La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE]   TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:43

Citation :
Acte d'accusation :

Mes respects votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Vauxal. Il lui est reproché d avoir brigandé Messire Beowulf le 9 avril au petit matin, entre Gent et Bruges.

Une somme de 4500 écus ainsi qu'une charette et une hache auraient été volé à Beowulf.
Voilà des preuves qu'il a apporté quand à ce délit :
http://tinypic.com/view.php?pic=2qlaot3&s=6
http://tinypic.com/view.php?pic=15nps2t&s=6

Ces faits sont qualifiés de trouble à l ordre public par le corpus législatif Flamand donc voici un extrait :
_____________________________________________________________

Livre II, Chapitre II Opus 3, Article 2

| Constitue un acte de Trouble à l Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.
______________________________________________________________

*Le Procureur se tourne vers l Accusé, haut, fort et clair, il dit: *

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°Beowulf témoignera devant cette cours, il relatera les faits. Comme Messire Beowulf est un citoyen originaire du comté de Hollande, il pourra témoigner et en Anglais et en Français.
°Nous entendrons également le prévôt, Messire Kolopi qui a des éléments intéressants à délivrer.

Cet acte a été rédigé à Bruges, le 9 avril de l An de Grâsce 1461 par Sly Staline, procureur des Flandres.

***Un nouveau regard vers l'accusé, froid comme l'acier il déclame: ***

Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE]   TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:45

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Un gamin entra dans la salle du tribunal une missive à la main. Lentement il s'approcha de l'estrade pour la tendre au Juge...

Ce dernier s'en saisi et la décacheta avec son coupe papier...Un léger rictus de dégout au visage, il se plongea dans la lecture de la missive s'efforçant de ne pas trop montrer son indisposition due à la forte odeur d'urine qui se dégageait du morceau de papier...

Sur ce courrier il pu lire:
Citation :
Certains les arrosent de parfum, pas moi !... Oui je jure de dire toute la vérité et rien que la vérité...
Oui j'ai uriné sur la page du Codex dédié aux actes de brigandage, mais je vous jure c'était juste pour essayer d'y enlever les traces d'étron et d'encre...
Me trouvant sur les chemins, je n'avais pas d'autre moyen de trouver du papier... Promis !

D'ailleurs je suis bien étonné d'avoir été mis en procès n'ayant pas été arrêté...Vos méthodes sont qualifiables de Sorcellerie...L'inquisition devrait vous surveiller de plus prêt...

Oui j'ai bien racketté mais que voulez vous que je fasse d'autres ? je cherche a voler de la nourriture pour survivre...
heureusement je me suis fait racketté a mon tour me retrouvant avec 0 ecus ouf... ca me soulage d'un poid ! longue vie aux brigands !!!

Cela dit, il ne faut pas exagérer, les biens que je lui ai dérobé ne se chiffrent certainement pas à cette valeur...Je suis d'ailleurs en mesure de vous le prouver...

Enfin bon faut pas rêver sieur le Juge, ni la victime ni le Duché ne verra la couleur d'un de mes écus...Vous pouvez dores et déjà classer l'affaire et me mettre en prison car ma décision est claire et définitive...

Aucun remboursement et la promesse que je vais continuer à attaquer toute personne croisant mon chemin tant que personne ne m'en aura pas physiquement empêché...

Voilà sur ce je vais cesser de m'étendre en politesses et paroles sincères car j'ai encore du boulot chez vous...

Arrêtez moi si vous le pouvez...***
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE]   TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:47

Citation :
**Le procureur des Flandres regarde le prévenu, étonné par la bétise de sa défense. Il est là devant eux et prétend le contraire, faisant lire une lettre absurde au juge... Il a du perdre le sens commun.**

Sachez Messire l'accusé que vous êtes bien là devant nous. Les forces du guet vous ont arrêté et amené devant cette cours. Vous êtes présentement en train de comparaitre. Si si je vous assure... Et si vous êtes condamné vous serez emprisonné...

Votre présente méthode est un outrage à la Juge Cassandre Louna. Peut être que par votre attitude vous souhaitez plaider la folie ou l'alcoolisme. Bien mauvaise nouvelle pour vous, ni la folie, ni l'alcoolisme, ni d'ailleurs la stupidité ne sont retenus par le corpus legislatif flamand comme étant des circonstances atténuantes d'un crime ou d'un délit.

Vous reconnaissez avoir racketté Beowulf. A ce titre c est donc un Trouble à l'Ordre Public qui relève de ce fait de la moyenne justice.


Citation :
A cet égard, d aprés le Livre 2, Chapitre 2
Article 1.
Les peines des crimes de Moyenne Justice ne peuvent dépasser une peine de prison de 10 jours.


De même, les registres prouvent que le prévenu est un erudit. Aussi étonnant que celà puisse paraitre eu égard au manque de respect de son attitude. Comme quoi instruit ne veut pas dire bien élevé et cultivé ne veut pas forcément dire intelligent.
D aprés la charte des juges, du fait de cette érudition (niveau 3) vous pouvez prononcer une peine jusqu à 10 jours de prison.


**Se tournant vers la Juge**

Si l accusé a avoué son forfait, il ne présente aucun discours de contrition ou de repentance. Bien au contraire, il affirme même qu il va recommencer.
De même cet outrage à la cours et à notre justice -uriner sur une page du CL- est tout à fait impardonnable.
Il semble se complaire dans la pisse vu l'ignominie qu'il vient de commettre.

Nos géôles auront de ce fait un attrait olfactif certain pour lui.

Je demande à ce qu'il soit emprisonné pour une durée de 7 jours.
Il semble bien malheureux et désargenté. Je demande qu'il purge une peine de travaux d'intérêt général de 7 jours consécutifs dans la mine flamande de son choix. Il aura à apporter la preuve de l'exécution de cette peine (screen)


L accusé dit par provocation "Aucun remboursement et la promesse que je vais continuer à attaquer toute personne croisant mon chemin tant que personne ne m'en aura pas physiquement empêché..."
A nous qui représentons la justice de l'empecher physiquement de nuire, aussi souvent que nécessaire, jusqu'à ce qu'il décide de rentrer dans le droit chemin, ou de comettre ses turpitudes loin de nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE]   TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:49

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
La défense a appelé Vauxal à la barre



Citation :
L'accusation a appelé Beowulf à la barre
Voici son témoignage :


c'était au printemps dernier.
winny après que (ma fille) était parti et n'entendait plus rien d'elle, je suis allé à Bruges, à mon appartement.
Malheureusement, c'est un voyage Je n'oublierai jamais
ce que je me souvienne est un coup dur sur ma tête
et quand je me suis réveillé tout avait disparu.
étourdi, je vais autour de la recherche pour le voleur qui est mon truc.
Je n'ai jamais trouvé le voleur, mais son camp oui
le bois brûlé du feu de camp était encore un peu chaud
il m'a fallu une demi morceau de papier brûlé avec son nom ,des capitales et au-delà des sommes.
dernière sur le papier de la ville de Bruges, mais ici sans montant d'argent

comme je le vois, il est un prédateur
tous les lieux d'habitation sont des lieux où il a fait des victimes
ses dernières Bruges
où son argent a été réalisé de manière que personne ne peut trouver de l'argent et d'autres choses
Je dois reconnaître, très intelligent

quand j'étais à Bruges, j'ai vu une note de Winny (ma fille)
il ya en elle m'a dit qu'elle a été attaqué et agressé était entre Bruges et Gand par un homme qui était habillé tout en noir et sentait très fort
et maintenant elle pleure dans sa maison allé là-bas pour obtenir
Je l'ai consolée et convaincue de témoigner pour moi

Je l'ai aussi dit qu'elle devrait prendre une plainte
mais bon,

salutations beowulf
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE]   TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:50

Citation :
L'accusation a appelé Kolopi4 à la barre
Voici son témoignage :

*Le prévôt se déplaça au tribunal pour qu'on aille son témoignage sur une AUTRE affaire de brigandage.*

Votre Honneur, Mes respects. C'est moi qui à reçu la plainte de Messire Beowulf. On ne niaise pas avec les affaires de vols et qui est plus de violence contre un de nos citoyens. J'ai rapidement monter un dossier que j'ai transmis à toutes les brigades des Flandres avec la description du voleur.

C'est à Bruges que le prévenu à été reconnu grâce au témoignage de la victime. L'homme n'avait pas son butin avec lui. Il semblai dire au maréchal qui l'a intercepté que lui même c'était fait détrousser.

Cependant, cela ne change rien aux faits commis contre le sieur Beowulf et je pense que les peines pour brigandage se doivent d'être exemplaire. Je vous demande donc, Madame la Juge, rendre justice contre cette homme sans scrupule.

Faites Justice!

*Le prévôt retourne s'asseoir dans la salle d'audience
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE]   TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:59

Citation :
Considérant que la description faite par l'agressé de son agresseur corroborait tout à fait avec la description de l'accusé au moment ou celui-ci a été arrêté.
Considérant qu'il n'a jamais nié les faits.

Considérant que plutôt que de faire amende honorable et signe de contrition, il a insulté la cours, niant sa présence, comettant un outrage grave en urinant sur sa déposition avant de la faire lire plutôt que de prendre la parole lui même.

Considérant que même si ces agissements face à la cours pourraient être imputé à un excés d'alcool ou à la folie, ce ne sont pas là des circonstances atténuantes prévues par notre Corpus Legislatif.

Considérant que le brigandage est qualifié, d’après le Livre II chapitre 3 article 2 comme un trouble à l’ordre public, et considérant que les conditions formelles telles que décrites dans le livre II chapitre 3 article 3 sont respectées.

Considérant que la Charte du Juge prévoit qu en cas de délits particuliers non répétés, les peines de prison maximales sont liées au niveau du personnage de la manière suivante: personnage de niveau 0 ou 1: 3 jours ; personnage de niveau 2: 6 jours ; personnage de niveau 3 ou plus: 10 jours" mais que toujours selon cette charte, "si les délits étaient répétés, la peine de prison pourrait être augmenté sans pour autant ne jamais dépasser les 10 jours".

Considérant que le brigandage constitue un délit particulier du point de vue de la Charte du Juge.

Considérant que Messire Vauxal est un erudit donc de niveau 3, il peut être emprisonné jusqu'à 10 jours.

Considérant que son casier judiciaire est pour l'instant vierge en Flandres.

Considérant que le prévenu a émis la menace de recommencer jusqu'à ce "qu'on l'arrête physiquement"

LA COUR DECLARE Messire Vauxal COUPABLE d'avoir été l'auteur d'un acte de brigandage et le condamne à 7 jours de prison, ainsi qu'à faire 7 jours de mine consécutif dans la mine de votre choix, et celà avant le 7 mai 1961.
Vous devrez amener la preuve (screen) de l'accomplissement de ses 7 jours au procureur Sly Staline, faute de quoi vous pourrez être à nouveau condamné pour non exécution de peine.
Si vous quittez définitivement le sol flamand pendant cette période, la peine de mine sera quaduque.

Messire, nous avons décidé de ne vous infliger que 7 jours de prison alors que le Corpus nous aurait permi d'aller jusqu'à 10, uniquement car il s'agit de votre premier déli sur les terres de Flandres. Au vu de votre comportement, de vos menaces, sachez que la prochaine fois nous vous infligerons la peine maximale sans connaitre de remords, et encore moins sans le regretter par la suite.

Justice est dite, que justice soit faite!


Fait à Bruges le 23 avril de l'an de grâce 1461
Par Cassandre Louna, Juge des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE]   TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP-VAUXAL-Brigandage-le 09.04.1961 [COUPABLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Vauxal -Brigandage - 9 avril 1461 [TERMINE]
» Plaintes diverses
» *[TOP] Dagobebert - Brigandage - 19/04/1461 [COUPABLE]
» Alezakon - brigandage sur Mattis_d_assault [Coupable]
» Hermano - brigandage sur Mattis_d_assault [Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser