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 Le Guide du vagabond (niveau 0)

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Krystel Martin

Krystel Martin


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MessageSujet: Le Guide du vagabond (niveau 0)   Le Guide du vagabond (niveau 0) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:05

Le Guide du vagabond (niveau 0) 033jdg

Le Guide du Vagabond

D'après les Règles du Jeu
D'après les documents du Domaine du Colombier
, de Brise Dellarosa et Hermance de Ginestel
Mise en page, de Krystel Martin d'Acoma.


    Exclamation Avant-propos destiné au nouveau joueur


Bienvenue sur les Royaumes Renaissants, ami joueur ! Vous voilà arrivé sur un jeu de gestion et de stratégie multijoueur. Vous incarnez un personnage évoluant dans une uchronie se déroulant aux alentours de 1460. L'objectif du personnage est d'évoluer (financièrement et stratégiquement) dans son village, son comté/duché voire son royaume. Pour cela, il lui faudra tisser des liens avec les autres personnages évoluant autour de lui, et ce, dès le niveau 0.

Le niveau 0 est un niveau de transition (de une à deux semaines), servant à découvrir les bases du jeu. Vous incarnez un vagabond, un va-nu-pieds, qui pour survivre doit travailler pour les autres. Dès à présent, vous pouvez imaginer l'avenir de votre personnage : brigand, politicien, diplomate, navigateur, curé, etc..., faire quelques économies et surtout, étendre le cercle de connaissance de votre personnage.

Dans tous les cas et à tous les niveaux, n'oubliez pas que le jeu est multijoueur et donc, que vous trouverez des anciens qui vous aideront et qui vous guideront, notamment le tribun de votre village (vous recevez une lettre de lui en arrivant sur le jeu).

N'hésitez pas non plus, vous qui démarrez, à consulter les règles du jeu ou à suivre le didacticiel.

Bon jeu à vous !


    Exclamation L'Objectif du niveau


Vous devez posséder 90 écus (dans votre inventaire) et 5 points de réputation pour passer au niveau 1. Attention toutefois, la plupart des exploitations choisies requièrent plus de 90 écus. Veuillez vous reporter au tableau indicatif ci-dessous pour connaître les économies conseillées pour chaque exploitation.

Cliquez ici pour consulter le tableau:

    Exclamation Que devez-vous faire chaque jour pour parvenir à ces objectifs ?

  1. Manger du pain (et rien d'autre !), 1 jour sur 2.
    Où ? A la taverne ou depuis mon inventaire, après l'avoir acheté au marché.

  2. Travailler :
    • à l'église : (à faire 2 jours pour les points de réputation requis) : Gain de 5 écus et 1 point de réputation.
    • à la mine : (recommandé) : Allez dans Hors de la ville, onglet travaux.
    • dans les champs : (déconseillé) : A la mairie, onglet les offres d'emploi. Postulez aux offres avec 0 en caractéristique.


A noter : gagnez un écu supplémentaire par jour en cliquant sur les publicités.


    Exclamation Comment gagner des points de réputation ?

  • En travaillant à l'église (5 écus 1 point de réputation )
  • En faisant des dons de 5 écus à l'église : 25% de chance de gagner 1 point de réputation à chaque don.
  • Auprès des habitants, à la taverne.
Chaque personne peut accorder 2 points de confiance par semaine.

Spoiler:

    Exclamation Vous avez 90 écus et 5 en réputation, comment passer au niveau 1 ?


Allez à la sénéchaussée, rencontrer le conseiller et choisissez votre première exploitation.

Attention, avant de faire votre choix :
  • lisez le fonctionnement des différentes exploitations,
  • demandez conseil au maire ou à votre parrain/marraine pour savoir ce qui est utile.
  • posez aussi des questions, demandez conseils autour de vous.
  • pour participer au développement de votre ville, renseignez-vous sur les métiers possibles dès le niveau 1.
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Krystel Martin

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MessageSujet: Re: Le Guide du vagabond (niveau 0)   Le Guide du vagabond (niveau 0) EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:56

Extrait du blog de Celsius : article complet, suivez le lien.

Niveau 0 – Le défi

Si la plupart des jeux web vous proposent d’incarner un héros, l’élu d’un peuple, le boss d’une mafia ou encore le riche patron d’un empire immobilier international, dans De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Shogun Kingdoms et Native Kingdoms) vous incarnez un vagabond à poil, avec pour toutes possessions deux miches de pains et quelque pièces dont le montant n’est même pas suffisant pour vous payer une simple chemise en solde chez Tati : bref, un pouilleux. Alors certes on vous promet monts et merveilles : devenez roi, prince, duc, maire, juge, préposé à l’entretien et à la sauvegarde des stocks de haches dans une ville forestière… Il n’empêche qu’avant d’en arriver là, vous allez d’abord devoir jouer un pauvre paysan et élever des moutons en passant les trois quarts de votre vie dans une mine sordide dont les parois risquent à tout moment de s’effondrer sur votre crâne.

A Celsius on a donc réfléchi (vazy le mec qui a rigolé au fond, il sort tussuit’ !) à la manière d’attirer l’attention des nouveaux joueurs dans un monde où la plupart des personnes sont maintenant des artisans ou des étudiants qui n’ont plus besoin de mendier devant l’église pour se payer un pantalon. De ces réflexions, nous avons phylécastropeçu entre autre un nouveau niveau 0. En réalité c’est un travail que nous avions commencé sur Tribalistan avec des retours plutôt positifs.

Pour DGR nous sommes allé beaucoup plus loin, carrément vers l’infini et au delà.

Le nouveau niveau 0 va s’articuler sur trois grands axes : les missions, le tribun et le tribun’.

Les missions


Désormais, fini les 50 écus et les deux miches de pain à la première connexion. Il va falloir travailler pour gagner votre croute, comme dans la vraie vie. A-t-on jamais vu un enfant naitre avec une cuillère en argent à la bouche ? (Non mais j’veux dire : une vraie cuillère quoi.)

Plusieurs missions sont proposées au joueur sur une durée minimale de trois jours et auront pour but de faire découvrir le jeu au nouveau joueur, et ce sous toutes ses coutures. L’In Game bien sûr, mais aussi la communauté et le RP. Ces missions offrent en récompense de quoi se nourrir et sont élaborées dans l’optique de ne pas ralentir la progression du joueur, que ce soit par rapport à l’ancien système ou pour les joueurs premium qui veulent rapidement accéder aux niveaux supérieurs.

Il sera ainsi présenté au joueur sa fiche personnelle, les mécanismes du marché, les tavernes ou encore le rôle du maire et les possibilités d’évolutions du personnage. Nous essayons de donner un aperçu de l’apport du contenu crée et développé par la communauté, chose qui n’était auparavant que peu accessible sans l’aide d’un joueur initié.
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