La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TOP - Slystaline - diffamation sur Pepinlesage

Aller en bas 
AuteurMessage
Odelinda




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2012

TOP - Slystaline - diffamation sur Pepinlesage Empty
MessageSujet: TOP - Slystaline - diffamation sur Pepinlesage   TOP - Slystaline - diffamation sur Pepinlesage EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:00

Contrevenant : Slystaline, citoyen de Tournai.

Enquête : Diffamations en gargotte flamande envers messire Pepinlesage.

Courrier de la plainte :

Citation :
Titre : plainte conte slaie !

Salut Odelinda.

j'en ai ras le bol. slaie m'a encore traité de sale brigand, ça fait plein de fois !
C'est bon, déjà krattos, maintenant lui.
J'ai rien fait de mal, j'ai toujours défendu Anvers, c'est bon.
Willibert, il avait raison sur les prix à Anvers, c'est tout ce que j'ai dit, c'est tout.
J'ai jamais soutenu Medso, paske je le connaissais, je l'ai vu à Genève, où il tuait des aristotéliciens comme moi, j'ai vu l'horreur de la guerre de religion.
Je sais qu'il était venu piller anvers, comme rémi après lui, je l'ai approché, je les ai infiltré, lui et la vieille chouette, j'ai été dans leur chateau, pour prendre tous leurs noms, et je les ai filé à la capitaine Anaelle ! S'ils avaient attaqué, j'aurais prévenu Dragon, et on les aurait chopé fastoche. Mais ça, il sait po, paskil me prend pour un petit brigand.
Il y connait rien à Anvers, et il y connait rien de ce que je fais.
Moi, j'ai voté pour Kylert ! J'ai jamais voté pour Medso.

Y dit que je fous rien, bon; c'est po de ma faute, le comte me file rien à faire !
Toute façon, tu sais bien, quand on dit un truc au conseil, il nous écoute po, on dirait.
J'ai fait les votes, et tout, chui toujours disponible si y faut, voilà.

Pépin.

Le sieur Slystaline a affirmé que Pepinlesage avait participé à une prise de la mairie d'Anvers.
Ce fait n'est pas avéré, des accusations à tort ont été proférées à l'époque, mais ont été rejetées.
Il l'accuse d'avoir soutenu Medso, un dangereux criminel, qui a été plusieurs fois en infraction avec la justice flamande. Le sieur Pepinlesage s'en défend, le sieur Slystaline sera entendu pour qu'il nous dise en quoi il l'a soutenu.
Je crois que la gargotte ne doit pas, ne doit plus, être un lieu d'accusations et de rumeurs visant à nuire à la réputation, de conseillers ou toutes autres personnes, en fonction.

Preuves :

Lien pour le tribunal : http://hpics.li/91751f0

TOP - Slystaline - diffamation sur Pepinlesage 723062slystalinediffamationpepin
Revenir en haut Aller en bas
Odelinda




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2012

TOP - Slystaline - diffamation sur Pepinlesage Empty
MessageSujet: Re: TOP - Slystaline - diffamation sur Pepinlesage   TOP - Slystaline - diffamation sur Pepinlesage EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:04

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Slystaline, citoyen de Tournai en la gargotte flamande sur la place publique.
Il lui est reproché d'avoir diffamer sur messire pepinlesage, citoyen anversois.

Ces faits sont passibles de la prison.

Ces faits sont qualifiés de Trouble à l'ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

Opus. 3. - De la moyenne Justice. - Article 2.
Du Trouble à l'Ordre public :
| Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public

Preuves de l'accusation : http://hpics.li/91751f0

Le sieur Slystaline semble se complaire dans la diffamation, attitude qu'il utilise pour justifier sa haine envers les membres du mouvement Actif.
La gargotte ne doit pas être le terrain de jeu des gens qui souhaitent nuire à la réputation d'autres flamands, qui en outre, travaillent, pour le comté de Flandres.

****
Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23876
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 15 Novembre 1460.
Faict à Bruges, par Odelinda, Procureur de Flandres.

Accusé Slystaline, la Cour écoute votre défense.
Revenir en haut Aller en bas
 
TOP - Slystaline - diffamation sur Pepinlesage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP - Slystaline - insultes et diffamation
» [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]
» [TOP] Pepinlesage - (Tribunal)
» TOP || Insulte Pepinlesage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser