La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]

3 participants
AuteurMessage
Eloelo

Eloelo

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Grade: Aucun

[Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus] Empty
MessageSujet: [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]   [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus] EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:33

Peuple de Bourgogne et des Flandres, Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter les faits punissables commis par le nommé Tiblade en date du 26 Aout de l'an de grâce 1457, sur la route reliant Dunkerque à Calais.

Il lui est reproché d’avoir racketté Dame Meland.

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :
26-08-2009 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Giry36 et de Tiblade.

Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

Livre II, Chapitre II, Opus 3, Article 2.
| Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

*Le Procureur se tourna vers l’accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres.

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

° La victime, Dame Meland, sera éventuellement appelée à témoigner. Cela dépend si elle peut se déplacer jusqu'ici ou pas, puisqu'elle habite en Flandres.

Accusé, la Cour vous écoute !

Fait à Anvers le 1/10/1457,
Par Eloelo van Kempen
Procureur du Comté des Flandres.

Dernière édition par Eloelo le Mer 14 Oct 2009 - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Keltica

MessageSujet: Re: [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]   [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus] EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:52

Messire, suite à notre correspondance, veuillez recevoir l'assurance que j'ai effectué le lancement du procès de Messire Tiblade devant la Cour de Justice de Bourgogne.

Je vous tiendrais informé des minutes du procès, bien entendu, pour vous demander la suite à donner.

Bien à vous,

cordialement

Dame Keltica
Procureur de Bourgogne.
Keltica

MessageSujet: Re: [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]   [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus] EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:41

Messire, le bonjour.

Messire Tiblade n'ayant pas ouvert la bouche à son procès, je vous demande de bien vouloir me transmettre votre réquisitoire.

D'avance merci !!
Eloelo

Eloelo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]   [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus] EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:11

D'accord, ce sera fait ce soir, ou demain au plus tard !
Eloelo

Eloelo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]   [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus] EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:49

Témoignage de la victime, Dame Méland !

Méland a écrit:
Je vous pris de m'excusée pour mon retard voila tout les detail;

26-08-2009 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Giry36 et de Tiblade .

Je partez de Calais pour rentrée a Dunkerque quand je suis tombée sur ces messieurs, il m'on pris quelques ecus si je me souvient bien 5 et du maïs il n'y a pas eu de dommage physique ...

Voila j'espere que mon témoignage vous sera utile si vous avez d'autre question n'hésitez pas !

Cordialement Meland
Eloelo

Eloelo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]   [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus] EmptySam 10 Oct 2009 - 15:50

*Après avoir écouté le témoignage de Dame Méland, le Procureur se leva et reprit la parole*

Bien.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, puisque l'accusé n'a même pas osé venir pour plaider. Tant pis pour lui. Les preuves qui ont été présentés ainsi que le témoignage de la victime sont clairs. Tiblade est coupable, on ne peut dire le contraire. Comment a-t-il pu s'en prendre à une pauvre demoiselle ? Certes, il ne lui a pas pris grand chose, mais cela reste quand même du brigandage, et cet acte doit être sévèrement puni par la justice !

*Se tournant vers le Juge*

Votre Honneur,

Après avoir étudié cette affaire en profondeur, je vous propose de bannir Tiblade du territoire Flamand durant une période minimale d'un mois, et le condamner à passer quelques jours en prison pour qu'il réfléchisse à ce qu'il a fait.

Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir écouté.

*Il s'assied et attendit la dernière plaidoirie de la défense ainsi que le verdict final du Juge*

Fait à Anvers le 10/10/1457,
Par Eloelo van Kempen
Procureur du Comté des Flandres.
Keltica

MessageSujet: Re: [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]   [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus] EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:11

Bonsoir ;

Témoignage et réquisitoire ont été déposé par mes soins ce soir. Je continue à maintenir le lien pour vous informer.

Cordialement

Dame Keltica
Procureur de Bourgogne
Eloelo

Eloelo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]   [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus] EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:12

Merci Dame Keltica.
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit

MessageSujet: Re: [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]   [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus] EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:10

Citation :
VERDICT TIBLADE :

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
La Juge de Bourgogne, fit son entrée dans la salle d�audience�
Elle annonça d'une voix ferme le verdict :
Gentes Dames, Messires,
Dans le Procès opposant l'Accusé Tiblade au duché de Bourgogne
En Date du 19ème jour du mois d�Octobre de l'An de Grâce 1457, devant la Cour de Justice présidée en la Ville de Dijon par Nous, Léapuce Juge de Bourgogne.
Vu les Loys régissant le Duché de Bourgogne,
Attendu 421-4 Du vol
Attendu pour circonstance atténuante que l�accusé s�est fait lui-même racketter
Et n�a pas pu se présenter au tribunal
Attendu que nul n'est censé ignorer la Loy,
Nous, Leapuce, en notre qualité de Juge de Bourgogne,
reconnaissons l'Accusé Coupable des Faits qui lui sont reprochés et le condamnons à
Une amende de 6 écus pour les frais de justice
Justice a été rendue !

La séance est levée!
Fait en la Ville de Dijon, le 19ème Jour du dixième Mois de l'An de Grâce de Nostre Seigneur MCDLV II
par Nous,
Leapuce, Juge de Bourgogne, au Nom de notre Grâce Ingeburge, Duchesse de Bourgogne
Le prévenu a été condamné à une amende de 6 écus
La juge se tourna vers l�accusé
« Drôle d�histoire que la votre messire peut être le très haut vous rappelle sur le droit chemin
C�est à méditer non ? »
Le prévenu a été condamné à une amende de 6 écus.
http://www.regartdevie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]   [Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus] Empty

[Bourgogne] Tiblade - TOP Brigandage [6 écus]
Page 1 sur 1