La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Haute Trahison khalidia et Simondulac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

Haute Trahison khalidia et Simondulac Empty
MessageSujet: Haute Trahison khalidia et Simondulac   Haute Trahison khalidia et Simondulac EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:23

Citation :
Bonjour.

Je viens d'apprendre la terrible nouvelle annoncée par la comtesse et confirmée par le CAM lui-même.
Les mines n'ont pas été entretenues et le cout de réparation d'urgence est colossal.
La négligence du conseil ruine nos efforts une fois de plus.

Je porte plainte pour Haute Trahison envers le CAM Simondulac qui est toujours en place, en attendant la nomination du nouveau conseil.
celui-ci a sciemment omis d'entretenir les mines comme il devait le faire sans prévenir la comtesse.
Je porte aussi plainte contre le bailli Khalidia pour négligence grave, en ayant omis de vérifier que la mine avait été entretenue, et de l'entretenir pour combler la défaillance du CAM; comme il se doit de le faire en tant que bailli.

"| Tout Conseiller, s’il est nommé à une fonction Comtale, doit user de sa charge pour le bien du comté, et non pas pour lui-même, sous peine d’être accusé de Haute trahison. "

Ces deux conseillers ont, à leur niveau, failli dans l'usage de leur charge en oubliant d'entretenir nos mines; le CAM en première ligne, le bailli en seconde ligne.

"Art 24 : Les conseillers élus du comté ne peuvent être poursuivis par le bourgmestre d’un des villages du comté. En cas de faute grave ou d’abus de pouvoir, ils devront comparaître devant la justice de leur comté et seront jugés pour Haute trahison avec la procédure prévue à cet effet. "

Le terme de FAUTE GRAVE est tout à fait adapté au comportement des deux individus dans le cas présent, anéantissant des jours et des jours de travail minier de villages entiers par négligence suicidaire pour les Flandres.

J'espère que ces personnes subiront de lourdes peines afin de se rendre compte des conséquences graves de leur incompétence.
J'espère que la population flamande sera marquée par leur condamnation et fera réfléchir le premier simplet venu, avant de prétendre vouloir être conseiller !

évidemment, si une plainte a déjà été correctement posée.. oubliez celle-ci Smile

Que justice soit faite ! Plus jamais ça !

Willibert.
preuves a écrit:

- Notre CAM Simondulac fut défaillant. Heureusement que Khalidia et Doudou étaient là pour pallier à ses nombreuses absences. Après avoir ouvert un vote de destitution à son égard, il a promis d'être plus présent et nous avons eu la faiblesse de le croire.

Hélas, il a oublié d'entretenir nos mines hier, anéantissant notre joie de n'avoir eu à déplorer aucun incident minier durant ce mandat. Par chance, aucune mine n'a perdu de niveau mais les travaux d'urgence vont nous coûter davantage de matériaux que prévu. Voilà pourquoi dès demain, la mine d'or située entre Ghent et Bruges sera à nouveau fermée pour minimiser les conséquences de cette regrettable bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Haute Trahison khalidia et Simondulac Empty
MessageSujet: Re: Haute Trahison khalidia et Simondulac   Haute Trahison khalidia et Simondulac EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:32

Une plainte contre Simon oui mais je comprends vraiment pas pourquoi Khalidia devrait subir cette erreur aussi...

C'est le rôle du CAM à la base, ça n'est pas le rôle au bailli de tenir la main au CAM tous les soirs.

Et depuis quand on porte plainte pour deux personnes en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

Haute Trahison khalidia et Simondulac Empty
MessageSujet: Re: Haute Trahison khalidia et Simondulac   Haute Trahison khalidia et Simondulac EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:43

Je suis procureur, je reçois les plaintes et si les éléments sont suffisant, j'ouvre un procès. Ici, les éléments sont suffisants.

Savoir si Khal est coupable ou non de négligence, c'est pas a moi d'en juger mais au juge, et ici, au jury des Flandres.

Laissez la justice suivre son cours, et quand vous serez comte, vous pourrez intervenir pour protéger khalidia si vous le souhaitez.

Concernant la double plainte, vous n'avez qu'a regarder les différentes plainte pour brigandage de ces dernières années, 80 pour-cent sont des doubles plaintes. Je ne vois pas en quoi c'est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Agathe

Camille-Agathe


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Haute Trahison khalidia et Simondulac Empty
MessageSujet: Re: Haute Trahison khalidia et Simondulac   Haute Trahison khalidia et Simondulac EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:59

En tant que nouveau procureur il entre dans ma charge de reprendre tout dossier n'ayant pas été bouclé par mon prédécesseur.

Aussi :

1 - Jurisprudence : Dans l'histoire des Flandres, les exemples de telles erreurs et négligences de la part des CAM sont malheureusement pléthore.... Certes c'est très regrettable, certes c'est très onéreux, et certes je suis la première chagrinée par ce nouvel élément qui ne va pas aider nos Flandres à se redresser, mais ma charge m'oblige à l'impartialité et il serait clairement injuste de mettre en procès un CAM qui au final, n'a pas été plus négligent que nombre de ces prédécesseurs.

Les Flandres peuvent décider de changer la loi pour prévoir une punition adaptée à ce genre de négligence impardonnable, mais l'article cité dans la plainte ne décrit pas la faute commise par le sieur Simon du lac, dont la faute ne lui bénéficie personnellement en rien. Incompétence et Trahison sont deux choses bien distinctes, aussi cette plainte est irrecevable.

2 - En aucun cas le sieur Khalidia ne peut être entaché par la faute d'un autre Conseiller. Oui, il a eu la bonté d'accepter d'aider le CAM durant le mandat concerné, mais il n'en reste pas moins un conseiller avec un poste et un travail propre. Or la charge du Bailli n'est pas de vérifier si le CAM a bien fait le sien.
Aucune plainte ne sera donc recevable contre Khalidia, qui n'est en rien lié directement à l'erreur commise par son collègue.

Affaire Classée



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haute Trahison khalidia et Simondulac Empty
MessageSujet: Re: Haute Trahison khalidia et Simondulac   Haute Trahison khalidia et Simondulac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Trahison khalidia et Simondulac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour haute trahison
» [Nikosims - Haute trahison] [Mort]
» Plainte pour haute trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser