Chapitre 49
Tiens! Des revenants! Cela faisait désormais plusieurs mois que Cunégonde était revenue dans son village.
Cela faisait plusieurs mois que Firmin était à leur trousse et son demi-frère Louis collé à ses basques. Et se colletiner son demi-frère, pour Firmin c'était vraiment pénible. Encouragée par Louis qui voulait absolument retrouver Cunégonde et par la même occasion ses filles, la vieille (vous savez la Mère Prison!) avait ordonné à Firmin de prendre Louis pour l'aider à retrouver la trace de Cunégonde.
Tu parles, m'aider! Plutôt me casser les pieds et me retarder, se dit dit Firmin alors que pour la énième fois Louis geignait:
-Mais heu...On peut pas faire une pause?
Firmin décida de l'ignorer, parce que sinon il allait l'assommer et l'attacher à un arbre!
-Héé ho je te cause le valet! Je veux m'arrêter!
Là, même le dalaï lama aurait fait la même chose que Firmin.
Firmin prit son demi-frère par le collet et lui dit:
-Ecoute-moi bien face de cochon ! T'as piaillé pour venir et donc je dois me coltiner ton insupportable présence depuis bientôt 10 mois! Autant te dire que ça me gave grave! En plus on est perdu dans cette forêt depuis je sais pas combien de temps! Alors tu vois je suis à bout! En plus tu m'insultes alors que je suis ton unique frère?
-Demi-frère, se permit de préciser Louis.
-La ferme, gros pachiderme! Sinon je t'attache à un arbre je t'enduis de miel et un ours viendra te manger!
Louis ouvrit de grands yeux terrifiés.
-Oh noooon je t'en prie Firmin, mon petit frère, mon unique frère...
-Alors ferme-la, le nain! Et marche! Qu'on sorte de ce trou paumé!
-Bien chef!
Et alors que Firmin laissait retomber Louis et reprenait la marche ce dernier lui fit un geste tellement obscène avec ses bras et ses mains dans son dos, que si sa maman avait été là, elle lui aurait fait coupé un bras illico!
To be continued....