Pour tous les Flamands souhaitant s'investir pour leur ville et utilisant un mandat, voici un petit aperçu de ce qui vous attend.
Merci à Guylian, Mandorallen, Stephy26 et au PARS pour ce document.-Mandat Côté Maire :Le "hall d'entrée" du bureau du maire, qui donne accès à la gestion des mandats :
Créer un mandat :Avant de créer un mandat, le maire fixe le montant de l’argent à déposer dans le mandat et la rédaction des termes du mandat. Le montant de la somme versé va de 1 à 999 écus.
L'argent servira pour le salaire de l'artisan et/ou l'approvisionnement en matières premières à utiliser.
Les termes du mandats expliquent la mission de l'artisan et serviront de preuves devant la justice en cas de désaccord entre le maire et l'artisan.
Le montant fixé, les termes rédigés, le maire clique sur « créer ».
Attribuer les matières premières :Lorsque le mandat est crée, un numéro lui est donné. Le maire peut alors transférer des matières premières dans le mandat créer. Pour cela, il choisit les matières premières à transférer de l’inventaire des marchandises au mandat.
Attribuer le mandat :Quand toutes les marchandises on été transférées dans le mandats, le maire peut alors attribuer le mandat à l'artisan du village. Il doit simplement entrer le nom de la personne.
Remarques : Tant que le mandat n’est pas attribué, le maire a la possibilité de le supprimer. Lorsque le mandat est attribué, le maire n’a plus aucun pouvoir d’action dessus. Une personne ne peut recevoir qu'un seul mandat.
-Mandat Côté Villageois :L'accès au mandat se trouve « chez moi » du villageois dans « vos charges et responsabilités ».
Récupérer les matières dans le mandat :Le villageois possède donc dans son mandat de l'argent et/ou des matières premières.
Pour utiliser les matières premières, le villageois doit récupérer les produits du mandat dans son inventaire. Pour cela, il faut cliquer sur « vendre ». Le villageois peut alors choissir le prix qu'il souhaite.
Remarques : Si le prix de vente est trop bas, les matières risquent d'être achetée sur le marché par quelqu'un d'autre.
Si le prix de vente est déjà fort utilisé (comme 16 écus pour la carcasse de cochon), le villageois achetera les matières mises en vente par le villageois ayant le plus grand charisme.
Le villageois achete donc les matières premières sur le marché des joueurs. Les matières premières iront dans l'inventaire de l'artisan et l’argent dans le mandat.
Le villageois n'a plus qu'à exercer son activité et placer les matières premières dans son échoppe si nécessaire.
Restituer les produits dans le mandat :Une fois les produits finis obtenus par l'activité du villageois, il lui reste à les mettre dans le mandat.
Le villageois met donc les produits en vente pour un montant total égal à l’argent contenu dans le mandat.
Exemple : Dans l'inventaire se trouve 10 morceaux de viande. Dans le mandat se trouve la somme de 196 écus. Le prix de vente de chaque morceau de viande sera de 19,60 écus.
Mettre fin au mandat :Pour acheter au nom du mandat, le villageois doit cliquer sur « changer ». Il peut ensuite acheter les produits mis en vente sur le marché des joueurs. Quand les produits sont contenus dans le mandat et l'argent reçu dans l'inventaire dyu villageois, le villageois peut cliquer sur « mettre fin au mandat ».
Les produits rejoignent ainsi les stocks de la mairie. Le villageois peut alors avertir le maire par un courrier qu'il a mis fin à son mandat.