La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mairie de Gent contre Mystserge ** Coupable **

Aller en bas 
AuteurMessage
lilin

lilin


Nombre de messages : 918
Localisation : Gent/Gand/Ghent
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Imleach
Grade: Aucun

Mairie de Gent contre Mystserge ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Mairie de Gent contre Mystserge ** Coupable **   Mairie de Gent contre Mystserge ** Coupable ** EmptyMar 22 Nov 2005 - 10:01

Acte d'accusation a écrit:
21/11 13:43 : Mystserge embauche Chafurieux pour 12,00 écus
Bon, jesouhaite que ce procès ne serve que d'avertissement à l'accusé !
Voila pourquoi je demande le remboursement à Chatfurieux des 4 écus manquants ainsi que les frais de dossiers! Et si l'accusé fait honnète repentance, alors je demanderai l'annulation de la peine, même si je sais que nul ne doit ignorer la loi !
merci
Elendir
maire de ghent
Première plaidoirie de la défense a écrit:
Je plaide coupable et m'excuse auprès de Chafurieux et de la cour ici présente.
Dites moi comment faire pour changer le salaire de Chafurieux, s'il vous plait.
Réquisitoire de l'accusation a écrit:
devant la bonne foi de l'accusé je propose une condamnation, juste pour la forme, et le remboursement des 4 écus manquants à Chatfurieux... erreur de jeunesse de Mystserge, qui ne recommencera pas à mon avis!

Merci d'avoir porté à cette affaire l'attention qui était necessaire
Elendir
maire de Ghent
Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
Je vous remercie et ne recomenceré plus.
L'accusation a appelé Deedlitt à la barre a écrit:
Deedlitt éleveuse de mouton, charpentier et tribune de Ghent.
je suis présente pour informer la cour dans la dite affaire.
Etant tribune de Ghent je confis les nouveaux venu à des parrains et Sire Mystserge en fesait passer un temps de ces nouveaux venu il a donc du être informer par son parrain de ce qu'es l'esclavagisme.
Je suis aussi très attentive à ce genre de délit dans notre beau village, il est clair que cette pratique est inaccéptable.
Chacun d'entre vous est producteur d'un bien censer servir l'economie de son village. Si l'on compte tout les efforts et les privations qu'il faut pour requiérir des caractéristiques d'embauches, il est clair qu'une embauche à 12 écus ressemble plus à une insulte qu'a un salaire, la grille de salaire étant la pluspart du temps afficher à la mairie il faudrait que ceux qui ne la connaissent pas aille plus souvent la consulter!
Cependant il faut toujours rester vigilant car si certains embauche à de pareils salaires par égarement d'autre en profite pleinement.
L'accusation a appelé Lilin à la barre a écrit:
Lilin, procureur intérimaire de Flandres. N'ayant pas été présent lors de cette affaire, je n'exprimerai ici que mon opinion dans mon témoignage.

Il est vrai que l'esclavagisme est à bannir pour les raisons, entre autre, que soulignent Dame Deedlitt. Cependant nous pouvons commettre des erreurs par maladresse, ce qui me semble le cas au vue du salaire proposé par Sire Mystserge. C'est pourquoi je demanderai à la cour d'être clémente envers l'accusé qui j'en suis sûr ne commettra pas à nouveau son erreur.
Enoncé du verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
sieur Mystserge,

je vous condamne à une amende de 9écus
detail: 4écus du salaire restant + 5écus Frais de Dossier

et je ne met pas les 10écus d'amende en plus car vous vous etes arrangé avec Mr le Maire de Ghent

Juge Valdy
Le prévenu a été condamné à une amende de 9 écus.

Juge : Valdy
Procureur : Lilin
Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Gent contre Mystserge ** Coupable **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie de Dunkerque contre Foin **coupable**
» Mairie de Tournai contre [NaiJul]2 **Coupable**
» Mairie de Tournai contre Ni4k ** Coupable **
» Mairie de Dunkerque contre Abadonne ** Sans suite **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser