Votre Honneur,
Il est reproché ce jour a Tywin, d'être en infraction avec le Corpus législatif des Flandres.
En effet, Tywin a été surpris en train d'embaucher illégalement sire_ares a 18 écus alors qu'il possède deux champs
Décret Municipale.
-------
Moi Guillaume Amaurie d'Apperault,
Bourgmestre de Tournai
Après avoir consulté les membres du conseil Municipal, j' ai décidé d'une nouvelle grille des salaires pour la ville de Tournai.
A partir du 16 Juin 1459 les embauches se dérouleront comme suit:
Embauches à 15 écus minimum pour 19 caractéristiques minimum.
Deux champs en culture et ou en élevage embauche obligatoire à 25 écus et 19 caractéristiques minimum sur chacun des champs.
Fait à Tournai le 15 juin 1459
Guillaume Amaurie d'Apperault
---------
Ors, comme le stipule l'article deux, du troisième opus du chapitre II du livre II du CL enfreindre un décret municipale peut entraîner des poursuites pour Trouble a l'Ordre Public.
--------
Livre II. Chapitre II. : De la justice
Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre public :
- Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.
--------
Voici les preuves:
Voici ce que l'on pouvait lire sur le tableau des offres a tournai.
15/06 09:03 : Tywin embauche Sire_ares pour 18,00 écus
Ainsi que la preuve que l'accusé possède deux champs.
Témoin(s) et personne(s) impliquée(s) :
Maréchal des Logis Chef Adjoint galactica21
Témoin : sire_ares
Cassier judiciaire : vierge
Note sur le dossier :
Courrier envoyer par le Maréchal des Logis Chef Adjoint de Tournai.
------
Sieur Tywin,
Vous n'avez pas tenu compte de ma mise en garde dans mon dernier courrier.
Il est apparu aux services de maréchaussée de la ville de Tournai que vous aviez recruté tonx pour un salaire de 18 écus, or la grille des salaires impose actuellement un salaire minimum de 25 écus.(pour les possesseurs de deux champs)
Au titre d’une conciliation, je vous propose de payer une amende de 14 écus (7 écu de bénéfice X 2 –niveau 3- + 0 écus pour récidives).
Pour régler cette amende, je vais mettre en vente 3 pains à 11,25 ecus. Je vous demande d’acheter ces 3 pains.
Passé 2 jours sans nouvelle de votre part, la proposition sera caduque et votre dossier sera transmis à la prévôté puis au procureur deux jours plus tard. Passé ce délai de 4 jours, un procès sera ouvert contre vous.
Respectueusement,
Maréchal des logis Chef Adjoint Galactica21
-------
Sieur sire_ares,
Il est apparu aux services de police de la ville de Tournai que vous aviez été recruté par Donmitch pour un salaire de 18 ecus alors que la grille de salaire visible en mairie indique un minimum de 25 Ecus pour le possesseur de deux champs.
Il est possible que vous soyez appelé au procès de votre employeur si celui ci n'accepte pas la conciliation.
Respectueusement,
Maréchal des logis Chef Adjoint Galactica21
----------
Suite a quoi l'accusé a répondu qu'il ne payerai pas et ne respecterai jamais cette disposition.
La conciliation a donc été abandonnée.
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 5 juillet 1459 par Pino van Westmalle, Procureur des Flandres.
Accusé, la Cour vous écoute !