La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:19

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la dénommée Labaronne en date du 09 mai de l’an de grâce 1460.

Il lui est reproché d’avoir brigandé messire Pepinlesage sur le chemin reliant Gent à Anvers.
Le sieur Pepinlesage s'est défendu pour préserver ses biens, et il prétend que Labaronne l'a très sévèrement blessé. Pepinlesage a été aperçu depuis dans un état aggravé.

Ces faits sont passibles de prison.

Voici la loi enfreinte :

Extrait de l'Article 2 de l'Opus 3 du Chapitre II du Livre II du Corpus législatif des Flandres :
| Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

Voici les preuves :
[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) 594932racketmedsopepin

Témoin(s) et personne(s) impliquée(s) :

Le contrevenant : Labaronne.
La victime et témoin principal : Pepinlesage.
Témoin de la scène : Savary.

----

BOUM BOUM BOUM -- Silence dans la salle, je vous prie !

*Accusé Labaronne, levez-vous !*

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23876

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Vous conservez le droit de vous défendre seul.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Accusé, la Cour vous écoute !

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 17 mai 1460.
Faict à Gent, par Lancelot, Maréchal et bourgmestre de Gent.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:24

n'ayant pas vu labaronen au tribunal, je me suis permis de la mettre en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:33

Bonne initiative, y vont pas s'en tirer comme ça ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:20

j'avoue qu'avec unetxte deja préfait ça facilite le copier coller pour faire vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptySam 19 Mai 2012 - 18:18

oui merci bien, je l'avais pas encore ouvert, j'hésitais.
c'est peine perdue, ils se barrent du comté sans que notre armée ait été fichue de les poutrer à tournai Sad
par contre, si le proc pouvait arrêter d'ouvrir en triple le même procès contre Medso.. que j'avais déjà ouvert la veille, les PE c'est pas gratos, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptySam 19 Mai 2012 - 20:00

en double peut être mais pas en triple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:00

Avec mon procès lancé la veille, l'affaire de medso sur le marché de Gent est ouverte en triple.
Et vous avez omis de lancer l'affaire concernant son brigandage.
Bref, comme pour le boulot de CAC, au delà de trois choses à faire simultanément, vous vous mélanger les pinceaux, ou faites la sieste.

Voilà, les deux voleurs ont fui avec du bois flamand et de l'argent flamand, bravo.

Si on m'avait laissé gérer l'affaire, peut être que les choses auraient bouger un peu plus, passons.

J'attends que le nouveau proc appelle Savary comme témoin à la barre, avant de lui fournir le réqui concernant cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:23

Lancelot si le dossier est doublé, c'est ta faute, tu n'as aucunement droit de porter plainte pour des lois comtales qui sont enfreintes. Tu dois et peux lancer un procès seulement si une personne enfreint une loi de ton village.

Citation :
Art 3 : Le bourgmestre a la charge d’intenter des procès pour toute infraction à un décret municipal de sa propre ville. Il est aidé dans sa tâche par le Procureur, qui doit lui fournir l’acte d’accusation et le réquisitoire appropriés. Le bourgmestre, s’il le souhaite, peut décider de rédiger lui-même ces actes.
Pour tout autre cas ou pour des affaires demandant une enquête supplémentaire et approfondie, le bourgmestre doit s’en remettre au Prévôt et au Procureur du Comté.

Donc tous les procès que tu lances, il suffit que le type connaisse la loi et il se fait acquitter..
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:43

Nan c'est pas ma faute ! C'est la faute aux procs qui dorment !
La Eulaly elle a laissé le Brigand Alvin voler les anversois pendant un mois; le pire c'est que maintenant, je sias pourquoi et pour qui il a fait ça; ça me déglingue !

Doudou dit aussi publiquement qu'il va pas se fatiguer pour ses cons de flamands.
Je le comprends, vu la salve de clampins, mais quand même, j'oeuvre pour le bien des citoyens du coin.

Je lance les procès, quand les faits ont lieu à Gent, ou la plainte est relevée à Gent.
Mais tu as raison, normalement celui-là, ça doit être le proc.
M'enfin, ces derniers temps, les procès n'étaient pas lancés par le proc ou duraient duraient duraient, et les accusés libres comme l'air.
Mes procès, malgré mon boulot multiple, avancent bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:34

Citation :
Je lance les procès, quand les faits ont lieu à Gent, ou la plainte est relevée à Gent.

Eh bien tu n'as pas le droit...

Tu ne peux que lancer un procès lorsque l'homme enfreint un décret municipal, et non lorsqu'il enfreint la loi du Comté. Dans le second cas c'est par la Maréchaussée que ça passe, par la Prévôté.

Là tu vas me sortir ton discours habituel du "ouais mais la Prévôté en fout pas une bla bla bla" mais en attendant ça n'est pas mon problème, le problème est que tu lances des procès sans autorisation et qu il y a donc vice de forme.
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:09

procès opposant 2012-05-18, Labaronne au Comté de Flandres

Citation :
Labaronne est accusé de trouble à l'ordre public.

Acte d'accusation

Lancelot a écrit:
Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la dénommée Labaronne en date du 09 mai de l�an de grâce 1460.

Il lui est reproché d�avoir brigandé messire Pepinlesage sur le chemin reliant Gent à Anvers.
Le sieur Pepinlesage s'est défendu pour préserver ses biens, et il prétend que Labaronne l'a très sévèrement blessé. Pepinlesage a été aperçu depuis dans un état aggravé.

Ces faits sont passibles de prison.

Voici la loi enfreinte :

Extrait de l'Article 2 de l'Opus 3 du Chapitre II du Livre II du Corpus législatif des Flandres :
| Constitue un acte de Trouble à l�Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

Voici les preuves :
[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) 594932racketmedsopepin

Témoin(s) et personne(s) impliquée(s) :

Le contrevenant : Labaronne.
La victime et témoin principal : Pepinlesage.
Témoin de la scène : Savary.

----

BOUM BOUM BOUM -- Silence dans la salle, je vous prie !

*Accusé Labaronne, levez-vous !*

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23876

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Vous conservez le droit de vous défendre seul.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Accusé, la Cour vous écoute !

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 17 mai 1460.
Faict à Gent, par Lancelot, Maréchal et bourgmestre de Gent.
Première plaidoirie de la défense

Citation :
La cour m'écoute !! à la bonne heure !!

Labaronne se leva d'un bond, et s'installa à la barre.

Pepinlesage et Savary. Oui je reconnais les faits !! je leur ai piqué du bois. Une bonne quantité d'ailleurs, du bois venant d'Anvers à destination de Gent. Je les ai toujours ces stères, celles que le sieur Lancelo, Bourgmestre de Gent me réclame.

Savary, le maréchal accompagnait Pepinlesage pour faire le chemin, ce dernier avait déjà été refait sur la route. Pepin, il doit maintenant une grosse somme à Lancelo ... attendez, je dois avoir un courrier sur moi ... ah ! le voilà !

Labaronne sort un courrier de la main de Pepinlesage et le tend.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/204/procslabpepin.png/

Voilà. Bref. Pepin, il est un peu dans la fiente ... Moi j'ai les stères. Je voulais les bien les rendre, parce que Pepin c'était un ami. C'était, parce que maintenant ... Bref, il trafique, fait des affaires avec Gent, grand bien lui fasse, moi je vais faire les miennes maintenant.

Je l'attendais, je savais qu'il allait passer là le Pepin, ça a pas raté. Le marechal, sensé le protéger, lui aussi m'a écrit pour me menacer, en disant qu'il fallait que je rende les stères à Gent... Je l'ai pas fait. Et finalement, je le ferai pas. Leur revente paiera l'amende que vous allez m'infliger, et je considérerai alors que nous seront quitte.

Merci.

Labaronne retourna s'assoir.




La défense a appelé Medso à la barre

Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:15

*se leve a son tour, en direction du juge*

Que dire de plus?

L'accusée reconnait les faits, n'a aucun scrupule et prétend même avoir attendu ses victimes avant de les brigander.

L'aveux étant une preuve de haute fiabilité, il ne fait aucun doute quand a la culpabilité de l'accusée.

Je demande une peine de 4 jour de prison affin que l'accusée réfléchisse aux conséquence de son acte.


*retourne s’asseoir*

Fait à tournai le 28 mai de l'an 1460
Par Pino van Westmalle

Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:15

coupable, je cloture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)   [TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Labaronne - 09/05/1460 - Brigandage (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Alvin - 20/04/1460 - Brigandage.
» TOP : Hermano - brigandage - 28/09/1460
» TOP : Alezakon - brigandage - 28/09/1460
» [TOP] Medso - 09/05/1460 - Brigandage
» [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser