corneillie
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: [Trahison] Lon (coupable) Dim 1 Mai 2016 - 22:30 | |
| Procès ayant opposé Lon au Comté de Flandres - Citation :
- Acte d'accusation
Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Lon perpétrés dans la nuit du 14 au 15 mars 1464 à Dunkerque.
Il lui est reproché d'avoir participé à l'attaque sanglante de la ville de Dunkerque menée par Amal, au sein de la "Disordine Brigante" et qui a conduit à la prise de la mairie.
Ces faits sont qualifiés de Trahison par le Corpus Legislatif des Flandres, dont voici l'extrait en question :
Au Livre II, Chapitre 5, Opus 1 : Sera considéré comme Trahison - Toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.
A noter que, selon l'Article 5 de l'Opus 3 du Chapitre 2 du Livre II : "Article 5 "Témoin" : La participation passive ou active, direct ou indirecte, d’une personne à une infraction expose cette personne à des poursuites pour complicité à ce crime ou délit. Ne pas être l’instigateur ou l’acteur d’une infraction entraîne une tempérance des peines appliquées. "
Voici les preuves : "Armées présentes ici : Armée "Disordine Brigante" commandée par Amal L'armée est dans l'enceinte de la ville"
Suite à cela, Le bourgmestre élu par le peuple a été mise à la porte de la mairie et le pouvoir de la ville a été officiellement pris par le chef de l'armée "Disordine Brigante" Amal.
Fort heureusement, les armées Flamandes et aliées ont repris la ville et chassé l'armée "Disordine Brigante" des mur de Dunkerque, le 17 mars 1464.
Par ce fait, il est prouvé que l'accusé a fait partie de cette armée, puisqu'il a été suite aux combats blessé grièvement puis capturé par nos soldats.
« 17/03/1464 04:10 : Vous avez frappé Lon. Ce coup l'a probablement tué. »
Il est à noter que l'accusé lors de la riposte flamande et alliée, était mourant lorsqu'il a été capturé par nos soldats.
Lon, je vous informe que : - vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus législatif de Flandres que vous pouvez consulter en la gargote flamande. - vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. - vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, par le Procureur Corneillie de Vernaux, le 07 avril 1464. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur.
Il ne fait aucun doute que l'accusé ai participé à la prise de la ville de Dunkerque de force, cette prise qui à fait couler le sang ne plusieurs dunkerquois. En temps normal, j'aurais demandé une sanction exemplaire. Mais votre honneur, nous savons tout deux que l'accusé à déjà payer de sa personne, et qu'avec la protection de Sainte-Illinda, saint patron des Flandres, il ai à son tour été pourfendu comme un chien galeux. Aussi, sachons nous montrer bon prince. je ne réclamerai aucune peine de prison, et une amende symbolique de 60 écus, soit 20% de ses possession actuelle, ainsi qu'un bannissement de 3 mois de notre comté
[HRP : le personnage accusé a été tuer IG lors que la bataille de Dunkerque (mort de 45 jours).] - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
Votre honneur,
J'avais demandé de m'attendre quelque jour, et je vous remercie pour l'avoir fait. Malheureusement, je n'ai pas pu sortir du lit qu’aujourd’hui.
Je n'ai pas beaucoup à dire, mais il y a quelque chose que je souhaite vous faire remarquer, parce-que le procureur semble avoir oublié d'en parler.
Avant tout, on dit que personne devrait payer deux fois pour le même fait. Vous savez certainement que j'ai été très gravement blessé, soit à Dunkerque avant soit à Antwerpen après. Je ne peux pas croire que ça ne suffise pas!
Aussi, il serait juste que vous considériez le fait que je n'ai pas l'argent demandé par le procureur, au moins non plus: à Antwerpen le pain coûte les yeux de la tête et j'ai tout dépendu pour me nourrir.
Pour conclure, j'aurais pu bien plus payer si j'avais pris ce qui était dans la caisse de Dunkerque quand j'en avait l'occasion. Mais, comme l'annonce que j'avais moi même publié dans la gargote flamande disait, je n'ai rien touché. J'appelle donc Madame Mcisis, qui avait pris le pouvoir après la révolte de Dunkerque, à confirmer que la caisse n'était pas vide quand elle a pris le pouvoir. Madame Attani aussi, elle pourra étayer mes paroles en ayant accès au registre des transactions et des mandats de la Mairie de Dunkerque.
Sur la base de ces trois faits irréfutables je vous demande donc clémence et de réduire ma peine le plus possible, si vous ne voulez pas m'acquitter, chose qui serait la plus juste. En fait, vous êtes en train de m'accuser de quelque chose pour laquelle j'ai déjà payé et pas une, mais deux fois.
En change d'un acquittement je promettrais aussi de faire cadeau au comté de la seule chose encore dans mon inventaire, c'est-à-dire une Coupe 1463 des champions de Noël, à utiliser comment il voudra. Je pourrait aussi vendre à un prix convenu mon mais, car je vois que à Antwerpen il n'y en a pas sur le marché.
Je me remets donc à la clémence de la Cour.
Merci. - Citation :
- La défense a appelé Mcisis à la barre
Voici son témoignage : Bonjour, je n'ai pas grand chose à dire, juste que lorsque je suis arrivée à la mairie il y avait environ 200 écus dans les caisses. Quand aux denrées il n'y avait pratiquement plus rien. Ni blé, ni maïs pas plus de pain etc.
Merci de m'avoir écouté. - Citation :
- La défense a appelé Attani à la barre
| |
|
corneillie
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: [Trahison] Lon (coupable) Dim 1 Mai 2016 - 22:31 | |
| Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trahison. - Citation :
- Considérant que selon le Corpus Legalis, Au Livre II, Chapitre 5, Opus 1 : Sera considéré comme Trahison, toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.
Considérant que le Corpus Legalis cité ci dessus, était visible par tous au moment des faits. Considérant les preuves avancées par l’accusation.
Considérant les demandes de la défense.
Considérant aussi que l'accusé a été très grièvement blessé par nos armées, pour un fait autre que celui de la prise de la mairie et qu'elle en est remise.
Considérant les demandes de l'accusation.
Considérant la somme d’écus que l'accusé possèdait sur lui.
Nous, Haradrade, juge des Flandres, condamnons l'accusé , à une amende symbolique de 10 écus, ainsi que 3 mois de bannissement.
Nous rappelons aux parties qu'il leur est permis de faire appel du présent jugement auprès du Tribunal du Palais, et ce dans un délai de 15 jours. [ http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46 ]
Fait le 1er Mai de l'an de Grâce 1464, À Dunkerque, Par Haradrade, juge des Flandres Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus. | |
|