Anaelle Shanna d'Eirbal
Nombre de messages : 653 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 17/08/2011
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Capitaine
| Sujet: Re: Harald_hendrickson - 23/01/1460 - MA Vente Pain [Non Lieu] Lun 6 Fév 2012 - 21:26 | |
| Vous devriez le dire a l'ancien Juge Pino. | |
|
galactica21
Nombre de messages : 2520 Localisation : TOURNAI Date d'inscription : 01/01/2011
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: TOURNAI Grade: Prévôt des Maréchaux
| Sujet: Re: Harald_hendrickson - 23/01/1460 - MA Vente Pain [Non Lieu] Lun 6 Fév 2012 - 22:11 | |
| Je vais lui dire de suite... | |
|
Anaelle Shanna d'Eirbal
Nombre de messages : 653 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 17/08/2011
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Capitaine
| Sujet: Re: Harald_hendrickson - 23/01/1460 - MA Vente Pain [Non Lieu] Ven 17 Fév 2012 - 13:09 | |
| Courrier du juge de Lorraine: - Citation :
- Bonjour Dame Procureur,
je vous contacte pour vous informer par avance que le procès que vous avez demandé en coopération judiciaire aboutira malheureusement à une relaxe chez nous.
En effet , le traité de coopération en vigueur entre nos 2 duchés/comtés n'a pas été suivi.
Il y est stipulé : - Citation :
- B - Cette demande prend la forme d�un acte motivé du Conseil Ducal ou
de son Émissaire, exposant l�identité, les faits reprochés et les éléments de preuve appuyant la plainte et adressé au Conseil Ducal concerné.
C - Le Conseil Ducal saisi d�une demande de poursuites la confie au Procureur du Duché au terme d�un débat consultatif. Ce débat est organisé dans les meilleurs délais à l�initiative du Conseiller Ducal ayant fait réception de la demande.
E - Au terme du débat consultatif et de la transmission au Juge, le Conseil Ducal saisi adresse en retour à la demande de poursuites une réponse motivée faisant état des suites données sur son territoire à la demande.
F - La peine à appliquer est décidée par le Duché où s'est réfugié l'accusé, après consultation du Duché où s'est déroulée l'infraction. Ni dans le procès qui a été engagé, ni au Conseil Ducal il n'a été fait mention d'une demande à notre Conseil, demande qui aurait été transmise au procureur .
C'est d'ailleurs clairement dit par notre procureur dans son acte d'accusation: "le procureur m'a transmit le dossier en accord avec le traité de coopération judiciaire. "
Nous n'avons donc pas reçu d'acte motivé, nous n'avons pas fait de débat consultatif. Nous n'avons pas fait retour à la demande de poursuites.
Nous avons donc de graves vices de forme.
De plus , juger chez nous selon des textes lorrains alors que l'infraction a eu lieu en Flandres selon des textes flamands est une aberration . Ceci montre que les traités de coopération doivent être révisés, mais ceci est une autre affaire.
Selon notre Codex:
- Citation :
- Article I.II.3 : [...]
En cas de vice de procédure et/ou de forme dûment établi le Juge est tenu de prononcer le non-lieu.
Je vais donc prononcer un non-lieu et la relaxe de l'accusé, car un recours en Cour d'Appel aboutirait automatiquement à la cassation du verdict.
J'en ai de suite informé notre Duchesse, et c'est à la suite de nos discussions que je vous en informe. De façon à ce que cela ne se reproduise plus, notre chancelière en a été informée également pour revoir les textes.
Bien à vous, et avec regrets,
Ellerique Juge de Lorraine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harald_hendrickson - 23/01/1460 - MA Vente Pain [Non Lieu] | |
| |
|