La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Police de Ghent contre Aiator ** Coupable **

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Police de Ghent contre Aiator  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Police de Ghent contre Aiator ** Coupable **   Police de Ghent contre Aiator  ** Coupable ** EmptyLun 12 Déc 2005 - 16:22

Acte d'accusation a écrit:
02/12 11:03 : Aiator embauche Ahaemschlim pour 24,00 écus avec 19 points de force.

Or la grille des salaires de Ghent annonce un salaire minimal de 25 écus pour de telles caractéristiques de force.

Une procédure pour Esclavagisme est donc ouverte à l'encontre de Aiator
Première plaidoirie de la défense a écrit:
je reconnais avoir employé des personnes à 24 écus pour 19 de caractéristique..pour preuve de ma bonne fois , je peux dire meme que cela fait un moment que j'en recrute à ce tarif là..pour ma défense je peux dire que je n'était pas au courant que le seuil était passé à 25 écus ( apparemment je ne suis pas le seul puisque mon maire élendir à eu le meme soucis )..
mon objectif n'a jamais été de faire du profit sur le dos des autres et je n'ai jamais été à 1 écus près..
voilà , l'inattention de l'évolution des tarifs est ma seule excuse, il est vrai que de par mon métier , je n'ai pas le temps de passer du moment sur les différents forums.
j'accepte la sentence que vous choisirez, j'aurais seulement aimé avoir un courrier m'annonçant que je faisait erreur sur le tarif, avant d'avoir à venir jusqu'ici..cela aurait pu se régler en 5mn..
merci de m'avoir lu..

cordialement

aiator
Réquisitoire de l'accusation a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
je tiens à rajouter que pour la journée d'aujourd'hui, j'ai encore embauché deux personnes à 24 écus, n'ayant lu mon courrier ( et ma mise en accusation ) qu'après...
La défense a appelé Elendir à la barre a écrit:
Même histoire que pour moi !
Je croyais que la justice de "paix" existait ... apparemment, ce n'est plus le cas ! Aiator est un modèle d'honnèteté et le fait qu'il n'ai même pas été prévenu rends sa culpabilité discutable !
D'autant que pour 1 écu, ne pas le convoquer pour régler l'affaire à l'amiable....

Donc bref, je pense que l'on devrait condamner à 1écu symbolique d'amende Aiator, mais on ne m'empêchera pas de dire que des procès pour 1 écu...

Elendir
maire de Ghent
L'accusation a appelé Baribal à la barre a écrit:
M. le juge, Sieur, Dame les jurés, bonjour,

"leve la main droite ... pas la peine ok, ok"

Alors dans l'affaire qui nous concerne, il est vrai que cela faisait un petit moment que Sieur Aitor engageait pour 1 écu de moin que ce que preconissait la grille salariale, Maintenant, au vue de sa déclaration, de sa bonne volonté, je suggere que soit prelevé l'écu manquant pour indemnisé SES employeurs, celui de la plainte et ceux qu'il a reconnu en aveux.

Rien d'autre a ajouter ...

Baribal
L'accusation a appelé Guelie50 à la barre a écrit:
Il est vrai que lorsque je vois une erreur de tarification pour les offres d'emploi, en général je préviens la personne qu'elle a commis une erreur de tarification salariale. Mais lorsque j'ai vu qu'Aiator était forgeron et que, comme il l'a déjà dit, ce n'était pas la première fois qu'il embauchait de la main-d'oeuvre à ce prix, j'ai jugé inutile de le prévenir. Mais je m'aperçois aujourd'hui, que j'ai commis une erreur de jugement et je tiens à lui présenter mes excuses.

C'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet, et j'espère que Messire Aiator ne sera pas trop durement jugé.
Merci.
Guélie50.
Enoncé du verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Sieur Aiator,
Bon, on va pas en faire tout un fromage !
je vous condamne seulement à 1écus car vous niez pas l'evidence, heureusement :)que sa ne se reproduise plus et tout ira normalement
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Juge = Valdy
Procureur = Mariemagnes
Revenir en haut Aller en bas
 
Police de Ghent contre Aiator ** Coupable **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police de Ghent contre Elendir ** Coupable **
» Police de Ghent contre Karo ** Coupable **
» Police de Dunkerque contre Blacky ** Coupable **
» Police de Tournai contre Africando ** Coupable **
» Police de Antwerpen contre Jacket ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser