La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Annonce du capitaine

Aller en bas 
+52
Aéliana
Skal
Dolonov
blanche30
rioled
Quiou Deswaard
Aidan
Cenguine
CAMARO05
stromgard
lord_dams
Misskanoueg
karma
alineaire
Slam Jack
Jay83
duncan
Abdizur
plombier
Chevalier°Bayard
Didier de Warenghien
Rosa
crystal-de-rose
piscalie
tabaquin
Ascalon
Braellock
Telya
Alcore
Charles Breydel
tiboo19
Guillaume_de_Jeneffe
toffie
Songnis
ceseargl
zya
ouistiti
delaye
Foliedouce
joyeusefée
magicius
Eliroy
whitechief
kristof
Artie1
jeanjacob
maxencedec
Mormynette
guitariste_fou
Bartox
charlesdelatour
Lohan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:36

Blanche soupira, soulagée

- Ne nous abandonnez pas, qu'allons nous faire si plus personne ne pose de questions sadiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 584
Localisation : apparement ici puisque je Vous parle
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade:

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:50

Vous aurez enfin l'impression que la viande est la seule denrée importante.
au passage, je compte demander un décret, il est inadmissible de tuer ces petits bêtes tellement adorable.
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:52

- Oh oui je suis pour ! Les porcinets et les petits veaux sont si mignons ! Je vous soutiendrai dans votre démarche !
Revenir en haut Aller en bas
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 584
Localisation : apparement ici puisque je Vous parle
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade:

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:56

Aéliana rit.
Je ne suis pas sure que les hommes soient d'accord, mais il serait intéressant de lancer ce débats en place publique... Histoire de voir la réaction de la population, je suis persuader que cela mettrait de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:13

un porcinet ? mignon ? faudra m'expliquer à un moment...


Aurore, prenez contact avec le CAC icarionnoste le plus vite possible. Il semblerait que la livraison vers la hollande soit importante, merci. Ha et...heu... Ici je suis tout de même votre supérieur, en taverne ça peut passer les "dol", mais on fera gaffe ici à l'avenir ... re-merci !

Concernant Sa Granduer, ça m'attriste... De voir une personne d'une telle expérience me réconfortait... Pitié Infirmière Aeliana, ne nosu abandonnez pas...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore51

aurore51


Nombre de messages : 50
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 11/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Anvers/Antwerpen
Grade: Infirmière

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:48

Aurore marmona entre ses dents, il est vrai qu'elle ne faisait pas la différence entre ici et les tavernes, mais bon si ça pouvait faire plaisir à "Dol", elle ferait un effort...

Elle demanda tout bas : Euhhh !!! j'veux bien vous appeler autrement mais quel titre je dois vous donner ???

Petit sourire franc pour cacher son malaise de ne pas connaitre la réponse Very Happy
Raclement de gorge pour se resaisir et poursuivre


J'ai pris contact comme vous me l'avez conseillé. Suite à un petit désaccord, je ne ferai pas MA pour cette mission par contre, je pars ce soir, sauf si changement de programme, pour plus d'un mois hors des Flandres.
J'attend toujours que vous me disiez, si je dois rester infirmière en mon absence indéterminée ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:00

Capitaine suffira... Ou alors Grand et Valeureux Commandeur-Capitaine ?

Pour votre absence, nous sommes prévenus ça suffira. Mettez un message tout de même au panneau des absences.
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:53

Et mon chéri peut être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore51

aurore51


Nombre de messages : 50
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 11/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Anvers/Antwerpen
Grade: Infirmière

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:39

Un pigeon arriva dans le bureau du Capitaine avec une missive accrochée à sa pate qui disait :

Bonjour mon cher et tendre Capitaine, Razz

Je vous informe qu'il y a encore des brigands qui sévissent en Flandres !
Comment je le sais ??? Tout simplement parce qu'ils m'ont pris ma bourse cette nuit entre Anvers et Gent et m'ont laissé dans un piteux état... Twisted Evil
Je ne sais ce que vous ferez de cette information mais j'espère qu'elle vous sera utile.
Cordialement

Aurore



Citation :
10-06-2010 04:11 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Boomba et de Waylon (coefficient de combat 9), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
10-06-2010 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Boomba et de Waylon Arrow des Hollandais à priori.
10-06-2010 04:15 : Vous êtes affaibli Arrow le mot est faible, je suis squelettique : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:30

saleté dire qu'il y a quelques jours j'étais là bas pour essayer de les poutrer ! Ca m'énerve !
Prévenez le prévôt, je vais essayer de remonter avec deux ou trois hommes pour les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:21

Ah ben bravo, je me donne un mal de chien pour recruter et on laisse mourir ses soldats... Non je plaisante capitaine, vous savez que je vous aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:06

Bonjour à tous soldat !

Le temps du rapprochement avec l'Artois est plus que jamais présent. En effet, Le Capitaine Bayard - que certains ont pu connaitre - Et moi même organisons un Tournoi entre nos deux osts. L'Artois nous accueille volontier, les artésiens seront donc les premiers hôtes de cette nouvelle ère de Tournoi. Espérons que nous pourrons bientôt leur rendre la pareille.

Quoiqu'il en soit, il me faudrait deux (ou trois éventuellement) soldats par caserne, qui nous représenteront là bas.
Les épreuves sont sur les même règles que celle de la GFC et il y aura du tir à l'arc et du combat à l'épée. Je vous les ferais parvenir d'ici peu.

Le début du tournoi serait le 21 juin. Nous défilerons avec les soldats artésiens dès que nous arriverons : Le 18 si possible (3 jours de RP pour le faire donc). Puis les épreuves à proprement parlé du 21 au 28 ou 29, quelque chose dans le genre. Puis un grand banquet pour clôturer la chose ! Avec boustifaille, bière etc !

Ainsi je vous demanderez d'aller le plus tôt possible sur Tournai pour les Soldats de Anvers, Gand - et ceux de Tournai, logique - Et ils iront sur Cambrai. Tandis que les Soldats Brugeois et Dunkerquois se regrouperont sur Dk et partiront sur Calais. Je veux que chaque volontaire soit sur Lieu (Dk ou Tournai) pour le 15 juin !
Revenir en haut Aller en bas
aurore51

aurore51


Nombre de messages : 50
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 11/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Anvers/Antwerpen
Grade: Infirmière

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:15

arf, malheureusement, je ne pourrais y assister mais ça aurait été avec joie de concourir au tir à l'arc dans la bonne humeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:26

Blanche se mit à sautiller :

- Oui oui ! Je veux bien y aller ! On devrait proposer à Annefly aussi, ça fait un petit bout de temps qu'elle est là et a juste fait le bilan de santé !
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptySam 12 Juin 2010 - 11:07

Héhé... Z'êtes conseillère Blanche. Même Connétable ! Vous pouvez pas quitter le Comté
Revenir en haut Aller en bas
aurore51

aurore51


Nombre de messages : 50
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 11/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Anvers/Antwerpen
Grade: Infirmière

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:00

Capitaine, si on enlève les conseillers, y'aura presque plus personne comme participants pour représenter la caserne d'Anvers lors de ces jeux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:20

Crotte de bique !
Bon il nous reste :
Aurore,
Annefly
Charles
Orrorin,
et Lyzolé s'il se décide à remplir sa feuille d'inscription.

J'aimerai vraiment qu'Annefly y participe. Qu'en dis-tu Annefly ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:06

Petit cadeau pour toi Aurore :

14-06-2010 04:16 : Vous avez frappé Boomba. Ce coup l'a probablement tué.
14-06-2010 04:16 : Vous avez engagé le combat contre Boomba.
14-06-2010 04:16 : Vous avez engagé le combat contre Waylon.

Espérons que Linquis a eu le second.
Revenir en haut Aller en bas
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 584
Localisation : apparement ici puisque je Vous parle
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade:

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:49

Bravo capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:45

Linquis a eu le second Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aurore51

aurore51


Nombre de messages : 50
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 11/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Anvers/Antwerpen
Grade: Infirmière

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:13

Un grand merci à vous deux, vous êtes mes sauveurs, comment pourrais-je vous remercier ????

Euhhh, au passage vous avez récupérer leurs écus ????
lol!


Puis, s'adressant à Blanche

Tu peux me rayer de la liste, je ne serais point présente à ce moment No
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:13

Oh dommage ! Bon ce n'était qu'une liste provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:12

Chagriné mais néanmoins déterminé, le Capitaine Dolonov se présenta à la caserne anversoise. Il semblait qu'une nouvelle recrue trainait du pied et ne respectait pas ses supérieurs et ses engagements. Il fit réunir l'ensemble de la troupe et fit avancer le Soldat Breydel.

Soldat Charles Breydel, il m'a été rapporté votre non coopération aux ordres donnés. Ce n'est pas une fois dans l'Ost que l'on réfléchit à porter serment ou non. Une fois intégré (à partir du serment d'engagement), vous êtes un soldat, et non un noble, et l'on attend de vous obéissance. 10 jours pour signer un papelard ? Pire qu'un fonctionnaire suisse !

Présentez vous à vos supérieurs pour finir de remplir vos papiers, et ce d'ici Vendredi. Sans quoi, nous nous verrons dans le "regret" de vous renvoyer. Que ferions nous de soldats qui n'obéiraient pas ?

Rompez soldat Breydel.


Quand aux autres nouveaux, Bienvenue ! J'ai vu que vous ne rechigniez pas et je vous en remercie. Le Caporal Blanche a commencé un exercice de regroupement. Allez-y ! Vous ne comprenez pas ? Demandez. Nous sommes là pour vous former. Et l'Académie a quelques cours à votre disposition aussi (et d'autres sont en cour d'écriture).
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:03

Le conseiller Khalidia, nommé par la Comtesse Xiangying au poste de Capitaine s'avança devant les officiers et sous officiers de l'Ost flamand afin de se présenter.

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente, je suis Khalidia. Certains d'entre vous me connaissent déjà, de part mes différents postes de conseiller, et notamment quand j'ai été Prévot des Maréchaux et Régent des Flandres l'an passé lors de la crise avec l'Artois.

Comme vous le savez, je ne suis pas militaire, et je ne l'ai jamais été. Au moment de choisir comment servir nos belles Flandres, j'ai choisi la maréchaussée, pour être en contact avec nos concitoyens, et tenter de faire respecter le Corpus Législatif.
Je sais que certains sont déçu par le choix de la Comtesse, voire plus. Et que vous ne me donnez que peu de crédit.
Il n'en demeure pas moins que je suis ici le représentant du conseil et de la Comtesse. Que je ne prends mes ordres que de sa Grandeur et d'elle seule.
En ces temps troublés, où la tranquillité des Flandres est encore une fois mise à mal, il est nécessaire que l'Ost soit soudé et uni. Et que vous soyez prêt au combat pour défendre notre Comté.

Néanmoins, et même si certains d'entre vous ont déjà été Capitaine à ma place, vous devez obéir à mes ordres. Je n'ai pas eu le temps de trouver mes marques, de rencontrer chacun d'entre vous pour apprendre à vous connaitre. Mais la loyauté que vous avez pour les Flandres, vous devez avoir la même pour moi.

Je vous le dis, pour l'instant, ni le conseil, ni la comtesse n'ont pris de décision arrêtée sur la prise de Tournai, et sur la situation tendue avec l'Artois. Il faut que vous prépariez la défense des Flandres, c'est à dire de Dunkerque et de Bruges. Ce doit être notre priorité. La protection de la mine de fer en est une aussi. Même si vous comme moi savons que si les forces armés de Slamjack avaient voulu nous faire du tort, nous aurions déjà perdu la mine.
Notre rôle, c'est la sécurité des Flandres. Laissons la politique et les négociations à la Comtesse. D'ailleurs, notre rôle ne sera pas de mettre la pression sans un ordre précis. C'est notre préparation rapide et précise qui mettra cette pression.

Je serais à votre écoute à tous. J'ai besoin de vous. Les Flandres ont besoin de vous.
Ceux qui souhaitent me voir en privé peuvent me demander ma mésange par courrier. Certains l'ont déjà d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:08

La bienvenue à vous capitaine !
Ici la caserne bouge peu, mais dès les retours de retraite et de mission, je ferai en sorte que cela change.
En tout cas nous serons à vos ordres et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, nous serons là à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce du capitaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du capitaine   Annonce du capitaine - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du capitaine
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel du capitaine
» Message du nouveau Capitaine
» IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Archives ancienne Caserne Anvers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser