La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Affaires Abadonne vs Lapin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Affaires Abadonne vs Lapin Empty
MessageSujet: Affaires Abadonne vs Lapin   Affaires Abadonne vs Lapin EmptyVen 25 Nov 2005 - 9:33

Suite à la réception du courrier suivant :
Abadonne a écrit:
Monsieur Le Juge, Membres du jury,

Moi Abadonne, notable de Flandres, président du Lion de Flandre, parti de l’opposition actuellement dans notre Duché, je me présente à vous pour porter plainte contre Messire Lapin, Bailli de Flandres. Ce conseiller profite de son aura emblématique sur Dunkerque pour atteindre et diffamer sur l’honneur du Lion de Flandres et ses représentants.

J’ai reçu une missive d’un messager me faisant part que Sieur Lapin a profité de la campagne municipale de Madame la Maire Doudel pour lancer des allégations mensongères à l’encontre du Lion de Flandre, de Dame Mariemagnes et moi-même.

Je vous fait part de ses dires : « Tu veux que je remette au goût du jour l'histoire d'Abadonne contre Dunkerque? L'affaire où Dame MarieMagnes en personne est venue me voir pour qu'on oublie l'histoire? Tu veux des preuves? Les screen shots inculpant Abadonne et les conversation MSN contre MarieMagnes te conviennes-t-ils? Ou alors tu continueras à diffamer bassement comme à votre habitude à vous tous du Lion de Flandres? ».

Je tiens à dire que j’ai été jugé par mes pairs à l’époque et que j’ai été relaxé. Il y eu effectivement un arrangement entre les protagonistes de cette histoire, Sieur Lapin devait laisser tomber les poursuites et moi de mon côté ; je devais ne pas crier au scandale.

Monseigneur le Duc Kremroat, en personne, m’avait demandé de ne pas attiser le feu qui sépare nos deux partis. Pour le bien être de notre jeune Duché, j’ai mis mon orgueil de côté et je me suis attelé à la Construction de certains projets qui me tiennent à cœur.

Les tensions entre nos partis font partis de l’identité de notre Duché cependant certains actes doivent être condamnés ; c’est pourquoi je demande de juger Sieur Lapin selon l’article 14 du tierce livre du code civil flamand.

De plus, ce gentilhomme bafoue le code de l’honneur de nos ancêtres par ses méfaits :

- il fait du chantage quand l’opposition se fait de plus en plus pressante autour de lui. Il garde des rapports contre certains de ses adversaires politiques afin de les faire taire. Ils cachent des preuves pour asseoir son pouvoir. Il passe au dessus des lois et du bien être du peuple. Il est avide de pouvoir !
- il insulte tous les membres du lion par ses propos diffamatoires ; l’opposition serait qu’un ramassis de menteurs, voleurs et magouilleurs. Sieur lapin a peut être des divergences avec certains membres du Lion de Flandre mais delà à dire qu’une partie de la population flamande sont des marauds et que seul le Flamand Rose œuvre pour la communauté flamande, c’est dénigré le travail de certaines personnes.
- La justice, il ne connaît pas, il est au dessus des lois, ils entravent le bon déroulement des procès car j’ai été mis deux fois en accusation pour cette affaire et il n’a jamais amené une preuve m’inculpant. Aujourd’hui, où l’opposition gronde et se manifeste, il ressort des tiroirs des rapports compromettants à l’encontre de ma personne et de Dame Mariemagnes.

Je vous le demande pourquoi Sieur Lapin n’a-t-il jamais montré ses soit disantes preuves lors des deux procès qui m’ont opposés à la mairie de Dunkerque ?

Je vais vous le dire car ses preuves n’existent pas, il spécule sur le fait que je suis arrivé sur Dunkerque avec 50 écus en poche et que je suis reparti avec 1600 écus et du poisson, 10 jours plus tard.

Il est vrai que j’avais avec moi plus de 120 sacs de blé, environs une cinquante de sacs de farine, une vingtaine de pelote de laine ainsi que des peaux. Toutes ses marchandises proviennent de mon métier et de mes champs de l’époque sauf les laines et les peaux qui sont de Maître Lilin. Je n’ai jamais eu de carcasse de viande comme le prétend Messire Lapin !

Mes finances se sont accrues rapidement car j’ai appliqué la réforme économique gantoise sur le marché de Dunkerque. J’ai mis mes 120 sacs à 12 écus, ma farine à 15 écus, la laine à 10.5 et les peaux à 15 écus. Je n’ai pas surveillé les aller et venus de ses ventes mais je me souviens d’un boulanger du nom de Aïoli qui m’a acheté de la farine. Néanmoins je suis peut être fautif d’avoir mis autant de marchandise en un coup sur le marché dunkerquois mais je n’ai commis aucun crime.

De plus, Messire Lapin prétend que j’ai volé du poisson sur le marché ; je tiens à signaler qu’aucun décret municipal était de rigueur et reconnu par l’Artois à l’époque. Le poisson est devenu une denrée protégée sous le mandat de Sieur Lejeune ; je n’ai commis aucun crime à l’encontre de la communauté dunkerquoise. Le poisson acheté et pêché a permis à la mairie gantoise d’approvisionner et nourrir la population. Est-ce un crime de nourrir ses pairs à un prix démocratique ou devons nous subir la dictature commerciale imposée sur certaines denrées ?

Je terminerais par ceci, je ne demande aucune amende pécuniaire, ni aucun emprisonnement mais je suggère que Messire Lapin répare ses actes à l’encontre du parti du Lion de Flandre, de Dame MarieMagnes et de moi-même en faisant un tour de Flandre pour s’excuser publiquement de sa publicité diffamatoire à l’encontre de l’opposition ! De plus, il me semble qu'une sanction symbolique de non éligibilité pour le prochain mandat ducale et municipale permettrait d'en finir une fois pour toute avec les allégations mensongères circulant sur les différents partis. Nous devons faire du cas Messire Lapin un exemple pour la classe politique de notre Duché!

Dame Mariemagnes pouvez vous lancer la procédure avant que les preuves s'effacent du halle de dunkerque

merci d'avance
Le procès ci-après a été ouvert :
Acte d'accusation a écrit:
Pour violation de l'article 14 du Code civil Flamand :
"Toute forme de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public."
Le Sieur Abadonne demande réparation au Sieur Lapin pour : propos diffamatoires et insultes à l'encontre de lui-même, de Dame Mariemagnes et des membres du parti "Lions de Flandres".

Une procédure pour Trouble à l'ordre public est donc ouverte à l'encontre de Sieur Lapin

Juge = Valdy
Procureur = Mariemagnes


Dernière édition par le Ven 25 Nov 2005 - 19:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaires Abadonne vs Lapin Empty
MessageSujet: Re: Affaires Abadonne vs Lapin   Affaires Abadonne vs Lapin EmptyVen 25 Nov 2005 - 9:34

Conformément à l'Article 8 du Code Civil des Flandres :
Citation :
Article 8 : Tout crime et délit commis par une personne de haute instance, Conseiller comtal ou noble, devra être jugé devant une Cour de Haute Justice spécialement constituée du Comte et des membres du Conseil comtal.
Le Comte ne peut-être jugé que par ses Pairs.

Je demande à ce que cette affaire soit renvoyée devant le Comte et les Conseillers et soit donc traitées dans les bureaux de la Cour de Justice de Bruges et non dans le Tribunal public des Royaumes.
Les témoins seraient convoqués à venir témoigner, et le Comte et les Conseillers pourraient alors juger en leur âme et conscience.

Le procès ouvert dans le Tribunal public des Royaumes (ouvert par obligation que me confère ma charge à toute demande de mise en procès) permettrait de faire connaitre au peuple flamand la décision du Conseil sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaires Abadonne vs Lapin Empty
MessageSujet: Re: Affaires Abadonne vs Lapin   Affaires Abadonne vs Lapin EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:48

Réponse de Sieur Lapin :
Citation :
Je tiens à porter plainte contre Abadonne pour diffamation pour le fait que je me trouve aujourd'hui présent au tribunal accusé faussement de trouble à l'ordre public concernant une affaire d'escroquerie de sa part que j'ai du étouffer à contre coeur

Mais Sieur Lapin a également proposé un accord à l'amiable :
Citation :
Si Sieur Abadonne retire sa plainte, j'en fais de même !

Voici donc le courrier que j'ai adressé à Sieur Abadonne :
Citation :
Bonjour Sieur Abadonne,

Vous avez intenté un procès ce matin au Sieur Lapin.
Celui-ci en retour souhaite intenter un procès contre vous pour diffamation.
Les conséquences de ce procès seraient les suivantes : vous gagnez le procès que vous avez intenté, et il perd le sien ; par contre si vous perdez le procès que vous avez intenté, vous perdez également le sien. (les deux étant intimement liés).

Nous vous proposons donc, à son initiative, la conciliation suivante : Vous retirez votre plainte, et lui retire la sienne.

J'attends votre réponse d'ici à demain soir afin de pouvoir continuer ou interrompre les procédures en cours.

Cordialement
Mariemagnes - Procureur des Flandres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaires Abadonne vs Lapin Empty
MessageSujet: Re: Affaires Abadonne vs Lapin   Affaires Abadonne vs Lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires Abadonne vs Lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin contre Manfred
» Manfred contre Lapin
» Bureau du gestionnaire des affaires Maritimes Flamandes
» Mairie de Dunkerque contre Abadonne ** Sans suite **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser