| [RP] informations diverses et variées de Normandie | |
|
+9maelgar_de_tournai Slam Jack Bartox maxencedec tiboo19 Tintevent Biehoff charlesdelatour Aéliana 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aéliana
Nombre de messages : 584 Localisation : apparement ici puisque je Vous parle Date d'inscription : 24/09/2007
Feuille de personnage Rang Social: Ville: Grade:
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Mer 12 Déc 2007 - 16:39 | |
| Voici, une copie du message envoyé au Major Biehoff. Il lui reste deux jours d'après ce qu'il avait informer. Deux jours en économisant son maïs. sinon il peut tenir pendant 4 jours. Mais il serait dommage de gâcher du maïs en mangeant deux maïs par jour. - Citation :
- Bien le bonjour,
Suite aux informations que Vous m'avez données, il y a de cela quelques temps déjà, il me vient que Vous n'avez plus que deux jours de ravitaillement à Votre disposition, sous réserve que Vous Vous n'êtes pas ravitaillé sur un marché local, ce qui est Votre plein droit. En tout cas, je viens au renseignement, pour peut-être mettre en place un transfert de miches de pain, si Vous en avez besoin. Je me tiens à Votre disposition dans la mesure du possible. Puis je avoir un accusé de réception de ce message. Je Vous en remercie par avance.
Pour les Flandres, Pour le Roy, Infirmière Aéliana J'attends sa réponse et me tiens à disposition. | |
|
| |
Aéliana
Nombre de messages : 584 Localisation : apparement ici puisque je Vous parle Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Mer 12 Déc 2007 - 23:23 | |
| Suite à une discussion avec Le Lieutenant Maxencedec, j'ai eu l'aval d'écrire à Mon Seigneur LebergerBlanc. Je le sollicite pour une bénédiction des troupes, ainsi que pour baptiser des soldats et infirmières qui ne le seraient pas encore et qui le voudraient. - en copie, Aéliana a écrit:
- Mon Seigneur,
Je Vous envoie cette missive pour Vous solliciter dans la bénédiction des valeureux soldats flamands, voir des soldats et infirmières de tous duchés et comtés qui sont venus dans ce beau duché de Normandie pour servir et défendre le Royaume, Son Altesse Le Roy, pour soutenir La Normandie au nom de l'armée du NORD.
Si Vous nous faites cette honneur, je pense que nos soldats et infirmières qui n'ont pas fait encore foi devant Aristote pourraient lors de cette bénédiction le faire en se baptisant si tel en est leur souhait.
Dans l'attente d'avoir Votre réponse, veuillez, je Vous prie accepter mes sentiments distingués. Infirmière Aéliana de l'Ost Flamand. J'aimerais savoir si des soldats serait intéressés par un baptême si cela peut se faire. Je pense bien que bons nombres sont déjà baptiser, mais c'est-on jamais. Pour ma part, je ne le suis pas à mon grand regret. | |
|
| |
Slam Jack
Nombre de messages : 2243 Localisation : Tournai RP & HRP! Date d'inscription : 22/03/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Jeu 13 Déc 2007 - 7:51 | |
| Un cavalier ne portant aucun blason, semblant voyager totalement incognito, apparut au détour d'un chemin, en Normandie. Il vint à la rencontre des soldats et attendit le dernier moment pour retirer sa capuche. Le Seigneur de Lys-Lez-Lannoy :
Bien le bonjour, soldats. Je suis de retour.
Avec une moue énigmatique, il continua :
Ne me posez pas de question sur mon absence mais sachez que je vais me reposer au sein de l'infirmerie pendant quelques jours [retraite]. Cela me donnera le temps de repenser une stratégie avec le Capitaine.
Le Major de Cavalerie salua les soldats et prit la direction de l'Infirmerie. | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Jeu 13 Déc 2007 - 21:22 | |
| Information sur la bénédiction des soldats flamands :
J'ai pu m'entretenir avec MonSeigneur LeBargerBlanc. Il a accepté de faire une bénédiction dans notre camp dès qu'il serait officiellement indiqué à tout le monde en place publique. Pour ce qui est de baptiser les soldats qui ne le sont pas encore. Il ne peut encore le faire. Normalement, ils doivent d'abord suivre du catéchisme. Mais il m'a expliqué qu'il allait se renseigner pour avoir une dérogation. Ainsi affaire à suivre pour les baptême.
Il reste juste à indiquer notre campement à MonSeigneur LeBergerBlanc. | |
|
| |
maelgar_de_tournai
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : Tournai-Sud Date d'inscription : 13/09/2006
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade:
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Ven 14 Déc 2007 - 18:36 | |
| Je tiens a porter a la connaissance du Leiutenant Maxencedec certains agissements louches constatés dans la nuit du 13 au 14 décembre, sur la route qui relie Bayeux au noeud situé entre Bayeux et Lisieux. Outre la présence d'une poitevine, Répondant au nom de Flodu50, j'ai repéré un breton, prétendant s'appeler Henri_le_brave et qui déambulait a la suite de l'ost artésien dirigée par Thegregterror. Voici la preuve de ce que j'avance. http://img211.imageshack.us/my.php?image=bretonhorsdebratagnenv5.jpgMerci de me dire ce que je dois faire par la suite. | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Ven 14 Déc 2007 - 19:15 | |
| suite à une discussion en privé avec une Artésienne, suite au fait que l'armée du Nord doit se montrer au grand jour, je Vous soumets une idée qui est venue à toutes deux : serait il possible que notre campement soit en lien avec l'armée Artésienne ? [hrp : j'arrive pas à le mettre en forme désolée : serait il possible de créer un topic où les Artésiens et les Flamands se retrouvent en gargote Normande. Ainsi la bénédiction serait sur tous les soldats de l'armée du Nord.] Il me semble judicieux qu'on montre une armée forte et solidaire. Une armée qui soit grande et forte. Vu que je ne puis prendre d'initiative, j'en ré-faire à Vous. D'autre part, si Vous l'acceptez, il faudra qu'on puisse mettre cela en place avec les Artésiens, avec tous les Artésiens. Mais avant de leur en parler, je préfère Vous soumettre à la question. | |
|
| |
maxencedec
Nombre de messages : 815 Localisation : Anvers Date d'inscription : 21/01/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Anvers Grade: Lieutenant
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Ven 14 Déc 2007 - 23:06 | |
| Concernant Maëlgar: - Spoiler:
Je tiens a porter a la connaissance du Leiutenant Maxencedec certains agissements louches constatés dans la nuit du 13 au 14 décembre, sur la route qui relie Bayeux au noeud situé entre Bayeux et Lisieux. Outre la présence d'une poitevine, Répondant au nom de Flodu50, j'ai repéré un breton, prétendant s'appeler Henri_le_brave et qui déambulait a la suite de l'ost artésien dirigée par Thegregterror. Voici la preuve de ce que j'avance. http://img211.imageshack.us/my.php?image=bretonhorsdebratagnenv5.jpgMerci de me dire ce que je dois faire par la suite.
Merci de cette nouvelle. J'ai d'ores et déjà contacté le responsable stratégique de nos forces alliées, mais toujours pas de réponse! Donc en attendant on continue notre route et au pire on fera marche arrière. En tout cas merci d'avoir été attentif aux allez-venues. Pour Aéliana: - Spoiler:
suite à une discussion en privé avec une Artésienne, suite au fait que l'armée du Nord doit se montrer au grand jour, je Vous soumets une idée qui est venue à toutes deux : serait il possible que notre campement soit en lien avec l'armée Artésienne ? [hrp : j'arrive pas à le mettre en forme désolée : serait il possible de créer un topic où les Artésiens et les Flamands se retrouvent en gargote Normande. Ainsi la bénédiction serait sur tous les soldats de l'armée du Nord.] Il me semble judicieux qu'on montre une armée forte et solidaire. Une armée qui soit grande et forte. Vu que je ne puis prendre d'initiative, j'en ré-faire à Vous. D'autre part, si Vous l'acceptez, il faudra qu'on puisse mettre cela en place avec les Artésiens, avec tous les Artésiens. Mais avant de leur en parler, je préfère Vous soumettre à la question.
Disons que je ne fais pas partie intégrante de l'Etat Major de l'Alliance du Nord à proprement parlé, c'est-à-dire de ceux qui dirigent cette guerre. Donc je ne sais rien des déplacements des Artésiens, ni même de la stratégie de cette guerre! Donc je peux que difficilement mettre mon grain de sel dans le Haut-Commandement de l'AN, mais je peux toutefois faire part de votre idée au responsable de cet HCAN (c'est moi qui l'appel comme ça, mais c'est pas le nom officiel...car à vrai dire je le connais même pas!). Mais je pense que tant qu'il n'y aura pas eu d'affrontements concerts, aucune cohésion entre Artésiens et Flamands ne sera créée, la preuve étant qu'en se moment on occupe un poste de surveillance primaire de routine, et que les Artésiens ne nous seraient pas franchement d'une grande utilité dans cette tâche (pour le moins banale et facile), notamment que le HCAN prévoit peut-être à l'heure qu'il est une mission pour eux...qui sait! Et si je me réfère à la précédente guerre, il s'avère que lors des conflits, toutes les armées alliées étaient mixées, suivant en quelque sorte votre logique. C'est d'ailleurs ce que je redoutais au début, mais semble-t-il que les bretons sont un peu long à la détente, et il se pourrait que personne n'attaque personne...ou alors on sera déjà rentrés et c'est la relève qui s'amusera! Bref quoi qu'il en soit, merci d'avoir soumise l'idée, qui pourrait peut-être éclairer le HCAN! Ma foi...on verra! | |
|
| |
tiboo19
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade:
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Ven 14 Déc 2007 - 23:43 | |
| non puis surtout faut rappeler que c'est top secret! Si on fait un grand camp sur la gargotte Normande, les bretons vont pas manquer de nous repérer... En tout cas lors de la précédente guerre, avant que les affrontements ne commencent, c'était silence radio. Je suppose que cette fois ça va être pareil | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Sam 15 Déc 2007 - 10:43 | |
| Bien merci du renseignement. De ce fait, je ne dis plus rien. Dois je transmettre à Monseigneur le fait qu'il ne pourra pas apporter sa bénédiction à notre camp, vu qu'on n'a pas à transmettre son lieu exact ? Aéliana sourit. Elle réfléchit, "silence" ... Ce qui signifierait que même les Flamands ne savent strictement rien de ce qui se passent ou de savoir où nous sommes. Est-ce possible que personne ne sachent que nous sommes en Normandie ? D'autre part, comment se fait il se changement de discours. Il y a peu, on m'avait donné l'appui de le faire. aujourd'hui on changeait le jeu. Étrange, plus qu'étrange. Mais je n'ai pas à discuter. J'avais pas à prendre d'initiative dès le départ. Bien que j'avais demandé la permission, c'est quand même une initiative à la base. Elle resta un moment ainsi silencieuse à penser. Puis elle reprit ses esprits et se rappela qu'à la demande du sergent, elle avait une information à placer ici. Elle le fit derechef. Il s'agissait de la personne qu'elle avait aperçu tantôt dans le voyage. | |
|
| |
ceseargl
Feuille de personnage Rang Social: Bourgeois Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Sam 15 Déc 2007 - 11:12 | |
| - maelgar_de_tournai a écrit:
- Je tiens a porter a la connaissance du Leiutenant Maxencedec certains agissements louches constatés dans la nuit du 13 au 14 décembre, sur la route qui relie Bayeux au noeud situé entre Bayeux et Lisieux. Outre la présence d'une poitevine, Répondant au nom de Flodu50, j'ai repéré un breton, prétendant s'appeler Henri_le_brave et qui déambulait a la suite de l'ost artésien dirigée par Thegregterror. Voici la preuve de ce que j'avance.
http://img211.imageshack.us/my.php?image=bretonhorsdebratagnenv5.jpg
Merci de me dire ce que je dois faire par la suite. Merci des ces informations sergent, je vais en parler à l'AN, c'est a la Normandie d'agir. | |
|
| |
tiboo19
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Sam 15 Déc 2007 - 22:44 | |
| - Aéliana a écrit:
- Bien merci du renseignement. De ce fait, je ne dis plus rien. Dois je transmettre à Monseigneur le fait qu'il ne pourra pas apporter sa bénédiction à notre camp, vu qu'on n'a pas à transmettre son lieu exact ?
Ah ben si, mais pas sur la gargotte... Le but est d'éviter de donner des informations à l'ennemi, qui n'en est pas encore un, sur la quantité d'Hommes mobilisés! | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Sam 15 Déc 2007 - 23:03 | |
| Aéliana ne dit mot, mais réfléchissait et essayer de se rappeler le grade de la personne qui lui parlait. avec de telle parole, il devait avoir un grade certains, assurément.
Ainsi elle sourit ne sachant dire à vos ordres ....
De toute manière, elle aurait du prévoir qu'il ne fallait pas donner d'initiative en quelconque manière. Ainsi elle attendit d'avoir d'autres ordres. De toute manière, elle pensait bien au contraire que les Bretons savaient bien plus de choses sur leur effectif qu'on pouvait croire. Les espions sont partout. Il aurait fallu se cacher depuis le début sur un noeud pour ne pas savoir nos effectifs. Mais elle n'avait pas soumettre son raisonnement, elle n'avait pas de grade, étant une simple infirmière.
Veuillez excuser alors mon envie de vouloir croire que Aristote puisse nous soutenir ainsi de la sorte si au contraire il nous dévoilera à nos adverses qui peut-être savent déjà qui nous sommes.
Aéliana avait dit une phrase de trop, mais elle ne montra aucune rougeur de cette diction. bien au contraire, elle se redressa et garda un sourire de courtoisie. | |
|
| |
maxencedec
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Dim 16 Déc 2007 - 18:28 | |
| - Citation :
- Merci des ces informations sergent, je vais en parler à l'AN, c'est a la Normandie d'agir.
T'inquiètes Cese, je m'en suis déjà chargé le jour-même où Maëlgar l'a aperçu! Les Normands sont déjà sur le coup, et d'ailleurs Nkhan (le connétable normand) nous félicite tous! | |
|
| |
ceseargl
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Dim 16 Déc 2007 - 18:35 | |
| Ha c'est dur d'être éloigner ...
En tout cas je tiens à vous féliciter au nom des Flandres | |
|
| |
tiboo19
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Lun 17 Déc 2007 - 20:02 | |
| Le sergent se détourna de l'infirmière. Il aurait bien voulu savoir ce qui lui trottait dans la tête, mais n'étant pas télépathe, il en était incapable. Toutefois, réfléchissant, aux dernières paroles que la jeune femme avait prononcé, il se retourna subitement et dit:
Bien sûr qu'il y a des espions, seulement, ça m'étonnerai qu'ils aient pu venir jusqu'ici à moins qu'on ait un traitre dans nos rangs. Toutefois, pourquoi ne pas permettre à ce brave Aristotélicien de venir dans notre camp ((= sur CE forum)) pour qu'il fasse ce pourquoi vous l'avez mandaté... Enfin ce que j'en dis moi. Demandez d'abord à l'état major, si tant est que ça l'intéresse...
Puis saluant poliment l'infirmière, il la laissa pour de bon. Après tout, il n'était pas capitaine, et ne pouvait que donner des conseils ou son opinion; parfois des ordres à ceux qui étaient sous son commandement, mais en aucun cas à ceux qui ne faisaient pas partie de son groupe et encore moins de sa caserne. | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Sam 22 Déc 2007 - 23:30 | |
| Aéliana avait écouté le discours. Elle sourit et d'une voix calme elle répondit :
Parce qu'il n'est pas prudent de dévoiler notre camp d'après ce que Vous dites. De ce fait, mieux vaut oublier tout ce que j'ai pu donner comme idée. J'ai encore oublié de ne pas prendre d'initiative, et j'espère que l'autorité ici même ne m'en portera pas préjudice.
Aéliana n'avait pas élevé la voix, mais elle montrait aussi une détermination dans ses propos. Détermination à faire comprendre que sans réagir, on ne fait rien. Sans avoir d'initiative, on s'endort. elle ajouta ne pouvant se taire, pour une fois ce n'était pas coutume :
Même si cela me porte préjudice, j'en accepte les conséquences n'ayant pas trouver mes erreurs. Je pense qu'il est inévitable de nous montrer surtout vu comme cela se passe. Nous nous sommes montrer dans chaque ville et village en taverne. Nous ne nous sommes jamais cachés, de ce fait, je ne comprends pas pourquoi on doit cacher notre campement. Mais soit, j'accepte ce que je ne comprends pas. Ce n'est de toute manière pas dans mes attributions de savoir ce que je ne dois pas savoir.
Elle avait parler à haute voix plus pour se convaincre de la réalité. La dernière phrase était plus destiner à elle même que à tout autre personne. elle avait raison sur un point, elle n'avait pas à savoir ou à comprendre. Elle devait exécuter. Dans l'armée on exécute, on ne discute pas. | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Dim 23 Déc 2007 - 10:27 | |
| Je tiens à informer qu'aujourd'hui pendant notre route, j'ai pu croisé plusieurs individus donnés : Seblebeau, Jessica3010, Molene, Rcol007, et Cronosana.
Etant donné que le premier individu me semblait Normand, je n'ai fait fit de rien. Les deux dernières personnes ne me paraissaient pas mystérieux bien qu'ils avaient tout l'air étranger. Je pense que ce sont de brave étranger comme des Artésiens et des Flamands.
Par contre, j'ai pu apercevoir deux femmes, où j'ai un tantinet discuter avec elles pour connaitre leur nom, parce qu'il me semblait important de le savoir. Elles se nomment Jessica et Molene. Il paraitraient qu'elles viennent de Thouars, comté de Poitou et de Craon, Duché d'Anjou. Aéliana attendit de savoir ce qu'il fallait faire. | |
|
| |
maxencedec
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Dim 23 Déc 2007 - 16:13 | |
| Mouahahaha deux cibles de plus! Bien joué Aéliana! S'en va prévenir le Haut Commandement afin qu'une potence soit au plus vite installée en place publique Par contre, par mesure de prévention, fait peut-être un screen de tes événements afin de prouver que tu les as bel et bien répérés. Merci de mettre par la suite de lien ici-même que je puisse le faire suivre. | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Dim 23 Déc 2007 - 18:19 | |
| Aéliana sourit au lieutenant. Je commence à savoir comment repérer les étrangers à force de surveiller les buissons et fourrés. Je reste en surveillance optimum.Aéliana était satisfaite d'avoir encore apporté un peu d'aide.[voyage entre Avranches et Bayeux du 23/12/07 comme figurant sur le fiche, lien des mémoires et visions : https://2img.net/r/ihimizer/img504/7277/repererjv5.jpgvoili voila voilou ] | |
|
| |
maxencedec
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Dim 23 Déc 2007 - 19:06 | |
| Impec! | |
|
| |
tiboo19
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Dim 23 Déc 2007 - 20:08 | |
| jessica 3010, c'est pas celle qu'on a vu y'a 3 jours? | |
|
| |
maxencedec
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Dim 23 Déc 2007 - 20:43 | |
| J'en sais rien, mais en tout cas elle est déjà en taule...à moins que se soit une évadée! | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Dim 23 Déc 2007 - 20:53 | |
| Aéliana sourit.
En tout cas je l'ai aperçu. Ayant à faire un rapport, j'ai essayer de faire de mon mieux et de donner tous les détails. Je n'ai pas à réfléchir sur l'information, je transmets.
Elle se demanda comment elle le pouvait étant donné qu'elle ne s'était pas rapprochée de la prison. | |
|
| |
ceseargl
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Dim 23 Déc 2007 - 23:42 | |
| La releve étant de 6 personnes, il y aura 6 retours au maximum pour cette fois-ci.
A vous de choisir Qui voudrai revenir en Flandres ?? | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie Lun 24 Déc 2007 - 0:33 | |
| Je me propose si c'est possible de rentrer ... étant donné que je Vous aie parlé d'une femme soldat infirmière artésienne ...
Aéliana attendit en silence si d'autres personnes voudraient entrer en Flandres. Ensuite, elle ne savait si elle pouvait le faire étant mandatée pour du ravitaillement ... Elle avait des doutes pour la possibilité de rentrer. elle devait les rappeler de cela :
Dois je Vous rappeler qu'il se peut que je ne puisse le faire étant donné que je suis mandaté pour le ravitaillement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie | |
| |
|
| |
| [RP] informations diverses et variées de Normandie | |
|