autre que la mienne et ce n'est pas un ordre du capitaine...alors ...????????
Foliedouce

Foliedouce

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:25

J'ai reçu un courrier similaire Joyeusefée et j'y lis :

Citation :
Cela ne contredit en rien les ordres du capitaine Whitechief et est fait sous son accord

cela est d'ailleurs signé :

Citation :
Lieutenant de l'Ost des Flandres agissant par délégation du capitaine.
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:48

Oui je m'excuse de ne pas en avoir fait une annonce officielle, mais Guillaume de Jeneffe a le commandement des troupes mobilisés pendant mon séjour en Flandres surtout en cas de décisions urgentes.
joyeusefée

joyeusefée

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:04

merci de votre réponse offcielle capitaine.C'était la vôtre que j'attendais Wink Avec cette guerre on ne sait jamais ce qui pourrait arriver...Smile
Bonne journée à tous et défendez bien notre patrie .
Qu'Aristote nous protège.
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:35

Suivez les ordres de Guillaume de Jeneffe, le but est de faire retraite le plus tôt possible à Laval.

Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 13:06, édité 1 fois
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:48

Le désordre est partout, et le retrait désordonné serait inutile.

Le sujet est en discussion, que les soldats attendent confirmation du capitaine avant d'agir.
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
magicius

magicius

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:47

au moins c'est clair comme ordre ca Very Happy !!!

Capitaine ou Lieutenant Question

les cloches ont trop sonnée cette nuit
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:55

Nous attaquerons Fougères tous les jours jusqu'à sa prise et la defendrons dès qu'elle sera à nous.

HRP : Pour ceux qui veulent participer au RP voilà des indications à suivre :
Citation :
A tous les joueurs qui participeront de près ou de loin à un "pique nique" en Bretagne.

Afin que le plaisir soit partagé aussi bien par vous que par les joueurs en face, voici quelques règles qu'il serait bon de respecter.
Des discussions ont eu lieu entre des joueurs des deux cotés afin que nous puissions rpiser en toute cohérence et dans le respect du jeu qu'il soit breton ou normand.
Dans le désordre, voici ces quelques règles :

* Vous etes soldats et montez un siège donc vous etes hors des murs de la ville.
Assez logiquement, vous n'avez pas accès aux tavernes, ni au verger, ni à certains champs. Pareil pour le marché, excepté pour vous nourrir si besoin était.
Si ceux d'en face vous trouvent dans ces lieux, assez logiquement, une arrestation peut avoir lieu. A vous de vous entendre éventuellement avec eux pour mener un rp vous évitant l'arrestation

* Vous etes soldats, pas des pilleurs
Donc, on ne pille pas le marché une fois qu'on est entré dans la ville.

* Si vous participez à une révolte, ceux en face sont des maréchaux ou des défenseurs de la ville. Il est logique qu'ils reconnaissent certains et d'autres pas.
Donc ceux qui seront reconnus "officiellement" via un screen, doivent accepter d'etre mis en prison. Meme si cette prison n'est que rp et pas IG. D'ailleurs, on ne peut que vous encourager à faire coincider votre rp avec votre situation IG.

* si vous etes fait prisonniers, vous etes sensé vous trouver dans une prison sur place. Donc votre jeu doit etre celui d'un prisonnier. Pareil pour les blessés.
Pas d'évasion miraculeuse ou relevant de super héro. Mais rien ne vous empeche de convenir avec vos geoliers de rp d'évasion.

* Vos perso ne sont pas de super héros, juste des hommes et des femmes, relativement bien entrainés selon les cas. Ils ne sont pas surhumains. Tenez en compte

* Noubliez pas d'indiquer par une balise en tout début de post, comme par exemple "[Lance ceci, au pied du rempart, à l'Est]", où vous vous trouvez. Cela permet de situer les actions de chacun et d'éviter les incohérences pour les interactions entre les groupes.
Un sujet à été initié ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=229925, n'hésitez pas à y poster une fois que le rp sera démarré (Le RP sera démarré lorsque le personnage Sebbe en donnera le signal) ! Montrez qui sont les joueurs normands et l'amusement tiré du rp.

* En cas de problème dans le rp ou de manque d'information, n'hésitez pas à contacter un membre de l'état major normand (Alcalnn, Morkar, Wellannn ou Sebbe), nous nous coordonnons pour les actions normandes.

* Et dernière règle de base : on ne fait pas réagir une autre personne sans son accord. C'est très important dans les combats, mais aussi pour le reste.

Merci à tous de respecter ces quelques règles.
Cela nous permettra a tous de partir sur de bonnes bases et de nous amuser. Nul ne connait encore l'issue du conflit, qui sait, le dé sera peut etre jeté à plusieurs reprises mais avant tout, prenez du plaisir, jouez le rp !
ouistiti

ouistiti

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:08

bien entendue Mon Captaine !
Ouistiti avait l'air un peu troublé, mais après hésitation parla quand même

avec tout votre respect, Mon Capitaine, il me semble que le signale a été donné ce matin, Mon capitaine.

Puis je aussi signaler qu'il existe la tente des Mires ?
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:53

Bien entendu.
ouistiti

ouistiti

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:26

Merci Capitaine Wink

pour information et surtout pour ceux qui ne l'aurait pas compris voici le lien Razz
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6015421#6015421
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:55

Voici les derniers ordres et les dernières nouvelles :

Citation :
Soldats de l'Ost Royale,

Nous sommes aux portes de Fougères et la ville nous résiste avec bravoure.
Le Connétable de France nous demande de mener l’assaut jusqu’à la chute de cette cité et c’est avec honneur que nous nous battrons pour cela.
Vous pensez peut être que cela est inutile, que nous perdons du temps, des forces et des hommes dans cette bataille mais sachez que cela entre dans une vision plus globale de la guerre et dans un plan bien établi. Vous comprendrez sûrement que je ne puisse vous en dire plus à ce sujet mais sachez que notre action n’est pas vaine.
Sachez que je suis fier de combattre à vos côtés.

Pour vos terres respectives, Pour le Roy !!!

Sebbe de Valrose, Lieutenant d'Etat Major Royal.

Concernant le marché, voilà ce qui a été convenu :

Citation :
Vous pouvez l'utiliser pour vous échanger ENTRE VOUS du pain ou de la viande ou du poisson.

Les prix convenus sont de 2,05 ecus pour le pain et 7,05 ecus pour le poisson et la viande.

Il n'est pas prévu que vous achetiez autre chose. Et vu que les tavernes ne sont pas accessibles (pour la cohérence) arrangez vous entre vous pour vous synchroniser. Car le risque de perte est toujours possible.
De leur coté, le maire de fougères va faire passer un message comme quoi ces produits là vous sont réservés
magicius

magicius

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:19

en ce qui concerne notre supérieur sur le champ de bataille, qui est-il?

puisque nous avons un Capitaine absent depuis des lustres et notre Lieutenant prisonnier depuis ce jour...
charlesdelatour

charlesdelatour

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:35

Citation :
Revolte du 17/18 avril
- Tristefée (Niss) => Flamand https://2img.net/r/ihimizer/img259/6765/tristefeeyf0.jpg
- Sch (Khatouna) => Normand https://2img.net/r/ihimizer/img99/8048/schec3.jpg
- Leane (Psykose) => Champenoise
- Phillau (Pumpkin, Bab80) => Flamand https://2img.net/r/ihimizer/img139/1962/1depluslk6.png
- Claudicus (Brittany) => Suisse
- Hyihyil (Manfred) decidemment => Artésien http://www.mezimages.com/up/04/33755-Rvoltealamairie.JPG
- V_d ( Balmir) => Champenois https://2img.net/r/ihimizer/img266/3858/prisonniervddo5.png
- Delcapio (Gipsy) => Normand https://2img.net/r/ihimizer/img79/8520/fougresxk3.jpg
- Ayumi (Baé) => Normande https://2img.net/r/ihimizer/img131/7061/ayumipe6.th.jpg
- Frere_Morgennes (Melirine) => Lyonnais-Dauphinois http://jeanpol.nuxit.net/Images/capture2.bmp
- Akkar ( Dunois) => Normand https://2img.net/r/ihimizer/img162/4690/fougeres20070418hm6.png
- Hysteria_Mel (Wolfverine) => Artésienne
- Fevrebel (Nasillon) => Normand https://2img.net/r/ihimizer/img68/7915/captureew8.jpg
- Narkilion (Lolodou71) => Mainois https://2img.net/r/ihimizer/img440/83/narkilionpg6.jpg
- Papoulilou (Ragondeau) => Mainois https://2img.net/r/ihimizer/img406/7826/revolteff3.png
- Ars3nic ( Mysioux) => Mainois
- Jestocost (Isengur) => Champenois
- Morkar ( lepetitcoraya) => Normand https://2img.net/r/ihimizer/img267/1479/morkarto8.png
- Guilaume_de_Jeneffe ( Olantoine) => Flamand
- Reigninblood (damdam2727) =>Artésien
- Shuichi ( Théodoric) => Artésienne
- Kyllie ( Nanolec) => Champenoise
- Tom188 (Sylve) => Normand

Liste des prisonniers d'aujourdhui et la liste s'allonge ...

Peux on m'expliquer comment en continuant à attaquer avec de moins en moins d'hommes et vu que l'on à echoué et que le nombre de defenseurs ne diminuent pas bien au contraire ...

Oui comment pouvons nous vaincre ?
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:51

Soldat Magicius, les ordres vous parviendront toujours via votre chef de lance, ne vous en faites pas.

Premier sergent Delatour, nous vaincrons, car je sais que personne parmi vous ne désarmera avant que l'ordre ne soit donné. Nous les userons, nous les fatiguerons, nous les éreinteront et nous les vaincrons. Car nous ne sommes pas seuls, loin de là, et ceux qui ne sont encore là aujourd'hui seront là demain et d'autres encore après-demain, jusqu'à nostre victoire.
tiboo19

tiboo19

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:54

D'un autre côté en n'attaquant pas aujourd'hui, on les empêches de travailler et nous on travaille si bien qu'en faisant cela régulièrement, d'une part on perd moins d'hommes, d'autre part on les affaiblit (ba oui, ils ont pas des ressources infinies non plus... Wink )
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:00

Certes. Mais rien n'étant encore organisé au niveau de l'ost français, attendons avant de pratiquer cela...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 11 Empty

Annonce du capitaine
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant