La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dunkerque contre Didius.

Aller en bas 
AuteurMessage
Oº°‘¨Mat
Invité




Dunkerque contre Didius. Empty
MessageSujet: Dunkerque contre Didius.   Dunkerque contre Didius. EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:23

Didius était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
tout d'abord je vais repeter cette phrase pour la enième fois: nul n'est censé ignorer la loi. De plus au vu du manque de parole, la cours reconnait messire Didius coupale et le condame a une peine de 21 ecus ajouté de 4 ecus de frais de dossier.Que cela vous serve de leçon.

Justice est faite
Affaire classé.
Le prévenu a été condamné à une amende de 25 écus.

Acte d'accusation
Pour avoir acheté un poisson à 21 ecus réservé par décret à la mairie vous êtes accusé de trouble a l'ordre public.

Première plaidoirie de la défense
escuser moi je ne savais point que c'etait pour la mairie. je vais remmettre se piosson a la mairie

Réquisitoire de l'accusation
Si la mairie confirme le rachat, je pense qu'une amende minimale ferait l'affaire Wink

Dernière plaidoirie de la défense
monsieu le maire;il faudrait que vous répondiez aussi a mes courrier car si vous m'aurez donnez une date précise
je vais mettre ce poisson ojourd'hui a 18 écus

merci de votre intention messieux
Didius

L'accusation a appelé Nicjoachim à la barre
Voici son témoignage :
Monsieur le juge,
Monsieur le procureur,
Dames et messires les jurés,

Pour information lors de mon dernier courrier envoyé à tous les citoyens de Dunkerke, j'ai présenté le dernier décret relatif à la vente du poisson et invité mes habitants à relire les décrets usités dans notre bonne vieille ville...
Nul n'est donc à Dunkerke sensé ignorer les lois!

D'autre part, j'ai contacté Didius afin de savoir s'il a remis le poisson en vente à 21 écus afin que le tribunal soit clément avec lui...
Messire Didius me réponds qu'il l'a mangé et que demain il m'en remettra un en vente mais à 18 écus!!!!
Aujourd'hui, je constate qu'il n'y pas de poisson acheté à 18 écus(!!!) par mes soins et encore moins à 21 écus!!!!!!

Je laisserai prendre Messire le juge, les dipositions nécéssaires face à ce quidam qui non seulement ne respecte pas les lois mais aussi sa parole!

Je vous remercie de m'avoir écouté!

Nicjoachim-Maire et curé de Dunkerke
Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque contre Didius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dunkerque contre duffy
» Dunkerque contre Timberjack027 **coupable**
» Maire de Dunkerque contre Kristof ** Coupable **
» Mairie de Dunkerque contre Foin **coupable**
» Lieutenant de Dunkerque contre Darkangel **Coupable**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser