La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456

Aller en bas 
+11
ceseargl
madpompon
adrienne
nicjoachim
Lunconnu
Paracelse
Wuggalix
Lafred
Kaelle
Renoan
phillau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Renoan

Renoan


Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:15

Si je peux me permettre messire Prévot, le sieur Fausto est mort.

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Fausto
Revenir en haut Aller en bas
Renoan

Renoan


Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:18

Dossier à mettre en procés: Zinzin- TOP - MA non autorisé

Charges et Preuves , Suivi du dossier:
Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 FichePersonnage

Plainte déposée par Kaelle, adjointe au Maire de Dunkerque par un courrier que voici :

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Zinzinye1

Loi enfreinte:

Livre II : De la Justice :

Chapitre III : Du droit commercial.
Op. 2. Des Marchands Ambulants

Article 1.
Est considérée comme marchand ambulant:
|Toutes personnes vendant au moins une denrée dans une ville qui n’est pas sa résidence.
|Toutes personnes vendant au moins une denrées qu’elle n’a pu produire ou obtenir grâce à la spécificité de son village.
Est considérée comme marchand ambulant étranger :
|Toutes personnes étrangères au comté vendant au moins une denrée

Article 2.
Les marchands ambulants extérieurs au comté doivent se présenter au Prévôt ainsi qu'au CAC et donner leur itinéraire ainsi que les ressources dont ils disposent. Seul l'accord du CAC autorise un MA à déposer des marchandises sur un marché Flamand.
Obligation ensuite de demander l'autorisation du Maire avant de déposer des matières sur le marché ou d'acheter en quantité afin d'éviter que les marchands ne surchargent ou vident un village.

modification le 05/07

Article 3.
Tout Marchand ambulant est exposé à la plus grande sévérité vis-à-vis de l’utilisation du Rachat automatique.
Toute concordance entre l’heure de la vente en rachat automatique et l’augmentation équivalente de la bourse du Marchand ambulant sera considérée comme preuve.
Le prévenu s’expose à une amende forfaitaire de 200 écus majorée par le montant du rachat automatique.
Cela sera considéré comme une attaque envers le Comté.



les témoins et les personnes impliquées :

Kaelle, adjointe au maire de Dunkerque et moi qui ai reçu la plainte
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:53

Bino54 et Zinzin en procés ce jour le 07/11/1455

pour Fausto, on attend. S'il revient à la vie, j'instruirai le procés
Revenir en haut Aller en bas
Renoan

Renoan


Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:43

Merci de votre promptitude Messire Procureur, ça fait plaisir à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:14

Procés contre fausto

Charge :
Enfreint decret sur le bois

Suivi du dossier :
Envoye d'un courrier de conscillation :

Citation :
Bonjour,

Vous avez vendu du bois à 15,95 écus, vous avez donc enfreint un decret comtal :

"Sauf autorisation de la mairie, interdiction de vendre du bois à plus de 4.20 écus sur le marché des joueurs des villes productrices de bois.

|Sauf autorisation du comté et de la mairie, interdiction de vendre plus d'une stère de bois par semaines sur le marché des joueurs des villes non productrices de bois. Son prix devra être inférieur ou égal à 4.20 écus."

Vous êtes passible d'un procès pour trouble à l'ordre public.

Je vous demande donc de racheter ce stère sur le marché des joueurs au prix que j'ai eu de vous et ce dans un délai de 48 heures.

Cordialement
Cesear d'Arnèke Prévôt des Maréchaux

Réponse de celui-ci :

Citation :
non, je n'ai pas envi de vous la racheter !!!!
je fais mes affaires, vous faites les votres !


Décret enfreint :
Citation:
|Sauf autorisation de la mairie, interdiction de vendre du bois à plus de 4.20 écus sur le marché des joueurs des villes productrices de bois.

|Sauf autorisation du comté et de la mairie, interdiction de vendre plus d'une stère de bois par semaines sur le marché des joueurs des villes non productrices de bois. Son prix devra être inférieur ou égal à 4.20 écus.


Preuve :
Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Faustojs7

Témoin :
Moi même
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:28

Mise en accusation ce jour le 10/11/1455
Revenir en haut Aller en bas
Renoan

Renoan


Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:52

Dossier à mettre en procés: Constantine TOP vente illégale de carcasses

Charges et Preuves , Suivi du dossier:
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Constentine
https://chateaudebruges.forum2jeux.com/bureau-du-lieutenant-de-dunkerque-f7/constentine-top-carcasses-t4035.htm

Aucune réponse ne m’a été envoyée, les carcasses ont disparues du marché, reprises ou achetées ? Mystère. Mais la carcasse majorée du prix de la conciliation est toujours en vente.

Loi enfreinte:
Filière de la viande : le prix maximal d’un morceau de viande est fixé à 20 écus sur le sol dunkerquois. Les carcasses de cochons et de vaches ne doivent pas être vendues respectivement à plus de 15.50 et 31 écus



les témoins et les personnes impliquées :

Renoan, lieutenant de Police
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:56

preuves non visibles : les liens ne marchent pas
Revenir en haut Aller en bas
Renoan

Renoan


Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:24

vous entendez qjuoi par preuves non visibles ?
Si c'est de screens dont vous parlez, je peux pas les faire tout le temps comme je vous l'ai expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:13

mis en accusation quand même le 15/11/1455
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:03

Voilà tout le procès de Draught


Procès ayant opposé Draught au Comté d'Artois

Draught était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Les cloches retentissent à l’extérieur… L’heure sonne… Le juge va rendre son verdict.*

Accusé, levez vous !

Je n’aime entendre en ce lieu ce genre de propos, et ai bien peu d’estime de ce fait pour votre personne. Voilà pourquoi je serai bref…

*Le juge prend son marteau pour faire taire les derniers badauds.*

BLAM ! BLAM !

Attendu que vous ayez répondu par des menaces à un message de bienvenue,envoyé par le sergent Isisz, dans la ville de Dunkerque, le 19 octobre 1455, constituant alors un crime relevant du trouble à l’ordre public.

Attendu que vous ayez clairement annoncé devant cette cour vos noirs desseins de brigandage.

Devant des explications incompréhensibles pour un homme sain d’esprit, et après concertation avec le juge de la province plaignante, les Flandres, moi Lysandre, en ma qualité de juge d’Artois, province détentrice, vous condamne à une peine de trois jours de prison !

Que ce temps d’isolement puisse vous faire réflechir à vos actes, passés, présentes et futurs !

Soldats, saisissez vous de cet homme !

Pour l’Artois,
Que Justice soit faite !

BLAM ! BLAM !

*Fait à Arras, le douzième jour de novembre 1455, par le juge d’Artois Lysandre.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.

Acte d'accusation
Votre Honneur,

Conformément à l'article 5 du Traité de l'Alliance du Nord emportant pleine coopération judiciaire, je vous donne ici lecture de l'instruction rédigée par mon honorable collègue flamand, Messire Madpompon :

Accusation :

Votre Honneur, membres de la Cour,

Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Draught accusé de trouble à l'ordre public après avoir proférer des menaces par courrier en l’encontre du sergent Isisz de la police de Dunkerque et ce, suite à la lettre de bienvenue qui lui a été préalablement envoyé. Les faits se sont déroulés le 19ème jour du mois d’octobre en l’an de Grâce 1455.

Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, Draught, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat.
Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026

Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public comme le stipule l’article 2 du troisième opus du livre II du CL:

Op. 3. Du trouble à l’ordre public.
Article 2 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public,
- Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Voici les pièces à conviction :
Citation:

Courrier envoyé au sergent Isisz par le prévenu :
Draught
Date d'envoi : 2007-10-19 18:46:11

cela ne sert a rien de me dire bienvenue car je suis recherché et je veux etre le plus grand bandit du jeu et je ne t'aime pas je veux te tuer!!!


J’appelle le sergent Isisz à la barre pour témoigner des faits

Fait à Gent, le 22ème jour d’octobre de l’an de Grâce 1455 par Madpompon , Procureur des Flandres.

* Le Procureur referma son dossier, se leva et dit : *

Dict à Aras, en vertu du Traité d'Alliance du Nord, ce vingt-troisème d'octobre MCDLV, par

Albanus,
Procureur d'Artois

Première plaidoirie de la défense
Messire,je ne soutien avoir envoyer de lettre de menace à dame Isisz ,mais il se trouve que le dimanche 20 octobre je me suis retrouver a mendier a azincourt ,je ne sais comment.C'est que depuis ce jour j ai changer mon mot de passe.
or je ne l' avais a une seule personne dont le nom et Gogoud, c etait servis de mon conte pour envoyer un meesage à dame Nayriagrimwald.De plus Gogoud envoye des message a philipaurus(duche d 'Anjou)en lui disant que je vais venir le tuer alors que ce n'est absolument pas vrai.Je demanderai donc a Dame Isisz de me dire a quelle jour elle a recu ces meesages.J'ai des chose a mee reprocher c'est sur (j'ai 40 ecu de retard a payer de flandre)et je veut aussi devenir un bandit c'est pour ca que j'ai acheter un bouclier à dame Carolusmagnus mais je ne sis pas encore au point,donc pour l instant je n'ai rien a me reprocher.et pur finir je declare que n'ai jamais envoyer de lettres de menace à dame Isisz.

Réquisitoire de l'accusation
* Le Procureur entra, muni d'une lettre qu'i déroula devant lui avant de prendre la parole : *

Votre Honneur,

Je vous donne icelieu lecture du réquisitoire de mon estimé collègue flamand, Messire Madpompon :

"Madpompon, procureur des Flandres, prend la parole

Sieur Draught, votre défense est bien maigre par rapport aux faits qui vous sont reprochés. Je vous rappelle d’une part que vous avez menacé un agent des forces de l’ordre. D’autre part, fait encore plus troublant, vous avez avoué vouloir devenir un bandit exactement comme dans votre défense.
Je ne sais pas si l’implication du Sieur Gogoud est réelle ou une manière pour vous d’échapper à la justice mais elle est difficilement recevable devant cette cour. Vous avez à votre disposition la possibilité de vous mettre en retraite spirituelle donc je ne vois pas pourquoi vous auriez donné les clés de votre maison (mot de passe du compte) au Sieur Gogoud.
Je demande 2 jours de prison afin que le Sieur Draught réfléchisse à ses actes dans la froideur et l’humidité de nos cellules.

Je remercie de m’avoir écouté"

Que Justice soit rendue !

Faict et dict à Arras, ce septième de novembre MCDLV, par

Albanus,
Procureur d'Artois

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
yoz37

yoz37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 1:58

CHANGEMENT DE PROCUREUR

Je me présente je suis yoz votre nouveau procureur. Je suis brugeois et j'espere que nous pourrons effectuer du bon travail ensemble

cordialement
Yoz
Revenir en haut Aller en bas
Renoan

Renoan


Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:31

Bienvenue à Vous
Revenir en haut Aller en bas
yoz37

yoz37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:55

Joyeuses fêtes aux forces de police dunkerquoises
Revenir en haut Aller en bas
guigui72260

guigui72260


Nombre de messages : 772
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2007 - 0:26

On a un problème a Dunkerque :
CLIQUEZ LA pour en prendre connaissance...

En attendant, je vais deposer les plaintes...

Rouk : Vente illégale de blé

Charges:
Niveau 2 Dunkerquois et cultivateur de blé
Vente illégale de blé a 13.35 écus

Suivi du dossier:
Demande de retrait du blé en infraction : REFUS
Récidive X2 : pas de conciliation proposée

Preuves:
Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Sans_t10

Loi enfreinte:
Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

Le prix de vente maximum d'un sac de blé à Dunkerque est de 13 écus.
Revenir en haut Aller en bas
yoz37

yoz37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:25

Mise en accusation ce jour de Rouk pour TOP soit le 26/12/1455
Revenir en haut Aller en bas
guigui72260

guigui72260


Nombre de messages : 772
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:39

Trina : TOP bois

Charges:
Vente illégale de bois à 5 écus
ATTENTION : Acheteur du bois : Lafred

Suivi du dossier:
Aucune demande de conciliation car recidive

Preuves:
Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Trinakl6

Loi enfreinte:
Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

-La vente du bois est interdite aux particuliers. Seule la mairie est autorisée à le vendre.
EXEPTION: Si la boulasse vous amène du bois vous avez le droit de vendre 1 seule stère/semaine à un prix = ou inférieur a 4,20 écus.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoz37

yoz37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:47

qui est l'accusé? merci de preciser car deux infractions dans le screenshot
Revenir en haut Aller en bas
guigui72260

guigui72260


Nombre de messages : 772
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:22

Oups, désolé, c'est l'infraction encadrée, Trina est l'accusée, de TOP.
Revenir en haut Aller en bas
yoz37

yoz37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:44

Mise en accusation ce jour de dame trina soit le 03/01/1456

Ps: s'il vous plait lieutenant a l'avenir, pourriez vous me faire un screen du perso accusé et egalement me rappeler les temoins ainsi que lorsqu'il y a recidives les accusations passées

Merci d'avance et bonne année 1456
Yoz votre dévoué procureur
Revenir en haut Aller en bas
guigui72260

guigui72260


Nombre de messages : 772
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:35

Bien patron ! Wink
Bonne année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigui72260

guigui72260


Nombre de messages : 772
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:03

Huguette - TOP bois

Charges:
Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Lagaff12
Vente illégale de bois à 15 écus.

LIEN VERS DOSSIER


Suivi du dossier:
2 courriers envoyés par Lafred.
2 courriers envoyés par Guigui72260
+ 1 rencontre en taverne
=> Aucune réponse de la part du contrevenant

Preuves:
Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Sans_t10

Loi enfreinte:
Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

|Sauf autorisation de la mairie, interdiction de vendre du bois à plus de 4.20 écus sur le marché des joueurs et pas plus d'une par semaine.
|Sauf autorisation du comté et de la mairie, interdiction de vendre plus d'une stère de bois par semaines sur le marché des joueurs des villes non productrices de bois.
|Seules la mairie et les personnes autorisées par la mairie peuvent acheter du bois.
|Tout contrevenant pourra éviter un procès pour trouble à l'ordre public en s'acquittant d'une amende égale à la somme illégalement gagnée majorée de 5 deniers par stère.

Policier impliqué :
- Lafred
Revenir en haut Aller en bas
yoz37

yoz37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:16

mise en accusation de huguette ce jour le 07/01/1456
Revenir en haut Aller en bas
guigui72260

guigui72260


Nombre de messages : 772
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:29

guigui72260 a écrit:
Policier impliqué :
- Lafred

M'sieur le proc', vous avez convoquer la mauvaise personne
Mais si il le faut je pourrai temoigner de l'envoi de mes courriers et de la rencontre en taverne entre moi et Huguette Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoz37

yoz37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade:

Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:38

ce sera tres bien comme cela cher lieutenant
en fait je vous ai appelé a la barre car vous avez aussi envoyé des courriers
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456   Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de plainte de Dunkerque ~ Archives 28/03/1456
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives - depot plainte - dunkerque - decembre/jan 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser