La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes Empty
MessageSujet: TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes   TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:54

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la dénommée katina_choovansky. ,
sur le stand comtal de la Fédé en gargote flamande publique.
Il lui est reproché d'avoir été la complice de Nevgerel, lors des insultes et diffamation, à l'encontre de tous les habitants vivant à Gent.
Ces faits sont passibles de la prison.

Ces faits sont qualifiés de Trouble à l'ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

Opus. 3. - De la moyenne Justice. - Article 2.
Du Trouble à l'Ordre public :
| Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
| Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Opus. 3. - De la moyenne Justice. - Article 2.
Du Trouble à l'Ordre public :
| La participation passive ou active, direct ou indirecte, d�une personne à un crime ou délit expose cette personne à des poursuites pour complicité à ce crime ou délit.
Ne pas être l�instigateur ou l�acteur d�un crime ou délit entraîne une tempérance des peines appliquées.

Preuves de l'accusation :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/310962katina1.png

*Le Bourgmestre de Gent se tourne vers l'Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23876
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

- Le sieur Savary sera appelé à témoigner, au cours de ce procès.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 10 Mai 1460.
Faict à Gent, par Lancelo, Bourgmestre de Gent.

Accusée Katina_choovansky. , la Cour écoute votre défense !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes Empty
MessageSujet: Re: TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes   TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:55

défense Katina a écrit:
**La flamande avait cru à une méprise au début. Preuve de sa naïveté, elle en avait même écrit à Doudou pour lui demander si ce n�était pas une erreur, mais après vérification, non� Ca n�en était pas une.
On lui collait un procès pour� avoir dit du mal des Ghentois.

Il y avait eu un instant de flottement durant lequel elle avait hésité entre le fou rire et la désolation profonde, et finalement, c�est passablement de bonne humeur qu�elle se rendit au tribunal.
Voilà donc pourquoi elle se retrouvait sur le banc des accusés, attendant qu�on lui donne la parole, ce qui arriva enfin**

- « M�sieurs-dames, honorables membres de la cour, et tout ceux que j�oublie, n �étant pas coutumière des procès, bonjour.
Je vais commencer par vous annoncer que je renonce à un avocat. Je trouve déjà toute cette histoire longue et ennuyeuse comme un jour à � **une pause, un regard sur le bourgmestre Ghentois** � la campagne un jour de pluie **reprit elle**� alors je ne souhaite pas faire trainer l�histoire.

Je suis coupable.
Archi coupable.
J�ai dit du mal des Ghentois. Ce jour là pas plus que d�habitude au fond� J�en dis d�ailleurs encore, même si j�ai publiquement reconnu avoir trouvé une ville qui la surclassait en tous points en Anjou, et que j�ai officiellement publié un démenti dans un des mes carnets... Et si ça peut vous rassurer, je n�en dis pas que des Ghentois. »

**On ne pourrait pas lui reprocher d�être malhonnête**

- « Je ne vais pas vous dire que je regrette, ce serait mentir. Je déplore certes le temps que vous nous avez tous fait perdre, mais je comprends que ça vous colle en rogne et que vous ayez besoin d�ça� Mais d�vous a moi, jugée pour « avoir balancé sur Ghent » ça me plait beaucoup à rajouter sur mon CV� Donc� »

**se tourne vers la cour**

- « � chipotons pas, coupable. J�vous laisse décider du tarif de la peine. »
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes Empty
MessageSujet: Re: TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes   TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:56

Réqui a écrit:
Votre Honneur,

L'accusée avoue elle-même sa culpabilité, bien.
L'aveu est cirsconstance atténuante, bien.

Vous noterez comme la Katina ici présente est vachement plus calme que celle qui tartinait l'ensemble des villageois de Gent au stand de fédé,
où ils devaient tous être complètement beurrés à la moinette pour balancer des âneries plus grosses que leur melon.

Ya pas à tortiller du fion, La Katina doit être sanctionnée de façon exemplaire.
J'ai lu un bouquin de psykomachinologie hier soir, et les propos provocants de l'accusée envers les habitants de Gent,
ne sont pas anodins et révèlent une chose étonnante; elle a en elle, une admiration et un amour fou pour la population de Gent refoulée !

Votre honneur, les gentois sont des braves paysans, très croyants, et très polis, donc très choqués.
Certains commencent même à souffrir physiquement, scolioses, artroses se sont déclenchées subitement,
amenuisent les paysans Gentois et sdiminuent nos récoltes.. c'est très alarmant !
Il serait souhaitable que l'acusée présente ses excuses les plus plates, envers chaque habitant de Gent.
Il faut agir au plus vite ! Faisons une pierre deux coups !
Elle qui se sent obligée de parler de Gent, qui a craqué à cette envie irrésistible de parler de nous;
n'osant avouer sa formidable et profonde admiration devant ces habitants capables d'hiberner tel un ours tout un hiver,
dans une chaumière de quatre mètres carrés, sans se plaindre et sans s'ennuyer;
condamnons-là à venir piocher une semaine durant, à la carrière de pierre, dans notre bon village de Gent.
Nous réaliserons ainsi son rêve caché le plus fou et inavoué, passer une semaine de vacances à Gent.

Il y a à ce jour 69 habitants de Gent, je propose à la cour que l'accusée soit condamnée venir à Gent;
offrir 69 bières en taverne municipale durant son séjour, et chanter 69 fois le refrain populaire de Gent,
durant son séjour inoubliable de travaux d'intérêts généraux d'une semaine minimum.

Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes Empty
MessageSujet: Re: TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes   TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:57

-- Attente de témoignage du plaignant Savary --
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes Empty
MessageSujet: Re: TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes   TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:19

Relaxe, je cloture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes Empty
MessageSujet: Re: TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes   TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP - katina - 10/05/1460 - Insultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] - Nevgerel 10/05/1460 - Insultes
» [TOP]Jeanromualdkablan - Insultes - 15/05/1458 [2jours]
» TOP - Slystaline - insultes et diffamation
» TOP - Krattos - insultes
» menaces et insultes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser