Invité Invité
| Sujet: Police de Dunkerque contre Blacky ** Coupable ** Lun 12 Déc 2005 - 15:48 | |
| - Acte d'accusation a écrit:
- Blacky achète des poissons réservés par décret à la Mairie de Dunkerque.
Une procédure pour Trouble à l'ordre public est donc ouverte à l'encontre de Blacky
Flandres, 06 décembre 1453 - Première plaidoirie de la défense a écrit:
- heu je comprends pas l'accusation, le poisson etait en vente dans le marché du village, comment savoir que celui ci etait reservé pour la mairie ???
Désolé mais ce n'etait pas volontaire loin de la, je suis un citoyen honete et je n'ai rien a me reprocher ... j'espere que nous allons pouvoir nous arranger. D'avance merci pour votre clémence ! - Réquisitoire de l'accusation a écrit:
- Vous nous annoncez ne pas connaitre cet arrété, vous nous annoncez être prêt à réparer ; Mais pourquoi avoir attendu d'e^tre convoqué dans ce tribunal pour prouver votre bonne volonté ? pourquoi n'avoir pas répondu à Aurelie en lui proposant de réparer votre bévue ?
Je crois qu'il serait bon de ne pas prendre les membres de cette Cour pour des imbéciles...
Vous avez acheté ce poisson, "peut-être" en ignorant le décret communal, mais si ce procès n'avais pas eu lieu, Aurélie n'aurait jamais reçu de réponse, ni de dédomagement de votre part !
Je demande à ce uqe le prévenu soit condamné à revendre un poisson à la Mairie au prix de 21 écus (poisson qui sera comptabilisé à l'avantage de Aurélie), et à une amende de 15 écus pour les frais engendrés et pour s'être moqué de cette Cour. - Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
- dans tous les cas je ne comprends pourquoi le poisson de Mme Aurélie se trouvait dans la liste des choses vendues par les villageois ... d'autant plus que je n'ai meme pa acheter le moins cher.
Enfin je ne veux pas d'ennuie donc je lui rends son poisson sans negocier ... dites moi juste ce que je dois faire. - L'accusation a appelé Aurelie à la barre a écrit:
- Depuis quelques semaines, je vends mes poissons à la mairie car au bout de 10 poissons vendus à 21 écus , je bénéficie d'un avoir de 20 écus sur le marché de la mairie. Il y a un décret qui réglemente cette vente. En fin de semaine dernière, j'ai vu dans "mes événements" que M.Blacky avait acheté un de mes poissons réservé à la mairie. J'ai alors écrit une lettre à ce dernier pour l'informer que ceci était interdit. Mon courrier est d'ailleurs resté sans réponse.
Donc j'ai contacté notre conseiller de la pêche,M.Aagis pour lui relater les faits. Je tiens à préciser que ce principe de vente de poissons est ancien dans le village . Et souvent répéter par le maire et ses conseillers dans des courriers; Pour conclure, par cet achat, je suis donc privé de mon "point/poisson". Et si j'avais voulu le vendre à un particulier le prix aurait été plus élevé. Aurélie - Enoncé du verdict a écrit:
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire Blacky vous êtes condamné à une Amende de 10 écus. Votre silence face au courrier de Dame Aurélie n'accrédite pas vos propos.Pour restituer le poisson à la mairie, il vous suffit de le mettre en vente à 21 écus sur le marché des joueurs. Je vous demande aussi de vous tenir au courant des décrêts municipaux dans votre ville afin de ne plus refaire cette faute et rester un citoyen honnête. Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus. Juge = Lilin Procureur = Mariemagnes |
|