Armoria
Nombre de messages : 217 Date d'inscription : 29/11/2005
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Sémur Grade:
| Sujet: Bourgogne contre Archimbaud (suite) Mer 22 Mar 2006 - 11:32 | |
| - Second témoin de la défense a écrit:
- *Appelé à la barre, TheSuperPiou, Seigneur de Steen, s'avance à son tour*
Monsieur le juge, monsieur le procureur,
Je viens présentement témoigner de tous les actes du sieur Archimbaud depuis son arrivée en Flandre, j'espère ainsi vous démontrer à quel point l'accusé est dévoué envers les siens.
Très vite, dés son arrivée, le sieur Archimbaud s'est avéré un homme de science et doué ! Durant des jours et même des nuits nous sous sommes attablés pour qu'il puisse m'expliquer une étude complexe dans le seul but de pouvoir expliquer au peuple comment bien gérer leurs activités, comment faire en sorte que le peuple puisse malgré cette terrible réforme retrouver les meilleurs rendements possibles et en évitant de lourds impacts.
Il ne s'est pas arrêté au seul niveau du peuple, mais a également analysé et analyse toujours l'impact sur les mairies et sur le comté, qui subit conjointement à la réforme, l'annonce du Roy d'un ordre de reprise, des sommes astronomiques liées à une bien sombre affaire, hors des comptes de tous les comtés et duchés.
Depuis cette annonce de réforme, et en tant que maire, il me fût quasi impossible de réaliser le moindre bénéfice à Antwerpen car à juste titre, le Conseiller au commerce, s'est vu dans l'obligation de réduire ses prix d'achats. Nous avons d'ailleurs, toujours avec le Sieur Archimbaud, décelé un problème qui grève le budget de la mairie concernant le bois et qui fait couler de l'encre au parlement, où là aussi, vous pourrez trouver dans ses écrits la sagesse et la justesse de ses propos.
Aussi les premières propositions retranscrites de façons à ce que les moins expérimentés puissent aussi comprendre, cette démarche étant une nouvelle fois tournée vers le peuple, furent déposées au chateau de Bruges il y a bien plus de 10 jours sans rein demander en retour qu'un avis des conseillers Comtaux. Des solutions pour permettre au Comté et aux mairies de réaliser, si ce n'est de petits bénéfices, au moins un équilibre essentiel entre nos villages, leur villageois et notre Comté.
Aussi, après toute cette énergie dépensée, ce temps passé pour servir et les Flandres sans rien demander en retour qu'un peu de gratitude, et encore, je ne puis que soutenir cet homme que je considère comme un talentueux savant, et je ne puis me permettre le moindre doute quand à la véracité de ses dires et son engagement au service des autres.
*TheSuperPiou, rejoins sa place et attends patiement, la suite de ce proces.* - Verdict a écrit:
- Le prévenu a été relaxé.
Promo d'été^^ Procureurs : Pour les Flandres, Kristof, pour la Bourgogne, Mahefik Juge : LordionNB : Ne figurent ici que les éléments affichés en cour de justice. Je tâcherai de remettre la main sur le réquisitoire rédigé par Mahéfik, et effacerai ensuite ce message. NB 2 : J'ai dû poster en deux fois, le message était trop long. | |
|