La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Entrainement pour la Cavalerie

Aller en bas 
+9
guitariste_fou
magicius
Bartox
Lohan
Biehoff
Artie1
maxencedec
charlesdelatour
jeanjacob
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeanjacob
Admin
jeanjacob


Nombre de messages : 1590
Age : 35
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Nijmegen - Veurne
Grade:

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptySam 18 Fév 2006 - 21:30

Au travail Cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour


Nombre de messages : 1293
Age : 43
Localisation : Dans le Tonneau
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Soldat

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyDim 19 Fév 2006 - 0:43

Bon vous avez entendu le commandant ...!

Allez tas de mauviètes rassemblez vous Lundi sur le terrain,
a 8:00 les choses sérieuses commencent ...!

Et oubliez pas d'apporter vos cheveaux tas de nigauds !

On commencera par voir ce que vallez : Evaluation !
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour


Nombre de messages : 1293
Age : 43
Localisation : Dans le Tonneau
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Soldat

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:46

Bon Aujourhui un rappel et quelques notions Théoriques...

Depuis l'apparition de la cavalerie, en l'an 1000 avant Jésus-Christ, les troupes à cheval ont rempli diverses fonctions importantes au sein des batailles: jouant un rôle d'éclaireur, de troupes de choc pour le combat au corps à corps ou de force d'arrière-garde, la cavalerie a même été utilisée pour la poursuite des troupes ennemies en déroute. La cavalerie se subdivisait en plusieurs catégories en fonction du fourniment utilisé, de l'entraînement reçu et du rôle à tenir dans la bataille. La cavalerie légère était équipée d'armures légères, voire sans armure du tout et servait essentiellement d'éclaireur ou d'arrière garde. La cavalerie lourde pour sa part regroupait des hommes en armures et jouait surtout le rôle de troupe de choc affrontant directement l'ennemi. Enfin, toutes les catégories de cavalerie ont un rôle très important à jouer dans la poursuite.

Les chevaliers servent dans la cavalerie lourde et le code de la chevalerie soulignent leur rôle en tant que troupe de choc appelée à charger la cavalerie et l'infanterie ennemie. Le terme homme d'armes désigne dès le XIIIième siècle les combattants en armure livrant bataille à cheval et à pied. Ce nouveau terme englobe d'ailleurs les chevaliers, mais aussi les châtelains, la petite noblesse et les soldats professionnels.

Les atouts du chevalier au combat sont la vitesse, l'intimidation, la force et la hauteur de la position. Le fourniment des chevaliers évolua tout au long du Moyen Âge et ces avantages furent constamment mis en valeur

Caporal Zaltan Faite donc l'appel ...
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:48

merci pour ce rappel historique Charles! Mine de rien sa remonte à longtemps l'importance de la cavalerie!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour


Nombre de messages : 1293
Age : 43
Localisation : Dans le Tonneau
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Soldat

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:02

Toujours la théorie et après exercice de terrain ...

Les Armes du Cavalier.

La petite lance, et plus tard la grande lance de joute, idéale pour frapper efficacement les fantassins ennemis, et particulièrement les fuyards, est l'arme avec laquelle la cavalerie ouvre la bataille. La position de la lance en avant du cavalier ajoute considérablement au caractère d'intimidation d'une armée en train de charger. L'élan du cheval est en bonne partie répercuté sur la cible au moment de l'impact, faisant du cavalier en pleine charge un projectile redoutable.

Les stratèges ne s'accordent pas sur le rôle que peut jouer l'étrier dans l'ascension du cavalier. L'étrier est apparu pour la première fois en Asie et a atteint l'Europe vers le VIIIième siècle. D'aucuns estiment que cette invention est capitale dans l'ascension du chevalier car l'étrier permet au cavalier de se cramponner à sa lance et de décharger toute la puissance du cheval en plein galop sur la cible. Si personne ne songe à remettre en cause cet argument, certains estiment que la selle haute mise au point par les Romains permet au cavalier de transmettre de la même manière la force du galop du cheval sur le point d'impact et ce sans utiliser l'étrier qui n'avait pas encore été inventé. La tapisserie de Bayeux, qui représente la conquête de l'Angleterre par Guillaume le conquérant en 1066, montre les chevaliers Normands, guerriers respectés, utilisant leur lance pour donner des coups un peu comme avec des épées, ou comme arme de jet et non pas en position fixe horizontale. Or, à cette époque, l'étrier était connu en Europe depuis au moins deux siècles. Pendant toute la fin du Moyen Âge, la charge de cavalerie avec des chevaliers tenant leur lance en position fixe horizontale en vint à symboliser le combat des chevaliers par excellence même si en réalité ce n'était pas toujours la meilleure tactique.

Lors de la première charge, les chevaliers perdaient souvent leur lance lorsque la charge ne se terminait pas en mêlée ouverte. Dans un cas comme dans l'autre, ils reprenaient une nouvelle arme, généralement leur épée. Le sabre à la lame large et lourde qu'un cavalier debout sur ses étriers peut rabattre en lui conférant une force terrible sur la tête ou le torse de son ennemi. L'épée est l'arme la plus prisée du chevalier car il la porte sur lui de manière ostentatoire et elle peut porter des signes distinctifs. Il s'agit de l'arme la plus courante pour le combat au corps à corps entre chevaliers. Une bonne épée coûte un bon prix et est donc un symbole de propriété qui est une marque de distinction de la noblesse.

Les autres armes utilisées dans le combat au corps à corps sont le marteau et la massue (tous deux issus du gourdin), la hache et le fléau d'armes. Le marteau et la massue sont très prisés des hommes d'Église combattants et des moines guerriers qui tente de respecter la lettre de la Bible concernant le sang versé, évitant ainsi toute arme tranchante.

Les chevaliers ne pouvent utiliser aucune arme de jet car il est considéré comme déshonorant de tuer son ennemi à distance à l'aide d'une flèche ou de tout autre projectile. Les chevaliers combattent d'ailleurs des ennemis choisis, si possible du même rang qu'eux et tuent de face ou laissent la vie sauve.
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:34

Suspect c'est à savoir par coeur? Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour


Nombre de messages : 1293
Age : 43
Localisation : Dans le Tonneau
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Soldat

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:57

Non je l'ai dit une fois si vous voulez je vous le repète.

Mais ne pas apprendre tout ce que je dis par coeur !

Allez Max passez à l'intendance !

PS : demain je finis la théorie et pratique ...!

PS 2 : Kief si tu me lis je serais content !
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour


Nombre de messages : 1293
Age : 43
Localisation : Dans le Tonneau
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Soldat

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:20

maxencedec a écrit:
bienvenue parmis nous Zummi!

On a enfin un nombre convenable de cavaliers!

D'ailleurs au retour de la patrouille on reprend l'entrainement ...!!
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:37

ouè pas de problème...mai il y a juste comme un détournement de poste! lol

JJ essaye de corrompre nos cavaliers pour en faire de l'infanterie mdr! lol!

Mais j'en ai parler à Hanuman (le cavalier concerné) et il ma dit qu'il préfèrait vraiment rester parmis nous!

Alors on risque prochainement de retrouver à nouveau Hanuman dans nos rang. cheers

On sera enfin en nombre supérieur par rapport aux autres groupes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:12

Messieurs bonjour!

Je me présente à vous, Zummi, la nouvelle arrivée dans vos rangs. J'ose espérer que je pourrai vous être d'une aide utile.

Pour le reste sachez que je suis prête à suivre vos exercices pratiques...

Euh.... enfin dès que j'aurai eu mon cheval à l'intendance....
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob
Admin
jeanjacob


Nombre de messages : 1590
Age : 35
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Nijmegen - Veurne
Grade:

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptySam 18 Mar 2006 - 12:33

maxencedec a écrit:
On sera enfin en nombre supérieur par rapport aux autres groupes!

Hélas non.

EN ce moment, j'essaie d'abord d'avoir 5 hommes dans toutes les groupes, sinon on a des difficultés avec les groupes de déplacement
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptySam 18 Mar 2006 - 13:35

ouè c'est vrai que c'est pas facile de faire des groupes équilibrés en nombre...ya tjs quelqu'un en trop ou en moins lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:47

Pendant que ces compagnons d'armes étaient en patrouille ou en mission, notre petit Hanu s'entraîna seul pour s'habituer un peu avant de reprendre les entraînements sous les ordres du colonel JeanJacob ou de Charles de la Tour qui risquaient d'être beaucoup plus durs... Alors autant prendre les devants !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour


Nombre de messages : 1293
Age : 43
Localisation : Dans le Tonneau
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Soldat

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:28

Composition officielle du haras d'Antwerpen.

Sergent de cavalerie : Charlesdelatour (sergent-chef)
Maxencedec

Caporaux : Artie
Hanuman

Cavaliers : PascalXVII, Zummi, Kilerfiles
(Bloody Shadow en attente)

Groupe de déplacement
Cavalerie 3 : Charlesdelatour, Artie, kief, PascalXVII, Kilerfiles
Cavalerie 5 : maxencedec, Hanuman, Zummi 2 places vacantes

Merci

Chdlt Sergent de cavalerie
Garde comtale des Flandres
Haras d'Antwerpen


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 23:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:39

heu sa serai avec plaisir mais là jss un peu en patrouille (officiel bien entendu lol)...

dès mon retour je participerais aux entrainements!

à très prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:40

Hanuman au rapport mon sergent !
Je suis prêt et motivé pour l'entrainement mon sergent !
Si je puis me permettre mon sergent, je crois que Artie fait partie de l'infanterie...
Une question aussi mon sergent, est-ce qu'on doit créer un groupe de déplacement spécial cavalerie Antwerpen sur le site www.lesroyaumes.com ?
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour


Nombre de messages : 1293
Age : 43
Localisation : Dans le Tonneau
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Soldat

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:51

Cher Hanuman,

Le groupe sera formé en temps et en heure ...pas pour le moment!

En ce qui concerne Artie j'ai compris qu'il s'occupait du recrutement mais pas qu'il quittait la cavalerie comme le dis notre bien aimé lieutenant...
https://chateaudebruges.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=70&start=15


Pour le moment juste une ptite ballade vous et moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Artie1

Artie1


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 21/01/2006

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:25

oui il s'était trompé mais l"erreur à été rectifiée.
No
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudebruges.forum2jeux.com/profile.forum?mode=editpro
Invité
Invité




Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: he   Entrainement pour la Cavalerie EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:38

PascalXVII à vos ordres mon sergent. Que puis-je faire pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour


Nombre de messages : 1293
Age : 43
Localisation : Dans le Tonneau
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Soldat

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptySam 25 Mar 2006 - 0:02

En attendant le retour de la patrouille on garde la caserne et on se famialliarise avec l'équipement et les chevaux ...!
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptySam 25 Mar 2006 - 12:02

hier j'ai quitter Anvers, aujourd'hui je pars de Bruges pour aller à Gent...donc je serais de retour dans la journée de lundi, on va dire lundi soir!

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Artie1

Artie1


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 21/01/2006

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptySam 25 Mar 2006 - 12:16

A vos ordres, sergent !
Désolé, j'y ai mis du temps mais j'ai fini par comprendre que j'étais réaffecté dans la cavalerie.
Qu'est-ce que je peux être bête, quand même ! Laughing
Donc, voilà, je suis au rapport !
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudebruges.forum2jeux.com/profile.forum?mode=editpro
Invité
Invité




Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: mon cheval   Entrainement pour la Cavalerie EmptyDim 26 Mar 2006 - 0:08

vous avez raison. aprrenons à maîtriser nos chevaux. Mon Arthur (le nom de mon cheval) est un cheval docile je l'adore. C'est avec lui que je fais la patrouille etc,est avec lui que je me rend à la taverne loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:41

Hanu suivait à la lettre les instructions de son Sergent -chef et essaya de diriger son cheval, Ouragan, comme il se devait. Il avait un peu de mal avec l'équipement lourd de l'Armée des Flandres car de là où Hanu venait, les soldats ne portaient pas grand chose pour les protéger... Hanu venait d'un pays trop chaud...
Mais il fit de son mieux et s'exerca avec beaucoup de sérieux et écouta attentivement les recommandations de Charles de la Tour.
Il espérait que quand son ami, le Sergent Maxence, serait de retour de sa mission, il serait fier de voir comment Hanu se débrouillait.
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour


Nombre de messages : 1293
Age : 43
Localisation : Dans le Tonneau
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Soldat

Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:41

La petite séance du dimanche s'était bien passée.
Chdlt passait un ptit coup de balais dans la caserne pour se détendre ...
Ensuite il irait a son bureau pour travailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement pour la Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour la Cavalerie   Entrainement pour la Cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement pour la Cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement Inter-Casernes
» soldats d'Anvers, au rapport ici!
» Planning pour la semaine du 12 au 18 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Archives ancienne Caserne Anvers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser