Invité Invité
| Sujet: Police d'Antwerpen contre KilerFiles ** Coupable ** Lun 12 Déc 2005 - 15:35 | |
| - Acte d'accusation a écrit:
- Le Lieutenant de Police d'Antwerpen a constaté :
04/12 18:43 : Kilerfiles embauche Airvai pour 12,00 écus
Une procédure pour esclavagisme est donc ouverte à l'encontre de kilerfiles
Flandres, le 06 décembre 1453 - Première plaidoirie de la défense a écrit:
- monsieur le juge
je suis vraiment navrai je pensais que le paiment de 12ecu etait possible je le croyai legale je debute ebn se qui concerne les embauche je suis desoler je m'en escuse o pret de l'acusation je ne peut que plaidai coupable pour se fait que j'aui comi dans l'ignorance mes ayan recu le courier d'avertissemen trop tard quelqun avait deja accepter et j'etais dans l'incapasiter d'abnuler mon ofre je suis pret a payer des dedomagement bien que je ne soi q'un simple eleveur sans plus aucune vache je m'escuse encore pour tout les desagrement causer K!L£RF!LES - Réquisitoire de l'accusation a écrit:
- Nous prenons note de votre volonté d'indemniser Airvai pour le préjudice qu'il a subit ; et il en sera tenu compte.
Je demande à ce que Kilerfiles soit condamné à une peine de 9 écus (4 écus en paiement du complément de salaire + 5 écus de frais de procédure.) - Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
- encore une foi desoler pour la gene ocassioner je payerer se que l'on me demande
- L'accusation a appelé Airvai à la barre a écrit:
- *se présente humblement, le genou à terre, et exprime son respect à la Cour
Monsieur le Juge, si je suis appelé à témoigner aujourd'hui c'est parce que j'ai été honteusement exploité par le dénommé Kilerfiles pour un travail harassant !
Mais laissez moi un peu revenir sur les faits. J'allais à ma vie de vagabond en ce triste dimanche d'automne. J'étais cloué à ma couche depuis le matin ne pouvant faire le moindre geste. J'avais dû faire un faux mouvement durant le travail de la veille et j'avais l'impression qu'un fer de lance me vrillait sans cesse le bas du dos. J'aurais bien été chez l'apothicaire pour chercher un onguent pour apaiser ce mal lancinant, malheureusement mon maigre gagne-pain me suffit à peine pour me nourrir ! J'ai donc patienté autant que je pouvais en espérant que cette douleur passe. Mais l'heure avançant je me sentais de plus en plus mal à comprendre que j'aurais du mal à aller gagner les écus nécessaires à ma sustentation.
C'est donc en début de soirée que j'ai enfin pu m'extraire de ma couche de douleur pour aller voir à la mairie si une offre d'emploi pas trop pénible m'assurerait le financement de ma miche de pain quotidienne étant donné que je n'envisageais même pas de devoir aller travailler à la mine. Quelle ne fut pas ma surprise de voir une offre d'emploi qui n'exigeait pas de compétence particulière à cette heure de la soirée. Je me suis donc précipitée dessus sans lire plus avant et notamment des conditions scandaleuses de rétribution pour ce travail que j'ai eu du mal à faire sans hurler de douleur à mes lombaires douloureuses.
Ainsi donc ça n'est que lorsque qu'il m'eut payé que je sentis que je m'étais fait duper. Mais conscient de mon statut précaire de vagabond et craignant également des représailles (quelqu'un qui se permet d'employer des esclaves n'a t-il pas sous ses ordres une bande de malapris prompts à la bastonnade des vagabonds un peu trop causant), je n'ai osé me présenter de mon propre chef au Bureau de Police, préférant rentrer dans mes pénates afin de profiter de la maigre pitance que j'avais malgré tout gagnée.
Grâce à Dieu, je jouis maintenant sur les bonnes terres d'Antwerpen du statut de paysan et je ne remercierais jamais assez l'administration de cette bonne ville de m'avoir fait si bon accueil.
Je remercie la Cour de m'avoir permis de m'exprimer et j'ai confiance dans sa clairvoyance pour rendre un jugement équitable.
*se retire en se courbant humblement - L'accusation a appelé Jeanjacob à la barre a écrit:
- Mon sergent avait constater que messire Kilerfiles avait embaucher quelqu'un hors de la grille salariale.
Je demande donc que Kilerfiles sois juger pour esclavagisme - Enoncé du verdict a écrit:
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Suite à la bonne volonté de Messire Kilerfiles, l'amende ne comprendra que les frais de dossier. Je lui demande par contre d'entre en contact avec son employé Sire Airvai pour le dédommager des 4 écus et d'en avertir alors le Tribunal par l'intermédiaire du Lieutenant de Police Jeanjacob. Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus. Juge = Lilin Procureur = Mariemagnes |
|