La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Annonce du capitaine

+52
Aéliana
Skal
Dolonov
blanche30
rioled
Quiou Deswaard
Aidan
Cenguine
CAMARO05
stromgard
lord_dams
Misskanoueg
Slam Jack
Jay83
duncan
Abdizur
plombier
Chevalier°Bayard
Didier de Warenghien
Rosa
crystal-de-rose
piscalie
tabaquin
Ascalon
Braellock
Telya
Alcore
Charles Breydel
tiboo19
Guillaume_de_Jeneffe
toffie
Songnis
ceseargl
zya
ouistiti
delaye
Foliedouce
joyeusefée
magicius
Eliroy
whitechief
kristof
Artie1
jeanjacob
maxencedec
Mormynette
guitariste_fou
Bartox
charlesdelatour
Lohan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
stromgard

stromgard

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade: Sergent

Annonce du capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:47

Le soldat Cenguine vient d'être mutée dans cette caserne, acceuillé-la correctement je compte sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Cenguine

Cenguine

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:57

Cenguine salua correctement le capitaine et se présenta à ses frères d'arme

Je me présente Cenguine, je suis ravie de pouvoir faire partie de cette armée, et tâcherais de m'en montrer digne.
CAMARO05

CAMARO05

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:50

bienvenue soldat Cenguine
je suis le sergent camaro
dans quel corp d armes souhaitez vous exercer votre cariere militaire ?
Ascalon

Ascalon

Feuille de personnage
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:53

Enchanté Soldat Cenguine ! Ascalon, en espérant que notre caserne vous plaira dit-il en s'inclinant poliment.
Cenguine

Cenguine

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:30

Elle fit un salue militaire correct à son Sergent

Ravie Sergent Camaro !
Je souhaiterais être soldat, rien de plus !

Elle vit arriver le Caporal, elle fit à nouveau un salue militaire parfait

Ravie Caporal Ascalon !
Il n'y a de raison que je ne m'y plaise pas !
CAMARO05

CAMARO05

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:35

bon d accord ben vous serez archer alors a moin que l infirmerie vous tente ...^^
un petit tour au champ de tir de temp en temp pour un entrainement epee et arc confondu pour bien commencer ^^
Cenguine

Cenguine

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:40

Elle souria à son Sergent

J'ai déjà commencé mon entraînement et je suis ravie de faire partie des archers ça m'arrange, c'est mon arme de prédilection.
Merci Sergent.
CAMARO05

CAMARO05

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:45

parfais j en suis tres heureux que cela vous plaise
nous somme essentiellement constitues d archers et d infirmieres qui pique jamais la ou il faut mais bon ....elles font se qu elles peuvent ^^.
Cenguine

Cenguine

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:12

Avez vous des conseils à me donner, des instructions, des interdits ??
CAMARO05

CAMARO05

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:50

instruction pour l instant non je vois pas sauf un ou deux voir trois entrainements par semaine pour les interdits ben je vois pas ce que vous voulez dire par la ^^
tjrs me prevenir quand vous partez de anvers et la duree c est tout
Cenguine

Cenguine

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:02

Très bien Sergent, pas de souci !
Aidan

Aidan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:30

Soldats, Infirmières, Officiers. Vous ! Fiers hommes et femmes de l'Ost Flamand, Bonjour !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Aidan de Clairambault, nouvellement promu au poste de Capitaine par sa Grandeur Skal, Comte de Flandres. Depuis autant de temps que je m'en souvienne, j'ai toujours été attiré par l'armée. Enfant, j'écoutais avec grande passion les conteurs qui narraient des guerres dans des contrées lointaines, des batailles gigantesques, des hommes qui risquaient jusqu'à leurs vie pour leurs idéaux, leurs villages, leurs pays ! En grandissant, j'ai fini par devenir un fidèle et glorieux soldat de l'Ost Flamand. Mon épée, bon bras, mon âme étaient tout entier dévoues a l'Ost. Durant bien des années, j'ai servi sous la bannière du Lion, ai participé a bon nombre de conflits, ai fait couler le sang des adversaires de la nation, tout comme le mien. Il faut voir les choses en face, soldat est loin d'être un métier, c'est une véritable vocation !

Après une longue période de bons et loyaux services, mes idéaux mon poussés a quitter l'Ost lors d'une mission en Hollande. Les plus anciens savent sûrement de quoi je parle, mais je ne tient pas a revenir sur ce sujet la. Laissons donc le passé la ou il est. Cette mission terminée, une nouvelle armée fut crée. Les Forces Spéciales Flamandes. Je fait parti de cette armée ou je suis en charge du clan - ou village - de Tournai. Ce qui équivaudrait a l'Ost au grade de Lieutenant.

Certains d'entre vous se demanderont a présent pourquoi sa Grandeur Skal, Sergent de l'Ost Flamand, a t-il tenu a mettre un membre des FSF en tant que Capitaine des Flandres ? Car nous avons tout deux des objectifs en commun. D'une part que les FSF soient enfin légalisés sur le sol Flamand, mais aussi que VOUS, soldats réguliers de Flandres, et NOUS, FSF, travaillons mains dans la main. Mains dans la main pour le prestige des Flandres. Mains dans la main pour la grandeur des Flandres. Mains dans la main pour que le célèbre Lion des Flandres rugisse de nouveau et que, rien qu'à l'évocation de son nom, les troupes du Royaume entier en tremble.

Je vois une armée, comme une grande famille, dont chaque membre est soutenu et aidé par ses "frères" et "sœurs". Chaque soldat forme un maillon, qui, liés les uns aux autres forment une chaine. Plus cette chaine comporte de maillons et plus elle sera solide. Plus nombreux nous serons, plus grande sera notre force.

Nous, fiers et forts Flamands, qui ne craignent ni les combats les plus atroce, ni les guerres. Que ce soit à pied ou à cheval, à l'épée ou à l'arc, sur terre ou sur mer, nous sommes les fidèles Soldats Nordiques qui ne craignent rien.

Soldats, êtes-vous avec moi ?
Cenguine

Cenguine

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:43

Cenguine vit arriver Aidan, elle grimaça.
Lorsqu'elle entendit son discours son sang ne fit qu'un tour.
De deux choses l'une ou elle quittait l'OST sur le champ ou elle faisait des concessions et acceptait de le suivre.
Elle prit le temps de cogiter un moment, le fixant.
Mais elle était faite pour l'armée, elle aimait ça et ne voulait pas baisser les bras sous prétexte que son ennemi était promu Capitaine

Elle s'avança et lui dit le sourire en coin

Soldat Cenguine, je suis avec vous Capitaine
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:10

Après avoir écouté le discours du Capitaine Aidan de Clairambault, et tandis que quelques soldats manifestaient leur joie à la suite de cette intervention, Quiou s'avança à son tour sur l'estrade. Elle se permit un subtil raclement de gorge avant de se lancer.

Citation :
Chers membres de la grande armée des Lions de Flandres ! Vous, valeureux soldats, courageuses infirmières, braves officiers, je vous souhaite également le bonjour !

Je m'appelle Quiou Deswaard, et j'ai été nommée par Sa Grandeur Skal, notre nouveau Comte, au poste de Connétable. Je n'effectue pas ici mon premier mandat en tant que conseillère, et c'est avec un dévouement des plus profonds que j'aime à servir ce Comté, tout comme vous, fiers membres de l'Ost ! Ce point commun, j'en suis certaine, ne peut que nous rassembler, cette union nous permettant ainsi de combattre l'adversité pour que la couronne flamande puisse briller de tous ses éclats.

Pour en revenir à mon poste de Connétable, je vais me permettre de citer un bref passage de notre Corpus Législatif, afin que vous saisissiez quel est mon rôle au sein de ce Comté et de cette armée, chose que certains parmi vous, et je peux le comprendre, ne savent pas.

Citation :
Article 1.3
Le Connétable de Flandres est le troisième officier de l'Armée de Flandres. Il est sous les ordres du capitaine et est le gestionnaire de l’armée :
- Il décide le niveau de recrutement des forces armées du Duché et fixe leurs niveaux de rémunération.
- Le connétable alloue des crédits au prévôt des maréchaux et gère la logistique des armées.
- Il gère l’achat, l’entretien ou la vente d’armes via la foire du comté.

J'ai, moi aussi, comme bon nombres d'entre vous, fait coulé le sang à maintes reprises, défendu les villes flamandes tel que Tournai ou Bruges. J'ai également été de ceux qui sont allés reprendre Calais. De tous ces actes, je n'en tire aucune fierté, mais tout simplement la sensation d'avoir fait ce qu'il y avait à faire pour le bien des Flandres.

Tout comme le Capitaine, je fais également partie des Forces Spéciales Flamandes, et, tout comme lui, je caresse l'espoir qu'un jour, l'Ost et les FSF pourront travailler ensemble, sans aucune animosité, dans la joie et la bonne humeur. Ce projet, beaucoup d'entre nous, Ost et FSF confondus, souhaitent qu'il se réalise enfin. Alors faisons en sorte de montrer à tous ceux qui n'y croient pas qu'ils ont tord. Cette union ne peut que servir l'intérêt de cette si belle contrée septentrional.

Mais, pour l'heure, le contentement m'envahit à l'idée de pouvoir travailler avec vous pour la renommer de ce Comté.

Que vive les Flandres !
Cenguine

Cenguine

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 6:29

*Alors là c'était le pompom !*
*De mieux en mieux !*
Cenguine écoutait Quiou et elle crut défaillir.
*Encore un FSF, il allait nous envahir c'est certain, mais n'était ce pas déjà le cas ?*
Après avoir écouté son discours, elle se sentait pas très bien et avait besoin d'air.
Elle sortit de la pièce.
Cenguine

Cenguine

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:19

Capitaine j'aimerais m'entretenir avec vous si vous le permettez ! (MP)
Aidan

Aidan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:08

Citation :
Aux soldats de la caserne d'Anvers :

Par manque de réactivité et d'efficacité de la caserne d'Anvers, l'État Major a prit les devants en mettant a sa tête un ancien officier de l'Ost, revenant a peine de voyage, Rioled de Ribeaupierre devient le nouveau Commandant de la caserne d'Anvers sous le grade de Major.

Fait le 20 decembre 1457,
Par Aidan de Clairambault,
Alors Capitaine des Flandres.
Cenguine

Cenguine

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:19

Cenguine se dit
*Pas trop tôt*
*Une si belle caserne avec personne dedans quel drame*
Elle soupira et vaqua à ses occupations
L'heure était à la réflexion
Elle réfléchit pas longtemps elle était d'une nature curieuse et voilà voir la tête du nouveau Major
et surtout savoir s'il en avait dans les braies, comme on dit vulgairement.
rioled

rioled

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:27

sous officiers,soldats du rang,

j'ai reçu l'ordre de l'état major et du capitaine Aidan en personne de prendre le commandement de votre caserne,je serai à Anvers dans exactement 2 jours(je suis à Bruges actuellement)

avant de commencer quoique se soit je vais me présenter à vous:
je me nomme Rioled de Ribeaupierre né en Helvétie,je suis venu à l'époque m'installer à Bruges avec ma famille.Par la suite je suis devenu le commandant de la caserne de Bruges que j'ai transformé avec l'aide de mes soldats(et de leur patience) et qui est devenu la 1ère caserne des flandres au nombre de soldats(par rapport à la population),par son dévouement,par sa rapidité d'éxécution.
Par la suite ,on m'a aussi confié le commandement en intérim de la caserne de Ghent dans le but aussi de la redynamiser,chose que je n'ai pu concrétiser car je suis parti me battre en hollande ou je fus blessé gravement.A ce moment là régner une confusion dans les flandres .
J'avais juste avant de partir au combat, démissionné de mes mandats de connétable(pour pouvoir quitter le territoire)et comme conseiller.
Je suis un militaire de carrière,je reste toujours impartial dans mes réponses et je ne fais pas de politiques dans ces murs.
nous allons ,gràce à votre aide,redonner le prestige de cette caserne comme jadis au temps de l'honorable Ascalon.Meme si j'ai eu des conflits avec Messire Ascalon à l'époque,je ne retiendrais que l'homme de valeur qu'il a été ou qu'il soit encore,je n'aime pas les conflits qui durent inutilement pour ne gagner que de l'orgueil à la fin.

je compte sur vous tous !

major Rioled de Ribeaupierre
Cenguine

Cenguine

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:09

Cenguine resta droite comme un "i", fière de porter l'uniforme qu'elle arbore.
Elle l'écouta avec attention et de se dit qu'elle ferait de son mieux pour suivre ses instructions à la lettre et servir son comté du mieux possible.
blanche30

blanche30

Feuille de personnage
Grade: Capitaine

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:41

Euh, j'ai une petite question :
Pourquoi n'a-t-on pas des anversois, à la tête de la caserne d'anvers ? Cela semblerait plus logique, sachant qu'ils seraient davantage au courant de ce qui se passe dans la ville, parmi les soldats, etc.
A moins que je me trompe et que tous les récents nommés soient des anversois. Dans ce cas je suis vraiment nulle et je veux bien être fustigée en place publique Laughing . Mais ne les ayant jamais vu en taverne, j'ai quand même des doutes.
blanche30

blanche30

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:06

Quelqun daignerait-il répondre à mon humble question ? Annonce du capitaine - Page 23 Icon_cherry s'il vous plaît.
rioled

rioled

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:35

je vais vous répondre soldat Blanche Surprised
alors pour çà il y a plusieurs critères:pour commencer je déménage à anvers et je deviendrais donc...un anversois.
Aussi car j'ai une spécialité,je suis un militaire de carrière et surtout un restructurateur,c'est à dire modifier ,remettre la caserne à flots en lui donnant une dynamique ,je ne dis pas que je resterai commandant de cette caserne dans le temps,mon but est de vous former pour vous laisser la diriger par la suite.
Et vous n'étes pas nulle soldat Blanche,je pense que vous vous débrouillez bien vous et Cenguine,continuez ainsi.
Je suis sur que certaines casernes vont vous envier Laughing
encouragements pour vous deux
ai je répondu à vos questions?
blanche30

blanche30

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:23

Oui très bien, merci major ! Annonce du capitaine - Page 23 Icon_biggrin
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov

Feuille de personnage
Grade: Major

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:14

Il était déjà tard le soir quand le nouveau Capitaine se mit à écrire son annonce de prise de fonction. Cela faisait déjà une douzaine d'heures qu'il ne trouvait pas ses mots. Mise à part une belle maxime de son ami Jules : "Si Vis Pacem, Para Bellum". Encore fallait trouver un endroit où la caser. Enfin parti sur un début de lancée, une lancinette, il écrivit d'une traite :

A tous les membres de l'Ost Flamands,

Après un bon quart de réflexion sur la phrase, il fut adjugé que ce n'était pas un si mauvais début. Il Restait à voir la suite... Prit d'un éclair de génie, Dolonov prit sa feuille, en fit une bonne grosse boulette et la balança par dessus son bureau, loupant à quelques bons mètres la corbeille située pourtant à ses pieds. reprenant une feuille et retrempant sa plume, il commença une nouvelle version du discours.

Fier (et moins fiers, je ne suis pas raciste) Soldats,

En ce beau jour neigeux du 3 Janvier 1458
(avec un petit paquet d'encre pour rattraper le 7 en 8, évidemment), Sa Grandeur Skal m'a nommé Capitaine de l'Ost, en effet, il semblerait que mon prédécesseur ai quelques soucis de santé ou je ne sait trop quoi. Pour l'instant pas de grands changements prévus, style guerre à déclarer ou attaque de nos désormais confrères, les FSF.
En effet, il y a de cela quelques jours ils ont été reconnus légaux en Flandres et je vais donc essayer de mettre en place un début d'entre-aide entre nos deux forces. Je vous rassure, l'Ost ne sera pas mis en minorité et nous resterons la première armée Flamande, celle des Comtes de Flandres.
Vu la léthargie qui s'est installée en fin d'année passée, j'ai décidé de faire un brin de ménage, qui a déjà commencé, ainsi que quelques réorganisations si possible, afin de re-dynamiser la chose. Une nouvelle session de recrutement sera faite. En effet il nous faut des hommes pour notre Marine de Guerre à venir, dans un futur plus ou moins proche. Et je vais tenter de mettre en place des partenariats avec des artisans de nos villes, afin de renforcer la puissance de l'Ost. Car ce n'est pas en temps de guerre que l'on songe, peut-être, à se préparer éventuellement, selon les circonstances plus ou moins catastrophiques. L'ennemi ne préviendra pas ! Ainsi comme le disait un Grand Empereur du défunt Empire Romain : Si vis Pacem, Para Bellum : "Qui veut la Paix, prépare la Guerre."

Nous formons un tout. Une unité, un corps unique et impérissable. Et nous traverserons toutes les tempêtes ou brises que s'offriront à nous d'un seul revers de la main, sans plus de difficultés que ça.
Je vous fais confiance.

Dolonov,
Capitaine de l'Ost Flamand.

Il avait donc caser sa maxime, le discours n'était pas si mauvais que ça, bien que l'urgence d'une mort imminente n'ai pas vraiment boostée l'imagination. Rester à sceller la chose et la confier à différents messagers, qui feraient le tour des casernes comtales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 23 Empty

Annonce du capitaine
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant