La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[RP] informations diverses et variées de Normandie

+9
maelgar_de_tournai
Slam Jack
Bartox
maxencedec
tiboo19
Tintevent
Biehoff
charlesdelatour
Aéliana
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

[RP] informations diverses et variées de Normandie Empty
MessageSujet: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:38

[HRP : ceci est un topic RP, donc ici, les remarques hrp vous les gardez pour vous à moins que cela donne une explication du comportement du personnage.
Les remarques stériles sur un type de couleur de cheveux est aussi à exclure. Je demande au censeur du forum d'y veuillez. Je l'en remercie d'avance.
D'autre part, je demande aussi que ce soit moi qui demande la fermeture du topic et non tout d'autre joueur.
Enfin, étant un rp, l'amusement doit être à son comble./HRP]

Aéliana n'avait rien dit. Elle ne disait rien depuis le début de son voyage. Elle acceptait tout ce qu'on demandait. Bien avant de recevoir l'ordre par missive, elle faisait ce qu'on lui demandait.
On lui avait dit de ne pas prendre d'initiative. Elle le savait, elle n'en prenait pas. Elle écoutait toujours et prenait les disposition qu'il fallait.
Elle avait entendu qu'elle devait changer de groupe, elle l'avait fait. Aujourd'hui encore, elle le faisait avant même d'avoir une missive en bonne et du forme.
Pourquoi elle le faisait ? simplement parce que c'était son travail. Elle ne prenait pas d'initiative. Mais elle allait au devant en suivant les ordres.
Les ordres ... ordre simple : depuis l'Artois, on lui avait dit de ne pas aller en taverne. Depuis l'Artois, elle n'y allait plus.
Hier, on lui avait dit quartier libre, mais on n'avait pas encore dit possibilité d'aller en taverne. Aéliana suivait les ordres à la lettre. Pas de taverne.
Pourtant aujourd'hui elle avait un problème.
Personne ne lui avait quoi faire de la journée. Elle avait attendu, attendu, encore attendu. Mais rien.
elle se décida d'aller alors au devant.
Une initiative qu'elle devait forcément prendre. Elle savait qu'elle allait se faire taper sur les doigts, mais elle le devait pour les Flandres, pour le Roy.

Capitaine, Lieutenant, Major,
Je viens vers vous hauts gradés pour Vous demander les ordres du jours.
Je n'ai reçu aucun message me disant ce que je devais faire en ce jour.

Après une pause, avant même d'attendre une réponse quel qu'elle fut, Aéliana continua, elle avait l'attention de tous, il fallait que tout sorte calmement et à plat. Avec son éternel calme dans son timbre de voix elle poursuivit :

Nous n'avons encore eu aucun message pour préparer le campement comme il se doit. Je sais que cela peut déranger de nous montrer face à nos ennemis.
Mais je dois venir Vous informer qu'en ce jour, si la guerre à lieu, l'infirmière que je suis ne pourra soigner comme il se doit les blessés étant donné que la grande tente n'est pas encore en place. Les préparations ne peuvent se faire dans la meilleure des rigueurs

Aéliana omit de donner son fond de pensée à savoir qu'elle avait l'impression qu'il fallait avoir honte de ne pas installer le campement au yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade: Soldat

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:04

Un ptit mot dégringolait la chaine de commandement pour arriver au pieds d'aeliana ...

Jusqu'a nouvel ordre, stationement à Avranche et quartier libre, mais ouvrez l'oeil !

et le bon !
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:15

Aéliana appris par différents voix hiérarchique le nouvel ordre. elle le suivit.
Elle entendit aussi un autre ordre : ordre d'aller en taverne. elle devait le suivre. elle le suivrait.

Elle attendait enfin le dernier ordre qui lui permettrait de distribuer le pain à ceux qui en aurait besoin sans en référer aux supérieurs. Mais cela ne pouvait se faire qu'en ordonnant de prendre l'initiative d'agir sans l'aval du supérieur. Ainsi, Aéliana patientait.
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:54

Suite à un message du Lieutenant d'Anvers qui venait de prendre le commandement, Aéliana avait soumis une demande, une demande acceptée. :

Citation :
Alors oui tu as mon autorisation de répartir les miches entre les soldats, qu'ils soient d'ailleurs de ta lance ou de l'autre!
Après tout on est tous dans la même galère!^^
[...]
Donc bref tu as le feu vert pour t'occuper de ça en toute autonomie!

Elle avait demandé de pouvoir savoir où en était les réserves de chaque soldats pour pouvoir évaluer le manque de nourriture si besoin.

Ainsi, elle transmit un message à tous les soldats :

Citation :
Soldats,
Pour des raisons de ravitaillement, et sous le couvert du Lieutenant Maxencedec, j'aimerais savoir où en sont Vos réserves. Ainsi Les mandataires pourront prévoir si besoin des transmissions de nourriture.
Je Vous rappelle si besoin que les mandataires sont :
Lieutenant Maxencedec
Major Bartox
Soldat Stormpike7
et moi même, infirmière Aéliana.
Les informations que Vous me transmettrez seront répertoriées dans un dossier en le château de Bruges [en lieu, ce topic]

Pour Les Flandres, Pour le Roy
infirmière Aéliana
Biehoff

Biehoff

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:07

J'ai 3 miches de pain 8 sacs de mais et 200 écus je dois pouvoir m'en sortir pendant quelques temps.
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:21

Puis je savoir si Vous êtes en forme en ce jour ? pour savoir ce que Vous prendrez demain comme nourriture

Aéliana sourit
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:58

Aéliana reçut un message du Sergent Maelgar.

Citation :
7 miches de pain,
22 sacs de maïs,
2 fruits
151 écus

Elle en prit note et ajouta pour information : 31 jours de ravitaillement tout confondu
Attention, limite des stocks : vingt-deuxième jour de l'an MCDLV, sous réserve de ne pas avoir d'autre achat.
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:11

Aéliana eut sa réponse. Il était en forme.
Ainsi, elle prit note, Biehoff a 18 jours de ravitaillement
Mais il doit venir mander du pain avant le quatorzième jour de décembre de l'an MCDLV sous réserve d'aucun achat.
Tintevent

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:27

Le soldat Tintevent informa qu'il avait 10 jours de provisions avec lui grâce aux récoltes que les bons tournaisiens faisaient pout lui pendant son absence

Je reviendrai au rapport au cas où il me manquerait de ressources mais je préfère compter sur mes propres ressources afin que ceux qui sont moins prévoyants que moi en profitent

Le soldat Tintevent comptait sur sa bonne étoile afin de ne pas être blessé comme dans la campagne de Bourgougne sinon il n'hésiterait pas à prendre contact avec le corps des infirmières
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:31

Bien comme il Vous plaira. Mais j'aurais aimé savoir exactement ce que Vous avez.
10 jours de provision, cela ramène à vingt-septième jour de décembre de l'an de Grâce MCDLV.

C'est noté.
Je Vous remercie.
Tintevent

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:35

Puissè-je vous faire plaisir damme Aéliana, voici de quoi je dispose :

1 miche de pain
2 fruits
8 morceaux de viande

Si qqn est disposé à troquer mes deux fruits contre un autre aliment, je n'y verrai pas d'inconvenients vu que les fruits ne m'aident plus à progresser
Tintevent

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:36

"Dame" voulais je dire
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:48

Aéliana sourit.
Je Vous remercie.
Je prends note de tout.
Saviez Vous qu'en mangeant un jour sur deux un point de faim, Vous pouvez économiser ?
par exemple : Vous êtes
en forme demain, manger un fruit
vous serez fatigué après demain, prenez un pain ou tout autre aliment permettant de remonter de deux points de faim.
Cela Vous permettra d'économiser sans perdre de caractéristique.

Aéliana sourit en espérant que cela soit suffisamment clair. Puis ajouta :

En fait avant de vous nourrir vérifier votre état :
en forme : un point de faim suffit
fatigué : deux points de faim.

Aéliana reçut un message dans ces entre fait :
Citation :
J'ai des réserves pour encore 2 semaines au moins, donc pour le moment pas de problème de ce côté.
Pour information, j'ai déjà fait un plein de 10 miches de pain avec le Lieutenant Maxencedec.

Voilà,
Quartier Maitre Darkpingou...

Elle retranscrit les informations.
tiboo19

tiboo19

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:00

Bien le bonjour! J'ai en ma possession 15 miches de pain, 7 sacs de maïs et 3 fruits (+ 2 à venir), soit 27 jours de provisions, tout en sachant que j'ai déjà récupéré 8 miches de pain auprès du Lieutenant Max! Wink
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:07

et pour la forme ? fatigué ou en pleine forme ?
pour que je puisse évaluer et anticiper les prochaines transactions.
Biehoff

Biehoff

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:43

200 écus representent déjà 20 jours de ravitaillement... Comment ne pourrais je avoir que 18 jours de ravitaillement sachant qu'en plus j'ia du pain et du mais? Rolling Eyes
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptySam 8 Déc 2007 - 9:42

Sergent, je ne compte pas Votre argent dans mes comptes, mais simplement Votre provisions que Vous m'avez transmis.

Aéliana sourit et transmit un papier :

Citation :
Biehoff
3 miches de pain
8 sacs de mais ----------->11 jours
08/12 maïs
09/12 pain
10/12 maïs (2)
11/12 pain (2)
12/12 maïs (3)
13/12 pain (3)
14/12 maïs (4) ------------------>14/12

De ce fait, avec ces informations, je serais venue Vous voir le douzième jour de décembre.
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptySam 8 Déc 2007 - 10:03

Aéliana reçut un message du soldat Ascalon. elle en prit note et releva ainsi :
Citation :
Ascalon
12 miches de pain
1 morceau de viande 13 jours

dernier jour sous réserve d'aucun achat alimentaire : vingt-et-unième jour de décembre (21/12).

Aéliana mit se message dans son dossier. Il ne restait plus que l'infirmière Lady08 pour faire un résumé de toutes les informations récoltées.
Elle avait eu aussi des informations sur le soldat Darkpingou.
tiboo19

tiboo19

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptySam 8 Déc 2007 - 16:44

Aéliana a écrit:
et pour la forme ? fatigué ou en pleine forme ?
pour que je puisse évaluer et anticiper les prochaines transactions.

aujourd'hui fatigué, un pain en moins! Wink
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptySam 8 Déc 2007 - 17:52

Bien, merci Soldat Tiboo, ainsi il faudra voir un mandataire avant le troisième jour de janvier (03/03).
maxencedec

maxencedec

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptySam 8 Déc 2007 - 19:42

Maintenant que nous avons les ordres, nous pourrons convenir de ravitaillement durant les 8 jours où la Lance sera à Avranches.

Comme ça en cas de soucis (vol, etc.), nous auront bien assez de temps pour les résoudre.

Chaque lance possédant des "ravitailleurs", cela ne posera auncun soucis, autant pour ceux qui sont sur la route (en cas d'urgence, etc.) que ceux qui sont en repos à Avranches.

Bref, tout va bien! Very Happy
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptySam 8 Déc 2007 - 20:19

Ayant eu le message de l'infirmière Lady :
Citation :
[...]
Pour ma part j'ai dans mon inventaire

10 miches de pain
4 fruits
4 légumes

je suis en forme et n'ai pas encore fait appel à une personne mandatée pour me réapprovisionner.
[...]

Je puis faire le résumé de toutes les informations.

[RP] informations diverses et variées de Normandie Ressencementqb1
[excusez moi de la date 2007, mais c'est pour des moyens de logistique. Merci]

Je tiens à signaler quand date d'aujourd'hui, je ne puis confirmer la contenance des mandats du soldats Stormpike7 et du lieutenant Maxencedec. Veuillez m'en excuser.

Avec ce tableau, nous pouvons voir les dates limites de nourriture (sous réserve bien entendu d'aucun autre achat) et le nombre de jour avant ces dates limites.
En m'informant régulièrement des différentes informations, je pourrais mettre ceci à jour.
Je tiens à informer que je me mettrai en contact avec la personne deux jours avant la limite de nourriture, à moins que des mandataires veuillent le faire ?

Aéliana attendit une réponse.
Bartox

Bartox

Feuille de personnage
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:01

Personnellement je pense que les personnes concernées qui seront en manque de nourriture sont assez grandes pour aller voir un des mandaté tout seul m'enfin bon...

(j'ai édité ton message pour enlever le double post, et oui moi je peux éditer hehe :])
Aéliana

Aéliana

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:16

Je sais très bien que ces personnes sont assez grandes, ce n'est pas une histoire d'être assez grand ou non.

Aéliana fit une pause pour structurer sa pensée.

Le but ici, n'est pas de les assister. Mais c'est simplement de prévoir.
Afin d'éviter des discours bien inutile, prenons un ou deux exemple.

Elle évita de dire simple, parce que tout était relatif.

Nous devons, pendant 9 jours, voyager sur des noeuds.
En un seul coup d'oeil, nous pourrons voir qui doit être ravitaillé pour préparer cette expédition, sans déranger toutes les troupes.

Voyez ici aussi que c'est dans le but d'économiser du papier. Nous savons qu'il est cher en ces temps sombres.
D'autre part, cela évite un stresse inutile dans le groupe. S'inquiéter des camarades pour partager sa nourriture n'est pas serein pour aller à la bataille.

Deuxième exemple, les mandataires n'étant pas toujours à disposition, ils peuvent en avertir plus en avance en regardant le dossier.
Il suffit qu'on a une mal chance, les deux mandataires du groupe soient injoignables. Ajouter à cela que les deux groupes ne soient pas dans le même village, Vous obtenez des soldats stressés à courir dans tous les sens pour trouver de la nourriture.
En ayant préparé un travail en avance, cela évite des risques inutiles.

Il faut voir ce travail, non pas dans le sens d'assister nos soldats, mais dans le sens de prévoir les ravitaillements.
Nous pourrons ainsi, au lieu d'attendre qu'ils viennent à nous, prévoir quand on devra faire un ravitaillement.
Ainsi, on pourra avertir assez longtemps en avance la maréchaussée d'un village qu'il y aura des transactions de soldats.

Aéliana émit une nouvelle pause. Elle réfléchit à savoir si elle avait tout dit. Elle sourit et reprit enfin :

Je me trompe peut-être. Mais je le voyais ainsi pour ma part.
Si je me trompe, pourriez Vous m'expliquez les défauts de mon raisonnement, s'il Vous plaît ?
Bartox

Bartox

Feuille de personnage
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:44

Bartox bouche-bée par la dextérité de la rhétorique d'Aéliana se contenta d'un :

Mwoué, pas faux.

:]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] informations diverses et variées de Normandie   [RP] informations diverses et variées de Normandie Empty

[RP] informations diverses et variées de Normandie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant