Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen |
|
| Le Guide du paysan (niveau 1) | |
| | Auteur | Message |
---|
Krystel Martin
Nombre de messages : 1140 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/12/2008
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Le Guide du paysan (niveau 1) Dim 12 Juin 2011 - 16:52 | |
| Le Guide du PaysanD'après les documents du Domaine du Colombier, de Brise Dellarosa et Hedges de l'Eauze Mise en page, légères corrections, de Krystel Martin d'Acoma. 1 - Aides généralesA tous niveaux, nous vous conseillons l'utilisation des aides suivantes : [list][*]Guide de RR : Guide du jeu.[*]Calcul des coûts et prix de vente : L'office des boutonneux. 2 - Aides pour votre personnage, votre propriété et le travail3 - Conseils pour les différentes exploitationsA partir du niveau 1, vous incarnez un paysan : vous achetez (au passage de niveau chez le conseiller du comte) un champ de culture ou d'élevage. Il se situe dans votre propriété (onglet mon premier champ). A vous de le développer et de vous enrichir ! Il est à noter que vous pouvez acheter un second champ (à 500 écus chez le voisin, de 400 à 1000 écus à la mairie sur le marché foncier). Son rendement est moindre que le premier champ ( 75% pour l'agriculture, 85% pour l'élevage.) - Agriculture
La qualité de base des champs est de 50%. 4 ou 4 augmentent le rendement de +1%. Le rendement du champ peut être au maximum augmenté de 5% à chaque travail effectué dans le champ.
Il existe 5 types de culture :
- le maïs
- le blé
- le potager
- la vigne (dans certains comtés/duchés)
- l'olivier (dans certains comtés/duchés)
Elevage
Il est indispensable de nourrir les bêtes tous les jours. L'état des bêtes peut varier de plusieurs niveaux : mourant, décharné, maigre, normal, dodu, charnu, gras, pansu, american style. Le rendement à abattage de chaque bête en dépend. Le nombre de bêtes maximal est de 4 par champ.
Il existe 5 types d'élevage : le cochon les moutons les vaches les chèvres (dans certains comtés/duchés) les brebis (dans certains comtés/duchés) Notes : = Point de force, = Point d'intelligence, = Jour, = Écu. En cas de voyage, suivez le guide. En cas de retraite spirituelle, il est fortement déconseillé d'avoir des animaux dans son champ, car ils peuvent mourir faute de soins. 4 - Objectifs du niveauVous devez posséder 500 écus (dans votre inventaire) qui serviront à acheter une échoppe et 35 points de réputation pour passer au niveau 2, et 20 points à chacune de vos caractéristiques. Il vous faudra aussi être convenablement habillé (Braies, Chemise, Chausses). Comme pour le niveau précédent, il faudra rencontrer le conseiller du comte, à la Sénéchaussée.
Dernière édition par Krystel Martin le Mar 28 Juin 2011 - 18:37, édité 3 fois | |
| | | Krystel Martin
Nombre de messages : 1140 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/12/2008
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1) Mer 22 Juin 2011 - 19:20 | |
| A quoi servent les caractéristiques ? par Brise Dellarosa Elle sert à travailler dans les champs (labour, récolte etc...). Montez-la rapidement à 20. Montez au-delà de 20 sert à mieux attaquer et se défendre (+1 en point de combat par tranche de 50 points). Manger de la viande augmente la force de 2 points. Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20. Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 points quelle que soit la voie choisie.Elle sert à travailler dans les champs (semer, traire les vaches etc...). Montez-la rapidement à 20. Montez au-delà de 20 permet davantage de déplacements pour la cueillette, la pêche et coupe du bois. Manger du poisson augmente l'intelligence de 2 points et le lait d'1 point. Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20. Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 pour la voie armée/état ou 120 pour la voie église/science.Avoir le meilleur charisme permet de vendre, acheter et obtenir un travail devant tout le monde. Manger des fruits , des légumes ou du raisin augmente le charisme d'1 point. Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20. Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 pour la voie église/science ou 120 pour la voie armée/état. | |
| | | Krystel Martin
Nombre de messages : 1140 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/12/2008
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1) Mer 22 Juin 2011 - 22:22 | |
| Les impôts par Brise Dellarosa En fonction de la ville où vous résidez, vous pouvez avoir des impôts à régler toutes les 2 semaines. Le montant est variable selon les besoins de la ville et du comté. Il peut donc évoluer selon que la situation exige plus ou moins de ressources. 1/ Comment s'acquitter de mes impôts ? Exemple avec un tisserand qui possède 2 champs et une échoppe : | | Attention à régler avant la date limite sous peine de majoration ! |
Vos impôts seront demandés même si vous êtes en retraite spirituelle. Pensez à les régler avant de partir pour éviter au maximum les majorations durant votre absence. En pratique, dans certains comtés et duchés, les maires remboursent les majorations générées au cours de la retraite spirituelle. Si c'est le cas, à votre retour, notez le détail des règlements à effectuer avec le montant des majorations puis écrivez au maire pour négocier avec lui le remboursement des majorations (qui se fera via des transactions sur le marché). Pensez que le maire est souvent débordé alors, si vous voulez qu'il mette du cœur à l'ouvrage afin d'éviter la mauvaise foi, la gentillesse et la diplomatie seront vos meilleurs atouts. 2/ A quoi vont servir mes impôts ? Ils vont servir au maire et au comté pour payer notamment : - les frais de corruption. Qui ? Le comté. Frais fixes indépendant de la gestion comtale. 50 écus par jour et par ville.
- le salaire des mines. Qui ? Le comté si la production d'or est insuffisante.
- les miliciens. Qui ? Le maire qui recrute jusqu'à 4 miliciens par jour pour éviter que la mairie soit pillée (environ 60 écus par jour).
- les fonctionnaires. Qui ? Le maire et le comté pour les frais de fonctionnement en commerce, communication, impôts et justice.
- les soldats. Qui ? Le comté pour protéger la province, tuer les brigands, combattre les ennemis sur place ou au-delà des frontières.
- les naissances d'animaux. Qui ? Le comté qui doit acheter blé et maïs pour pouvoir fournir du bétail aux éleveurs dans le comté.
La liste n'est pas exhaustive mais vous donne déjà, je l'espère, une meilleure idée de l'utilité de l'impôt. Le coût par champ/échoppe variera naturellement en fonction du nombre d'artisans et de paysans. L'impôt est exigé à tous les habitants possédant un champ (agriculture ou élevage) ou échoppe qu'ils soient présents ou non en ville. Le maire peut choisir de fixer un montant différent en fonction de la nature du champ ou de l'échoppe. | |
| | | Krystel Martin
Nombre de messages : 1140 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/12/2008
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1) Lun 27 Juin 2011 - 15:57 | |
| L'alimentation Texte de Brise Dellarosa, du Domaine du Colombier Les états :En forme, fatigué, faible, famélique, squelettique, mourant, mort. Vous devez manger chaque jour. Votre faim est de 2 points de faim jusqu'au niveau 2 inclus et de 3 points au-delà. L'état monte d'un rang en mangeant à votre faim et diminue d'un rang par point de faim manquant. De l'état faible à mourant, vous perdez des points de caractéristique. Vos caractéristiques (force, intelligence, charisme) ne peuvent être négatives. Légende : Points de faim (PF), Force, Intelligence, Charisme. Aliment | Icône | | | | | Miche de pain | | +2 | | | | Maïs | | +1 | | | | Fruit, légume, livre de raisin | | +1 | | | +1 | Livre d'olive, huile d'olive | | +1 | | | +1 | Morceau de viande | | +2 | +2 | | | Jambon | | +2 | +2 | | | Poissons | | +2 | | +2 | | Bouteilles de lait (vache, chèvre, brebis) | | +1 | | +1 | | Fromage ((vache, chèvre, brebis) | | +1 | | +1 | |
Consommez... | | En forme Besoin = Faim - 1 PF | Fatigué Besoin = Faim | Autre Besoin = Faim + 1 PF | Niveau 0 à 2 | 2 PF | | | puis | Niveau 3 et + | 3 PF | | | | Etat le lendemain | -1 rang (fatigué) | +1 rang (en forme) | +2 rangs | Conseil :Lors de voyage ou combat, mangez jusqu'à ne plus avoir faim pour éviter d'aggraver votre état si vous veniez à être blessé. Astuce :Comme on ne peut avoir moins de 0 en force, intelligence et charisme, vous pouvez faire davantage d'économie en ne mangeant qu'un jour sur deux. Le jour où vous êtes "mourant", mangez une miche de pain. Le lendemain, faites régime. Consommez... | | Mourant | Autre | 0 à toutes les caractéristiques | 2 PF | | Rien ! | Etat le lendemain | +1 rang (squelettique) | -1 rang (mourant) |
| |
| | | Krystel Martin
Nombre de messages : 1140 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/12/2008
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1) Mar 28 Juin 2011 - 17:50 | |
| Le moral Par Brise Dellarosa du Domaine du Colombier Etats : Très malheureux, malheureux, très mécontent, mécontent, assez content, content, très content, heureux, très heureux, grosse boulasse Plus votre moral est haut, plus vous aurez de chance de déclencher des événements spéciaux. Ce peut être un bonus de caractéristique, un gain d'écus ou d'objets. Pour faire remonter votre moral : - Allez à l'église pour la messe le mercredi entre 19-21h et le dimanche entre 10-12h, - Buvez quelques verres d'alcool par jour en taverne pour remonter votre moral.
Attention à l'ivresse ! Cochez le verre à la taverne pour refuser l'alcool. Être ivre vous empêche toute action (manger, travailler, etc...) une heure à plusieurs jours selon l'état ! L'action est refusée selon un pourcentage qui dépend de l'état. Par conséquent, réessayez votre action jusqu'à ce qu'elle passe.
Dernière édition par Krystel Martin le Mar 28 Juin 2011 - 18:00, édité 1 fois | |
| | | Krystel Martin
Nombre de messages : 1140 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/12/2008
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1) Mar 28 Juin 2011 - 17:58 | |
| L'écu de la renommée Webpar Brise Dellarosa du Domaine du Colombier En cliquant sur 5 liens publicitaires par jour, vous recevrez un écu supplémentaire le lendemain. Si les liens sont trop à gauche, appuyez sur la touche "CTRL" et "-" en même temps ou allez dans le menu "Affichage" > "Zoom" > "Réduire". | |
| | | Krystel Martin
Nombre de messages : 1140 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/12/2008
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1) Mar 28 Juin 2011 - 18:09 | |
| Annuler une offre d'emploipar Brise Dellarosa du Domaine du Colombier Si vous vous êtes trompé sur l'offre d'emploi, vous pouvez l'annuler sur l'onglet de votre champ dans votre propriété : Si l'offre n'apparaît pas, déconnectez-vous du jeu et reconnectez-vous pour rafraichir les informations. A noter :L'argent de l'offre revient à la résolution des embauches qui a lieu toutes les 20 minutes, soit à xxH03, xxH23, xxH43. Vous pourrez ensuite remettre votre offre d'emploi avec le bon salaire et les caractéristiques adéquates. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1) | |
| |
| | | | Le Guide du paysan (niveau 1) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|