Pour tous les baillis et conseiller aux mines voici un petit aperçu de ce qui vous attend : le bureau du bailli/conseiller aux mines et les différentes possibilités qu'il offre.
Merci à Dotch pour ce document.Le "hall d'entrée" du comté, qui donne accès à votre bureau :
Dans l'ordre :
- Gestion des mines:On voit l’état des mines, le rendement, le taux de remplissage de chaque mine, le coût d’entretien des mines et d’augmentation de niveau.
On peut donc choisir entre :
entretenir les mines
augmenter le niveau des mines.
Avant Entretien :Après Entretien :Les entretiens et/ou les améliorations effectués, on ne voit plus que l’état des mines, le rendement et le taux de remplissage de chaque mine.
- Votre bureau de bailli:Le "hall d'entrée" du bureau, qui donne accès tous les sous-bureaux :
Statistiques financières:On voit la trésorerie et ses différents flux (version beta) sur deux jours :
Revenus des impots : il s’agit de la taxe ducale.
Revenus des ventes : ne fonctionnent pas.
Création de monnaie : ne fonctionnent pas
Achats classiques : il s’agit de
Dépenses de recrutement minier : il s’agit des demi salaires dominical. Il faut donc doubler cette somme pour connaître la dépense hebdomadaire. Les salaires sont versés à 4 heures du matin en semaine et à 5 heures du matin le dimanche.
Salaires des forces de l’ordre : il s’agit du cumul des salaires payés depuis le début
L'argent des subventions des listes comtales et des revenus des ventes du bétail se rajoutent en temps réel et n'apparaissent pas.
Gestion financière des mines et carrières :On y donne les ordres pour fixer le salaire du RMI, de chaque mine et la capacité de ces dernières.
RMI : Il va de 500 deniers à 600 deniers par jour payable le lendemain et modifiable par tranche de 5 deniers. Il y a une tranche du RMI payable en fin de semaine allant de 0 à 500 deniers, modifiable par tranche de 5 deniers.
Une modification prend effet le lendemain. On ne peut pas faire plus d'un modification par jour. Salaires des Mines : Il va de 1500 deniers à 1700 deniers par tranche de 5 deniers pour chaque mine.
Une modification prend effet le lendemain. On ne peut pas faire plus d'un modification par jour. Capacité des Mines : Elle est limitée entre 50% et 100% du nombre de place de chaque mine. Elle est modifiable par tranche de 1%.
Une modification prend effet immédiatement. On peut faire autant de modifications souhaitées par jour.Gestion des animaux :On y donne les ordres pour fixer le nombre de bêtes à produire ainsi que la matière (blé ou maïs) pour les produire.
On y voit le stock actuel de chaque type de bête, le stock actuel du bétail, le choix de la matière et le nombre de bête à produire ainsi que l’état approximatif de blé et de maïs.
Le bailli choisit de produire les bêtes soit avec du blé ou du maïs. Il doit posséder pour permettre à
1 vache de voir le jour - 11.2 sacs de maïs ou 3 sacs de blé,
1 mouton de voir le jour - 8.75 sacs de maïs ou 2.33 sacs de blé,
1 cochon de voir le jour - 6.25 sacs de maïs ou 1.67 sacs de blé,
Remarque : il faut 3,75 fois plus de sacs de maïs que de sacs de blé.
Production avec du blé :Production avec du maïs :Les arrondis sont toujours en défaveur du Comté et ne laissent pas de reliquats. Avec le blé, il est préférable d'acheter les moutons par 3 et les cochons par 4. Avec le maïs, il est préférable d'acheter tout le bétail par 4.
Il y a un changement du prix à débourser pour chaque animal par le villageois. Le bailli n'ont pas le contrôle des prix :
1 vache - 45 écus,
1 mouton - 35 écus,
1 cochon - 25 écus,
Gestion des mandats :On y donne les ordres pour créer les mandats, de fixer le montant de l’argent à déposer dans le mandat et la rédaction des termes du mandat. Le montant de la somme versé va de 1 à 99999 écus.
Le bailli doit écrire dans l’énoncé la somme versée au départ dans le mandat, l’utilité du mandat, la date de création du mandat et le nom du créateur du mandat (nom du bailli).
Après avoir créer le mandat, le bailli affecte ce dernier à une personne habitant dans le Comté. Puis il le valide.
Chaque mandat a un numéro spécifique. Il ne peut être affecté à une personne possédant déjà un mandat et à celle qui le crée.