La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Annonce du capitaine

+52
Aéliana
Skal
Dolonov
blanche30
rioled
Quiou Deswaard
Aidan
Cenguine
CAMARO05
stromgard
lord_dams
Misskanoueg
Slam Jack
Jay83
duncan
Abdizur
plombier
Chevalier°Bayard
Didier de Warenghien
Rosa
crystal-de-rose
piscalie
tabaquin
Ascalon
Braellock
Telya
Alcore
Charles Breydel
tiboo19
Guillaume_de_Jeneffe
toffie
Songnis
ceseargl
zya
ouistiti
delaye
Foliedouce
joyeusefée
magicius
Eliroy
whitechief
kristof
Artie1
jeanjacob
maxencedec
Mormynette
guitariste_fou
Bartox
charlesdelatour
Lohan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
ouistiti

ouistiti

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Grade:

Annonce du capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:44

bien compris Mon Capitaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:28

J'informe que Bartox vient d'intégrer notre groupe. Nous sommes donc 4 à présents.
magicius

magicius

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:47

c'est bien...
zya

zya

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:06

Il nous reste une place, et au pire, je peux faire une lance si on est plus nombreux ...
magicius

magicius

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:12

peut être infirmière Zya, mais il y a un responsable des troupes ici me semble t-il, ce n'est pas à vous ni à moi d'organiser la Garde Comtale.

Tout le monde fait sa petite salade, et bien pas moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:09

se bouche les oreilles et va siffloter sous les pommiers...
maxencedec

maxencedec

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptySam 10 Mar 2007 - 0:41

Citation :
il y a un responsable des troupes ici

Concernant la mobilisation générale, il faut voir avec Bartox, et au pire avec le capitaine...

S'en retourne chercher si il y a encore quelqu' âme qui vive dans cette caserne...
delaye

delaye

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptySam 10 Mar 2007 - 12:05

quand comence la guere ??? j' en ai mare d' atendre
guitariste_fou

guitariste_fou

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptySam 10 Mar 2007 - 12:33

Bartox est absent tout le week end pour des reson irl donc a voir avec le capitaine.
jeanjacob
Admin
jeanjacob

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptySam 10 Mar 2007 - 13:08

Zya, tu essaie de faire ta lance,

aux autres, rejoignez la lance de Zya si possible,
et suivez le meneur

si ça ne marche pas, restez dans les groupes ou vous êtes et suivez le meneur
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptySam 10 Mar 2007 - 13:21

Oulà non pas tout de suite, pour l'instant je n'ai aucun ordre de mobilisation.
Mais tenez vous prêts, peut être que demain nous en saurons plus...

HRP :En même temps, du moment que le codage n'est pas activé personne ne fera rien, et vu le bug des groupes d'aujourd'hui je pense que ça doit être dû à un autre bug du codage.
joyeusefée

joyeusefée

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptySam 10 Mar 2007 - 13:23

donc moralité on peut aller travailler pour avoir les sous pour pouvoir payer et récuperer une partie de sa solde .
Wink
delaye

delaye

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptySam 10 Mar 2007 - 23:22

oui ! je m' en fous je boss ! je tiens pas a creve comme un rat !!!!!!
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptySam 10 Mar 2007 - 23:25

Si vous allez au verger, vous aurez largement de quoi vivre tous les jours.
delaye

delaye

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptySam 10 Mar 2007 - 23:26

oui ! tout de maniere cecargel est revenu !! on va avoir la solde
joyeusefée

joyeusefée

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:09

whitechief a écrit:
Si vous allez au verger, vous aurez largement de quoi vivre tous les jours.

permettez moi de rajouter une chose...et lorsqu'on nous demande de faire des réserves pour une semaine , vous pensez qu'avec un fruit / jour on peut avoir des réserves pour 7.ah peut etre en le coupant en 7 ? Smile
Plus sérieusement ; lorsque nous n'avons pas assez de nourriture et plus assez d'argent pour l'acheter pour avoir sa solde , comment fait on?
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:41

Mais avec un fruit par jour vous avez largement de quoi vivre, vous le revendez et ça vous rapporte plus que le prix d'un pain. Donc vous faites des bénéfices peu à peu, et depuis le temps que l'on est à l'arrêt vous devriez déjà avoir suffisamment d'argent pour acheter 7 miches de pain à 2 écus.

D'ailleurs moi j'ai jamais dit qu'il fallait des réserves pour 7 jours, personne n'a aucune idée de la durée de la guerre.
joyeusefée

joyeusefée

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:49

bon alors ok je suis folle et j'ai révé les jours de réserves.je les ai fumés surement comme la ciboulette.
Quant au fruit vendu sur le marché ; ça me fait bien rire ; c'est bonnet blanc et blanc bonnet.C'est aussi les fruits qui sont le gagne pain des villageois
Enfin bref j'ai commis un crime de lèse majesté d'avoir bossé une journée.Dois je m'agenouiller et vous lécher les pompes pour me faire pardonner comme certains savent si bien le faire? Smile
joyeusefée

joyeusefée

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:53

ah ben non tiens il y en avait d'autres à avoir pris de la ciboulette
propos venant de la halle hier :
Jeanjacob a écrit:
Citation :
Aux soldats,

préperer vous pour une voyage de quelques jours sans nourriture. Si possible achetez de la nourriture pour une semaine.

Jeanjacob
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:08

Ben oui, c'est logique que pour faire la guerre il faut se préparer Rolling Eyes

Mais quand à savoir si c'est pour une semaine ou deux ou tout un mois on en sait rien.
magicius

magicius

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:39

Mon Capitaine,

ne sachant plus ou faire cette annonce, je le fais ici même de façon à ce que vous puissiez en être informer au plus vite.

Le Baron JJ m'ayant octroyé le grade de Caporal, et je lui suis entièrement reconnaissant pour cela, et constatant que cette distinction n'ayant aucune reconnaissance ni aucune valeur pour vous et dans votre façon de gérer les différentes armées, je vous informe ce soir que j'anticipe à votre désir de me retirer cette faveur.

Je vous remets donc mes épaulettes et ne suis dorénavant qu'un simple soldat aux ordres de tous.

(mais on ne m'a pas coupé la langue pour autant)
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:02

Ce que vous ne comprenez toujours pas malgrès toutes les explications que j'ai pu vous faire en privée c'est que votre grade de caporal vous permet certes de donner des ordres aux soldats de votre caserne, mais pas de me désobéir.
Quand vous devez faire quelque chose qui va à l'encontre d'un ordre, il me semble logique que vous devez me demander la permission et également en informer toutes les personnes concernées
Depuis le début du voyage vous avez créé la pagaille plus d'une fois à cause de ce comportement, si tout le monde avait fait comme vous, on serait encore en Artois.

Maintenant ce n'est pas à vous de choisir votre grade !

Mais puisque je n'ai pas envie de m'énerver, puisque vos agissements auraient pu vous mener en procès si je n'avais pas été si clément, puisque vous avez causé le désordre et le désagrément de certaines personnes, j'accepte votre dégradation.
whitechief

whitechief

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:10

Missive à tous les campements de l'Ost a écrit:
Soldats et mires de l'Ost,

Lisez attentivement, j'ai de nombreuses choses à vous dire.

Premièrement, comme certains l'ont sans doute remarqué, je ne suis plus à Laval depuis quelques jours. C'est parce que je rentre en Flandres afin de constituer une armée, je reviens tout de suite après sur le front.
En effet, nous serons pratiquement inutiles sans armée et cette guerre étant une pure défection un joyeux bazard, je puis vous garantir que nous ne sommes pas prêts de la finir.

C'est également pourquoi je ne vous cache pas que je vais profiter de mon séjour en Flandres pour me réinscrire pour les élections comtales, imaginez si la guerre dure encore plus d'un mois, ce serait bête que je sois à la tête de l'armée mais que je ne soit plus capitaine.

En raison de cela, je donne la permission à tous ceux qui avaient projetés d'occuper une place éligible sur une liste comtale de rentrer en Flandres, à la condition de m'en parler et d'avoir confirmation de ma permission, sans quoi vous seriez considérés comme déserteurs et traîtres (et ce n'est ni bon pour votre porte-feuille, ni pour votre santé, encore moins pour votre honneur).

Deuxièmement, le message que je vais vous transmettre indique que toute action hostile en Anjou doit cesser (je sais vous n'êtes pas en Anjou pour la plupart d'entre vous mais il vaut mieux prévenir que guérir), donc il est interdit de brigander ou de piller une ville.
vinkolat a écrit:
Qu'il soit su qu'a été transmis l'ordre suivant à l'ensemble des forces royales,
Qu'il soit su qu'il s'applique, de fait, de même à toutes celles et ceux se trouvant sur le sol angevin,

Dès demain, au levé du soleil, seront considérés comme acte de brigandage pur et simple et poursuivis comme tel par les tribunaux angevins :

Les Révoltes contre les mairies;
Le Brigandage sur les routes;
L'attaque économique contre les marchés, que ce soit par la Spéculation, le Déversement de Marchandise à prix cassé ou toute autre forme d'action visant à nuire à l'activité économique d'une ville;

Le chateau d'Angers est tombé il y a une semaine, la période de flottement qui survient après chaque bataille est terminée : la sécurité et la quiètude doivent reprendre leur droit, au moins dans les villes, sur les routes et les marchés.

A Angers,
Le 17 mars 1455
Vinkolat de Gisors,
baron de Normandie
Connétable de France

Annonce du capitaine - Page 10 Scj

avec l'aval de Julia di Juliani
Grand Maitre de France
Régent du Duché d'Anjou
Annonce du capitaine - Page 10 Grandmaitredefrancejayj4

Troisièmement, je sais que beaucoup s'ennuient à Laval et ont le mal du pays, mais je vous demande de tenir bon, vous montrez votre courage, votre force et votre dévouement au Roy et aux Flandres chaque jour où vous êtes présents ici, là où le Roy a besoin de vous.
Depuis les Flandres je vous enverrais toute une cargaison de bières flamandes avant de vous rejoindre.

Ecrit quelque part entre Lisieux et Honfleur,

Votre dévoué capitaine,

Whitechief
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:44

Bon courage Capitaine, on vous attend de pied ferme (et la langue pendante ^^). Vive les Flandres (et un peu les autres aussi mais pas tous Very Happy)
charlesdelatour

charlesdelatour

Feuille de personnage
Grade: Soldat

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:10

Oups je crois que Cesargl va devoir rentrer aussi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 10 Empty

Annonce du capitaine
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant