corneillie
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: [Trahison] Eleonor_ (coupable) Dim 17 Avr 2016 - 19:20 | |
| Procès ayant opposé Eleonor_ au Comté de Flandres - Citation :
- Acte d'accusation
Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Eleonor perpétrés dans la nuit du 14 au 15 mars 1464 à Dunkerque.
Il lui est reproché d'avoir participé à l'attaque sanglante de la ville de Dunkerque menée par Amal, au sein de la "Disordine Brigante" et qui a conduit à la prise de la mairie.
Ces faits sont qualifiés de Trahison par le Corpus Legislatif des Flandres, dont voici l'extrait en question :
Au Livre II, Chapitre 5, Opus 1 : Sera considéré comme Trahison - Toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.
A noter que, selon l'Article 5 de l'Opus 3 du Chapitre 2 du Livre II : "Article 5 "Témoin" : La participation passive ou active, direct ou indirecte, d’une personne à une infraction expose cette personne à des poursuites pour complicité à ce crime ou délit. Ne pas être l’instigateur ou l’acteur d’une infraction entraîne une tempérance des peines appliquées. "
Voici les preuves : "Armées présentes ici : Armée "Disordine Brigante" commandée par Amal L'armée est dans l'enceinte de la ville"
Suite à cela, Le bourgmestre élu par le peuple a été mise à la porte de la mairie et le pouvoir de la ville a été officiellement pris par le chef de l'armée "Disordine Brigante" Amal.
Fort heureusement, les armées Flamandes et aliées ont repris la ville et chassé l'armée "Disordine Brigante" des mur de Dunkerque, le 17 mars 1464.
Par ce fait, il est prouvé que l'accusé a fait partie de cette armée, puisqu'il a été suite aux combats blessé grièvement puis capturé par nos soldats.
« 17/03/1464 04:10 : Vous avez frappé Eleonor_. Ce coup l'a probablement tué. »
De plus, il est prouvé que l'accusé ai participé activement à l'attaque de la ville de Dunkerque la nuit du 14 au 15 mars 1464, un des défenseur de la ville, Meneer Karpatz, ayant été blessé par ce dernier. Il sera naturellement appelé à témoigner.
Il est à noter que l'accusé lors de la riposte flamande et alliée, était mourant lorsqu'il a été capturé par nos soldats.
Eleonor, je vous informe que : - vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus législatif de Flandres que vous pouvez consulter en la gargote flamande. - vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. - vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, par le Procureur Corneillie de Vernaux, le 26 mars 1464. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur.
Il ne fait aucun doute que l'accusé ai participé à la prise de la ville de Dunkerque de force, cette prise qui à fait couler le sang ne plusieurs dunkerquois. En temps normal, j'aurais demandé une sanction exemplaire. Mais votre honneur, nous savons tout deux que l'accusé à déjà payer de sa personne, et qu'avec la protection de Sainte-Illinda, saint patron des Flandres, il ai à son tour été pourfendu comme un chien galeux. Aussi, sachons nous montrer bon prince. je ne réclamerai aucune peine de prison, et une amende de 220 écu soit moins 20% de ses possessions actuelles. 200 écus pour sa participation à la prise de la mairie de Dunkerque bien sur, et 20 écus pour lui apprendre à ne plus faire boire ou tenter de faire de la bière de force à ses adversaire avant la bataille. 20 écu de plus sont bien piètre châtiment pour un acte aussi lâche ... même si agréablement désaltérant.
[HRP : le personnage accusé a été tuer IG lors que la bataille de Dunkerque (mort de 45 jours).] - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- L'accusation a appelé Karpatz à la barre
Voici son témoignage : Bonjour,
Excusez mon retard, mais ma blessure reçu lors du combat dans la nuit du 14 au 15 mars dernier, m’empêche encore de me déplacer trop souvent. C'est donc blessé que je viens témoigner devant vous.
Je confirme donc que cette dame a attaqué la ville de Dunkerque avec bon nombre de ses compatriotes et que j'ai reçu un coup d'épée de cet individu qui me transperça la chair de l'épaule, juste au dessus du bouclier. Je me souviens d'une grande douleur et que tout c'est assombrit d'un seul coup puis plus rien de la suite du combat. (15/03/1464 04:07 : Eleonor_ vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.)
Voilà ce que je peut vous dire, je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. au revoir. | |
|
corneillie
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: [Trahison] Eleonor_ (coupable) Dim 17 Avr 2016 - 19:22 | |
| Enoncé du verdict Le prévenu a été relaxé. - Citation :
- Considérant que selon le Corpus Legalis, Au Livre II, Chapitre 5, Opus 1 : Sera considéré comme Trahison, toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.
Considérant que le Corpus Legalis cité ci dessus, était visible par tous au moment des faits. Considérant les preuves avancées par l’accusation.
Considérant l’absence d’implication de la part de la défense.
Considérant les témoignages de la maréchaussée.
Considérant aussi que l'accusé a été très grièvement blessé par nos armées, pour un fait autre que celui de la prise de la mairie.
Considérant la somme d’écus Qu’Eleonor_ possèdait sur elle.
Nous, Haradrade, juge des Flandres, condamnons l'accusé Eleonor_, à une amende de 200 écus, et un bannissement de trois mois, dès lors qu'elle se sera remise de ses blessures. Nous lui épargnions la prison.
Nous rappelons aux parties qu'il leur est permis de faire appel du présent jugement auprès du Tribunal du Palais, et ce dans un délai de 15 jours. [ http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46 ]
Fait le 17 avril de l'an de Grâce 1464, À Anvers, Par Haradrade, juge des Flandres.
[le personnage possèdant un peu plus de 40 écus, mais en possedant auparavant bien plus, nous ne prenons en compte que la somme ancienne, l’amende sera de 200 écus et ayant été poutré lors d’une bataille, aucune peine de prison.] | |
|