| Nouveaux horaires des cours | |
|
+27alineaire Khalidia luciobello Roinathan geronimolegulec adrienne nicjoachim claudyas15 Lafred vicomtest Beeky Maledent de Feytiat Slam Jack doudou charlesdelatour Isa maryse Argael Joie Huet erramund Ascalion Eloelo noiraude Dolonov chantall97 Blacky Dragon Fire 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragon Fire
| Sujet: Nouveaux horaires des cours Dim 24 Oct 2010 - 23:53 | |
| Comme tout le monde a pu s'en rendre compte les horaires de l'université ont changé. C'est pour le moment temporaire, car je voudrait vopir ce que chacun en pense. Je ne suis plus en mesure d'ouvrir un cours à 17H30 en semaine, il me faut donc changer cet horaire. Il y a 3 possibilités : 1 - Le matin vers 8H00.Je n'aime pas trop cet horaire, c'est trés contraignant pour les professeurs. (En plus pendant mes vacances suis pas levé à cette heure la ). Cela laisse beaucoup de temps pour trouver un remplaçant si le professeur n'est pas la, mais il y a de gros risque que je doive en chercher souvant. Par contre les étudiants ont toute la journée pour aller à l'université, pour eux c'est trés avantageurx si le prof est à l'heure. 2 - Vers midi (comme le premier cours).Horaire plutot contraignant pour nos professeur outre-atlantique, mais je pense qu'il n'en reste pas beaucoup. Certain professeurs peuvent avoir du mal à postuler pour cette heure ci, mais j'aurais la possibilité de repasser vers 13H45 au cas ou le professeur n'aurait pas postulé à midi. Par contre le cours reste ouvert plus longtemps, ce qu'il fait qu'il pourra se remplir d'avantage, et ça laisse aussi du temps pour chercher un remplaçant si le professeur n'est pas la. 3 - Vers 19H00Cet horaire laisse beaucoup de temps au professeur pour postuler. L'inconvéniant c'est que les cours risque être peu fréquenté. C'est siuvant le cas des cours de 17H30, alors en l'ouvrant encore plus tard j'ai peur que ce soit pire. Et à cet horaire si le professeur n'a pas postulé à temps le cours sera certainement annulé. Personnellement je préfére la solution 2, puis la 3 et en dernier la 1. mais n'etant pas tout seul je demande l'avis votre avis à tous pour voir la tendance. | |
|
| |
Blacky
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Mairie de Tournai Date d'inscription : 19/01/2010
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Lun 25 Oct 2010 - 6:30 | |
| Bonjour cher Recteur, je suis d'accord avec vous sur les priorités 2, 3 puis 1.
Les deux à midi ça laisse le temps aux classes de se remplir, le seul petit inconvénient mis à part le temps pour certains de postuler, c'est que les étudiants ne peuvent pas tous venir avant le soir et risquent de rater pas mal de cours s'ils sont déjà pleins.
L'avantage du soir, c'est qu'il est possible de programmer des cours plus demandés comme les langues ou certaines matières de base ou encore de la Navigation. Si jamais le professeur n'a pas postulé, il faudrait que des remplaçants réguliers soient nommés ou que certains érudits prennent l'habitude de postuler au cas où. | |
|
| |
chantall97
Nombre de messages : 700 Age : 65 Localisation : Ghent/ Réunion Date d'inscription : 07/04/2007
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Ghent Grade:
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Lun 25 Oct 2010 - 7:33 | |
| 8 heure je pense que c'est un peu tôt (surtout pour vous), midi c'est bien et 19 heure je pense que c'est un peu tard . Maintenant cela n'engage que moi puisque de toute façon les cours de médecine font rarement classe pleine à n'importe quelle heure. C'est surtout pour les profs que cela peut-être difficile si postuler doit se faire trop tôt. La deuxième solution me semble la meilleur puis la 3 et enfin la 1. | |
|
| |
Dolonov Soldat d'Elite
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Bruges Grade: Major
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Lun 25 Oct 2010 - 8:24 | |
| Tout le monde ne peut pas se présenter à midi. Conserver un cour du soir est pour moi important. 3, 2, 1. | |
|
| |
Dragon Fire
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Lun 25 Oct 2010 - 11:24 | |
| Pour ceux qui ne peuvent pas à midi, ce que je comprend, merci de me dire si 13H45 c'est plus facile. | |
|
| |
noiraude
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Anvers Grade: Aucun
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Lun 25 Oct 2010 - 17:52 | |
| du même avis que les autres, 8 H c'est trop tôt (surtout pour le WK, grasse mat^^), midi bof aussi ,les étudiant ont faim et préfèrent se remplir l'estomac que venir sur les bancs de l'université, le soir me parait bien mais il est vrai que 19H cela fait tard
il faudrait faire un sondage sur notre halle pour savoir à quelle heure les étudiants préfèrent venir aux cours.
(pour ma part j'ai des horaires fluctuantes alors tous les horaires me conviennent, il y en aura toujours un où je puisse venir^^) | |
|
| |
Eloelo
Feuille de personnage Rang Social: Bourgeois Ville: Antwerpen /Bruges Grade: Aucun
| |
| |
Ascalion
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Lun 25 Oct 2010 - 18:59 | |
| Je préfère la 2. Pour les deux autres, ça m'est égal, mais je pense que la validation des cours en milieu de journée laisse autant de temps aux étudiants qu'aux professeurs, donc ce serait plus équitable. Même si je ne serai pas disponible tous les midis... Mais bon, premier arrivé premier servi. | |
|
| |
erramund
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Dunkerque Grade:
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Lun 25 Oct 2010 - 23:07 | |
| Je partage la préférence 2, 3 puis 1.
| |
|
| |
Huet
Nombre de messages : 121 Localisation : Bruges Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 0:03 | |
| Avec le peu d'élèves qui fréquentent les cours, le plus tôt est évidemment le mieux. Comme le montrent mes absences répétées ( ), je fais effectivement partie des professeurs outre-Atlantique. En ce sens, 8 h ou 12 h, c'est pratiquement la même chose puisque tous deux tombent dans la nuit (2 h & 6 h). Mais bon, en comptant les soirs où la nuit commence plus tard (!!), je crois que la stratégie idéale est effectivement : 2, 3 & 1 | |
|
| |
Joie
Nombre de messages : 1659 Localisation : Bruges Date d'inscription : 04/04/2008
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Bruges Grade: Aucun
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 1:34 | |
| 8h du matin je trouve que c'est trop tôt surtout pour le recteur... Mais cela ne me dérangera pas de postuler après la MAJ si je venais à être prof et si les profs et étudiant choisissaient cet horaire.
13h ou 13h45 ça me va très bien... Le soir ça me va très bien aussi, mais ma préférence va à midi
Préférence : 2, 3 et 1
Par contre, comme il doit y avoir des professeurs absent à midi je pense que ce serait bien de mettre un cours à midi et un autre à 19h même si le cours de 19h risque de moins se remplir... Regarde Dol en souriant... | |
|
| |
Argael
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Grade: Aucun
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 6:56 | |
| Par experience et pour faire court 2,3,1 pour les cours dit "classiques" pour les cours dit "rares" alterner entre les trois horaires avec cet ordre de préférence: 3,1,2 | |
|
| |
maryse
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: bruges Grade: Aucun
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 7:13 | |
| 2 , 3 puis 1.
( j'ai des horaires très souples ) | |
|
| |
Isa
Nombre de messages : 285 Localisation : Tournai Date d'inscription : 25/07/2009
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 7:24 | |
| | |
|
| |
charlesdelatour
Nombre de messages : 1293 Age : 43 Localisation : Dans le Tonneau Date d'inscription : 03/11/2005
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Soldat
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 8:30 | |
| Comme ca arrange le plus de monde pour ma part...
je dirais donc 2.
Dernière édition par charlesdelatour le Mar 26 Oct 2010 - 8:31, édité 1 fois | |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 8:31 | |
| Pas d'horaire, que de l'impro. Marre de cette administratif si peu souple. Sans parler des cours vide à 17h30.
1 2 3 | |
|
| |
Slam Jack
Nombre de messages : 2243 Localisation : Tournai RP & HRP! Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 11:56 | |
| 2 1 3
12.00h me semble la meilleure heure, tout au long de la semaine. 19.00h c'est beaucoup trop tard pour ouvrir l'université. Postuler avant 08.00h me semble impossible pour la plupart des professeurs mais offre des avantages. | |
|
| |
Beeky Maledent de Feytiat
Nombre de messages : 289 Localisation : Tournai Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 12:38 | |
| Pour ma part, je suis calée sur les horaires canadiens, donc 8HOO, c'est mission impossible. 12H00 13HOO, ça me convient 19HOO, c'est bien trop tard. La plupart des éventuels étudiants préfèreront prendre un travail avant plutôt que de risquer de perdre leur journée si le cours est pris d'assaut (ce dont je doute pour la branche militaire ^^) | |
|
| |
vicomtest Soldat d'Elite
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Bruges Grade: Aucun
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Lafred Soldat d'Elite
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 13:30 | |
| Moi je dirai la 3 pour les cours demandés et la 2 pour tous les autres cours.
En effet, je vais travailler le midi donc pour moi aucune solution quand le cour sera très demandé car le temps que je rentre, il n'y aura plus de place. Je pense à la navigation qui me concerne plus particulièrement et donc j'ai besoin. Maintenant je suis en flandres une fois tous les 36 du mois. | |
|
| |
claudyas15
Nombre de messages : 336 Age : 58 Localisation : luxeuil les bains Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 14:24 | |
| Bonjour,
cela ne me dérange pas pour le changement d' horaire.car je postule très tôt le matin.
Bonne après-midi | |
|
| |
nicjoachim
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Grade: Aucun
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 14:39 | |
| Il faut garder un cours pour le soir afin de respecter les joueurs d'outre atlantique!!!! et vers 17-18 cela me semble un bon compromis..... | |
|
| |
adrienne
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 19:40 | |
| 3 pour les cours fort demandés et 2 pour les autres.
La une c'est trop contraignant pour les professeurs et désavantage nos amis québéquois.
J'ai cru comprendre qu'on avait du mal à remplir les classes ici ? Même pour les cours de langue ? | |
|
| |
geronimolegulec
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Archer
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 19:51 | |
| bonsoir pour moi 2,3,1 ça me parait pas trop mal. a bientot gero | |
|
| |
Roinathan
Nombre de messages : 489 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 29/12/2008
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade:
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours Mar 26 Oct 2010 - 21:25 | |
| Et ben!!! Pas évident le choix.
Pour donner un maximum de chance à tout le monde ici et à nos ami(e)s outre atlantique, je pense que l'heure de midi sera la plus demandé. Moi, j'opterais plus largement durant l'heure de midi. Disons l'ouverture des portes pour un cours vers 14h en semaine si c'est pas trop contraignant pour notre Recteur.
Il faut garder un cours de soir, car il y a encore beaucoup de personnes qui travaillent la journée...(oui oui!!!) et qui n'ont donc aucune chance. Idem pour nos ami(e)s du Québéque Et surtout, j'y verrais bien les cours à fortes demande et toutes les langues. Ils sont toujours couronné de succès, même en peu d'heure avant la MàJ.
Donc 2 et 3
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux horaires des cours | |
| |
|
| |
| Nouveaux horaires des cours | |
|