La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

IMPORTANT, mobilisation générale

+22
Songnis
Rosa
toffie
Ardarín
ceseargl
ouistiti
charlesdelatour
Hook d'Aberdeen
delaye
Psycho8304
zya
whitechief
magicius
joyeusefée
Bartox
Foliedouce
Mormynette
guitariste_fou
maxencedec
tiboo19
Eliroy
jeanjacob
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ouistiti

ouistiti

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Grade:

IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptySam 24 Fév 2007 - 10:17

bonjour,
Je viens de vous envoyer un pigeon pour vous donner ma position ainsi que celle des soldats Flo et Delaye.
Nous sommes à Azincourt, j'ai à nouveau créer un groupe d'admission libre, pour savoir si des gens veulent voyager avec moi.
Aujourd'hui, j'ai encore de la chance, pas de brigands sur la route.
Je commence à reprendre espoir, un rayon de soleil se pointe à l'horizon

Ouistiti

PS [HRP] je reprends espoir, il pleut à nouveau chez moi, je ne dois pas être très douée avec le temps, je fonctionne à l'inverse de lui ...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:18

Personnellement, je ne peux plus voyager sous peine de mourrir de faim d'ici peu. Donc je reste à Azincourt pour me nourri et faire des provisions surement utiles pour le voyage retour.
J'espere que vous comprendrez. A bientot camarade, en vie je l'espere.

Flo
Bartox

Bartox

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:58

Très bien, on a tous mal préparé cette guerre, même si une petite dizaine de miches suffissent en principe, je n'aurais pas du laisser les plus petits seuls et si démunis... m'enfin, j'aurais appris, bon courage Wink
joyeusefée

joyeusefée

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:29

qu'il vout faut combien de temps pour préparer une guerre?

[ HRP désolée mais là franchement vous êtes tous très pathétiques ; ça vous prend combien d'heures par jour pour
-expliquer à tous que le voyage durait minmimum 14 jours (donc obligation d'avoir 28 jours de nourriture)
-un peu de force ou alors une arme
-de suivre le groupe
-et surtout d'expliquer à ceux qui n'étaient pas disponibles (au moins le temps de se connecter une fois par jour pour suivre le meneur et manger) pour une durée de 15 jours de ne pas se lancer la dedans
la moitié d'entre vous était au courant des départs des autres en vacances irl et là je parle des responsables de la caserne ...personne n'a été averti poiur les autres joueurs.Ainsi tiboo savait qu'il ne serait là que 4 jours et on lui a permis de se joindre à un groupe ;Ouistiti se trouvant seule ...maintenant toi bart tu tu mets en retraite aussi ainsi que qui encore ah oui delaye.....Ou vous jouez et savez jouer le jeu ; ou vous évitez de mettre la zizanie entre tout le monde.cela n'a beau être qu'un jeu , pas mal d'entre vous a foutu une grosse m***e.
Il n'y a pas besoin d'etre sorti de saint cyr pour organiser un départ.Encore aurait il fallu que certains aient déjà voyagé aussi.
On est ici pour se détendre et oublier ses soucis .Je voyage avec Obe qui n'est pas forcément dispo et Zya et je peux vous dire qu'il règne un doux etat de quiétude .personne ne se prend la tête ; tout le monde disciute et fait son planning à l'avance.Bizarre ...
il s'agit pourtant de la mme guerre ou je me trompe????
whitechief

whitechief

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:37

Il ne faut pas s'en prendre qu'aux responsables de caserne, j'ai pu constater que la plupart des problèmes viennent des joueurs Wink

Par exemple ça fait je sais plus combien de temps que j'ai envoyé un mp à tout le monde pour savoir s'ils faisaient partit du voyage ou non et bien depuis ma boîte d'envoi est toujours pleine à 100% (et pourtant j'ai supprimé les messages que j'envoyais aux soldats non actifs et récemment démissionnaires).

Ensuite si tous lisaient les annonces du capitaine il n'y aurait strictement aucun problème, l'itinéraire est donné à l'avance, il a été indiqué que le voyage durait 14 jours...

Je ne contact pratiquement jamais mon groupe et pourtant tout s'est très bien passé...sauf hier où deux personnes ne m'ont pas suivit on ne sait pourquoi, donc encore une fois, faute aux joueurs.
joyeusefée

joyeusefée

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:46

capitaine il y a eu hier et ce depuis déjà vendredi un méga bug concernant les connections sur le jeu , il est possible que les personnes perdues fassent partie de la conséquence de ce bug.
Je déplore le fait et vous le savez déjà que ce soit vous qui fassiez tout le travail depuis le début(mp et tout le reste).
Je parle par rapport à Anvers ; nous avons une halle ou on soit disant discute à coeur ouvert ; et bien je peux vous dire que ces derniers temps tout a été dit au compte gouttes .
Meme dans un jeu il faut prendre ses responsabilités par rapport aux autres et le respect doit etre de mise.Même si pour certains les autres ne sont que de simples soldats il faut les respecter mais c'est aussi réciproque.
Ainsi tous ceux qui avaient averti magicius et Bartox de leur départ n'auraient pas du partir, il y aurait eu moins de pagaille moi je vous le certifie.
maintenant il est vrai que je ne devrais mme pas ouvrir ma bouche car je suis une simple infirmière.
ouistiti

ouistiti

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:56

bonjour,
puis je me permettre que je n'ai point reçu de message de votre part .
Ouistiti se fit toute petite, de peur de se faire massacrer, face au énervement de son amie, la fée
Foliedouce

Foliedouce

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:09

Joyeusefée une précision utile, étaler sur la halle d'anvers, notre parcours détaillé est un véritable appel au brigandage.
Ici nous ne sommes lus que des soldats flamands. La halle d'anvers peut être lue de tous.....voila en partie la raison qui fait que tous les détails que vous auriez souhaités se trouvaient ici et uniquement ici.
Foliedouce

Foliedouce

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:10

J'ajouterai que c'est à la masse d'aller au devant de l'information, c'est bien plus simple que de demander à white ou a bartox d'informer personellement tout le monde
joyeusefée

joyeusefée

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:31

Foliedouce
les tavernes existent aussi ainsi que les pigeons ou les mp ou mme msn.Je ne crois pas être ignarde au point d'étaler nos tactiques de guerre à l'adversaire ; mais un minimum aurait du être fait.( exemple de problème interne;Ne serait que par exemple le fait que tu quittes notre groupe le 1er jour ; c'est moi qui l'ai appris à Magi avant que tu ne le lui dises ).Drole de communication ou alors il y a des personnes qui ont coupé expres la communication pour créer des tensions(je ne parle pas de toi fd).
Je suis d'accord avec toi aussi pour aller au devant de l'info mais certains ses sont engagés à la dernière minute car sollicités en taverne pour le faire.Et se servir correctement du chateau n'est pas forcément aisé en 48 h.
Foliedouce

Foliedouce

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:48

joyeusefée a écrit:
;Ne serait que par exemple le fait que tu quittes notre groupe le 1er jour ; c'est moi qui l'ai appris à Magi avant que tu ne le lui dises ).Drole de communication ou alors il y a des personnes qui ont coupé expres la communication pour créer des tensions(je ne parle pas de toi fd).
.

Ce jour là sitot le groupe quitté tu m'envoyais un mp pour en connaitre la raison (dans la minute qui a suivi). Je t'ai donc répondu pour que tu ne t'inquiètes pas avant d'écrire à magicius..., et cela a ensuite été annoncé ici.

Si chacun s'occupait de son cas dans un premier temps je pense que cela irait mieux. Enfin j'ai toujours répondu aux courriers divers mais finalement je n'ai eu que très peu de questions "pratiques" ou "pertinentes" sur comment faire ceci ou cela, ou encore que prévoir.
whitechief

whitechief

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:05

ouistiti a écrit:
bonjour,
Ouistiti se fit toute petite, de peur de se faire massacrer, face au énervement de son amie, la fée

En effet, pour je ne sais quelle obscure raison vous êtes la seule infirmière à ma connaissance à ne pas estre dans le groupe "soldats de l'Ost".
Eliroy

Eliroy

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:11

whitechief a écrit:
ouistiti a écrit:
bonjour,

En effet, pour je ne sais quelle obscure raison vous êtes la seule infirmière à ma connaissance à ne pas estre dans le groupe "soldats de l'Ost".

Dame Ouistiti est venue sur le quivive, au moment du départ, celà est normal mais aussi ( l'admin du site JJ etait absent et n'a pu la rajouter au groupe )
ouistiti

ouistiti

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:11

cela ne fait rien, si c'est réparé
cela doit être du comme la souligner au passage une personne, j'ai été recruté que très tardivement, et je n'ai pas eu le temps de comprendre comment fonctionnait le chateau avant la nuit d'avant hier et l'après midi de hier.

Psycho8304

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:24

Je doute fortement que vos "soucis" soit la cause de ces énervements comme vous dites.
Mais c'est bien due (en tout cas pour ma part) à la différence notable entre une armée réel, et une armée RP composé de Joueurs... pirat
En effet les erreurs commisent sont pour la pluspart due à des facteurs qu'aucuns de nous maitrisons;
pour les dirigeant: Facteur humain principalement.
Pour les Soldats facteur de disponibilité et aléas de l'informatique... No

J'ai à ma charge 17 (aujourd'hui 19 en fait) Soldats et infirmières, j'ai je pense fait tout ce qu'il fallait pour que mon organisation soit parfaite (nul n'est parfait je le sais) pourtant de nombreux aléas sont survenus.
Les causes: oubli de la part d'un membre de groupe. Problème de connexions d'un autre. Faible disponibilité pour d'autres. Et ce matin le forum que j'ai créé qui me claque entre les mains... (heureusement c'est arrangé...)

Que voulez vous faire face à ça en tant que dirigeant?
Je n'ai heureusment que 15 à 20 personnes sous ma directions, (je plain fortement WhiteChief) et pourtant de nombreux problèmes arrivent chaque jours. scratch
-J'ai me semble t'il informé chacun sur la marche à suivre lors de déplacements. (au moins deux fois par MP et par l'intermédiaire de mon forum "le Bivouaque")
-J'ai au début envoyé 3 à 7 messages dans la même journée aux personnes peu disponible... Sleep
ça n'a évidement rien résolu... Evil or Very Mad
-J'ai dés le début crée un lieu de centralisation de l'inforations et d'ordres, avec la posibilité de poser des question. cheers
ça n'a évidement pas évité les problèmes... Evil or Very Mad

En réalité il faut faire le deuil de tout ce qui est impossible dans un tel jeu... et accepter les aléas tel qu'ils viennent... Sad

D'ailleur infirmière Ouistiti je vous conseil d'aller chaque matin (à votre première connexion) à "ordre du jour" dans la rubrique "Ordres de vos officiers" du Bivouaque des Soldats Tournaisiens. Wink
Donc ICI
ouistiti

ouistiti

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:40

bonjour Caporal,
ne vous en faites pas, j'y vais dès que je suis disponible et que vous envoyez un message.
A moins que je dois me présenter ?
je n'osais point le faire, je ne suis qu'une hoste, non ?
guitariste_fou

guitariste_fou

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:49

Je me retrouve seul demain a fecamp du fai que Bartox parte en retraite.Es qu'un groue si trouvera demain et es qu'il sont de la place pour un homme? Very Happy
Psycho8304

Psycho8304

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:08

Guitariste_fou: je n'ai pas de groupe à Fécamp demain, mais deux groupe qui partent de Dieppe pour Fécamp. Ils y seront donc Mardi. Vous pourez donc rejoindre l'un d'eux si vous le désirez.
(groupe de Willysmooth ou groupe de Maëlgar)

Infirmière Ouistiti vous êtes bien évidement considéré comme l'une des notres venez donc faire un tour dans la parti "Présentation" il y a aussi une zone de flood faites donc connaissance. Wink
ouistiti

ouistiti

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:18

merci Mon Caporal
J'y vais de ce pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:04

Juste histoire de mettre de l'huile sur le feu:

Je signale au passage que ouistit et moi suivions un groupe, étant peu disponible je selectionnais l'options suivre le meneur des le matin. Seulement à cause de Delaye ce groupe à été détruit pour que celui ic ne soit pas déplacé et reste à tournai ( aupassage je ne vois pas ce que ca faisait qu'il soit à tournai ou ailleurs pour "méditer"). A ce moment la j'ai perdu une journée ne pouvant plus suivre le groupe (bug?). Ensuite j'ai suivi l'itinéraire que l'on ma dicté. enfin je me fais briganderr à Azincourt par une personne qui paraitraiit il voyagerait avec ce Delaye. D'ailleur il est passé ou celui la ?

ensuite pour préparer une guerre pour un niveau 1 c'est pas forcément aisé surtout quand on a pas de liquidité ( je venias juste de me procurer 4 moutons ). La solidarité a fait que j'ai reussi a me procurer une dizaine de miche de pain mais je n'avais plus d'argent. Le brigandage m'a tout pris et je me retrouve comme un idiot en Artois.
magicius

magicius

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:21

Soldat Flo,

crois moi que si j'avais été averti plus tôt de ce qui se passait dans votre groupe et des faibles moyens que vous aviez en votre possession, j'aurai, comme je l'ai déjà fait il n'y a pas si longtemps, tenté le maximum afin de trouver une solution.

J'aimerai donc savoir qu'elle est ta situation actuelle et ce que tu comptes faire dans les prochains jours.

Mais je tiens rappeller une nouvelle fois que si quelqu'un à le moindre soucis, il peut faire appel à moi sans restrictions, je suis aussi là pour cela et non pas exclusivement pour suivre des ordres sans m'occuper des mes soldats.

Contrairement aux officiers, je suis aussi un homme du rang.

Caporal Magicius
Eliroy

Eliroy

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:22

Flo... rentre en ville et gagne de l'argent, nous irons boire une chopine au retour Smile
ouistiti

ouistiti

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:34

je propose que Flo récupère à Azincourt et attende tranquillement notre retour, il y aura surement une place dans un groupe pour le voyage.
mais ce n'est qu'une proposition d'une simple infirmière
charlesdelatour

charlesdelatour

Feuille de personnage
Grade: Soldat

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:38

Citation :
Flo !

Fais pour le mieux et ça ira tres bien ...
suis le conseil de ouisti ...
ceseargl

ceseargl

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:49

Si vous voulez une partie de votre soldes evoyer moi un message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT, mobilisation générale   IMPORTANT, mobilisation générale - Page 7 Empty

IMPORTANT, mobilisation générale
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant