La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Trahison] Vittoriachristine (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
corneillie




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 10/09/2014

[Trahison] Vittoriachristine (coupable) Empty
MessageSujet: [Trahison] Vittoriachristine (coupable)   [Trahison] Vittoriachristine (coupable) EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:57

Procès ayant opposé Vittoriachristine au Comté de Flandres

Citation :
Acte d'accusation
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Vittoriachristine perpétrés dans la nuit du 04 mars 1464 à Antwerpen.

Il lui est reproché d’avoir pris illégalement le contrôle de la mairie suite à une révolte
Ces faits sont qualifiés de Trahison par le Corpus Legislatif des Flandres, dont voici l'extrait en question :

Au Livre II, Chapitre 5, Opus 1 : Sera considéré comme Trahison
- Toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.

Voici les preuves :
Au yeux de bon nombres de villageois, plusieurs individus sont entré en la mairie après avoir neutralisé la mairie, et Vittoriachristine y a été clairement reconnue.
"04/03/1464 Révolte à Antwerpen ! Vittoriachristine prend le pouvoir
Révolte à Antwerpen ! Vittoriachristine prend le pouvoir"
Plusieurs témoins porterons ces preuves ici même, à la barre.


Citation :
Vittoriachristine
Je vous informe que :

-Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Legislatif des Flandres que vous pouvez consulter en la gargote flamande.
-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin; sinon prenez contact avec le bâtonnier flamand.
-Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, par le Procureur Meneer Haradrade, en le 5 mars 1464.

Première plaidoirie de la défense
Vittoriachristine sur le sol étranger, une langue inconnue à elle ... abecedario dans la main pour être capable de traduire se tenaient devant le juge et le tribunal.

Votre Honneur, messieurs de la cour ...
Je me blâmais pour un crime commis par erreur!
Vous ne pouvez pas imaginer le long voyage car il était épuisant, par la façon dont tout le monde me regardait un peu mignon, j'ai même eu la lèpre.
De toute façon preisa nuit, j'errait les tavernes de la ville, très agréable entre autres ... malheureusement l'obscurité, la fatigue, la nervosité qu'ils ont me aveugle.
Je frappai à la porte de voir cet énorme, croyez-moi!
Personne n'a répondu ... J'ai essayé plusieurs fois, mais rien.
Finalement, je l'ai vu dans le couloir une faible lumière, je me suis approché lentement et senti derrière moi l'immense porte ... J'avais peur aussi!
Cependant filmé divers angles qui me conduit dans la chambre, je voyais un canapé, cette merveilleuse vision.
Je suis très fatigué Votre Honneur et Messieurs de la Cour, vous que feriez-vous?
Eh bien ... je me suis assis, peut-être quelqu'un viendrait et paffffffffffff croire à entrer dans le rem d'état en 20 secondes environ.
Croyez-moi, je suis une sorte perosna pas pensé pour causer tout ce chaos juste endormi soudainement.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Vostre Honneur,

Suite à l’accusation faite en le 5 mars 1464 de trahison envers Vittoriachristine. Moi Procureur des Flandres dépose le réquisitoire de l’accusation.

Le témoignage de Zeph et la plaidoire insultante envers la noble justice flamande de Vittoriachristine ne font que démontrer à quel point cette derniere se fiche de notre justice. Les preuves accablantes de cet acte sans nom, la barbarie avec laquelle elle a repoussé nos nobles défenseurs nous obligent en ce jour du deuxième avril 1464 à accuser Vittoriachristine de trahison envers le comté des Flandres et à demander une peine de prison de 3 jours.

Conformément aux Lois Flamandes, réquisitoire établie ce jour, par le Procureur Meneer Haradrade, en le 2ème Avril 1464.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
La défense a appelé Lanore. à la barre

Citation :
La défense a appelé Marisol à la barre
Voici son témoignage :
Rien à ajouter

Citation :
L'accusation a appelé Zeph à la barre
Voici son témoignage :
Mes respect votre Honneur,
Je peux effectivement confirmer que l'accusé à fait partie de la prise de pouvoir dans la ville d'Antwerpen lorsque j'étais de garde.
Je me suis défendu avec tout mes moyens mais impossible de résister à un assaut d'une telle envergure.
Je jure de dire toute la vérité et rien que la vérité.
Citation :

L'accusation a appelé Deschamps à la barre


Dernière édition par corneillie le Dim 17 Avr 2016 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 10/09/2014

[Trahison] Vittoriachristine (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Trahison] Vittoriachristine (coupable)   [Trahison] Vittoriachristine (coupable) EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:58

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.

*Corneillie éprouve un dégout non caché à l'évocation de la lèpre. elle se demande aussi comment l'on peut entrer de force dans une mairie gardé par la milice accompagné d'autres personnes au dessein malfaisant, et juste dire s'etre trompé et chercher son chemin ... en luttant contre des gardes. l'argument est bien trop faible*

Considérant que selon le Corpus Legalis, Au Livre II, Chapitre 5, Opus 1 : Sera considéré comme Trahison, toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.
Considérant que le Corpus Legalis cité ci dessus, était visible par tous au moment des faits.

Considérant le témoignage du maréchal des logis d'Anvers, Meneer Zeph, confirmant avoir aperçu l'accusé prendre de force la maire accompagné d'une bande de gredin, la nuit du 3 au mars 1464.

Considérant aussi que l'accusé a été très grièvement blessé par nos armées, pour un fait autre que celui de la prise de la mairie.

Attendu que l'accusé, preuve en est faite par un témoin direct, a été formellement reconnu par la maréchaussé Anveroise.

Attendu que l'accusé, souhaite quitter les Flandres avec ses compagnons sans semer plus de troubles.

Nous, Corneillie de Vernaux, juge des Flandres, condamnons l'accusé Vittoriachristine, à une amende de 300 écus, une séance d'excuses publiques, et un banissement de trois mois, dès lors qu'elle se sera remise de ses blessures. Nous lui éparnions la prison.

Nous rappelons aux parties qu'il leur est permis de faire appel du présent jugement auprès du Tribunal du Palais, et ce dans un délai de 15 jours.
[ http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46 ]

Fait le 8 avril de l'an de Grâce 1464,
À Bruges,
Par Corneillie de Vernaux, juge des Flandres.

[le personnage possèdant inicialement un peu plus de 600 écus au lancement du procès, et ne souhaitant pas une peine de prison après une indispo de 45 jours même si elle n'est pas liée aux fait]
Le prévenu a été condamné à une amende de 300 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trahison] Vittoriachristine (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trahison] Lon (coupable)
» [Trahison] Amazzone (coupable)
» [Trahison] Arcarius (coupable)
» [Trahison] Berem (coupable)
» [Trahison] Isengaard (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser