lilin
Nombre de messages : 918 Localisation : Gent/Gand/Ghent Date d'inscription : 10/10/2005
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Imleach Grade: Aucun
| Sujet: Lieutenant de Dunkerque contre Misscaps ** Coupable ** Jeu 17 Nov 2005 - 10:55 | |
| - Acte d'accusation a écrit:
- Le Sergent de la Police de Dunkerque a constaté :
07-11-2005 14:20 : Vous avez vendu à Misscaps 1 poisson pour 21,00 écus Un arrété municipal a été édicté à Dunkerque, spécifiant que tous les poissons entre 20 et 21 écus sont réservés à la Mairie. Je demande à ce que Dame Misscaps soit jugé pour Escroquerie - Première plaidoirie de la défense a écrit:
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
- Réquisitoire de l'accusation a écrit:
- Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
- L'accusation a appelé Radek à la barre a écrit:
- Ben, M'sieur l'juge, j'ai trop rien d'autr à dire en fait.
Hier, j'voulais vendre l'fruit d'ma pêche à M'sieur l'Maire, comme souvent. J'ai mis trois poiscails sur l'marché à 21 écus l'bout. Et pis, y'a la Misscaps qui s'est pointé et en a ach'té un. A moi, un sergent d'police en plus. J'vous jure, y'a plus d'respect d'nos jours... - L'accusation a appelé Lejeune à la barre a écrit:
- Voici son témoignage :
Un décret municipal interdit le rachat des poissons entre 20 et 21 écus car ils sont comprit dans le programme chalutier. Cette personne en a acheté à messire Radek qui voulait les vendre à la mairie. - Enoncé du verdict a écrit:
- Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Sieur Misscaps, d'aprés le decret Municipal, je vous condamne à une amende de 55écus Juge Valdy Le prévenu a été condamné à une amende de 55 écus. Juge = Valdy Procureur = Lilin | |
|