La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [TOP] Euclion [Relaxé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

[TOP] Euclion [Relaxé] Empty
MessageSujet: [TOP] Euclion [Relaxé]   [TOP] Euclion [Relaxé] EmptySam 9 Mai 2015 - 20:59

Wayllander a écrit:
Acte d'accusation

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le dénommé Euclion dans la nuit du 4 au 5 avril entre Tournai et Bruges.
Il lui est reproché d’avoir détroussé messire Jkeok et dame Kushiel, à qui il a volé pas moins de 630 écus et plusieurs sacs de maïs !

Ces faits sont qualifiés de Trouble à l'Ordre Public par le Corpus Legislatif des Flandres:

Livre II, Chapitre 4, Opus 1 :
Constitue un Trouble à l'Ordre Public :
- Toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

Livre II, Chapitre 2, Opus 1 Article 1 :
Toute infraction commise dans le Comté des Flandres par un citoyen, un résident ou un étranger quelque soit sa nationalité ou son lieu de résidence, est passible d'une assignation en la Cour de Justice des Flandres.

Voici les preuves apportées par le requérant :

05/04/1463 04:08 : Vous avez été racketté par Euclion .
Jkeok et Kushiel seront appelés à témoigner pour confirmer les faits.

Mais ce n'est pas tout ! Car il faut savoir que l'accusé est un multirécidiviste.
Regardez plutôt son casier judiciaire :

- Le 08 décembre 1462, TOP tentative de brigandage, coupable 4 jours de prison.

J'ai également reçu un courrier il y quelques jours d'une autre de ses victimes, qui n'a cependant pas souhaité porter plainte.

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en gargote.

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez contacter le bâtonnier au Barreau flamand, qui pourra vous en fournir un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 6 avril de l'an 1463, par le procureur Wayllander.

Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

[TOP] Euclion [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Euclion [Relaxé]   [TOP] Euclion [Relaxé] EmptySam 9 Mai 2015 - 21:00

Euclion a écrit:
Première plaidoirie de la défense

Bonjour à tous, Monsieur le Procureur, Votre honneur,


Autant, lors mon dernier procès je n'ai même pas cherché à répondre parce que j'ai pas foi en ce système judiciaire, autant cette fois ci le scandale est tel qu'il me faut réagir.

Qu'est-ce que c'est que cette "preuve"? Quoi!? Si je marque dans un journal intime que l'on m'a volé 600 écus je serais également remboursé? C'est magnifique! Est-ce de cette manière que vous avez financé le nouveau port? Ce serait bien de mettre cette idée en oeuvre pour créer des emplois non? La misère, mère de tout les vices, s'en retrouverait alors peut-être un peu affaiblie. Ho.. mais peut-être que vous n'en avez cure, que vous préférez vous enrichir vous! A tel point que vous vous baladeriez en pleine campagne avec toutes vos richesses, sans protection! Quelle ironie ce serait alors que de voir un pauvre hère récupérer ce que vous lui avez prit, profitant de votre hybris démesuré!

Regardez moi! ai-je l'ai d'un brillant brigand faisant fortune? Vraiment? Mes seules richesses sont mon épée et mon bouclier, du temps où j'ai voulu être soldat... mais allez-y! fouillez moi! vous constaterez ma pauvreté.

C'est cette même pauvreté qui me fera condamné, car votre système judiciaire est pourri! Au sens premier du terme! La "victime" est un ancien comte! Moi je suis qui? non: je suis QUOI? rien! personne! La victime idéale lorsqu'on vient de perdre de l'argent et qu'on cherche un bouc émissaire pour calmer ses nerfs! Je n'ai même pas les moyens de me payer un avocat!

Mais sachez Monsieur, que le miséreux n'est pas pour autant un homme sans honneur, et face à l'arbitraire je me dresse, une nouvelle fois! Et je gagnerais, comme j'ai déjà gagné face à un noble qui voulait me tuer pour se défouler de la lie de la société que je représente à ses yeux: à vos yeux, monsieur Jkeok.

Vous noterez que même cette victoire a un goût amer d'injustice: j'ai été condamné à une amende symbolique parce que j'étais étranger et que lui était de la haute...

*Marque une pause, il a beaucoup digressé: dégoûté*


Revenons en au procès.

D'abord, pensez vous réellement que j'aie la trempe d'un guerrier tel que Monsieur Jkeok? Sa supériorité physique ne vous choque-t-elle pas? Aussi, j'imagine qu'il n'a pas été assez présomptueux -- stupide? -- pour voyager seul avec de telles richesses, alors vous m'imaginez vraiment affronter, et battre, deux hommes au moins, forts, expérimentés, habilles de leurs armes? Cela n'a pas de sens.

Alors vous me direz que je les ai prit par surprise! Mais réfléchissez: si je les avait prit par surprise, ce serait donc de nuit. Dès lors, comment seraient-ils capables de me reconnaître? Les nuits de fin d'hivers ne sont pas des plu claires -- et si elles l'étaient, alors pourquoi ne se sont-ils pas défendus? Et même s'ils m'avaient vu: comment même sauraient-ils mon nom? Jkeok, seriez vous donc un mage... ou un sorcier de quelque sorte? Car si je suis miséreux, je ne suis pas débile, et si je vous avait effectivement brigandé j'aurais, j'imagine, mit un voile à mon visage, et je n'aurais pas dit mon nom... ça n'aurait pas de sens. Je ne vous aurais même pas réveillé d'ailleurs! Aucun sens à vos accusations!
J'imagine, hein, puisque je n'ai jamais été dans cette position. Peut-être Monsieur Jkeok avez vous plus d'expérience que moi à propos du vol.. Un politique après tout..

*sourit, et redeviens sérieux*

Ainsi, ce procès, en plus de me révolter comme je l'ai longuement exprimé, n'a aucun sens: même si les propos de ces individus étaient vrais, ils n'auraient aucun moyen de me reconnaître.

Dernier élément: je n'ai aucune propriété foncière. Croyez vous vraiment que si j'avais récolté une telle fortune je serais stupidement revenu ici, au lieu de fuir la justice? Si j'avais été brigand, je ne serais pas ici pour me défendre. Les frontières sont proches, et sont ouvertes, mais me sachant innocent, j'ai décidé d'affronter l'injustice.


Voilà, j'ai dit une partie de ce que j'ai sur le coeur, j'attends de voir la mascarade que va présenter l'accusation, pour montrer son inconsistance.
Pardonnez mes piques et mes mots parfois trop vifs, ils sont la seule défense de ceux qui ne possèdent ni force, ni pouvoir, ni biens.

Au fait: même si vous me trouvez ridicule, même si vous me prenez pour un menteur ( ce qui est possible compte tenu du dédain habituel de certaines personnes de "la haute" ), hé bien je m'en fiche: car ma logique est implacable: juridiquement, en tout cas, je suis innocent -- vous ne pouvez prouver ma culpabilité. Même si je sais qu'aux yeux de certains je suis moralement coupable de ma misère et des injustices passées dont je fut la victime. Car oui, ici je suis la victime. J'aimerais entendre le total des richesses que possède cet homme qui se fait passer pour une victime. Si vous voulez, j'échange votre pauvre place avec la mienne quand vous le voulez!

Au revoir, maintenant, j'espère que vous m'aurez entendu.

Votre honneur, je vous remercie de votre attention et je compte sur la rigueur de votre justice.

Mesdames, Messieurs , je vous remercie également, et j'espère vous avoir fait entendre, et comprendre, la situation que je représente.

Je n'implore pas de pitié, j'implore une justice légale, morale, sociale.

Merci.

*s'assoit*
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

[TOP] Euclion [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Euclion [Relaxé]   [TOP] Euclion [Relaxé] EmptySam 9 Mai 2015 - 21:01

Wayllander a écrit:
Réquisitoire de l'accusation

*Wayllander avait écouté l'accusé avec un léger sourire. Toujours le même discours.. "justice pourrie", non, vraiment les brigands pourraient faire un effort.. les procès finissaient par devenir pénibles à force.
Le procureur fut brutalement coupé dans ses pensées par Jkeok qui commençait à se déshabiller. Il ouvrit de grands yeux incrédules, et s'apprêta à faire un commentaire quand Kushiel enchaîna à son tour.
Il se leva finalement, et se tourna vers le juge.*

Votre Honneur,

Je remercie tout d'abord les plaignants de leurs plus ou moins précieux témoignages. Ceux-ci nous confirment toutefois de manière indiscutable que l'accusé est bel est bien leur agresseur.
L'argument de l'accusé qui prétend ne pas avoir été reconnaissable dans la nuit est donc un mensonge.

Voilà qui nous informe déjà quant à la crédibilité que nous pouvons lui accorder.

Nul besoin de connaître son nom pour le reconnaître, ce sont les services de la maréchaussée qui ont retrouvé sa trace et permis de le traîner ici aujourd'hui grâce à la description fournie par les plaignants.
Quant à l'argument selon lequel l'accusé n'a pas un sou sur lui.. monsieur nous prend visiblement pour des abrutis. Nous savons qu'il possède une propriété à Bruges et qu'il a effectué le voyage jusqu'à son domicile juste après le brigandage pour y déposer les biens volés !

Non, vraiment, face aux confirmations des plaignants et aux mensonges de l'accusé qui ne font que l'enfoncer, sa culpabilité ne fait aucun doute.
Sachant que son statut de récidiviste est une circonstance aggravante, je demande une peine de 5 jours de prison et de 150 écus d'amende !

Ce qui, je le précise tout de même, n'est rien comparé au montant des biens qu'il a dérobé aux victimes..
Je demande donc également un bannissement d'un mois des terres flamandes, car cela fait maintenant au moins trois fois qu'il brigande en notre comté.

Ce sera tout, votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

[TOP] Euclion [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Euclion [Relaxé]   [TOP] Euclion [Relaxé] EmptySam 9 Mai 2015 - 21:01

Jkeok a écrit:
L'accusation a appelé Jkeok à la barre

Voici son témoignage :
*Se tenant à coté de sa Muse, le Moustachu ne put s'empêcher de laisser échapper quelques sourires en coin au fil du témoignage du dit brigand. Pour sûr si il devait un jour retomber dans ce monde, il serait une recrue parfaite au vu de son aptitude à s'exprimer. Mais la question n'était pas là, le Champenois était là en victime, et fallait se défendre*

Votre honneur, à la Cour ici présente, moi Jkeok vient témoigner suite à ce scandaleux brigandage dont je fus victime en compagnie de Kuku, enfin dame Kushiel.

Scandaleux et oui j'ose dire le mot scandaleux!

Pourquoi me direz vous...

*Petit roulement de tambours*

Et bien parce que le sire ici présent sait qui je suis! Il sait que je suis un ancien Comte, il l'a dit lui même, alors que la Cour ne l'a même pas précisé...il savait donc en m'attaquant, à qui il s'attaquait, et cela ne l'a pas freiné bien au contraire!

Ensuite il a osé m'attaquer alors que j'étais accompagné d'une petite chose fragile blonde, qui n'avait rien demandé à personne, qui est incapable d'attraper ne serait ce qu'une mouche qui vole, et qui n'aime pas du tout se faire prendre.

*Nouvelle pause, sourire amusé, embraye*

Et que dire de son argument sur mes soit disant muscles. Moi? musclé, laissez moi rire.

*Rigole du coup*

Voyez comme je ris!

*Tout d'un coup, la victime se déshabille, quel coup de théâtre*

Est-ce que j'ai un corps musclé monsieur le Juge? Regardez moi bien! Enfin pas trop non plus si je risque d'avoir la poutre...

Tout ça pour dire que je suis un politicien, pas un soldat, n'importe qui peut m'exploser, même cette cruche de Malycia alors c'est pour dire hein!

*Bombant son torse nu fièrement avant de conclure*

J'espère que la Cour se rendra compte que cet acte était totalement volontaire, voir prémédité, et que nous n'avions aucune chance de s'en sortir.

Je compte bien récupérer chacun de mes écus gagné durement à des parties de ramponneau enflammé avec Kushinette.

*Ramassant ses vêtements, retourne s'asseoir sur le banc de la défense, avant de finir par se rhabiller*
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

[TOP] Euclion [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Euclion [Relaxé]   [TOP] Euclion [Relaxé] EmptySam 9 Mai 2015 - 21:02

Kushiel a écrit:
L'accusation a appelé Kushiel. à la barre

Voici son témoignage :
*Ce n'était pas de gaieté de coeur que la Blondinette se retrouvait là. En même temps, y'en avait-il seulement un ici présent content d'être entre ces quatre murs ? Ah... oui, apparemment, le Moustachu est content, lui qui adore s'exhiber en public. Et fallait qu'elle réussisse à ouvrir la bouche après cette vue-là. C'était pas gagné...

Elle avait grogné à plusieurs reprises de mécontentement, réprimé un sourire amusé à d'autres, mais elle devait à présent se prononcer. Soupire résigné avant de se lancer*

Votre honneur,

Vous avez face à vous la petite chose fragile, blonde de surcroît dont évoque le sieur Prétentieux... Enfin... sieur Jkeok, si vous ne voyez pas de qui je parle.

Vous m'excuserez si je ne me lève pas, mais l'état de ma cheville, conséquence directe de notre rencontre avec l'accusé, ne me permet pas de tenir debout.

Que pourrais-je ajouter de plus à la verve de notre cher Moustachu ? Je ne saurai vous dire.

En revanche, je souhaiterai rebondir, parce qu'il paraît que je ne sais faire que cela...

*Sourire en coin. C'est qu'elle était foutue de se descendre elle-même, la pauvre Blondinette*

Hum ! Je disais donc que je souhaiterai rebondir sur un point émis par l'accusé.
Voyez, je me doute que, étant donné le physique de notre cher Jkeok, l'attention du malotru se soit entièrement portée sur lui. Cependant, ce brigand, car oui dans ma tête il est et restera un brigand, a avoué s'être battu face à deux hommes. Je ne pense avoir ni la carrure, ni les courbes d'un homme et s'il faut que je me foute dans la même tenue que Jkeok pour le prouver, je m'y plierai avec plaisir... 'fin, le plaisir d'apporter une preuve plus que concrète, voyez.

*Sourire malicieux*

Passons, cette erreur dans l'élocution de l'accusé montre bien que le tissu de mensonges qu'il s'est empressé de débiter repose sur du vide et peut se déjouer en un clin d'oeil. Si même une blonde peut le faire, je ne vous parle pas des gens intelligents !

Enfin, si je peux me permettre une remarque, l'accusé ne fait que critiquer le système judiciaire flamand et après il annonce qu'il est resté s'en remettre en toute confiance entre vos mains. Rien que pour ça, je le passerai aux fouets... 'fin je dis ça, je dis rien...

*Houlala, elle commence à divaguer, ayest. Raclement de gorges avant de se reconcentrer*

Enfin voilà. Dans cette affaire, Jkeok a perdu bien plus que moi, alors j'espère qu'il retrouvera l'intégralité de ses biens.

*C'est qu'elle n'avait pas tellement envie de rembourser elle-même le tout, surtout sous la manière que le Prétentieux avait proposé avant le lacement du procès, héhé*

J'en ai terminé. Je vous remercie de m'avoir écoutée jusque-là...

*Elle avait un doute sur ladite écoute, mais de cela, elle se garderait bien de le dire, hein...*
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

[TOP] Euclion [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Euclion [Relaxé]   [TOP] Euclion [Relaxé] EmptySam 9 Mai 2015 - 21:03

Euclion a écrit:
Dernière plaidoirie de la défense

Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur, Mesdames, Messieurs,

Non content de répondre à côté de la plaque de mes arguments, l'attaque, grossière qui plus est, déforme mes mots. Elle me dit que je reconnait mon supposé crime, alors que je précise que je faisais des hypothèses. Un tel jeu sur les mots -- aussi malhabile et grossier, surtout -- est indigne d'un procès. Ils se moquent du système judiciaire en étant aussi grossiers.
Ma critique du système est illustrée par leurs réactions: la vulgarité, la condescendance, de ceux qui ont l'argent et le pouvoir.

"Enfin, si je peux me permettre une remarque, l'accusé ne fait que critiquer le système judiciaire flamand et après il annonce qu'il est resté s'en remettre en toute confiance entre vos mains. Rien que pour ça, je le passerai aux fouets... 'fin je dis ça, je dis rien..."

Moi je le critique, eux s'en moquent! Le bafouent, le nient, en rient.


Aussi, la pseudo logique qu'ils exposent est très facile à démonter.

Ils ne sont pas musclés? Je faisais des hypothèses: en effet je ne connais que le visage de Jkeok car c'est un ancien comte, mais je ne connais ni sa stature, ni la personne qui l'accompagnait. Et cela ne change pas l'argument de la nuit... Un brigand ( j'imagine, et je pense que vous serez d'accord avec moi) n'opère pas le jour! D'ailleurs leur journal intime qu'ils osent avancer comme une preuve, indique que l'assaut aurait eu lieu vers 4 heures du matin... aucun sens, vous en conviendrez : ils se contredisent eux même.


Je me "trahis"? " ce brigand, car oui dans ma tête il est et restera un brigand, a avoué s'être battu face à deux hommes. " Quoi? ... mais quelle mauvaise foi...
" j'imagine qu'il n'a pas été assez présomptueux -- stupide? -- pour voyager seul avec de telles richesses, alors vous m'imaginez vraiment affronter, et battre, deux hommes au moins, forts, expérimentés, habilles de leurs armes? Cela n'a pas de sens."
Je faisais encore des hypothèses, comme pour une preuve par l'absurde. Je l'ai dit dans mon discours... dis et redis... "vous m'imaginez", "j'imagine", ...


Mais le plus fou c'est qu'ils n'ont répondu à aucun des autres points de mon discours, et surtout, ils n'ont pas répondu au plus important: le fait qu'ils n'ont aucun moyen de prouver ma culpabilité, car même si j'avais effectivement commis un tel larcin, ils n'auraient aucun moyen de prouver ma culpabilité.

Monsieur le Procureur se fend d'une tirade magnifique: "ils vous reconnaissent, c'est donc qu'ils vous ont vu!"

"Ceux-ci nous confirment toutefois de manière indiscutable que l'accusé est bel est bien leur agresseur.
L'argument de l'accusé qui prétend ne pas avoir été reconnaissable dans la nuit est donc un mensonge. "

Mais Monsieur, si je faisais la même chose contre vous, l'argument marcherait aussi! Vous m'avez donc brigandé! .... vous en conviendrez ça n'a aucun sens, comme votre attaque.
Vous noterez d'ailleurs que les témoins, s'ils veulent me faire condamner, ne mentionnent aucun détail qui pourrait au moins donner de la crédibilité à leur accusation. Je m'explique: ils disent "c'est lui", mais ne se donnent même pas la peine de dire " c'est lui, car... ". Étrange paresse pour des gens qui auraient "tout perdu".... Ou peut-être est-ce plutôt un signe de leur mensonge...

Pour démonter totalement ce pseudo-argument:
- Les plaignants n'ont rien confirmé du tout, sinon qu'ils voulaient me voir "fouetté"
- En quoi leur parole est-elle "indiscutable"? Parce que ce sont des politiciens puissants et riches?
- En quoi une simple parole suffit à faire condamner un homme?
- L'argument ne peut pas être un mensonge: c'est une vérité absolue que dans la nuit, il fait noir.... Ce n'est pas moi qui le déclare.... Je veux bien que vous me traitiez de menteur quand vous n'êtes pas d'accord, mais bon là vous êtes en train de me dire qu'il fait jour la nuit.... soyez pas ridicule...


"Nul besoin de connaître son nom pour le reconnaître, ce sont les services de la maréchaussée qui ont retrouvé sa trace et permis de le traîner ici aujourd'hui grâce à la description fournie par les plaignants."

Ainsi, vous dites qu'ils m'ont décrit à la garde... mais cette description supposée est absente de l'acte d'accusation! Ils m'ont donc décrit par télépathie? intéressant...

Je pense plutôt qu'ils sont rentrés cabossés, et qu'ils ont joué de leurs relations pour arrêter le premier manant qui passe -- c'est à dire moi.

Décidément vous vous moquez de la justice et de la logique même, d'ailleurs... Vous créez un ensemble de règles logiques qui vous sont propres, mais qui en dehors de votre tête sont fausses.

Attendez, mais si vous connaissez mes propriétés foncières, alors expliquez moi: qu'est-ce qui m'attache ici? Non mais parce qu'à part une petite cabane, je n'ai rien! Ce qui veut dire? Ce qui veut dire que si j'avais été brigand, j'aurais fuit et je me serait réinstallé autre part, et si j'avais en plus des richesses cachées, et bien je les aurait emportées, je ne serais pas resté ici me défendre. Vous l'avez dit: je suis libre!

Voyez le ridicule de votre logique pédante.

Au fait, oui j'ai déjà été condamné, mais je ne crois pas que ce fut ici. Surtout, il faut noter qu'à mon premier procès, j'ai écopé d'une amende symbolique, dont l'unique justification fut que je n'étais pas du coin. Vous remarquerez aussi que je ne me suis pas défendu au deuxième: j'étais au monastère.. d'où ma condamnation-surprise à ma sortie.

Bref, "récidiviste", non. D'ailleurs pour récidiver, il faudrait que je sois coupable, or je ne le suis pas.

Les peines exigées sont injustifiées, démesurées et leur application me condamneraient à la mort.


Voilà, j'espère avoir été comprit. Je suis prêt à démonter tout autre argument: n'hésitez pas à me dire à quoi je n'ai pas répondu, je me ferais un plaisir de répondre à cet oubli. C'est facile à faire, puisque je suis innocent.

Je vous fait confiance Monsieur le Juge, je pense que rien que l'effort fourni à me défendre, comparé à celui fourni pour m'accuser, montre à la fois ma bonne volonté et la masse d'arguments que j'ai à opposer à cette attaque malhabile car malhonnête.

Pour conclure, je résumerais brièvement mes points principaux:
- Les plaignants ne sont pas en mesure de me reconnaître, d'ailleurs il ne l'ont pas explicitement fait.
- Mon arrestation est injustifiée car les plaignants ne m'ont jamais décrit nul part ( logique puisque je suis innocent, et que même si j'avais été coupable ils n'auraient pu me voir dans le noir..)
- Tout leurs arguments se basent sur du vent, comme le montrent mes réponses.
- Ils ne se fatiguent d'ailleurs même pas à monter une stratégie d'attaque valable, preuve qu'ils n'ont pas grand chose à dire ou a montrer pour prouver ma supposée culpabilité.

Il y en a d'autres, mais légalement et légitimement, ceux-ci sont déjà suffisants à me faire disculper, car c'est ce que je demande: qu'on reconnaisse mon innocence.

Je vous salue Messieurs, Mesdames, Monsieur le Procureur.

Monsieur le Juge, je vous salue respectueusement, et je vous fait confiance: prouvez moi que ma critique du système était infondée, en me libérant, comme il se doit.

Au revoir à tous, et merci pour votre attention.

* il s'assoie*
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

[TOP] Euclion [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Euclion [Relaxé]   [TOP] Euclion [Relaxé] EmptySam 9 Mai 2015 - 21:03

Goeri a écrit:
*Goeri se présenta pour la première fois au tribunal. Il avait déjà envoyé un vaurien par au cachot pour un crime semblable à celui-ci, mais il n’avait pas eu le loisir de le faire physique, le procès se tenant en Artois.*

J’ai bien entendu la parole du procureur, de l’accusé et des plaignants.
Passons sur la stature de Jkoek, son torse et ses muscles. Cela ne nous intéresse guère et n’est pas susceptible d’influencer notre décision. Voilà les faits, la cour ne remet pas en doute l’agression de Jkeok et de Kushiel. Un vaurien les aura molestés sur la route. Cependant, l’acte d’accusation est clair, les plaignants ont fourni le nom de l’accusé à la maréchaussée. Nulle enquête n’a été menée pour en arriver à déterminer l’identité du coupable.

Il est tout à fait normal pour Euclion de connaître Jkeok, ce dernier ayant été comte de Flandres durant plusieurs mandats. Le plaignant n’ayant pas réussi à convaincre la cour de sa connaissance de l’accusé, nous en arrivons à la conclusion qu’Euclion était totalement inconnu de l’ancien comte. D’ailleurs, a-t-il même essayé ? La futilité des témoignages des plaignants ne nous permet que de croire que l’accusé a été désigné, faute d’avoir pu mettre la main sur le réel coupable.

Sachez cependant, Euclion, que la parole d’un noble est effectivement digne d’une plus grande confiance que la vôtre, que la parole d’un homme peut effectivement vous mener aux fers, qu’il est inutile de tirailler à savoir qu’il fait noir la nuit, les plaignants n’ayant jamais fourni une description de votre personne, et, enfin, que vos condamnations passées jouent contre votre parole. Toutefois, rien qui a été présenté ici ne montre votre culpabilité. En conséquence, je vous déclare non coupable des accusations ayant été portées contre vous.

*Goeri tapa violemment du marteau sur la table à laquelle il était installé.*

Vous avez cependant parlé à l’encontre de notre personne, du procureur et notre institution, mettant en doute la Justice dans son ensemble. J’invite ici le procureur à entamer les démarches pour diffamation envers le Tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP] Euclion [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Euclion [Relaxé]   [TOP] Euclion [Relaxé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Euclion [Relaxé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TOP: Brigandage ) Euclion
» [TOP] Aventura - Relaxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser