| [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie | |
|
+3charlesdelatour stormpike7 Aéliana 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Aéliana
Nombre de messages : 584 Localisation : apparement ici puisque je Vous parle Date d'inscription : 24/09/2007
Feuille de personnage Rang Social: Ville: Grade:
| Sujet: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 21:17 | |
| pour tes raisons d'information et pour que tout se passe au mieux pour la nourriture, je me permets de créer ce topic. Chaque soldat a 45 miches de pains à sa disposition au prix de 2 écus par miche. Ainsi, j'aimerais avoir les horaires de connexion de chaque personne se tenant dans la lance de SlamJack ... ou tout du moins, les horaires pour lesquels on pourrait se voir. Les personnes sont les suivantes : Slamjack, Maëlgar, Stormpike7, Biehoff, Louishubert LJD Stormpike7 et LJD Aéliana se partageront le travail (2 personnes lié à Stormpike et 2 à Aéliana). Je pense que je suis suffisamment claire, sinon suffit de me demander. Je tiens aussi mon adresse msn : aeliana_rr@hotmail.fr (disponible quand je suis connectée). | |
|
| |
Aéliana
Nombre de messages : 584 Localisation : apparement ici puisque je Vous parle Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 21:18 | |
| horaire de Stormpike7 : entre 21h et 23h30 | |
|
| |
stormpike7
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : Ghent Date d'inscription : 09/05/2007
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: gent Grade:
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 21:40 | |
| En effet je suis porteur de nourrir pour cette lance Vous pouvez me contater a l'adresse msn suivante: stormpike@hotmail.frn'hesiter pas a prendre contact avec moi si besoin | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 21:48 | |
| avant de prendre contact, mieux vaut qu'on se répartisse les taches. si tu prends 2 personnes et toi, et moi j'en prends deux et moi, cela reviendra à facilité notre travail . c'est ce que j'ai essayer de te faire comprendre sur msn. donc avant de prendre contact, essayons de regarder qui peut aller avec qui | |
|
| |
stormpike7
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : Ghent Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 21:55 | |
| Ok puisse que tu y tiens je prend biehoff et louishubert. je me met en contact avec ceux-ci | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 22:04 | |
| bon je crois que tu comprends vraiment pas là ... j'ai créé ce topic pour qu'on puisse voir les horaire de chacun et se répartir le travail au mieux ! tu as fait remarqué que certains risquaient de ne pas avoir des horaires qui soient en lien avec les tiens ! donc je me plie à ton travail mais bon ... je vais pas me faire ch*** longtemps si tu ne comprends pas, tu veux prendre ces deux personnes, ok prend les débrouille toi ! donc le sujet du topic à changé. Monsieur LJD stormpike7 a décidé que biehoff et louishubert dépendront de Strompike7 Je prendrais les deux autres. Pour tes sreen, si tu veux les mettre ici, fais le, ou fais comme tu veux ... | |
|
| |
stormpike7
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 22:17 | |
| bon alors excuse-moi mais que tu doit etre blonde ou que tu ne doit posseder que deux neurones et encore si tu les a tous. je ferai ce que je doit faire en temp et en heure . | |
|
| |
charlesdelatour
Nombre de messages : 1293 Age : 43 Localisation : Dans le Tonneau Date d'inscription : 03/11/2005
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Soldat
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 22:30 | |
| Hé oh ! on se calme Messieurs Dames, on essaye de faire au mieux on est pas là pour s'énerver.
Alors on pose les problèmes et on essaye de s'entendre.
Vous n'êtes pas deux conducteurs de charettes au marché ! | |
|
| |
stormpike7
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 22:37 | |
| oui je m'explique aeliana souhaite que l'on ce partage le groupe en deux . de facon a ne pas vendre deux fois a la meme personne. je suis d'accord mais nous ne seront pas present en meme temp sur le jeux et les joueurs ne pourrons peut etre pas attendre le retour de l'un ou de l'autre. c'est pou cela que je demandais une salle de facon que tout le monde puisse savoir ce qui a ete vendu et a qui. voila mais cette derniere ne veut pas comprendre alors je m'en remet a vous mon lieutenant et attend les ordres | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 22:41 | |
| ici c'est hrp ... donc pas de lieutenant ... mais bon pas grave
j'ai très bien compris ..; sauf que cela va générer un souck pas possible alors que s'occuper deux de personnes pendant tout le voyage est beaucoup plus facile pour la gestion des vivres ...
et suite à ton message, j'ai mis en place ce topic pour voir comment on peut se partager le travail. J'ai très bien compris ce que tu as dit ... c'est toi qui ne comprend pas ce que moi je dis ... | |
|
| |
charlesdelatour
Nombre de messages : 1293 Age : 43 Localisation : Dans le Tonneau Date d'inscription : 03/11/2005
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Soldat
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 22:43 | |
| Elle voulait; je pense; voir vos horaires et les siens pour voir qui des soldats de votre lance pouvait etre la afin de recevoir les pains.
Adapter les horaires quoi.
oulala...et ben...voila des problèmes pour pas grand chose.
Bon on va vous départager de manière alphabétique
Aeliana les 3 premiers (ordre alphabétique) et Stormpike les 3 suivants. Point. Fin de la discusion stérile. | |
|
| |
Biehoff
Nombre de messages : 963 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 05/04/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Ghent Grade:
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 22:46 | |
| Moi je dois pouvoir m'en passer...... je toucherai ma solde en rentrant... | |
|
| |
Bartox
Nombre de messages : 1531 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 22/03/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 22:48 | |
| Déjà c'est pas un lieutenant naaa !
Ensuite j'vais prendre la partie neutre, comme ça...
Vous dîtes un peu près la même chose, mais avec des mots différents.
Le plus simple comme le soulignait Aeliana consiste en la répartition des personnes selon les horaires qui correspondent à la connexion des personnes. C'est à dire si elle se connecte à 21h jusqu'à 23h et que a et b aussi, elle s'occupera de fournir a et b, à de plus, toi si tu te connectes entre midi et deux, tu t'occuperas des deux autres personnes qui se connectent à cette heure là.
(Donc, si vous tout le monde se connecte le soir, ce qui est très probable, vous pouvez en prendre deux chacun et voila... donc arrêtez ces embrouilles puériles, restons zen et gardons nos forces pour les combats !) | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mar 27 Nov 2007 - 22:57 | |
| - charlesdelatour a écrit:
- Aeliana les 3 premiers (ordre alphabétique) et Stormpike les 3 suivants. Point. Fin de la discussion stérile.
Je dirais plutot les deux premiers pour le reste, no comment maintenant vive les discussions | |
|
| |
Slam Jack
Nombre de messages : 2243 Localisation : Tournai RP & HRP! Date d'inscription : 22/03/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mer 28 Nov 2007 - 12:36 | |
| Je déplore cette ambiance au sein du groupe ; pas la peine de s'énerver pour des miches de pain. Vous faites partie d'un groupe où les personnages sont aisés et je pense que, tout comme slamjack, biehoff, maelgar et louishubert ont sur eux de quoi se nourrir pendant un siège et encore suffisamment de quoi s'acheter toutes sortes de babioles en souvenir des villes traversées Néanmoins les miches de pain pourraient tomber à pic au cours de notre mission, en fonction des évènements. Vous remarquerez d'ailleurs que les deux porteurs des miches sont les "puceaux de la guerre" : ce n'est pas pour rien, selon moi ; les autres, croyez-moi, sont rôdés à l'exercice et ne se laisseront pas piéger par la famine. Donc, pour résumer, chacun ira chercher ses miches où il veut en fonction du moment et de ses besoins. On a beau définir aujourd'hui que Biehoff doit se ravitailler auprès d'Aeliana, sachant très bien comment tourne une guerre, il est fort probable que dans 10 jours, Aeliana ou Biehoff ne soit plus des nôtres... Alors on avisera en temps réel. Pour l'instant, je conseille que chacun garde ses miches au chaud et qu'on les sorte au moment propice quand nous aurons tous épuisé nos réserves au cours d'un siège au pied d'un rempart PS: petite précision, le chef de groupe c'est le Major Slam Jack [moi] . Les instructions et les décisions passent par lui. [non je ne fais pas une crise d'autorité]. Evitez les Initiatives individuelles, surtout quand elles gâchent l'ambiance. Je serai inflexible là-dessus à l'avenir. | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Mer 28 Nov 2007 - 13:02 | |
| j'ai envie de répondre, mais ce ne serait que pour mettre de l'huile sur le feu ... donc je dis rien, faites comme vous voulez et venez me faire signe quand vous voudrez me voir Aéliana est tamago pendant 45 jours suivant ce que son chef lui demandera, apparemment c'est ce qu'on demande ! LJD Aéliana | |
|
| |
maelgar_de_tournai
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : Tournai-Sud Date d'inscription : 13/09/2006
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade:
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Jeu 29 Nov 2007 - 12:25 | |
| Roh lala, apparement c'est le grand bazar ici, et pour pas grand chose. Alors on va apporter des petites précisions sur le "comment se déroule une guerre" évoqué par le Major (et je dis major meme si c'est du hrp, rien a cirer). Donc dans une guerre on a souvent des gens qui se perdent. Vous remarquerez que je viens de répondre a tout les courriers qui nécessitaient une certaine attention: suite a une panne de Livebox (produit Orange-Wanadoo pour pas les citer) j'ai du demander a des amis qui ont mes pass (c'est toujours utile) de me nourrir et de me faire suivre le meneur, sinon je serai toujours a Arrasen train de crever la dalle. Ensuite vient le probleme des horaires de connexions. Quand on se déplace on passe d'un village a l'autre, on tamagochise a mort. Par contre, quand on arrive sur le théatre des opérations, on va (pourrir) remplir la halle de la "ville d'accueil" avec un ou plusieurs campements, des infirmeries, des champs de bataille, et la c'est un gros fouillis RP. A l'inverse on a généralement interdiction de saccager le marché, et c'est la que les mandats de pains interviennent. Enfin, n'oubliez pas que c'est CEUX qui ont les pains qui ont le POUVOIR. Et un grand pouoir implique de grandes responsabilitées... Alors essayer de se répartir les soldat a ravitailler, c'est pas une mauvaise idée en soi (surtout quand il faudra dresser la compta et dire au comté qui a bouffé quoi, et qui se vera retenir combien sur sa solde) mais pour l'instant, ca reste peu pertinent. Dernier point et ca c'est une nouveauté: juste avant de partir ceux qui ont fait la guerre en Bretagne ont recu leur solde de la guerre passée! Donc nous, les vétérans, sommes relativement bien pourvus. Pour tout dire, je suis parti avec 24 sac de maïs fait maison, une bonne dizaine de pains, une petite centaine d'écus et 5 quartiers de viande (autant se muscler un peu sur la route avant la baston XD). Voila, donc maintenant si vous continuez a vous prendre la tete, a traiter l'autre de blonde ou dire "on veut que je soit tamago, je le serai donc {drapé dans sa fierté}" (je ne vise personne), j'en prends un et j'en fout un grand coup sur l'autre! Non mais... | |
|
| |
Slam Jack
Nombre de messages : 2243 Localisation : Tournai RP & HRP! Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Jeu 29 Nov 2007 - 12:39 | |
| Je ne supporte pas qu'on instille une mauvaise ambiance dans un groupe qui se devra d'évoluer dans une totale cohésion lorsque nous serons au front. Pour le reste, tout le monde a raison.
J'ai pour mission de vous mener à Avranches et cela sera fait.
Sur place, nous recevrons d'autres instructions et on avisera entre-nous, sans se prendre la tête.
Les porteurs de miches ont reçu une mission et ils la mèneront à bien, en temps utile. C'est de leur responsabilité de pouvoir donner un compte-rendu régulier de qui a acheté quoi. | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Ven 30 Nov 2007 - 18:41 | |
| - Slam Jack a écrit:
- Les porteurs de miches ont reçu une mission et ils la mèneront à bien, en temps utile. C'est de leur responsabilité de pouvoir donner un compte-rendu régulier de qui a acheté quoi.
désolée mais moi, ou plutôt Aéliana ne fera rien ... il faut prendre contact avec le chef de lance, Aéliana ne peut pas prendre d'initiative. donc si Vous avez besoin de pain, demandez d'abord au chef de lance si Aéliana peut en fournir et c'est lui qui lui dira si elle peut le faire ou non. Pourquoi cette remarque qui peut paraitre agressif si on ne lit qu'au travers. voilà, je m'explique. Pour moi, tout travail demande une préparation, on ne peut pas faire quelque chose sans avoir préparer avant, sinon cela s'appelle en effet des initiatives individuelles et là, cela peut faire mal voir très mal. En prenant le travail en amont avant même d'être au coeur de l'action, cela évitera bien des déboires. Oui, c'est sur Aéliana n'a pas fait de guerre. Mais cela n'empêche pas qu'elle sache qu'il faut quelque chose de bien réglée. D'autre part, ici je suis la joueuse et depuis le début je le suis. Je veux seulement préparer un travail qui pourra tourner tranquillement. C'est comme faire du rp. Cela se prépare avant même que cela soit en scène. Maintenant si vous ne pouvez pas accepter que je prépare quoique ce soit, cela signifie que je ne peux pas faire mon travail. donc je laisse la main. | |
|
| |
Slam Jack
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Sam 1 Déc 2007 - 9:32 | |
| La joueuse commence à me courir sur le haricot, moi le joueur. Mener des hommes sur un terrain hostile, c'est mon métier IRL. Donc, faites-moi confiance, comme le font la plupart des autres joueurs. Sur le trajet, nul besoin de ravitaillement : je connais les autres joueurs, ils sont prêts et autonomes. Alors, en parler alors que nous n'avions même pas quitté nos casernes depuis 2 jours et entamer une virulente polémique à ce sujet, j'ai trouvé ça un peu gros. Les seuls qui auraient pu avoir besoin d'assistance sont les deux "absents" dunkerquois et... les deux mandatés Nous règlerons donc les soucis de logistique lorsque nous serons face au problème : anticiper, c'est bien, lorsque l'on sait ce qui nous attend. Ici, ce n'est pas le cas. En temps voulu, je donnerai ORDRE aux mandatés de fournir ce qu'on leur demande. Si la joueuse a un problème avec l'autorité, comme j'ai pu en avoir à mes débuts dans l'armée quand mon personnage était dirigé par des "profanes" incompétents, elle s'y résoudra si elle est capable de se fondre dans son personnage. | |
|
| |
Biehoff
Nombre de messages : 963 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 05/04/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Ghent Grade:
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Sam 1 Déc 2007 - 9:52 | |
| Il est clair que ces enfantillages commencent à être pénible. Je ne suis pas intervenu pour l'instant. Mais stop arretons!!!! Nous sommes en temps de guerre. Major Slamjack a raison seule la cohésion est importante. Nous aurons bien le temps de nous voir en taverne pour recevoir quelques miches de pains. Personnellement je dois avoir de quoi tenir 1 mois.
MAjor Biehoff | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Sam 1 Déc 2007 - 10:54 | |
| bon alors on se calme, on prend un bol d'air frais et on reprend. Premièrement, j'ai pas de soucis avec l'autorité et Aéliana en a encore moins, pour cela il suffit d'en discuter avec elle et vous verrez. Alors arrêtons de mettre de suite un soucis d'autorité. Tu n'as qu'à aller demander des rapports à des chefs de lance de Aéliana et tu verras que tu te trompes sérieusement de cible ... Deuxio, "je donnerai ORDRE aux mandatés de fournir ce qu'on leur demande" c'est justement, ce que je disais ... mais bon, si on lisait les messages sans voir des agressions, on verrait que c'est ce que je disais . dire que je me suis prise la tête à essayer d'enlever le maximum d'agression dans mon message précédent et c'est pire ... à ni rien comprendre . Tercio, 'entamer une virulente polémique à ce sujet', faut pas exagérer quand même là. Surtout qu'à la base, j'ai rien fait, juste voulu faire un travail demandé. donc je suis exactement ce qu'on me demande et encore on me reproche de prendre la tête ... la je comprends plus à moins que vous avez décidé de vous prendre contre une personne en particulier ? au passage, la personne qui devrait à la rigueur être énervé c'est moi ... vu qu'on me reproche de ne pas savoir voyager : - Citation :
- Les seuls qui auraient pu avoir besoin d'assistance sont les deux "absents" dunkerquois et... les deux mandatés
sachant qu'au passage, justement on s'informe avant de ces personnes. ensuite, si elles ne savent pas voyager, on ne leur donne pas non plus un mandat (enfin c'est ce que je pense, vu qu'elle risque d'avoir des soucis avec). On me reproche de mettre la m****. Ben désolée, mais au dernière nouvelle, quand on a un travail à faire, je le redis une fois encore, on essaie de le faire à bien. donc en tant que mandataire, j'ai fait mon travail de m'informer et de préparer le travail. C'est sure que partir du principe que tout va bien, c'est une solution. Mais pour moi, je préfère être sure que dire c'est bon tout va bien. A la base, je cherchais juste à mettre les chose au clair. Maintenant, continuer à se sentir agresser grand bien vous fasse ... mais moi, cela me botte pas, j'ai assez de prise de tête dans la vie sans voir des prise de tête dans un jeu, alors zen . alors maintenant, on est zen et on se prend pas la tête en donnant de mauvaise interprétation au remarque faite . Au passage, Aéliana demande toujours si elle peut faire quoique se soit c'est dans la nature de l'infirmière, alors pas besoin de faire tout est scandale pour cela .... et dernière chose, quand vous aurez bien fumé et que vous vous détendrez, bon jeu | |
|
| |
Aéliana
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Sam 1 Déc 2007 - 10:56 | |
| et au passage, la cohésion passe par la discussion et je rappelle encore une fois, ici c'était que du hrp donc je voulais communiquer entre joueurs j'explique en détail en espérant enfin qu'on arrête de se prendre la tête et de s'énerver ... nos persos on le droit de le faire mais pas nous ici | |
|
| |
maelgar_de_tournai
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : Tournai-Sud Date d'inscription : 13/09/2006
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade:
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Sam 1 Déc 2007 - 12:33 | |
| Ouuuuaaaiiiss.... Je suis bien zen la... Alors pour demain je veux bien une fricassée d'oignons avec un peu de lard fumé, et des oranges en dessert... C'est possible cuistot? Ah, et j'oubliais... une tranche de bonne humeur serait pas de refus aussi! Et une bonne rasade d'éclats de rire! Nan mais franchement... Ca tourne au délire ici. Je vous rapelle que, si on prend le temps de relire la premiere page, la "polémique" a été declenchée par Stormpike7 qui se demandait comment les deux mandataires alaient se partager la tache de ravitaillement. Bon, déja, pourquoi deux mandataires? Au cas ou l'un des deux ne se perde en cours de route? Dans ce cas pourquoi ne pas confier le mandat a quelqu'un qui risque pas de se perdre... Enfin bon. Ensuite au niveau des compétences des personnes composant effectivement la lance (je parle pas de deux dunkerquois que j'ai jamais vu). On a donc deux majors, un sergent, un ex-comte (mes excuses au Cerf je n'ai pas trouvé son grade, mais il est quand meme membre de l'etat major donc c'est pas rien), un soldat et une infirmiere. D'autre part si je me souviens bien nous sommes tous de volontaires, non? Alors c'est vrai, je ne connais pas le degré d'expérience (ou de noviciat?) d'Aeliana et de Stormpike7, les autres ayant leur grade qui atteste de leurs états de service. Pour ce qui est du RP, puisqu'apparement il y a des fans ici - Citation :
- Au passage, Aéliana demande toujours si elle peut faire quoique se soit c'est dans la nature de l'infirmière....
Je suis désolé mais sur la route, c'est pas terrible (sauf si quelqu'un a envie de crier "je me suis tordu la cheville sur une gosse pierre!") Par contre demain on arrive a destination, et la il y aura un camp a monter, des tours de garde a organiser, et des tonneaux a vider évidemment ! ! ! Et pour en revenir au coeur du probleme: les horaires de connexion. Eh ben on se verra en taverne je pense! Et sinon, personne n'est jamais mort apres avoir fait un détour par le marché de la ville qui nous accueille (d'accord ca ne vaut pas notre grande cuisine flamande mais c'est mangeable). Voila, j'espere que c'etait asez détaillé et qu'on peut enfin arreter de se trouver agressif les z'uns les zotres je pense... non? Alors pour retrouver une cohésion jamais perdue... Je paie ma tournée ! | |
|
| |
Slam Jack
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie Dim 2 Déc 2007 - 10:16 | |
| Tout est dit, je ferme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie | |
| |
|
| |
| [hrp] : Répartition de la nourriture pour la Normandie | |
|