La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Planning des travaux port de Dunkerque

+4
kristof
Skal
Guichard
totort
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totort

totort

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade:

Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:43

Incroyable que dame Audelia n'ai point repondu....
Revenir en haut Aller en bas
audelia

audelia

Feuille de personnage
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 17:24

qu'est ce que je pourrai bien répondre....
je sais bien que l'amiral a pris votre place , je le lui ai demandé.....
et puis si vous ne voyez pas de mal à deserter le port sans que je sois au courant et que je puisse mettre un remplaçant.....c'est que tout est dit.
kristof
Admin
kristof

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:50

En tout cas pour ma part, la place de chef de port reviens a Totort, je n'ai fait qu'assurer l'intérim et suis prêt a la lui rendre ...
totort

totort

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:55

Je suis de retour mon cher Kristof
Je te laisse faire le necessaire
A l'occasion passe en taverne
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:51

Bon retour Totort!
totort

totort

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:14

Merci a toi Guichard mais il semble que Kristof veuille garder son poste
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:20

????

Ah ben je n'avais pas compris comme ça.... désolé. Les choses ont dû changer depuis le 26 juillet.

totort

totort

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:53

De rien , au plaisir de te rencontrer
kristof
Admin
kristof

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:15

Juste pour 1 mois en fait ! Le temps de mettre un navire a flot ^^

Mais je le dis et le redis le chef de port officiel reste Totort.
Malycia

Malycia

Feuille de personnage
Rang Social:
Grade:

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:09

cet endroit peut il etre mis à jour concernant la construction des bateaux à dunkerque

de même si il etait possible de connaitre l inventaire du port
gabriel

gabriel

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:22

Travaux du port de dunkerque :
- Aménagement : 0/400 ouvriers
- Maçonnerie : 0/100 maçons, 0/100 quintaux de pierre
- Zones de constructions : 0/100 forgerons, 0/200 kilos de minerai de fer
- Charpente : 0/100 charpentiers, 0/200 stères de bois
- Maçonnerie extérieures : 0/100 maçons, 0/100 quintaux de pierre
- Renforcement des structures : 0/200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 0/150 ouvriers

Inventaire du port :
340,85 écus

Chantiers en cale sèche : 1/1

Lang Leven Vlanderen - En cours:
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:28

Bonjour Gabriel. Je suis Guichard, le Chef de Port de Zeebruges.

Mes félicitations pour votre nomination à la tête du port de Dunkerque.
Si je puis me permettre, car je ne sais pas de quel niveau d'information vous avez bénéficié en prenant ce poste, ce qui a été prévu pour les ports de Flandres est le plan suivant:

- le port de Bruges doit poursuivre son développement vers le niveau 3, et éventuellement par la suite vers le niveau 4.
- ceci donnera à Bruges la capacité IG de défendre le Château contre d'éventuelles invasions.
- le port de Dunkerque restera au niveau 2 et ne pourra poursuivre son développement qu'après que le port de Bruges ait fini son propre développement

(les travaux de construction étant extrêmement couteux, il est impossible de développer les 2 ports en même temps et priorité a été donnée à la notion de défense du château)

- le port de Bruges est interdit d'accostage, sauf pour certains navires en qui le pouvoir flamand a entière confiance (capitaines flamands et connus pour leur probité), et sauf autorisations exceptionnelles accordées par le régnant des Flandres.
- le port de Dunkerque est celui qui accueillera le trafic maritime qui ne peut accoster à Bruges (l'accostage à Dk reste néanmoins soumis à autorisation comtale), et fera ainsi profiter Dunkerque d'un meilleur développement du commerce.

Je suis à votre entière disposition si vous avez besoin d'informations, de conseils dans la limite de mes connaissances, y compris dans la construction de navires.
Bon courage.
gabriel

gabriel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:22

Bonjour messire Guichard,
Tout d'abord merci pour ce récapitulatif.Je vais aussi profiter de vos connaissances puisque vous me le proposez.

Ma première série de questions sera pour savoir ce qui est ou non actif (pour rattraper les quelques mois d'informations qui me manque).

-Est ce que l'usure des bateaux a été activé? et l'usure des ports?
-Il avais aussi été question d'une taxe portuaire , cela est il un sujet d'actualité?

Ensuite mais interrogation plus pratiques :
- Quels sont les recours In Gratibus contre un bateau qui a accoster illégalement ( a forcer l'accostage) , ou contre un bateau qui refuse de partir?
-Concernant la politique de développement du port de dunkerque, j'avais bien compris qu'il était hors de question que le comté investissent le moindre écus , et vous me le confirmez. En revanche qu'en est il d'éventuel financements privés? Car il faudra beaucoup de temps a Bruges pour financer les quelques 100 000 écus encore nécessaire pour le passage au niveau 4.
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:29

Je vais vous dire ce que je sais, mais je vous préviens: je tiens en général mes information d'un ami qui surveille les foras où il est question de tout ceci. Je n 'ai moi-même pas le temps de les parcourir personnellement et il se peut que mes informations ne soient pas toujours à jour...

- L'usure naturelle des bateaux n'est peut-être pas encore activée... mais il semblerait que les dégâts volontairement infligés par un tiers, ou subis par maladresse soient codés. Un navire vient ainsi d'être réparé dans nos docks.
- L'usure des ports ne semble pas encore codée.
- La Taxe portuaire ne semble pas encore codée. Une fois qu'elle se sera, j'aimerais savoir qui la percevra: les Flandres, ou notre suzerain, le Roy Levan III?
- J'ai eu le cas il y a quelques mois d'un bateau qui a accosté par la force. Les dégâts n'étaient pas encore codés: il n'a rien subi. Ce qui signifie qu'à cette époque, les navires pouvaient tout à fait impunément se passer d'autorisations d'accoster.
Il semblerait que depuis peu, un navire qui force le passage subisse enfin des dégâts. Mais j'aimerais me le faire confirmer. En théorie, plus un port est de haut niveau, plus il inflige de dégâts (réaction automatique des batteries du port en cas de passage forcé)
- Je ne connais pas de moyens In Gratibus de contraindre un navire à quitter le port.

Concernant les financements, le Comté a financé la première partie des travaux vers le niveau 2 du port de Bruges. Ce niveau a été complété avec des dons privés. Et depuis, le niveau 3 a été entamé exclusivement avec des dons privés. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour le port de Dunkerque, mais je sais que le comté y a aussi participé... je ne sais pas dans quelle mesure.
Nous sommes effectivement bien loin de pouvoir parler de niveau 4... Déjà achever le niveau 3 sera bien satisfaisants. Les dons privés restent donc actuellement le seul moyen de poursuivre les travaux (avec d'éventuels bénéfices réalisés sur des constructions de navires); ils sont encouragés et je suis preneurs de ces dons^^.
Malycia

Malycia

Feuille de personnage
Rang Social:
Grade:

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:13

merci Guichard d être passé pour apporter tes connaissances

de mémoire la construction du port de Dunkerque avait été financée par le comté, et une partie par des dons privés de ce que nous a dit Xiang mais aucune idée de son montant
gabriel

gabriel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:02

Merci pour ces précisions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 18:07

Sieur Karpatz,
Vous nous ferez ici un état du port de Dunkerque et des possibles travaux d'aménagement futurs.

Slystaline

Slystaline

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 18:13

Rheum le chef des ports jusqu'à preuve du contraire ici c'est moi. Restez dans vos prérogatives, Votre Grandeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 18:17

Mes prérogatives Slystaline sont d'avoir un regard sur tout ce qui se passe en Flandres Slystaline. Que cela vous plaise ou non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 18:26

Sieur Karpatz,
Vous nous ferez ici un état du port de Dunkerque et des possibles travaux d'aménagement futurs.
Slystaline

Slystaline

Feuille de personnage
Rang Social:

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:33

S'il vous plait Karpatz. Vous nous ferez ici un état du port de Dunkerque et des possibles travaux d'aménagement futurs. S'il vous plait Karpatz.
Petit sourire en coin et clin d'oeil à Karp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning des travaux port de Dunkerque   Planning des travaux port de Dunkerque - Page 2 Empty

Planning des travaux port de Dunkerque
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2