Krattos
Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 29/04/2009
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Raissava_ivanova2 - Brigandage sur Keewy [Coupable] Sam 7 Sep 2013 - 8:33 | |
| - nevgerel a écrit:
- Acte d'accusation :
**Nevgerel entra dans le tribunal. Il revenait tout juste de l'acte d'accusation contre le compère de la gredine inculpée ici. Par effet d'assiduité et de tenacité, le chaloupé de sa démarche avait grandement accentué son sentiment d'union avec l'équilibre du monde au point qu'il sentait monter en lui le doigt divin de la justice qui appelait fermement en la volonté du ciel.**
Mes respects votre Honneur !
Oui je sais, moi aussi je vous ai vu à l'instant dans l'autre salle, mais si on commence à se claquer dans la main, ça risque de faire mauvaise impression. Vous avez tout de même meilleure mine maintenant. Je présume que vous avez profité du déplacement pour vous jeter un petit gorgeon bien mérité. C'est bien légitime !
**Le procureur se tourna vers l'accusée un sourire sarcastique aux lèvres.**
Elle cherche à nous leurrer en s'habillant en bleu, mais chacun voit comme ses cheveux sont rouges ! Du même rouge de la honte que son gredin de compère ! Du même rouge de vice que Dame Frénégonde ! C'est tout dire !
**Il se tourna vers la cour**
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Raissa-ivanova2.
Raissa_ivanova2 ! Mais de quelle contrée barbare est issue ce prénom inaudible ! Probablement d'une contrée proche de celle qui fit naitre Katina Choovansky. Voila un indice très propre à susciter notre plus grande méfiance !
Raissa_ivanova2 donc en association avec le malandrin Madissard jugé à côté en ce moment même !
Il leur est reproché d avoir brigandé Dame Keewy de Santes dans la nuit du 21 au 22 Aout 1461. L'agression a été faite sur le nœud de jonction entre Gent et Tournai
**Nevgerel plongea distraitement un main dans sa poche pour mieux scander les propos suivants.**
Keewy transportait 5 pains, un dizaine de mais, un seau non cerclé et environ 80 écus, … et certainement d'autres effets de valeur comme des pots de miel, un poêlon à torgnole et un tonneau de Moinette pour pouvoir honnêtement picoler en chemin. Priver un Tournaisien de Moinette tient du sacrilège, j'espère Votre Honneur le Juge que vous ne l'omettrez pas au moment du verdict. Oui je sais, je l'ai déjà dit, mais je connais l'influence du petit gorgeon sur votre mémoire, Votre Honneur !
Ces faits, donc, ou ces méfaits plus justement sont qualifiés de trouble à l ordre public par le corpus législatif Flamand donc voici un extrait :
**Et là dans l'intention pure et sublime de nuire, Nevgerel vint fredonner l'article de loi aux oreilles de la brigande en se fendant d'une petite danse narquoise à son intention.**
- Citation :
_____________________________________________________________ Citation: Livre II, Chapitre II Opus 3, Article 2
| Constitue un acte de Trouble à l Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser
. ______________________________________________________________
**Le procureur salua la foule en délire, puis il déposa comme preuve le courrier envoyé par Keewy à la maréchaussée :**
- Citation :
Citation: Expéditeur : Keewy Date d'envoi : 22/08/1461 - 05:43:29 Titre : agression, depot de plainte Bonjour Lani,
Le retour à Tournai fut dur, j'ai été agressée par un homme et une femme, qui m''ont laissée inanimée dans un champ entre Gent et Tournai
22/08/1461 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Madissard et de Raissa_ivanova2 . 22/08/1461 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Madissard et de Raissa_ivanova2 (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Ils m'ont bien sur pris tout ce que j'avais, heureusement je n'avais pas grand chose, 5 pains, une dizaine de mais, et un seau non cerclé et environ 80 écus
Merci de faire le nécessaire au plus vite, pas trop pour moi, je m'en remettrai mais pour tous nos flamands qui voyagent sur nos routes
Kee
**Alors il déclara :** L'exercice de graphologie ayant déjà été accompli plus tôt, je me contenterai d'assurer de nouveau comme la personne de Keewy est hors de tout soupçon, les irrégularités sur les "F" et les "Q" qui font la preuve d'un caractère friand d'expériences érotiques extrêmes ne peuvent être retenus comme pertinents dans cette affaire.
*Le Procureur se tourna vers l Accusée, il dit: *
Accusée, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]
-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
°Keewy témoignera devant cette cour. Elle nous relatera précisément les faits.
Cet acte a été rédigé à Tournai, le 24 Août de l An de Grâsce 1461 par Nevgerel, procureur des Flandres.
***Nevgerel jeta alors avec désinvolture à l'inculpée comme si son sort était déjà réglé***
Accusée, la Cour vous écoute ! Première plaidoirie de la défense La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- L'accusation a appelé Keewy à la barre
Voici son témoignage : Après avoir témoigné contre son agresseur masculin, on lui avait permis de prendre l'air quelques instants avant d'aller témoigner à nouveau contre la com /plice/pagne. Elle avait profité de cette pause pour aller à la boutique de son amie Malycia afin de ramener un ustensile qui pourrait être utile.
Elle s'asseya et maugréa que le banc des victimes ne soit pas doté de coussins moelleux, en tant que bailli, elle irait allouer une somme afin d'y remedier et de mettre du poil à gratter sur le banc des accusés
En parlant de poils, on pouvait suivre le proc à la trace. Pour une fois, lfruit n'était pas venu avec sa poele afin de coller des torgnoles mais avec un ramasse poils pour l'offrir au proc ou à quiconque qui aimerait le faire!
Après avoir chanté l'article auparavant, le voilà qui le murmurait à l'accusé tout en se trémoussant pour ensuite purement et simplement divaguer sur la graphologie de la lettre de dépôt de plainte que Kee avait écrite. Et là , elle vira pivoine lfruit, comment osait il parler des trois E , Expériences , Erotiques, Extremes? pour sur une fois le procès elle ne manquerait pas de lui infliger les trois T : Torgnoles, Torrides, Terribles.
Elle se leva quand la cour le lui demanda et prit la parole
Votre Honneur, cette femme est comment dire? Regardez là, elle est toute en faute de gout comme l'a prouvé Meneer le Procureur et pour suivre un homme pareil, poussant une pauvre femme comme moi dans un champ, me faisant maintenant ressembler à une momie ** montre son crâne enrubanné** cela est inadmissible! quoique cela mérite peut etre une part de clémence , elle n'a pas de chance quand même
Mais là ce qui ne va pas c'est qu'elle a embarqué ma moinette , elle n'est pas nette, elle n'y est pas habituée, ce n'est pas du pisse mémé!
J'en ai fini votre Honneur, je n'ai plus rien à rajouter pour le moment, m'ont détruite voilà tout, déçue grandement **Lfruit tira un bout de son bandage cranien pour essuyer une ptite larmichette et retourna s'assoir en attendant la suite - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
**Comme il était dans la salle Nevgerel enchaîna directement**
Elle n'a rien dit ! Vous entendez ?
**Silence**
Rien !: Elle est muette. Écoutez encore.
**silence**
Rien du tout ! Une carpe ! Une limande ! Une carpette !
Aaaah on fait moins la maline là, on la ramène moins ! Ah oui quand il s'agit de faire l'andouille dans les bocages alors là ça feule, mais pour venir assumer, mes quetsches ! Incapable !
**Le procureur alors se rapprocha du public**
hey vous savez quoi ?
** il désigna l'accusée du pouce**
Coupâââââble !
Ouuuuuuh !
COUPÂÂÂÂÂÂÂBLE !
* Puis il alla chercher un tonneau de moinette, le perça et le fit tourner dans la salle. Après quoi animé d'un mouvement de fête il se mit à danser en chantant** (https://www.youtube.com/watch?v=RiP9L05YOqk)
« Elle nous vient du limougeon Sans LP dans le pochon Elle a brigandé Keewy quignon Enlevé le miel du trognon
Cette fois, l'est coupable c'est la folie C'est ma tout' tout' première crimine' partie Oh les flamands ! Oh les flamands soyez ravis Elle va partir au trou pour tout' la nuit ! C'est ma tout' tout' première crimine' partie C'est ma tout' tout' première crimine' partie Et hop ! Et hop ! Et hop ! Et hop ! »
Je réclame deux jours de taule et 40 écus d'amende dans sa face !
** et de se servir une bonne chopine pour trinquer avec l'assemblée, écartant les bancs pour pouvoir danser tous ensemble**
Dernière édition par Krattos le Sam 7 Sep 2013 - 8:46, édité 1 fois | |
|
Krattos
Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 29/04/2009
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Re: Raissava_ivanova2 - Brigandage sur Keewy [Coupable] Sam 7 Sep 2013 - 8:43 | |
| - Citation :
- *Krattos tapa de son marteau*
Je vous remercie Procureur, merci à vous Keewy, vous serez tranquille désormais.
Accusé, levez-vous!
Vous êtes dans le même cas que votre collègue, ami ou je ne sais quoi, celui qui a commis cet acte irréparable avec vous!
Considérant que vous avez enfreint l'article 2 de l'opous 3 du chapitre 2 du livre 2 de notre CL,
Considérant que la victime a eu le courage de se déplacer et que son témoignage poignant prouve que vous êtes l'auteur de ces actes,
Considérant que vous vous foutez de la justice flamande en ne disant mot pour vous défendre.
Je vous condamne, tout comme votre compère, à 3 jours de prison, et 20 écus d'amende !
*Il frappe de son marteau à nouveau*
Emmenez moi ces brigands dans nos geôles !
Appel peut être interjeté de cette décision dans les 15 jours suivant son prononcé devant la cour d'appel (forum1).
Justice est faite!
Fait à Anvers, le 7 septembre 1461 Par Krattos, Juge de Flandres | |
|