Invité Invité
| Sujet: Police de Ghent contre Elendir ** Coupable ** Lun 12 Déc 2005 - 16:17 | |
| - Acte d'accusation a écrit:
- Sieur Loriot, Lieutenant de Cavalerie de l'Armée des Flandres, a eu la désagréable surprise de constater ceci sur le panneau d'affichage des emplois de la Mairie de Ghent :
28/11 08:23 : Elendir embauche BennyHill pour 24,00 écus pour 19 caractéristiques.
Or la grille de salaire mise en place par le Maire de Ghent stipule un salaire de 25 écus pour 19 de caractéristiques.
Une procédure pour esclavagisme est donc ouverte à l'encontre de Sieur Elendir - Première plaidoirie de la défense a écrit:
- Comment vous dire ma désolation ?
Je suis moi même un des plus fervents partisan de cette grille, et je la fais respecter le plus que je peux... Je croyais sincèrement que c'était 24 écus pour 19 points de force, et non 25 !
Je suis sincèrement désolé, et vais appeller à la barre deux habitants qui connaissent ma bonne foi et qui savent que je n'ai pas agit intentionnelement... Je m'excuse platement auprès de l'accusé, et je suis prêt à le dédommager... Merci
Elendir maire de Ghent - Réquisitoire de l'accusation a écrit:
- Un Maire qui ne connait pas les Edits qu'il a lui même promulgués... Mais où va-t-on ?
Mais je reconnaitrais à Sieur Elendir des circonstances atténuantes : il a tout de suite proposé la réparation de sa faute auprès de la personne lésée ; il sort d'une campagne électorale harassante qui l'a fatigué et a pu quelque peu brouiller ses idées matinales...
Mais la faute ne pouvant rester impunie, je demande à ce que Sieur Elendir soit condamné à payer le complément de salaire à son employé et à verser 1 écu symbolique au Tribunal pour le dérangement. - Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
- Je suis parfaitement d'accord et estime ce réquisitoire juste !
Elendir maire de Ghent - La défense a appelé Loriot à la barre a écrit:
- Maître Elendir est un honnête citoyen,
Il a commis une erreur, certes, mais je crois en sa bonne fois lorsqu’il dit qu’il n’était pas au courant ! Ceci peut paraître bizarre de la part d’un maire mais c’est pourtant la stricte vérité. Pour étayer ces dire, je dirai simplement au tribunal que lorsque l’accusé ces rendu compte de son erreur, il a proposé de lui-même un procès et un dédommagement pour Maître Bennyhill ! un salaire de 24 écus au lieu de 25 n’est pas précisément ce que nous pouvons appeler un profit conséquent et il est donc logique de ne pas donner une peine ne correspondant pas çà la petitesse du crime. Je vous laisse vous faire votre opinion qui sera j’en suis sur juste et honnête…
Loriot, Lieutenant de Cavalerie - La défense a appelé Pololo à la barre a écrit:
- Que dire de plus que le témoignage de Maître Loriot ? En effet, Maître Elendir est maire depuis 2 mandats de Ghent, il travaille d'arrache-pied pour le bien-être de la ville et de ses habitants. Je crois moi aussi en sa bonne foi, car s'il avait voulut sciemment enfeindre la grille de salaire afin de grapiller quelques écus, il n'aurait pas baissé le salaire d'un écus, mais sûrement de plusieurs.
De plus, son témoignage plaide en sa faveur, il se propose de rembourser Maître Bennyhill, ce qui est tout à son honneur. Il est certain que beaucoup de citoyens accusés d'esclavagisme rabachent le même reffrain comme quoi ils ne connaissaient pas la grille de salaire, ils étaient persuadés, blablabla… Mais que voulez-vous, l'erreur est humaine et comme Maître Elendir tient à réparer son erreur, je reste confiant en la justice qui saura, j'en suis sûr, jugez cette faute à sa juste valeur, celle d'une erreur regrettable, mais aisément réparable.
Pololo - L'accusation a appelé Loriot à la barre a écrit:
- Rebonjour,
Il assez surprenant d'être à la fois cité à comparaître pour la défence et l'accusation mais je me plie bien volonté aux décisions de ce tribunal! Je dirai donc comme précédement que je suis pour un dédommagement de Maître Elendir à Maître Bennyhill. Dédommagement faible et résonnable étant donné la petite différence de salaire entre celui proposé et celui imposé...
Loriot, Lieutenant de Cavalerie - Enoncé du verdict a écrit:
- Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Sieur Elendir,je vous condamne à une amende de 1écusJuge Valdy Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu. Juge = Valdy Procureur = Mariemagnes |
|