La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ascalon - Trahison [En Cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

Ascalon - Trahison [En Cours] Empty
MessageSujet: Ascalon - Trahison [En Cours]   Ascalon - Trahison [En Cours] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:47


Plainte déposée par Duncan. le 28/10/1457 :

Citation :
Messire Procureur, je désire déposer plainte contre Ascalon Breydel, lequel a commis des actes en infraction avec l’article 7 du Code Militaire, auquel il est soumis en tant qu’officier :

Citation:
Tout acte ou tout ordre conduisant au déshonneur de l’armée des flandres est un acte de trahison passible de la peine de mort.


Lorsqu’il a lancé un ultimatum à la Hollande pour ensuite revenir sur sa décision quelques heures plus tard, après que la Comtesse de Hollande ait refusé de se plier à ses exigences, Ascalon Breydel a fait passer l’armée flamande pour une troupe de couards. Lorsque l’on montre les dents et que l’adversaire ne plie pas, l’honneur veut que l’on morde et non qu’on file la queue entre les jambes : c’est pourtant ce qu’a ordonné le 1er officier de l’armée des flandres à ses soldats, déshonorant ainsi toute son armée.

Plus d’un soldat flamand s’est senti honteux suite à cette décision, à tel point qu’une partie a même fait Sécession ! Je pense qu’une Cour Martiale se justifie.

Respectueusement,

Duncan de Clairambault,
Seigneur de Bourbourg


Fait à Tournai,
Le 28 du mois d'Octobre de l'an de grâce 1457

Plainte déposée par Slamjack le 28/10/1457 :
Citation :
Messire Procureur, je désire déposer plainte contre Ascalon Breydel, lequel a commis des actes en infraction avec l’article 7 du Code Militaire, auquel il est soumis en tant qu’officier :

Citation:
Tout acte ou tout ordre conduisant au déshonneur de l’armée des flandres est un acte de trahison passible de la peine de mort.


Lorsqu’il a lancé un ultimatum à la Hollande pour ensuite revenir sur sa décision quelques heures plus tard, après que la Comtesse de Hollande ait refusé de se plier à ses exigences, Ascalon Breydel a fait passer l’armée flamande pour une troupe de couards. Lorsque l’on montre les dents et que l’adversaire ne plie pas, l’honneur veut que l’on morde et non qu’on file la queue entre les jambes : c’est pourtant ce qu’a ordonné le 1er officier de l’armée des flandres à ses soldats, déshonorant ainsi toute son armée.

Plus d’un soldat flamand s’est senti honteux suite à cette décision, à tel point qu’une partie a même fait Sécession ! Je pense qu’une Cour Martiale se justifie.

Plainte déposée par Sernays le 28/10/1457 :
Citation :
Messire Procureur,
je désire déposer plainte contre Ascanain Breydel (Ascalon), lequel a commis des actes en infraction avec l�article 7 du Code Militaire, auquel il est soumis en tant qu�officier :

"Tout acte ou tout ordre conduisant au déshonneur de l�armée des flandres est un acte de trahison passible de la peine de mort."


Lorsqu�il a lancé un ultimatum à la Hollande pour ensuite revenir sur sa décision quelques heures plus tard, après que la Comtesse de Hollande ait refusé de se plier à ses exigences, Ascanain Breydel a fait passer l�armée flamande pour une troupe de couards. Lorsque l�on montre les dents et que l�adversaire ne plie pas, l�honneur veut que l�on morde et non qu�on file la queue entre les jambes : c�est pourtant ce qu�a ordonné le 1er officier de l�armée des flandres à ses soldats, déshonorant ainsi toute son armée.

Plus d�un soldat flamand s�est senti honteux suite à cette décision, à tel point qu�une partie a même fait Sécession ! Je pense qu�une Cour Martiale se justifie.

Bonne journée à vous,
Sernays Mertens

Plainte déposée par Eutharic le 28/10/1457 :
Citation :
Messire le Procureur,

je désire déposer plainte contre Ascanain Breydel (Ascalon), lequel a commis des actes en infraction avec l�article 7 du Code Militaire, auquel il est soumis en tant qu�officier :

Tout acte ou tout ordre conduisant au déshonneur de l�armée des flandres est un acte de trahison passible de la peine de mort.

Lorsqu�il a lancé un ultimatum à la Hollande pour ensuite revenir sur sa décision quelques heures plus tard, après que la Comtesse de Hollande ait refusé de se plier à ses exigences, Ascanain Breydel a fait passer l�armée flamande pour une troupe de couards. Lorsque l�on montre les dents et que l�adversaire ne plie pas, l�honneur veut que l�on morde et non qu�on file la queue entre les jambes : c�est pourtant ce qu�a ordonné le 1er officier de l�armée des flandres à ses soldats, déshonorant ainsi toute son armée.

Plus d�un soldat flamand s�est senti honteux suite à cette décision, à tel point qu�une partie a même fait Sécession ! Je pense qu�une Cour Martiale se justifie.

Bien à vous,

Othem Eutharic.

Plainte déposée par Otta19 le 28/10/1457 :
Citation :
Procureur Ascamion,

Je désire déposer plainte contre Ascanain Breydel (Ascalon),
pour avoir commis l'infraction de ne pas respecter le Code Militaire. En effet, étant le 1er officier de l�armée des Flandres, il aurait du suivre à la lettre le Code. Mais, cet homme à été couard en brisant l'arcticle 7 que je cite:

- "Tout acte ou tout ordre conduisant au déshonneur de l�armée des flandres est un acte de trahison passible de la peine de mort."

La faute de Ascanain Breydel est ceci: il a lancé un ultimatum à la Hollande. La Hollande refusant de se plier devant Ascanain, l'officier est revenu sur sa déscision. Et quelques heures seulement entre le changement d'ordre! Il a fait les Flandres avoir l'air de couards qui tournaient le talon devant le refus de l'ennemi! Sommes-nous des hommes? Sommes-nous pas des Flandres!?!
Ascanain a fait les glorieux soldats Flamands devenir de honteux personnes qui tournait talon! Lorsqu'un ennemi ne plit pas, notre honneur nous dit ceci: Il faut attaquer et les faires se mettre à genoux ou mourrir en essayant! Les soldats Flamands se sentaient honteux. Beaucoup on même fait sécession!

Je crois fermement que la Cour Martiale se justifie pour les actes de Ascanain Breydel. Il a déshonorer la Flandre.

Otta de Bruges

Plainte déposée par Tagata le 28/10/1457 :
Citation :
Bonsoir Messire le Procureur,

Comme la plupart de mes compagnons FSF je désirerais déposer plainte contre Ascalon Breydel, lequel a commis des actes en infraction avec l�article 7 du Code Militaire, auquel il est soumis en tant qu�officier :

Citation:
Tout acte ou tout ordre conduisant au déshonneur de l�armée des flandres est un acte de trahison passible de la peine de mort.


Lorsqu�il a lancé un ultimatum à la Hollande pour ensuite revenir sur sa décision quelques heures plus tard, après que la Comtesse de Hollande ait refusé de se plier à ses exigences, Ascanon Breydel a fait passer l�armée flamande pour une troupe de couards. Lorsque l�on montre les dents et que l�adversaire ne plie pas, l�honneur veut que l�on morde et non qu�on file la queue entre les jambes : c�est pourtant ce qu�a ordonné le 1er officier de l�armée des flandres à ses soldats, déshonorant ainsi toute son armée.

Plus d�un soldat flamand s�est senti honteux suite à cette décision, à tel point qu�une partie a même fait Sécession ! Je pense qu�une Cour Martiale se justifie.

Tagata


Dernière édition par Ascamion le Ven 27 Nov 2009 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

Ascalon - Trahison [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon - Trahison [En Cours]   Ascalon - Trahison [En Cours] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:03

Une nouvelle plainte de Vicomtest, reçue le 29/10/1457 :

Citation :
Messire Procureur, je désire déposer plainte contre Ascalon Breydel, lequel a commis des actes en infraction avec l�article 7 du Code Militaire, auquel il est soumis en tant qu�officier :

Citation:
Tout acte ou tout ordre conduisant au déshonneur de l�armée des Flandres est un acte de trahison passible de la peine de mort.


Lorsqu�il a lancé un ultimatum à la Hollande pour ensuite revenir sur sa décision quelques heures plus tard, après que la Comtesse de Hollande ait refusé de se plier à ses exigences, Ascalon Breydel a fait passer l�armée flamande pour une troupe de couards. Lorsque l�on montre les dents et que l�adversaire ne plie pas, l�honneur veut que l�on morde et non qu�on file la queue entre les jambes : c�est pourtant ce qu�a ordonné le 1er officier de l�armée des Flandres à ses soldats, déshonorant ainsi toute son armée.
Je rajouterai que la campagne de dénigrement qu'il a orchestré après notre retour à instaurer un climat de suspicion à notre égard , suspicion qui persiste à ce jour.

Bien à vous

Vicomtest
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

Ascalon - Trahison [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon - Trahison [En Cours]   Ascalon - Trahison [En Cours] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:34

Nouvelle plainte, déposée par Chevalier°Bayard le 29/10/1457 :
Citation :
Mais je voudrais profiter de ce courrier pour porter plainte contre celui qui a ensuite traîné l'armée Flamande dans la boue, Ascalon Breydel.
Lorsqu�il a lancé un ultimatum à la Hollande pour ensuite revenir sur sa décision quelques heures plus tard, après que la Comtesse de Hollande ait refusé de se plier à ses exigences, Ascanain Breydel a fait passer l�armée flamande pour une troupe de couards. Lorsque l�on montre les dents et que l�adversaire ne plie pas, l�honneur veut que l�on morde et non qu�on file la queue entre les jambes : c�est pourtant ce qu�a ordonné le 1er officier de l�armée des flandres à ses soldats, déshonorant ainsi toute son armée.

Plus d�un soldat flamand s�est senti honteux suite à cette décision, à tel point qu�une partie a même fait Sécession ! Je pense qu�une Cour Martiale se justifie, selon l�article 7 du Code Militaire, auquel il est soumis en tant qu�officier (Tout acte ou tout ordre conduisant au déshonneur de l�armée des flandres est un acte de trahison passible de la peine de mort.)

De plus, cet acte a sali la Flandre vis à vis de ses alliés artésiens, et a entraîné le désastre de la campagne hollandaise. Il est donc traître à l'Ost, et traître aux Flandres. Et pour aggraver son cas, il a continué et continue encore à se moquer des officiers ayant participé à la campagne hollandais, les dénigrants en place publique, ou à la Haute Chambre Flamande. Il est temps que justice soit faite et qu'il soit poursuivi pour ses méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

Ascalon - Trahison [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon - Trahison [En Cours]   Ascalon - Trahison [En Cours] EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:54

Plainte déposée par _kael le 30/10/1457 :

Citation :
Messire Procureur, je désire déposer plainte contre Ascanain Breydel, lequel a commis des actes en infraction avec l�article 7 du Code Militaire, auquel il est soumis en tant qu�officier :

Citation:
Tout acte ou tout ordre conduisant au déshonneur de l�armée des flandres est un acte de trahison passible de la peine de mort.


Lorsqu�il a lancé un ultimatum à la Hollande pour ensuite revenir sur sa décision quelques heures plus tard, après que la Comtesse de Hollande ait refusé de se plier à ses exigences, Ascanain Breydel a fait passer l�armée flamande pour une troupe de couards. Lorsque l�on montre les dents et que l�adversaire ne plie pas, l�honneur veut que l�on morde et non qu�on file la queue entre les jambes : c�est pourtant ce qu�a ordonné le 1er officier de l�armée des flandres à ses soldats, déshonorant ainsi toute son armée.

Plus d�un soldat flamand s�est senti honteux suite à cette décision, à tel point qu�une partie a même fait Sécession ! Je pense qu�une Cour Martiale se justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

Ascalon - Trahison [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon - Trahison [En Cours]   Ascalon - Trahison [En Cours] EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:45

Accusé :
- Ascalon

Témoins possibles :
- Duncan, Capitaine lors des faits, qui pourra également donner des précisions sur l'opération Hollande, réunissant Flandres et Artois.
- Slamjack, commandeur des FSF lors des faits
- Wuggalix, qui a organisé l'opération Hollande avant qu'Ascalon ne soit reconnu Comte (actuellement en convalescence, peu de chance qu'il vienne témoigner)
- Chevalier°Bayard, Capitaine lors de la préparation de l'invasion.
- Yeuxbleus83, Comte d'Artois lors de la préparation de l'invasion.
- La Comtesse Hollandaise au moment des faits pourrait être appelée à témoigner afin qu'elle confirme qu'elle avait déclaré la guerre aux Flandres suite à l'ultimatum. Seulement, je n'ai pas son nom (Asherah d'après une annonce d'Ascalon citée plus bas)

Les faits :
Une invasion est organisée contre la Hollande par Wuggalix. Election d'un nouveau Comte, Ascalon, qui envoie l'ultimatum à la Hollande. Le feu vert est donné aux troupes artésiennes et Flamandes. Les troupes artésiennes sont en route pour prendre la capitale Hollandaise. Ascalon annule l'ultimatum et demande aux soldats Flamands de ne pas aller en Hollande. Les officiers désobéissent et partent pour aider leurs amis artésiens, bloqués en Hollande à cause de ce retournement de veste.

Ascalon est accusé d'avoir déshonoré les Flandres en annulant son ultimatum (qu'il n'était pas obligé d'envoyer) alors que les Flandres étaient déjà en guerre contre la Hollande suite à une réponse de la Comtesse Hollandaise (dont nous avons perdu la trace).


Annonce de l'ultimatum :
Ascalon, le 12/04/1457 a écrit:
Au Comte de Hollande,

Excédées du perpétuel affront dont votre province est l’investigateur;
Torturées de voir une gestion aussi lamentable de terres du Nord;
Et dans le but avoué de réparer les affronts et d’aider le triste peuple hollandais à retrouver la voix de la raison;

Les Flandres demandent ce jour à ce que leur soit cédé la ville d’Heusden et une mine de fer. Le Comté de Hollande n’a su se montrer digne de gérer l’ensemble de son patrimoine et doit voir son territoire diminué afin que ses dirigeants concentrent leurs efforts à la hauteur de leur compétence.

La présente missive fait preuve d’ultimatum. En cas de réponse négative ou d’absence de réponse d’ici 24hrs, s’ensuivra automatiquement, et sans autre document, une déclaration de guerre totale envers le Comté de Hollande.

Sa Grandeur Ascalon Breydel,
Graaf van Vlaanderen,

----------------------------------------------------

To Holland’s count,

Exceeded by the perpetual affront from your province;
Tortured of seeing a this lamentable management of North’s territories;
And in the attorney objective of washing the affront and helping the poor Holland people to recover reason;

The Flanders asks this day the cessation of the town of Heusden and an iron mine. The County of Holland has not been worthy enough to manage to totality of his territory and, as a consequence, should see it reduce to make his leaders concentrate their competence on a territory they are able to manage.

This mail is an ultimatum. In case of a negative answer or in absence of answer in the delay of 24hrs, will be followed an automatic declaration of war, without any other form of documentation.

His Highness Ascalon Breydel,
Graaf van Vlaanderen,
[La seule preuve de cette correspondance figurant aux archives du conseil comtal, cela ne peut pas être considéré comme une preuve en tant que tel. Il faudra donc qu'un des conseillers de l'époque vienne témoigner pour dire qu'il a bien lut ce message, comme Duncan par exemple, ou Ascalon lui-même s'il est coopératif.]


Réponse de la Comtesse Hollandaise, extrait de l'AAP dans une traduction approximative (je ne l'ai pas trouvé ailleurs) :
AAP, le 12/04/1457 a écrit:
La comtesse de Hollande a aussi parlé, les mots suivants: "Nous ne sommes pas extrader nos ressortissants à la française oppresseurs. Cela signifie qu'à partir d'aujourd'hui, nous sommes en guerre avec la Flandre et d'Artois. Ensemble, nous pouvons montrer ce que les oppresseurs français Holland n'est pas de nature à donner! Je donne maintenant la parole à votre patriotisme pour les faire revenir à leur propre pays. Ce soir sera une contre-attaque sur le château sera lancé sur mes ordres. Le peuple français qui nous ont trahi recreancy seront jugés pour leurs crimes. Il sera mis en place des armées. Les villes et leurs citoyens eux-mêmes prendre des mesures supplémentaires pour leur sécurité. Ce lâche attentat a montré qu'il pouvait par ailleurs et autrement. Laissez-nous maintenant les mains à se battre pour la survie de la Hollande! »

Annulation de l'ultimatum, 23h plus tard (je crois) :
Ascalon, le 13/04/1457 a écrit:
Chers flamands, chère flamandes,

Après les rumeurs et agitations de ces derniers jours, je me veux rassurant. Je ne peux et ne veux vous cacher qu’un ultimatum a été lancé à la Comtesse hollandaise, sa Grandeur Asherah et ce pour donner suite au plan prévu de longue date par mon prédécesseur pour s’emparer la ville méridionale d’Heusden, en Hollande, et ainsi accroître le territoire flamand.

Trouver une situation aussi critique quelques jours après avoir été choisi comme comte n’est pas simple, surtout lorsqu’on doit du jour au lendemain faire face à toutes les responsabilités. C’est dans ce moment que j’ai été la cible de pressions, pour entériner l’ultimatum qui avait été préparé par les anciennes autorités flamandes. Dans un moment de faiblesse, pressé par ceux qui me poussaient à entrer en guerre, j’ai signé ce document.

Dans la seconde, j’ai compris mon erreur, et depuis, j’ai tout fait pour la réparer et éviter au peuple flamand une aventure folle et criminelle. J’avais agi trop précipitamment, sans réellement prendre conscience des enjeux diplomatiques et des risques que cela entraînait pour notre beau et fier Comté. C’est ainsi, qu’avec l’aide de mon ami et actuel bourgmestre de Bruges, Doudou Vicomte de Tourcoing, qui a été un émissaire précieux et a pris contact avec mon homologue hollandaise, une entrevue secrète non loin de la ville d’Heusden a été organisée et nous sommes parvenus à un accord.

Ainsi, j’ai désavoué cet ultimatum catégoriquement, et j’ai donné ma parole qu’aucune troupe officielle flamande ne pénétrerait sur le sol souverain hollandais. Fort heureusement, aucun flamand n’avait participé à l’attaque criminelle du château d’Amsterdam, ni ne s’était compromis avec les armées de brigands artésiens.

Dès aujourd’hui, mon énergie est entièrement occupée par le retour au calme, et l’assurance de la sécurité flamande. Il est important que nos amis artésiens comprennent que nous ne leur voulons aucun mal, mais que nous ne saurions tolérer que par vengeance, ils commettent des folies sur notre sol. Je suis d’ailleurs en contact étroit avec la comtesse d’Artois, pour trouver une solution calme à cette crise, car il n’est pas question que je cautionne les mauvais choix politiques et diplomatiques pris avant moi.

Mes chers frères et sœurs flamandes, la situation est retombée d’un cran, mais le niveau de sécurité de nos villes sera maintenu et les gardes seront doublés pour éviter tout trouble. Il est important que les soldats ne prennent aucune initiative qui ne proviendrait pas de moi, et que chaque citoyen se tienne prêt, le cas échéant, à prêter main forte pour la défense de nos villes et du château. Je compte sur notre capitaine et notre prévôt pour faire en sorte que mes directives soient suivies.


Vous pouvez donc dormir avec la certitude que la menace de la guerre s’est éloignée, mais cependant, gardez un œil ouvert en dormant, au cas où une menace sournoise s’approcherait.

Vive le roi, vive les Flandres !

Autre déclaration, dans une caserne Flamande, quelques jours plus tard :
https://2img.net/r/hpimg7/pics/892208aa2.jpg

J'ai également retrouvé le bilan de fin de mandat publié par Ascalon, dont voici une partie :
Ascalon a écrit:
Début de mandat très délicat, comme tout le monde le sait. La préparation de l’invasion de la Hollande en secret, par certains membres du Conseil et autres complices ont plombé d’entré le Conseil, s’en est suivit l’envoi de l’ultimatum qui a semé le doute dans les rangs des armés mobilisés pour l’occasion. Le départ en Hollande de tous ces hommes et femmes pour livrer cette guerre juste selon eux, ont mis le Comté dans une position délicate, n’étant pas en état de guerre. C’en est suivi de longues phases de diplomatique avec l’Artois surtout, puis la Régence et aussi les autorités hollandaises pour leur assurer que les Flandres ne cautionnaient pas les actions menées par ses enfants sur le sol souverain de Hollande.


Plan militaire de l'invasion en Hollande :
Duncan., lors de la préparation de l'invasion a écrit:
Voici la stratégie développé par notre Comte:

Je suis en train de discuter depuis de longues semaines avec nos amis artésiens et voila ce qui va se passer :
- Une armée Artésienne part pour la Hollande.
- Une fois prêt et ça sera vite, j’envoie à la Comtesse hollandaise d'un courrier pour lui demander de nous céder Heusden (simple, efficace, et pas langue de bois).
- Elle refuse (évidement^^).
- J0 : Je déclare la guerre => L'Artois déclare la guerre juste après (j'ai confirmation de la nouvelle comtesse).
- L’armée Artésienne prend Amsterdam et vide tous les maréchaux des villes, sauf Amsterdam, pour garder le château tenu et nous faciliter l'entrée en les autres.
- Une autre armée Artésienne sera déjà prête sur notre sol à ce moment là (cachée sur un de nos nœuds => si on nous demande, elle était là pour un exercice militaire artéso-flamand).

J0 : Deux armées flamandes étaient sur les noeuds au nord d'Anvers, et marchent jusqu'à Heusden.
J1 : Entrée dans Heusden et prise de la ville le soir pour avoir Heusden le lendemain. (que si autorisé de combattre avant que 48h soit passées après la déclaration de guerre)
J2 : L'armée artésienne nous rejoint à Heusden (trois armées).
J3 : L'armée artésienne et une armée Flamande marchent sur Utrecht.
J4 : On garde Heusden avec une armée, on entre dans Utrecht et prend le contrôle de la ville
J5 on continue notre progression jusqu'à prendre la mine de fer.


Petit rappel des lois en Flandres :
Citation :
Livre I Op1 :
Art 12 : Le Comte peut, et ce sans avis du conseil ou du parlement :
| Signer un traité avec un autre comté
| Décider de la levée d’un impôt
| Promulguer ou Abroger un nouveau décret municipal ou comtal
| Décider de l’amélioration d’une ou de plusieurs mines
| Décider d’un plan d’armement
| Décider d’une mobilisation partielle ou générale de l’armée
| Dans les affaires de Haute Justice, il peut s’il le souhaite émettre un verdict qui aura force devant celui édicté par le collège des Juges.
|Prendre position au nom de la Flandres au conseil des Feudataires
| Entreprendre des échanges commerciaux
| Nommer ou remplacer le Recteur de l'université comtale, pouvant être choisi parmi l'ensemble des citoyens du Comté
| Commencer une procédure d'annoblissement
| Commencer une procédure de destitution
Art 13 : Toute action n’entrant pas dans le champ de pouvoir du Comte doit faire l’objet d’un vote du conseil.

Citation :
Livre IV, Op1 :
Article 1.
Le système hiérarchique du commandement de l’armée Flamande suit un schéma strict :
Article 1.1
Le Comte de Flandres est le premier officier de l'Armée de Flandres, il a donc autorité dans la promotion ou la révocation de tout soldat. De par sa fonction, il est le seul à décider de l’orientation diplomatique et militaire du comté. C’est lui qui décide des crédits alloués pour l’armée.
Article 1.2
Le Capitaine de Flandres est le second officier de l'Armée de Flandres, le comte étant souvent occupé en la capitale, c’est à lui qu'échoit le commandement des forces armées.


Citation :
Livre IV Op4 :
Article 7. De la définition de l'atteinte à l'honneur des Forces Armées Flamandes
L'atteinte à l'honneur des Forces Armées Flamandes doit être préservé en toutes circonstances et est encadrée par les principes suivants:
• Tout acte ou tout ordre conduisant au déshonneur de l'armée de Flandres est un acte de trahison passible de la peine de mort.
• La Cour Martiale apprécie discrétionnairement la peine à infliger, sans s’en référer au droit commun.
• L’ordre du Comte, approuvé par le Conseil et l’Etat-major, ne peut conduire au déshonneur de l'armée de Flandres.
En sachant que l'État Major et le Conseil n'ont pas été consultés. Duncan., Capitaine et donc faisant partie de l'Etat Major à l'époque, pourra le confirmer.[u]
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

Ascalon - Trahison [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon - Trahison [En Cours]   Ascalon - Trahison [En Cours] EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:22

Envoyé en HCJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascalon - Trahison [En Cours] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon - Trahison [En Cours]   Ascalon - Trahison [En Cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascalon - Trahison [En Cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascalon - Haute Trahison 1 [En Cours]
» Ascalon - Haute Trahison 2 [En cours]
» [Aidan01 - Trahison] [En cours]
» Rosa [Haute Trahison] - En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser