La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:31

nscription: les textes en noirs sont des notes de l'auteur sur son oeuvre, en [color=indigo]Indigo, l'histoire proprement dite. Il s'agit d'une retranscription intégrale.]

Préface

Pour ceux qui ne savent pas qui sont les GdT, voici un petit cours de rattrappage:

Citation :
Un soir, où elles étaient au bord du coma éthylique, Deedlitt et Guélie eurent une idée brillantissime (normal elle vient d'elles!!): former une guilde: les guerrières des tavernes!! Elles seraient incognito, porteraient des masques, se serviraenit d'épées et donneraient une bonne leçon aux pas-gentils !

Elles firent le serment que si elles réussissaient à former cette guilde : Elles accueilleraient à bras ouverts, tous ceux qui le demanderait.

Bon en fait elles n'ont pas tout inventé, elles se sont inspirées d'une histoire que Guélie avait entendu durant son enfance et qui n'était pas tout à fait inconnue à Deedlitt...

Je vais vous narrer l'histoire de ma Mémé Cunégonde et sa fidèle amie, elles ont fait dans leur vie tout ce qui est possible et imaginable.
Les GdT connaissent déjà une partie de cette histoire et en discutant tous les Gdt se sont mis d'accord qu'il était égoïste de garder cette histoire pour nous. Donc nous avons décidé de la partager avec vous tous!
Bonne lecture! Wink




Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 3:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:31

Première partie
Chapitre premier


La rencontre
Il y a bien longtemps, dans une région reculée, vivait une jeune fille qui adorait la bonne bière. Ses parents qui avaient honte d'avoir une fille poivrote l'envoyèrent dans un couvent où elle devint Soeur Gorenflote. C'était la moinesse quêteuse de son abbaye, c'est-à-dire qu'elle parcourait les villages alentours et demandait de l'argent et de la nourriture pour nourrir ses soeurs de l'abbaye, tout le monde connaissait la silhouette trapue de la moinesse. Elle avait ses petites habitudes et prêchait la bonne parole de la bière à qui voulait l'entendre. Un jour, elle se retrouva au milieu d'une dispute: plusieurs personnes taquinaient une voyageuse et l'empêchaient de continuer son chemin. Soeur Gorenflote, qui détestait voir les plus forts prendre le dessus sur les plus faibles intervint:
-Ola mes tous bons (oui elle avait quelques rudiments d'espagnol ), vous n'avez pas honte d'opprimer les plus faibles? Le seigneur vous punira à moins que vous n'offriez à mon abbaye 300 litres de bière pour vous faire pardonner vos péchés!
Les jeunes perturbateurs qui connaissaient la soeur quêteuse et la craignaient (elle était assez impressionnante avec sa haute taille et ses gros biscotos, nourris à la bière et aux bons jambonneaux.
-Excusez-nous ma soeur, on voulait seul'ment s'amuser, quoi!
--Allez! Ouste, du vent! Et n'oubliez pas les 300 litres de bière à livrer à l'abbaye, surtout, car votre rédemption en dépend!

Lorsque les jeunes loubards se furent éloignés, la moinesse se tourna vers la jeune victime:
-Allez mon petit c'est fini, comment vous appellez-vous?
-C...Cunégonde ma soeur. bredouilla la jeune fille.

Cette jeune fille était mon arrière grand-mère, et cette rencontre marque le début de l'histoire des GdT.





Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:32

Initiation

-Allez mon petit c'est fini, comment vous appellez-vous?
-C...Cunégonde ma soeur. bredouilla la jeune fille.
-Et bien, ma fille en voilà un drôle de prénom! Moi je suis Soeur Gorenflote, mais j'aime que la bière (flotte->eau pour ceux qui n'auraient pas compris ), comme je dis souvent "La bière c'est la vie!". Si vous m'offrez un bon repas et plusieurs pichets de bière vous aurez le droit de m'appeller soeur Gogo. Aller venez je connais une petite taverne pas très loin d'ici.

Cunégonde remit son baluchon de voyage sur son épaule et suivit l'imposante moinesse, tout en se disant: "Quelle étrange bonne soeur!"


Elles arrivèrent devant la taverne "A la bonne bière" lut Cunégonde sur la devanture.
Elles entrèrent. Aussitôt, la patronne des lieux vint les accueillir:
-Soeur Gogo! Quel plaisir! J'ai reçu des poulardes de mon cousin, vous m'en direz des nouvelles!
-Dame Corissandre! Je ne demande qu'à les dévorer!
-Ahhhh, quel bonheur! Venez vous asseoir par ici....

Soeur Gogo mangeait, que dis-je Rolling Eyes , dévorait deux immenses poulardes mitonnées par Dame Corissandre et vidait chope sur chope.
-Alors ma petite, racontez moi un peu ce que vous faites par chez nous, dit-elle la bouche pleine.
-Eh bien je fais le tour du royaume de France.
-Quel courage! Mais comment faites-vous pour survivre?
-Eh bien je soigne les animaux malades et en échange les propiétaires me donnent de quoi vivre.
-Très intéressant...mais Que vois-je????? Vous n'avez rien bu???
-Eh bien j'ai quand même vidé un pichet...Et je commence à avoir la tête qui tourne..Quand même!
-Mais un pichet, qu'est-ce que c'est? Rien du tout! Allez ma chère, buvez, c'est bon pour la santé!

Quelques heures plus tard. Cunégonde dormait...la tête dans les restes de son ragoût de lapin. Tandis que soeur Gogo, le teint rougeaud, faisait un sermon à une aile de poularde.

Rolling Eyes

Aux aurores.


Cunégonde entendit des bruits assourdissants. Des raclements, des grincements, tiens? Le tonnerre !!!! Shocked
Cunégonde ouvrit les yeux avec difficulté.
-Oyayayaya, dit-elle en se prenant la tête entre les mains. Mais késsecékecébruits?Ohaff!Cékouastodeur???
Lorsqu'elle réussit enfin à ouvrir les yeux sans être aveuglée par la lumière, elle vit une patte de lapin en ragoût.
-Maiiiis???? beuuuuuurk! Elle releva la tête de son assiette de la veille. Elle avait des morceaux de carotte et de la sauce dans les cheveux et collés sur la joue.
-Ah vous voilà enfin réveillée ma petite damoiselle! C'était Dame Corissandre qui toilait sa taverne. On peut pas en dire autant de Soeur Gogo, dit la tavernière.
En effet, soeur Gogo ronflait la tête basculée en arrière, la bouche grande ouverte et émettait un ronflement digne de réveiller un mort!

Alors que Dame Corissandre, transportait un pichet de bière, les narines de soeur Gogo frémirent. Puis avant d'avoir eu le temps d'ouvrir les yeux, elle dit:
-La première chope de bière du matin Corissandre, s'il-vous-plaît!
La tavernière leva les yeux au ciel et dit:
-Tout de suite!
Tandis que soeur Gogo se redressait sur sa chaise, elle vit Cunégonde:
-Ah bonjour ma petite! Alors, comment vous sentez-vous ce matin?
-Très mal! J'ai mal aux oreilles! Gémit Cunégonde.
-Seulement aux oreilles? s'étonna la moinesse
-Voui!
-Alors je crois que nous allons devenir amies ma petite.

Cette première soirée scella l'amitié naissante entre les deux femmes.

Cet épisode montre que Soeur Gogo est la première soûleuse dans l'histoire des GdT!
Gloire à Soeur Gogo!






Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:33

Chapitre 2
Pourquoi Gogo détestait les maires dont un en particulier

Cunégonde était maintenant bien installée dans le village.
Soeur Gogo passait tous les jours s'offrir le boire et le manger chez la jeune femme (Soeur Gogo faisait partie de ses gens qui abusent de l'hospitalité des bonnes gens ), désormais l'estomac de Cunégonde était habitué à la bière et elles descendaient à leur deux leur tonneau de bière. Soeur Gogo était fière de sa jeune apprentie. Rolling Eyes

Un jour, une terrible nouvelle s'abattit sur le tranquille petit village: Monsieur le Maire voulait fermer les tavernes et interdire la consommation de la bière!!! Lorsqu'elle apprit cette nouvelle, le sang de Soeur Gogo ne fit qu'un tour! Elle se dirigea en direction de la mairie aussi vite que le lui permettait son imposante corpulence. Interdire la bière!!! Non mais ça allait pas bien dans la tête du Maire???
Mais le Maire qui n'appréciait pas cette moinesse appréciant la bonne bière et les bons rôtis refusa de la voir et de s'expliquer avec elle.
Alors Soeur Gogo décida d'investir les lieux et s'enchaîna à la porte de la mairie séquestrant de cette manière le maire anti-alcoolique.

Cunégonde qui rentrait chez elle, vit qu'il y avait un attroupement autour de la mairie, puis elle entendit un braillement:
-Par Le Saint Patron de la Bière, mes ouailles soutenez mo!!!! Monsieur Le Maire veut nous retirer la boisson des Braves: La divine Bière!
Révoltez-vous mes enfants contre ce tyran. Ce qu'il fait est un crime! Ce criminel rôtira en Enfer!!! A moi mes Enfants, A moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Sur le Balcon, le Maire tenait un tout autre discours:
-Mes chers concitoyens, n'avez-vous pas remarquer que tous les soirs, notre bonne ville est perturbée par des ivrognes abusant de la bière? Combien d'autres vous sont venus me voir parce qu'ils n'arrivaient pas à dormir la nuit à cause des ivrognes qui hurlaient la nuit? Combien?
N'écoutez pas cette ivrogne qui est la honte du clergé!!!!

A ces mots, le sang de Cunégonde ne fit qu'un tour. Le maire aurait la monnaie de sa pièce, pour avoir osé injurier Soeur Gogo. Mais pour l'heure il fallait raisonner Soeur Gogo et éviter un scandale!!!!







Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:34

Chapitre 3
L'art et la manière du bottage d'arrière-train...

Cunégonde avait expliqué son plan à Soeur Gogo, qui approuva de joie malsaine rien que d'imaginer la tête de ce "petit rat de maire" (dixit soeur Gogo).
A la nuit tombée, les deux consoeurs partirent à pas de loup en direction du logement de fonction du maire.
Cunégonde barbouillée de farine de la tête aux pieds et habillée d'un drap blanc, se hissa avec l'aide de soeur Gogo jusqu'à la fenêtre du maire, enjamba le rebord et se retrouva dans la chambre du maire.
Le maire dormait profondément, tout seul dans son grand lit (il n'était pas marié car "toutes les femmes n'étaient pas assez bien pour lui" dixit la maman du maire).

Cunégonde s'approcha à pas feutrés du lit, puis sussura:
-Loouuuiiiis (sa maman l'avait appelé ainsi en mémoire de Saint-Louis, l'un des seuls roi de France qui lavait les pieds des gueux ), houhouuuuuu houuu, houuuuuuu...
Le maire qui faisait un doux rêve (celui où les hérétiques étaient châtiés) , se réveilla en sursaut au son de cette voix semblant venir d'outre-tombe .
-hhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , hurla-t-il.
-Alors, il paraît que tu n'as pas été sage, que tu as même été très méchant, hummmm?
-Mais, mais...qui qui êêêtes-vous? articula péniblement le malheureux froussard.
-Qui je suis? hahahahaha, mais tu sais très bien qui je suis
-Nooon, je ne vous connais pas, je vous assure
-Je suis ton pire cauchemar, une revenante
-Mais qu'est-ce que vous me voulez?
-ce que je veux? C'est très simple. Si tu continues à persécuter les taverniers avec tes taxes et si tu les empêches de vendre leur bière, faisant ainsi la ruine des moines qui la fabriquent je t'emmène avec moi en Enfer.
-Noooooon je vous en supplie ne m'emmener pas au purgatoire!!naaaaaannnn!!!
-Alors tu tiendras ta promesse? Pas d'interdiction des tavernes?
-non je vous le promets...
-Bien tu peux te rendormir, maintenant.Mais attention si tu ne tiens pas ta promesse, je reviendrai te chercher!!!
Et Cunégonde le fantôme retourna dans l'obscurité et repartit comme elle était venue.

Voilà une bonne leçon que le maire n'était pas prêt d'oublier!!!!






Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:36

Chapitre 4
Pourquoi une maman est toujours précieuse

Après l'évaporation du fantôme, le malheureux maire, encore tout tremblotant, appela sa maman:
-Maaaaaamaaaaaannnn!!!! Maaaaamaaaaaannnnnnnnn!!!!

Une femme en bonnet de nuit et une chandelle à la main ouvrit la porte à toute volée.
-Mon bébé (le maire frisait la quarantaine Shocked quand même!)Tu as encore fait un cauchemar, mon canard? (désolée pour la rime pourrie mais c'était trop tentant! Laughing )

-Maman, c'était horrible, un fantôme-de-l'enfer-très-méchant voulait m'emmener en Enfer, si je ne revenais pas sur mon interdiction de la bière dans notre village!!!
-Seigneur Jésus, se signa la grenouille de bénitier. Mais c'était un horrible cauchemar!
-C'était pas un cauchemar m'man, c'était réel!
-Allons, allons, calme-toi!
-Mais si je te jure!!
-Ahh ne jurez pas Louis!
-Mais si regarde il a disparu par là, enfin plutôt elle, c'était une voix de femme.
Madame la Maman alla voir du côté de la fenêtre, et découvrit des traces de farine ainsi qu'une broche! Elle l'a ramassa, l'examina, réfléchit puis se pencha à la fenêtre pour examiner les alentours: personne!
-Ce n'était pas un fantôme, c'était une farce, mon fils!
-QUOI!!!!! s'insurgea la poire de maire.
-Oui, une farce et je peux même vous dire qui s'est joué de vous! Et elle lui mit la broche sous le nez.


A une centaine de pas de là, Soeur Gogo aidait Cunégonde à se débarrasser de son déguisement, quand soudain cette dernière s'exclama:
-Ma broche!! J'ai perdu ma broche s'écria affolée Cunégonde.
-Allons, allons ma fille ce n'est pas si grave vous aurez oublié de la mettre aujourd'hui, et elle vous attend bien sagement chez vous, au chaud dans son coffret!
-Impossible, elle ne me quitte jamais!Mon dieu je l'ai perdu dans la chambre du maire!! Et impossible d'aller la récupérer sur le champs! Bon il faudra aller la chercher la nuit prochaine! se résigna Cunégonde.







Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:37

Chapitre 5 Louis ou l'art du garrotage

Le lendemain soir, Cunégonde et soeur Gogo se retrouvèrent une fois de plus au pied de la fenêtre du maire. Cunégonde fit ses dernières recommandations:
-Et surtout si je me fais prendre là-haut, je crie et tu te casses, compris Gogo?
-Compris, confirma cette dernière.
Soeur Gogo aida Cunégonde à se hisser jusqu'à la fenêtre:
-Que Dieu te protège mon enfant, se signa la moinesse.

Arrivée là-haut, Cunégonde s'assura que le maire se trouvait bien dans son lit. Puis rassurée se mit en quête de sa broche, "Avec un peu de chance, personne ne l'aura trouvée , se dit-elle".
Alors qu'elle tâtait le sol avec pour seule lumière la demi-lune, elle se sentit soudain plaquée au sol et quelqu'un hurla à son oreille:
-Maaamaan, ça y est je le tiens!!!!!!
Elle entendit une porte s'ouvrir à la volée et une lumière provenant d'un chandelier, illuminer la pièce.
-Allez-y mon Louis, relevez-le que l'on sache à qui nous avons affaire!
Cunégonde se fit relever, puis éclairer le visage.
-Ah je le savais!! se réjouit la vieille bique, Mademoiselle la guérisseuse d'animaux!!
-Ah bah ça alors! fut la seule réaction du maire

Alors Cunégonde se mit à hurler, tant et si bien que le maire et sa mère ( Smile ) lâchèrent tout pour se boucher les oreilles, tandis qu'en bas, Soeur Gogo prit ses jambes à son cou et Cunégonde, ainsi libérée, s'échappa par la fenêtre tout en continuant à hurler.






Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:38

Chapitre 6
Comment une tavernière peut servir à autre chose qu'une taverne

Cunégonde courut aussi vite que le lui permirent ses jambes.
Etant découverte qu'allait-elle devenir? Partir encore sur les routes mais pourtant elle s'était fait des amis ici! Se cacher le temps de se faire oublier? Devenir ermite dans la forêt?
Autant de questions auxquelles elle ne trouvait pas de réponses!
Elle décida d'aller demander de l'aide à Dame Corissandre. Elle accepterait sûrement de l'aider!

Arrivée, elle contourna la taverne et lança des cailloux à la fenêtre de la chambre de Dame Corissandre. Celle-ci ouvrit sa fenêtre et dit d'une voix alanguie:
-Messire Richard, il est fort tard pour me conter fleurette...
-Non ce n'est pas Messire Richard, c'est Cunégonde Dame Corissandre!
-Haaaaaaaa ...heu.....oui....heu que voulez-vous à cette heure, c'est que j'ai eu une dure journée de labeur aujourd'hui!
-J'ai besoin de votre aide...J'ai eu quelque soucis avec le maire et je crains qu'il ne lance la milice municipale à mes trousses!
-Quoi??? Ce petit trouduc! Il vous pourchasse!! Ha le rat! Ha la sale petite crotte!!
-Oui, oui, bon nous verrons plus tard pour les sobriquets du maire ! Acceptez-vous de m'aider?
-Mais bien entendu ma petite! Je descends pour vous ouvrir!






Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:38

Chapitre 7
Les rats hôtelliers

Dame Corissandre vint ouvrir à une Cunégonde toute échevelée.
-Hé ben mon vieux! Vous avez une sacrée allure Mais dans quel vous êtes ma pauvre!!!! Bon , on verra ça plus tard, dépêchez-vous de rentrer, avec tous les espions que le maire a dans ce village, on risque d'avoir une descente de miliciens demain matin
Dame Corissandre referma la porte à double tour après avoir jeté un regard suspicieux au-dehors

-Bon c'est pas l'tout mais où je vais vous mettre, moi? Pas dans une chambre en haut trop visible et pas assez sûr pour nous deux...Bon j'ai une idée mais c'est pour du temporaire, hein...?
-Dites toujours, répondit Cunégonde
-Ben j'ai bien la cave secrète dont on se servait durant la guerre de 100 ans pour échapper aux anglois, mais...
-Oui?
-Ben c'est qu'y'a des rats ma pauvre! Ils sont pas méchants mais bon ils aiment pas trop la compagnie!
-hoffff! De toute façon je n'ai pas le choix, et puis les animaux ça me connaît!se résigna Cunégonde.
-Comme vous voulez ma pov'pétiote, m'en vais vous chercher des couvertures: y'manquerait plus que vous attrapiez la mort!
-Au fait, pourrez-vous rassurer Soeur Gogo: elle doit s'inquièter de ce que je suis devenue...
-Y'a point de problème ma petite, comptez sur moi!


To be continued...

Dame Guélie de Ghent





Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:20

Chapitre 8

L'idée du premier recrutement de l'histoire

Après une courte nuit de sommeil agité,( les rats n'étaient pas très contents d'avoir une invitée surprise), Cunégonde attendit que Dame Corissandre viennent lui donner des nouvelles!
Mais ce fut Soeur Gogo qui vint lui apporter de quoi se restaurer.
-Tiens ma fille! Tu dois avoir le gosier complètement sec!
-Merci! Bon alors qu'est-ce qui se passe dans le village?
-ben...C'est que le maire a lâché ses sbires après toi...Il fait pas bon pour toi de sortir ton nez dehors!
-Et personne n'est après toi?
-Pour sûr que non ma fille! Personne ne pense la soeur Gogo assez courageuse pour sortir de son lit la nuit! s'exclama soeur Gogo, toute fière.
-Bon c'est bien, au moins l'une d'entre nous est libre.... Ecoute il faut vraiment que je récupère cette broche, c'est très important pour moi
-Oui je comprends bien...Mais...comment faire? Tu peux pas sortir, et moi je peux rien faire toute seule!
-Oui...Ecoute on va devoir recruter du monde pour nous aider! Nous deux c'est pas suffisant! J'ai failli être jetée en prison. Sans mes 7 cordes vocales, j'étais cuite! !
-Oui dis donc ça vient d'où cet étrange phénomène?
- Heu....je ne sais pas..... . Bon revenons à notre recrutement, tu vas contacter tous les opposants au maire et leur proposer de nous aider!
-Ouais...'Suis pas convaincue qui roule dans notre combine!
-Mais si! Allez du nerf!




Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:22

Chapitre 9
Le 14ème guerrier ou comment le chiffre 13 terrorisait Soeur Gogo




Cunégonde, après avoir remercié Dame Corissandre de son hospitalité, qui avait coûté la bagatelle de 100 écus à Cunégonde (Ces taverniers toujours à l'affut des bénéfices! Rolling Eyes ), sortit de l'auberge, dissimulée sous un habit de nonne que Gogo avait pris soin de subtiliser dans la blanchisserie du couvent. Aussitôt sorties, Cunégonde et soeur Gogo sautèrent à l'arrière d'une charrette, conduite par Firmin, le muet du village et qui à l'occasion faisait office d'idiot du village. Ils filèrent à la vitesse non pas de l'éclair mais d'un escargot. :?

Ils arrivèrent finalement au repaire que Gogo avait trouvé. C'était une espèce de grotte, dont l'entrée était dissimulée par un énorme rocher et par les herbes folles. Gogo, grâce à sa force herculéenne fit coulisser le rocher, ce qui leur permit de pénétrer à l'intérieur.
A l'intérieur, attendaient, toutes les personnes recrutées par les soins de Gogo.
-Cunégonde je te présente tes guerriers, dit Gogo d'un air solennel.
Cunégonde inspecta sa troupe, un à un, et...sa confiance retomba d'un coup.
-Tu parles de guerriers! Une équipe ayant largement abusée du litron, oui! se lamenta Cunégonde, elle aurait de la chance si elle pourrait se faire comprendre de ces pochtrons ! Enfin, bon! Il faudra bien s'en contenter! se résigna-t-elle. Il fallait à tout prix qu'elle récupère sa broche. Elle inspira calmement et prit la parole:
-Tout d'abord je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes, elle les compta, whaou 11 personnes sur une centaine de villageois c'est énorme Very Happy , dit-elle en se forçant à l'enthousiasme :? . Ce qui fait que nous formons une petite armée de 13 personnes....
-Quoi!!?!! la coupa Soeur Gogo, 13!? Noooon, c'est impossible! Puis elle se signa convulsivement, plusieurs fois en murmurant des prières
-Hoo!! Pas de superstition religieuse, Gogo, s'il-te-plaît, je crois que nous avons dépassé ce stade, lui assena sèchement Cunégonde. Et puis 12, 13, ou 14 quelle est la différence?
-Moi, je veux bien faire le 14 ème guerrier, dit une voix qui provenait de l'entrée du repaire.
Cunégonde fit volte-face, pour voir de qui émanait cette voix.
-Firmin?! s'exclama-t-elle Mais...mais...Tu sais parler? Tu peux réfléchir....Ben ça alors...! Shocked

To be continued....




Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:22

Chapitre 10
Firmin ou l'Archange Saint-Michel


-Hé oui je sais parler! répondit Firmin, impertubable, si vous saviez depuis combien de temps, je rêve de prononcer ces mots, soupira-t-il. Mais passer pour l'idiot du village est bien utile pour avoir des renseignements: personne ne vous prend au sérieux! Si vous m'acceptez au sein de votre organisation je pense être bien plus utile que vos 11 autres "guerriers", dit-il en désignant du pouce les 11 personnes recrutées par Gogo. Rolling Eyes
Cunégonde se tourna vers eux et les examina un par un.
-Comment t'appelles-tu? dit-elle, à un homme au visage rougeaud et qui semblait le plus sobre des 11.
-Beuh, Shocked fut la seule chose qu'il pût articuler, puis il offrit son plus beau sourire à Cunégonde, ce qui effraya quelque peu cette dernière ( imaginez deux rangées de chicots bien marron et exhalant une odeur de putréfaction avancée, et vous éprouverez la même sensation :? )
-Bon, constata Cunégonde en baissant la tête les mains croisées derrière le dos, bon je crois que tu as raison, tu ne seras pas de trop dans notre organisation. Mais comment, puis-je être certaine que tu n'es pas de mèche avec le Maire?
-Absolument rien, mais tu as déjà dû voir la façon dont il me traite lorsqu'il me croise....
-Cela pourrait être une mascarade....persista Cunégonde
-Ma fille, ne cherchons pas de poux dans la tête de ce valeureux garçon, dit Soeur Gogo trop heureuse de ne pas être au sein d'un groupe de 13 personnes, il nous offre ses services, ne crachons pas dessus.
-Mais.... voulut encore ajouter Cunégonde
-C'est décidé, l'interrompit Soeur Gogo, mon fils vous êtes l'Envoyé du Seigneur! Tel Saint Michel, le guerrier céleste qui terrassa le dragon de Satan, vous nous aiderez à vaincre le Maire! J'ai dit!


To be continued...
Smile




Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:23

Chapitre 11
Préparation de l'opération commando "récupération de la broche"


Résignée Cunégonde, accepta Firmin au sein de l'équipe. Au fond, pour elle ce qui importait le plus était de récupérer sa broche. Elle avait fait le serment de la garder coûte que coûte....Et elle était déidée à s'y tenir.
Pendant plusieurs jours, Gogo et Firmin traversèrent le village pour glaner des informations. Cunégonde les attendait au Q.G., échafaudant des plans.
Puis un soir, l'opération "récupération de la broche", fut montée.
Firmin avait entendu la mère (du maire), parler d'une broche qu'elle avait en sa possession : aucun doute c'était bien celle de Cunégonde dont il était question! La Dame patronesse, en tant que grenouille de bénitier, ne possédait que la croix de son baptème comme bijou. Firmin avait entendu également parler d'un coffre dans son boudoir.
Cunégonde se chargea de la répartition des tâches:
-Gogo, tu m'aideras comme la dernière fois à monter le long du mur pour atteindre la fénêtre de la grenouille; Firmin, tu nous attendras avec nos montures derrière le jardin de la maison.
Puis, elle se tourna vers les onze autres:
-Vous....vous nous attendrez ici...Ca vaut mieux, pour la réussite de l'opération.
-Excuse-moi, l'interrompit Firmin, mais...Il vaut mieux que ce soit Gogo qui attende avec les montures, et moi qui t'aide à escalader le mur, veuillez m'excuser ma soeur mais vu votre corpulence....
Soeur Gogo balaya de la main, les excuses de Firmin
-Ne vous inquiètez pas mon fils, vous avez tout à fait raison, le seigneur m'a doté d'un physique particulièrement avantageux pour la quète, mais pas pour la course. Mon fils, le Seigneur vous a doté d'une intelligence incroyable, Il vous a véritablement envoyé à nous.
-Et gnia gnia, et gnia gnia,et qui te dit que ce n'est pas plutôt le diable qui nous l'envoie, grogna Cunégonde, pour elle-même.




Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:24

Chapitre 12

Le maire, la mère et la broche


Pendant ce temps à la mairie....
Louis et sa mère étaient en train de dîner.
-Mère?
-Oui mon fils
-Pourquoi attachez vous autant d'importance à cette broche?
-Vous le saurez bien assez tôt mon fils.
Ils se remirent à manger.
-Mère?
-Oui...
-Pourquoi aucune jeune fille à marier ne veut m'épouser?
-Parce qu'elles sont sottes! Vous êtes si beau mon fils
-Oui elles sont sottes, songea Louis, mais tant pis pour elles, j'ai choisi quelqu'un d'autre!
-Que dites-vous mon fils?
-Oui j'ai choisi l'Elue!
-Mais...Mais qui Louis???
-Damoiselle Cunégonde! Elle est si belle, si gracieuse ( "l'amour rend l'être aimé plus beau qu'il n'est Shocked ")
-Mais....Mais c'est impossible!! Je m'y oppose...Moi vivante ça jamais!
-Et bien moi ce sera Cunégonde et personne d'autre, dit Louis en croisant les bras.Evil or Very Mad
-Mais le plan? La broche, non non cela ne peut se faire!
-Et bien moi je veux Cunégonde! Je croyais que je n'étais plus très jeune et qu'il fallait que j'ai une descendance le plus tôt possible?
Elle considéra son fils
-Oui, remarquez cette votre dernière chance! Ainsi soit-il! je me résigne et me soumets à votre choix mon fils!
-Que je suis content, dit-il en se frottant les mains, comme un enfant à qui on a cèdé son caprice.


Pauvre pauvre Cunégonde..... Crying or Very sad




Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:24

Chapitre 13

Opération "ninja" heu...pardon..."récupération de la broche"



Une semaine plus tard au Q.G de l'organisation, les membres se préparaient à entrer par effraction dans la mairie.
Fin prêts. Ils prirent la route.
Comme prévu, Gogo resta à l'arrière de la mairie avec les montures, tandis que Firmin et Cunégonde se faufilaient jusqu'au mur du bâtiment. Apparemment, les gens de la mairie dormaient paisiblement.
Cunégonde, aidée de Firmin se hissa jusqu'à la fenêtre donnant sur un couloir du premier étage. Heureusement pour elle, à cette époque de l'année, les domestiques avaient laissé la fenêtre entrouverte pour donner de l'air frais à la maison.
A pas de loup, Cunégonde avança jusqu'à la porte du boudoir de la mère alias la grenouille.
Elle fit tourner le bouton de la porte le plus lentement possible pour éviter les grincements....
Enfin elle se glissa à l'intérieur du boudoir, jouxtant la chambre. Là, elle avisa la fameuse armoire qui contenait, selon ses sources, le coffret contenant sa chère broche.
Elle ouvrit l'armoire et ouvrit les tiroirs un à un. Le troisième contenait un coffret. Elle le sortit et le posa sur sur le secrétaire. Enfin, elle l'ouvrit. Elle soupira de soulagement en constatant que la broche avait été délicatement déposée sur un coussin de satin.
Alors qu'elle allait la récupérer, elle sentit une douleur fulgurante dans la nuque, puis ne vit plus rien......



To be continued..... :?




Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:25

Chapitre 14

La Cunégonde aux bois dormant


Cunégonde avait mal à la tête.
Vraiment très très mal.
C'était insuportable. Elle avait l'impression que sa tête était aussi grosse qu'une citrouille.
Elle tenta d'ouvrir les yeux.
C'était vraiment très dur.
Elle se demanda où elle était et pourquoi elle avait si mal.
mur-escalade-nuit-opération-broche-mairie.... MAIRIE!! coup derrière la nuque.
Tout lui revint en mémoire!! C'était qui le saloupiaud qui l'avait attaquée par derrière? Evil or Very Mad
Elle tenta à nouveau d'ouvrir les yeux.
"gniiiiiiii, vas-y tu peux le faire"s'encouragea-t-elle
Elle entrouvrit une paupière , elle vit une faible lueur sur le côté.
Elle recommença l'expérience avec l'autre oeil.
-Ah ça y est elle se réveille!! dit une voix nasillarde
-chuuuuut murmura Cunégonde, tai-sez-vous...Mal à la tête
-Je me suis tellement inquièté, je croyais qu'il vous avez tuée...J'avais pourtant demandé que vous ne soyez pas assommée...Ils m'ont pas écouté
Cette voix...insuportable, Cunégonde la connaissait...C'était qui??? . Elle fit un effort pour se concentrer.
Soudain un visage apparut au-dessus d'elle
- haaa mon dieu!! s'écria Cunégonde
-Ce n'est que moi ma mie, la rassura Louis-le-maire
"Ouais ben justement"se dit Cunégonde, "mon dieu, de près il est encore plus laid "
-Chut, tout va bien maintenant lui dit-il en lui passant la main sur le visage, je suis là pour vous protéger.
"beurk j'ai envie de vomir, je vais lui gerber dessus s'il continue "

-Allons allons Louis vous voyez elle n'a rien, elle n'est pas allée rejoindre notre Seigneur, dit une voix
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:26

Chapitre 15

Explication ou comment le père du maire était un mari-couche-toi-là!


C'était la vieille grenouille qui avait parlé.
"Eh ben j'en ai de la chance!! J'ai droit à la visite de toute la famille!" pensa Cunégonde.

-Alors ma petite, cela va mieux j'espère vous n'avez pas trop mal? Lui demanda la grenouille
"Aaah mon dieu, quand elle fait sa gentille elle est encore plus effraynte!!! " se dit Cunégonde
-Merci cela va mieux mais la prochaine fois taper moins fort s'il-vous-plaît madame, dit-elle tout haut.
-Grands dieux, je ne me sers pas de la force pour anéantir les intrus;, dit la vieille
-C'est moi qui ai frappé, dit une autre voix
Cunégonde se redressa pour voir si elle n'avait pas rêvé.
Ah bah non elle n'avait pas rêvé, son intuition ne l'avait pas trompé. Elle s'était fait avoir par un traitre. "Gogo, jamais plus je ne t'écouterai si je sors vivante de ce trou à rats", songea-t-elle.
-Firmin!!! Sale petit rat, espèce de gros morpion, sale mouche à défection! fulmina Cunégonde
-Jeune fille, voilà un langage que je ne tolèrerai pas dans cette maison, s'exclama la mère
-Voyons ma mie, calmez-vous, lui dit doucement Louis, tu vois Firmin, tout ça c'est de ta faute je t'avais dit de ne pas faire usage de la force avec ma tendre amie.
"Quoi??? mais qu'est-ce qu'il raconte l'autre abruti?" pensa Cunégonde"mamie de qui? Tendre quoi? Ouhla ...Je vais me réveiller c'est un cauchemar, sortez-moi de là!!!!!"
-Bon je crois que je te dois des explications Cunégonde. dit Firmin, voilà...En fait je suis le demi-frère de Louis notre B..Bien-aimé maire, dit-il en faisant la grimace.
-Oui en fait, c'est le fils de mon père, expliqua Louis.
-Mon époux était quelque peu volage...il était possédé par le diable...Il avait le diable au corps, ce cornichon, lâcha la grenouille avec une mine de dégoût. Heureusement pour le salut de son âme, Notre Seigneur l'a ramené plus tôt auprès de lui...A moins que ce soit Satan...
"Non mais je rêve.... il vont me sortir l'histoire de leur famille en plus." se lamenta pour elle-même Cunégonde "Si je ferme les yeux ils vont peut-être disparaître? Bon j'essaye.......Rhoo ils sont toujours là...C'est pas vrai!!"

-Bon écoutez c'est bien gentil tout ça mais je ne veux pas vous déranger. J'étais juste venue récupérer ma broche que j'avais égaré chez vous et je vous laisse tranquille.
Vous voulez bien me la rendre s'il-vous-plaît?

-Je crois que cela ne va pas être possible ma petite, dit la grenouille avec un air féroce.


To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:27

Chapitre 16
Proposition indécente ou comment se faire emprisonnée en une leçon.


-Quoi !!!! s'exclama Cunégonde, Comment ça, ça va pas être possible? La broche elle est à moi!! Vous devez me la rendre!! RENDEZ-MOI MA BROCHE!!!!! hurla-t-elle!!!
Les trois gugusses se bouchèrent les oreilles tellement le cri leur déchirait les tympans.
-Oooh Firmin remets-lui donc un coup derrière la tête qu'on soit tranquille!!! cria la grenouille
-La touche pas! sale corniaud! s'enflama Louis, ma douce, calmez-vous sinon nous allons devoir vous baillonner...
Cunégonde s'arrêta d'hurler.
-Voilà qui est mieux! dit-il d'un air satisfait.
-Ne...m'appellez...pas..."ma...douce", dit Cunégonde avec le peu de calme qui lui restait.-Bien ma colombe.
-Rhhaaaaaaa, Cunégonde se rabattit sur ses oreillers et en mordit un à pleines dents pour calmer sa rage.
-Bon reprennons où nous en étions, reprit la grenouille, vous voulez votre broche? Soit nous vous la rendrons mais en échange de quelque chose d'autre.
-Quoi? dit Cunégonde d'un ton peu amène.
-Et bien mon Louis a besoin de perpétuer son nom...Et vu son âge il est plus que temps pour lui de s'y mettre...Cependant aucune jeune fille de la région n'est digne de lui....Donc...
Cunégonde commençait à comprendre "Oh mon Dieu!! Faites qu'elle ne fasse pas allusion à ce que je crois comprendre"
-Donc...nous avons pensé à vous...Et nous savons toutes les deux qui vous êtes réellement, la grenouille s'était approchée tout près de son oreille pour lui dire ces derniers mots de façon à ce qu'il n'y ait que Cunégonde qui puisse entendre Or si vous ne voulez pas que cela s'ébruite, vous allez devoir épouser mon fils!

Hébétée, Cunégonde se demanda à cet instant pour qu'elle raison elle avait décidé de s'installer pendant un temps dans ce village, et pourquoi elle avait voulu se mêler des histoires de ce même village.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:28

Chapitre 17
Persuasion et acceptation du bout des dents



-Alors, ma colombe? Voudriez-vous m'épouser?
-Heu....Je suis extrêmement flattée de votre demande monsieur le Maire...
-tttt...Pour vous c'est Louis, ma mie...
-heu...oui si vous voulez L...Louis...Oui donc je suis flattée de votre demande, mais je crains que....
Là, elle vit la figure de la grenouille prendre un air très menaçant, voir carrément effrayant!
-Heu... Shocked bredouilla Cunégonde, sous l'effet de la terreur, la vieille bique avait vraiment une tête de monstre! C'était terrifiant !
-Oui ma douce, dit Louis, rempli d'espoir.
-oui
-Nous n'avons pas entendu ma petite: parlez plus fort je vous prie, dit sévèrement la vule sorcière.
-Oui, dit Cunégonde dans un souffle.
-C'est merveilleux, ma douce, nous allons nous marier!!! s'exclama Louis en joignant ses mains sous le menton.
-Vous avez pris la bonne solution ma fille, dit d'un air satisfait la vule bique
-Firmin! Va chercher l'imprimeur! Nous allons publier les bans, commanda Louis
-Quoi??Déjà!?! s'exclamèrent Cunégonde et Firmin en même temps Shocked
-Oui cela doit se faire le plus rapidement possible!
-Les élections ont lieu dans peu de temps, voyons Firmin, le mariage d'un maire est toujours une bonne occasion de récolter des électeurs!

Firmin sortit. Si Cunégonde avait fait plus attention elle se serait aperçue qu'il avait les épaules voûtées sous le poids de la culpabilité....

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:28

Chapitre 18
nonne+bière= Soeur Gogo (une équation simple comme bonjour)


Pendant que Cunégonde se voyait aspirée dans un cauchemar nuptial, que faisait notre Gogo?

6 heures auparavant (musique de flash-back)

Gogo suivit des yeux les silhouettes de Cinégonde et de Firmin se faufilant jusqu'au mur de la Mairie.
A quoi pensait-elle?
"Bien mignons tous les deux...se disputent comme un vieux couple...bouge pas ma Gigi (c'était le nom de sa mule)...'ai soif...Viens par là ma toute belle (elle prit sa gourdasse remplit de bière)....Ah! Voilà! Pas trop quand même sinon j'vais point savoir guider ma Gigi...Aller une dernière..."
Toute la gourdasse y passa.Mais bon la nonne avait l'habitude de la bière une gourdasse ne pouvait la rendre complètement torchée. Et pourtant...!Et pourtant! Quelqu'un avait versé dans la gourdasse de quoi assommer un hippopotame, une personne comme...Ben oui comme Gogo! La nonne sentait ses yeux se fermer peu à peu...elle sentait la terre bougeait, alors que c'est elle qui tanguée sur la selle de sa mule
Et patatra!
La nonne vacilla pour tomber comme un gros tas sur le sol!
Sitôt tombée au sol, on pût entendre son légendaire ronflement qui avait forcé ses soeurs de l'abbaye à se mettre de la mie de pain de messe dans les oreilles.

Les sbires reçurent l'ordre d'emporter la nonne très loin de la mairie (il fallut au moins une dizaine d'hommes pour la transporter) C'est Gigi-la-mule qui fut contente de trotter libérée de son gros paquet qu'était Soeur Gogo!
C'est pour cette raison que Cunégonde ne reçut pas l'aide de Soeur Gogo cette nuit-là et qu'elle se vit obligée d'accepter le marché de la vieille peau!
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:29

Chapitre 19
Le mariage: c'est juste un mauvais moment à passer ou comment boire une bière tiède!


Cunégonde attendait sagement dans sa "chambre"(comprendre Arrow cellule d'isolement). Elle regardait par la fenêtre histoire de tromper son ennui. Elle pensait à sa famille qui l'avait chargée d'une mission : une bande d'imbéciles oui! Evil or Very Mad C'était de leur faute si elle devait épouser un maire qui ressemblait plus un cochon qu'à un être humain! Enfin bon elle avait été assez stupide d'accepter cette mission et de se planter lamentablement.... Crying or Very sad
Elle soupira. Elle regardait les gens de la mairie s'activaient pour préparer le banquet. Le Maire avait vraiment la folie des grandeurs, il se prenait vraiment pour le fils d'un roi! Rolling Eyes
La porte de la "chambre" s'ouvrit. Ici les gens ne se prenaient pas la peine de frapper avant d'entrer dans sa chambre.
-C'est pour quoi? dit Cunégonde en baillant et sans même prendre la peine de se retourner.
-Allons, petite sotte vous allez vous marier dans une heure, et vous ne vous êtes même pas donnée la peine de vous mettre en beauté! s'indigna la vieille grenouille.
Cunégonde se retourna d'un air nonchalant. Elle ne prit même pas la peine de lui répondre.
Elle passa derrière le paravent et passa la robe de cérémonie.
-Venez je vais vous coiffer moi-même, dit la vieille.
Elle s'empara d'une broche et lui démêla les cheveux (d'une manière qui aurait fait hurler une personne de ma connaissance:) )
Cunégonde garda un air impassible, elle se prit à rêver qu'elle arrachait la brosse des mains de la vieille et lui frappait le visage jusqu'à ce que celle-ci soit complètement défigurée....
-....Et pas d'entourloupe, je me méfie de vous.... 'connais bien les gens de votre espèce toujours à cacher des choses....'suis bien plus maligne que vous....'déjà eu affaire à votre famille....expérience. La vieille continuait à déblatérer.
Cunégonde avait un air blasé. Et cela avait l'air d'agacer la vieille bique. Elle lui planta une dernière épingle dans le crâne, et lui jeta:
-Debout! C'est l'heure!
Cunégonde se leva, et suivit la duègne.

La cérémonie et tout le blabla qui suivit je vous en fais grâce (j'suis sympa quand même! Smile ). Nous allons plutôt nous intéresser à Gogo, et ce qu'elle était devenue depuis le moment où elle était tombée comme un gros tas dans l'herbe et lorsque les sbires du Maire l'avaient expédiée bien loin de la mairie.


Gogo se réveilla. Tout doucement. Elle sentait quelque chose lui effleurer son mollet tout poilu. Quelque chose? Elle se releva et se retrouva nez à nez avec un chamois qui la regardait d'un air ennuyé et qui semblait se dire "mince c'est pas comestible cette chose!" Un chamois?? Shocked
Mais il n'y avait pas de chamois dans sa région?!? Heu attendez...si peut-être...Non en fait!
Elle regarda autour d'elle.
Des montagnes?
Mais où elle était encore tombée?
Elle rassembla ses souvenirs...Qu'est-ce qu'elle avait fait la dernière fois qu'elle était éveillée? Elle avait l'impression d'avoir dormi des journées entières ce que confirma son estomac. Le chamois qui s'était intéressé à une autre plante que le mollet de la nonne, releva la tête et scruta le ciel, il se dit que l'orage n'était pas loin et trotta jusqu'à la grotte la plus proche.
"Bon! se dit Gogo, vu le bruit de mon estomac, cela fait au moins trois jours que je n'ai pas mangé..." Un éclair de lucidité la frappa Shocked CUNEGONDE!!!!Puis l'image de sa gourde et le goût étrange de son breuvage lui revinrent en mémoire!
-haaa, le petit pourceau!! L'infâme petite crotte de bique!!! Il m'a bernée! MOI Gogo!! Cunégonde!!! Il faut prévenir Cunégonde!!! Hurla Gogo! 3 jours que je patauge dans ce massif montagneux!! Il est arrivé quelque chose à Cunégonde, je le sens!! Par les tripes de Scrognieugnieu!!!! Quelle naïveté!
Viiite retournons au pays! Pressons pressons.

Gogo regarda le ciel et se dirigea vers le nord. Heureusement que ses parents avaient tenté durant son enfance de la perdre dans la forêt à plusieurs reprises, sinon elle n'aurait jamais réussi à retrouver son chemin!



To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:29

Chapitre 20

Mission "retrouver son chemin!"


Gogo avançait péniblement dans les montagnes arrides. Le soleil était à son zénith et cognait très fort. Elle avait perdu sa coiffe de nonne et dut nouer son mouchoir sur la tête (cela s'appelle la "Gogo's touch") pour se protéger des méfaits du soleil.
Heureusement, Gogo avait des réserves naturelles qui lui permirent de tenir. Pourtant au bout de quelques heures elle dut s'assoir sur une pierre (bah oui elle avait pas l'habitude de faire autant d'exercices en une seule journée!), la soif la tenaillait! Que n'aurait-elle pas donné pour une chope bien mousseuse! . Non loin de là, elle aperçut le chamois qui avait tenté de faire de son mollet son petit-déjeuner. .
-Ô petit chamois comme tu es gentil! Tu m'accompagnes?
Il ne daigna même pas la regarder. Pire, il s'éloigna. Gogo pensait que le chamois lui demandait de la suivre (la pauvre, la soif lui faisait croire que le chamois était son ami). Elle le suivit.
Elle retrouva le chamois en train de boire à un ruisseau.
-Ô comme tu es gentil! Tu me sauves la vie!
Elle s'agenouilla au bord du ruisseau, fit une rapide prière "Merci mon Dieu de m'avoir envoyé ce chamois. Même si ce n'est pas de la bière j'accepte cette offrande!Amen!". Et elle plongea la tête sous l'eau pour étancher sa soif.
Le chamois se redressa et observa Gogo, avec l'air de lui dire "Encore toi!!! Ma parole t'es un vrai pot de colle toi! T'es pire que la boue collée à mes sabots!"
Et il s'éloigna, laissant une Gogo qui se rendait compte que l'eau n'avait pas de goût mais que ça faisait du bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:30

Chapitre 20 bis
"Chacun sa route, chacun son chemin"


Gogo après s'être désaltérée, se redressa et s'aperçut que le chamois avait disparu. "Merci l'ami!" dit Gogo dans le vide.
Elle reprit sa route toujours vers le nord.
Elle marcha jusqu'à la nuit et s'endormit à l'abri derrière un éboulis de pierre.
Au matin, elle reprit la route.
Dans l'après-midi, le ciel s'assombrit, elle entendit le tonnerre au loin, et se dit que cela commençait à sentir mauvais, elle devait se trouver un abri si elle ne voulait pas finir comme les saucisses pur porc du boucher Pololoux (un ancêtre de Pololo?? ).
Elle vit au loin un renfoncement dans la montagne qui s'avèra être une grotte. Là, elle fut surprise de retrouver le chamois qui l'avait guidé au ruisseau.
-Tiens te revoilà, l'ami...Dis donc serait-ce notre Seigneur qui t'as envoyé à moi?
Pour sa part le chamois se dit" Ma parole encore toi???C'est pas vrai!!! 'Peux pas être tranquille! Ca valait la peine de renier mon clan va! Animal ou humain tous pareils! Que des pots de colle! Je vais être obligé de te ramener jusqu'à tes congénères pour me débarrasser de toi! Sinon je vais t'avoir dans les pattes jusqu'à la Saint Glinglin!!!"
L'orage passé, le chamois sortit le premier de la grotte, et tapa du sabot pour inciter Gogo à sortir plus vite.
-Ooh tu es mon guide? Je savais que le Seigneur m'enverrait de l'aide! Gloire à Dieu! psalmodia la nonne.
Le chamois servit donc de guide à la religieuse.
En une seule demi-journée le chamois conduisit Gogo jusqu'au village le plus proche.
-Jamais je ne te remercierais assez Saint-Chamois! Tu es mon Sauveur!
Elle s'agenouilla devant l'animal en marque d'adoration.
"Ouais c'est ça et que je te revoie pas dans les parages" se dit le Chamois.
Il s'éloigna.
Gogo le regarda s'éloigner, puis entra dans le village.
Les gens regardaient l'imposante nonne avec stupéfaction. Jamais ils n'avaient une nonne de leur vie.
Gogo ne tint pas compte de leurs regards appuyés, elle avisa un paysan qui redonnait du foin à ses boeufs qui charriaient une charrette remplie de foin.
-Hé! L'ami! Peux-tu me dire où je suis?
Le paysan la regadait d'un air hébété.
-Mince! Il doit parler le patois de la région!
Elle tenta de lui expliquer à l'aide de moults signes et de moults mouvements de bras quelle était sa situation. Mais rien n'y fit! Le paysan semblait désormais effrayé.
-Bon laisse tomber l'ami, je vais trouver quelqu'un qui sera moins bouché que toi!
Soudain, elle vit la petite église du village.
-Le prêtre !!!s'exclama-t-elle, voilà l'homme de la situation!

To be continued.....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:31

Chapitre 20 bis bis
Elle descend de la Montagne à cheval

Soeur Gogo frappa à la porte du présbytère et se retrouva nez à nez avec une petite femme( proportionnellemnt à Gogo j'entends bien! Laughing ).
-Bonjour ma petite je voudrais parler au curé, s'il-vous-plaît?
La femme la regardait abasourdie. Shocked
-Allons bon! Même elle, elle parle pas le françois! MOI...Vouloir voir (Gogo mit ses mains devant ses yeux) curé (elle montra sa soutane). Toi comprendre ce que moi vouloir te dire?
-Elle me prend pour qui la nonne? Pour une bouseuse toute crottée? Je suis la bonne du curé! Lui répondit la femme dans un excellent françois.
-Haaa! Merci, Seigneur! Bon alors je peux le voir votre curé?
-J'voudrais bien ouin ouin mais j'peux point ouin ouin! Être à la mode....La bonne du curé se mit à danser d'un pied sur l'autre et prit le balai qu'elle tenait à la main pour son cavalier.
-Okayyy!!! :? se dit Gogo, complétement syphonnée la bonne! Puis tout haut "Bon je vais aller voir à l'Eglise! Merci quand même!
Mais la bonne ne l'entendit pas, occupée à chanter et à danser dans son monde....

Gogo se dirigea d'un bon pas à l'Eglise, là-bas elle vit des enfants de choeur en train de jouer aux chevaliers avec en guise d'épées les cierges pour l'office
-Hola les mômes! On joue pas à la guerre dans la maison de Dieu! S'indigna la nonne. Il est où votre curé?
Les deux gamins pris en faute, lui répondirent en choeur:
-Bien M'dame! De toute façon le curé il est jamais là! Il est à la Taverne!
-Bon ben merci les pétiots!
Sitôt que Gogo eut le dos tourné, ils recommençèrent leur jeu d'épée...et cassèrent un cierge en deux! Surprised

Gogo entra dans la taverne la plus proche et aperçut une soutane au milieu des clients.
-Merci, Seigneur, La Force est avec moi! marmonna Gogo
-Héé! Vous là! La nonne!
-Ouiiiii? répondit Gogo en se tournant vers l'homme qui l'avait apostrophée et qui s'avèra être le tavernier.
-Ouais, ben vous sortez d'ici, pas de femme ici c'est réservé aux hommes!
-Quoi?!?! C'est à moi qu'tu causes l'ami? Evil or Very Mad
-Ouais c'est à vous!
-Tu sais pas qui je suis sinon tu dirais pas ça! Bon je passe l'éponge pour cette fois, pour te faire pardonner tu vas m'offrir un tonneau de ton meilleur crû.
-Ca ça m'étonnerait! Lui dit le tavernier en se plaçant devant elle, les bras croisés.
-Bon quand on me cherche on me trouve! Pardonnez Seigneur à ce pauvre pêcheur et pardonnez-moi Seigneur de faire ce que je vais faire.
Ni une ni deux, la religieuse saisit le tavernier par le collet et l'éleva au dessus d'elle:
-Je répète : tu vas me chercher non pas un tonneau mais deux pour ta peine! Capisci?
Le tavernier, affolé : "Oui Madame."
-Bon, c'est bien!
Elle le reposa à terre et lui tapota la tête. Puis, elle le laissa filer et s'avança vers le curé qui avait levé la tête lors de cette petite altercation.
-Bonjour, mon père. Lui dit respectuesement Gogo, je me présente Soeur gogo du Couvent des Ursulines à moins que ce soit des Capucines? Rolling Eyes ...heu...Enfin bref! J'ai besoin de votre aide pour rentrer à mon couvent.
-Beuh! lui répondit le curé.
-Oh non! Me dites pas que vous tenez pas l'alcool? C'est inadmissible pour un représentant de Dieu, s'indigna Gogo alors que le tavernier lui apportait sa commande.
-Non non, 'tiens bien l'alcool! répliqua le curé en levant un index mal assuré. 'Suis juste fatigué.
Gogo hocha la tête devant cette explication douteuse et leva le tonneau entier pour en verser le contenu dans son gosier.
Après avoir bu la quantité nécéssaire pour se sentir revivre, Gogo s'essuya le coin de la bouche du revers de la main et lui demanda:
-Dites donc, au fait.. votre bonneelle est pas un peu dérangée du ciboulo?
-C'est ma soeur, dit d'un air piteux le curé, 40 ans que je l'ai dans les pattes même pas pû la refourguer à quelqu'un d'autre elle les a tous fait fuir avec sa chanson et sa danse qu'elle répète depuis 40 ans!
-Oui, effectivement! appuya Gogo, que la vie du curé n'intérressait pas. Bon alors je peux compter sur votre aide?
-Z'avez besoin de quoi?
-Ben d'un moyen de locomotion, pardi! Au fait je suis où exactement ici?
-ben dans une taverne!
-Naaan!!!Je veux dire la région, c'est quoi le nom de ces montagnes?
-Ben les Pyrénées, pardi! lui répondit le curé.
-Quoi???J'ai traversé tout le royaume de France sans m'en rendre compte? s'exclama la nonne.Ben dites donc, ils y sont pas allés de main morte, les cochons! Bon alors vous pouvez me fournir une mule?
-Une mule? J'ai qu'un cheval! Ma pauvre!
-Bon et vous voulez bien me la prêter? Enfin donner? Entre serviteurs de Dieu 'faut bien se serrer les coudes, argumenta Gogo en lui donnant une bourrade dans les côtes.
-mmmf répondit le curé qui semblait plongé dans la contemplation de son verre.
-Bon alors c'est entendu et merci Mon Père! Dieu vous en sera gré! Ne vous dérangez pas je vais me servir moi-même dans votre étable!
Messieurs bien le bonjour dit Gogo en sortant de la taverne.


Une heure plus tard, Un cavalier assez trapu sortit du village, sur sa monture d'emprunt, et entreprit de remonter la France.

Bonne remontée Gogo!


To be continued...


Note de l'auteur: si vous n'avez pas tout compris ce n'est pas de la faute de l'auteur mais plutôt parce que nous sommes samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:32

Chapitre 21
Soeur Gogo et la ponctualité ça fait deux!

Soeur Gogo mit six mois à remonter le royaume de France (un cheval en fin de vie, plus une moniale de plus de 200 livres= lenteur à désespérer). C'est une Gogo, fondue de moitié, rougeaude, les cheveux complétement dressés sur la tête, qui arriva aux abords de la Mairie.
Elle sauta vitement du cheval, qui s'effondra d'épuisement, haletant et fit une patte d'honneur (si si c'est possible! Laughing )à une Gogo complétement paniquée à l'idée d'arriver trop tard.

Elle fureta partout, traversa les jardins: Gogo était persuadée que Cunégonde n'était pas loin, elle le sentait dans ses tripes. Soudain, elle vit une jeune femme qui semblait prendre l'air dans les jardins. Gogo se tassa derrière un arbuste et l'oberva: Gogo l'observa, regarda autour d'elle pour voir si personne d'autre ne se trouvait dans les parages. Rassurée, elle appela:
-Pssssst, hohé! Pssssst
La jeune femme se retourna, et Gogo reconnut Cunégonde.
Elle sortit du talus et s'approcha de la jeune femme:
-Ha! Ma fille comme je suis soulagée de te voir saine et....QUOI?????
MAIS????? Gogo bégayait.
Cunégonde posait une main sur un ventre arrondi assez conséquent.
-Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait mon petit?
-Mais qui êtes-vous? répondit Cunégonde interloquée.
-Bah? C'est moi! GOGO!
Cunégonde plissa les yeux, l'aspect de Soeur Gogo avait tellement changé, elle avait tellement fondu, qu'elle en était méconnaissable.
- Hé bien te voilà enfin! Mais qu'est-ce qu tu as fait pendant ces derniers mois? Fut la seule réponse de Cunégonde.
-Ils m'avaient expédiée dans le fin fond des pyrénées, j'ai mis du temps à revenir ici... Mais t'as pas répondu à ma question, qu'est-ce que c'est qu'ça? dit Gogo en désignant le ventre de Cunégonde
-Ca et bien c'est la progéniture du Maire....dit Cunégonde en soupirant de dépit.
-QUOI????
-Il y a six mois, j'ai dû l'epouser, la vieille bique avait tout découvert sur mon compte...dit-elle d'un air soumis.
-Ha les rats!!! Les sales fouines!! Les suppôts de....
-Arrête!! Lui intima Cunégonde, inutile de faire un scandale surtout ici...En plus ils ne sont pas censés savoir que tu es ici...Ecoute, ton nouvel aspect peut te permettre de rentrer dans l'enceinte de la mairie par la Grande Porte. Il ne faut pas que tu retournes au monastère. Tu dois pour un temps, oublier que tu es une nonne tu dois te refaire une nouvelle identité. Va voir Dame Corissandre à sa taverne, elle t'aidera. Allez, sauve-toi j'entends des pas qui approchent.
-Cunégonde? Appelait une voix sèche, Où êtes-vous?
-Allllleeeeer, dépêche-toi la pressait Cunégonde, sinon elle va te voir et tout sera fichu!

Gogo prit la fuite en se disant que décidément la vie n'était pas une ligne droite bien tranquille, mais une route remplie de carrefours et de virages dangereux!

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dod - Brigandage sur Dame Lacaro (tribunal)
» Biloute - Brigandage sur Dame Zephyre (Tribunal)
» Meek051179 - Brigandage sur Dame Zephyre (Tribunal)
» Plaintes diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Bibliothèque Tristan de Salignac :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser