La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dunkerque contre duffy

Aller en bas 
AuteurMessage
Oº°‘¨Mat
Invité




Dunkerque contre duffy Empty
MessageSujet: Dunkerque contre duffy   Dunkerque contre duffy EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:36

Duffy était accusé de trouble à l'ordre public.


Acte d'accusation
Citation :
Encore une pêche fructueuse de mestre Radek.
Dunkerke est obligée d'agir, car il suffit de placer un poisson quelques heures pour que l'on l'achète en mépris ou ignorance des lois.
Pourtant, l'interdiction d'achat de poisson entre 20 et 20.5 écus est affichée en mairie et a été envoyée par courrier à tous les habitants.

20-04-2006 12:50 : Vous avez vendu à Duffy 1 poisson pour 20,00 écus.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Monsieur,

Vous me voyez tout déconfit.
J'ai en effet acheté un poisson à 20 écus et reconnaît mes torts.
Pour ma défense je ne peux que vous dire qu'actuellement je suis débordé de travail et que ceci m'a complètement fait oublier cette interdiction.
Pour vous prouver ma bonne foi, J'ai acheté un autre poisson que je viens de mettre en vente à 20 écus.
Voici ma première entorse au règlement et je sollicite votre mansuétude.

Je vous remercie par avance de votre compréhension.

Duffy

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Monsieur Le Juge

Encore une fois, je renouvelle toutes mes excuses à la cour et à la mairie. Pendant 15 jours, je ne pouvais me connecter que quelques minutes pour manger et travailler. Ce manque de temps m'a complètement fait occulter l'interdiction d'acheter un poisson à 20 écus.
Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai aussitot acheté un poisson plus cher que j'ai remis en vente à 20 écus pour ne pas flouer la mairie. Je tiens à votre disposition la copie d'écran pour preuve de ce que j'avance. J'ajoute que je n'ai aucun antécédent de ce type.
Je vous remercie de votre compréhension et accepterais la sentence quelle qu'elle soit (en espérant toutefois qu'elle ne soit pas trop lourde et qu'elle tienne compte de ma bonne foi et de mes regrets).
Respectueusement,
Duffy

Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Nul n'est censer ignoré la loi. Vous avez commis une legere infraction. la cours vous reconnais coupable mais au vu de votre plaidoirie et de votre bonne foi, la cour ne vous condamne qu'a payer les 5 ecus de frais de dossier. J'espere ne plus vous voir en ces lieu, et que vous avez retenu la leçon.
Justice est faite.
Affaire classée.
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque contre duffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dunkerque contre Didius.
» Dunkerque contre Timberjack027 **coupable**
» Lieutenant de Dunkerque contre Darkangel **Coupable**
» Lieutenant de Dunkerque contre Shlagvuk **Coupable**
» Police de Dunkerque contre Rom199 ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser