La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:07

Velvet
Né le 22 Octobre 2009

Charges:

Bonjour,

Messire Velvet a brigandé Dame Juliana. dans la nuit du 26 au 27 Novembre. Messire Velvet se trouvait seul à brigander.

Cordialement,

Krattos

Suivi du dossier:
Krattos

Preuves:

Dame Juliana. a envoyé un courrier au Prévôt

Citation :
Expéditeur : Juliana.
Date d'envoi : 28/11/2010 - 18:33:41
Titre : Brigandage

Bonjour,
Je voudrais signaler la présence d'un brigand a l'ouest d'Anvers.
27-11-2010 04:07 : Vous avez été racketté par Velvet .

Si vous recherchez un témoins, j'ai aussi croisé Fire1100 ce soir la. Peut être a t'il vue quelque chose.

Hier, en chemin, vous avez croisé Fire1100.

Salutation,
Juliana.


Loi enfreinte:

Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

les témoins et les personnes impliquées :

Juliana.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/08/2008

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:29

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Velvet en date du 27 Novembre de l’an de grâce 1458.

Il lui est reproché d’avoir brigandé, Dame Juliana sur les routes flamandes dans la nuit du 26 au 27 Novembre.

Notons, s'il vous plait, que l'homme est actuellement en procès pour des faits similaires, nous avons donc ici un cas parfait de réitération d'infraction.

Ces faits sont passibles de prison.

LivreII, Chapitre 2, Opus 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique
| Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.


Voici les preuves, courrier de la brigandée envoyé au Prévôt des Flandres. *Elle lut la missive à haute voix. Rien de très personnel, heureusement pour chacun.*

Expéditeur : Juliana.
Date d'envoi : 28/11/2010 - 18:33:41
Titre : Brigandage

Bonjour,
Je voudrais signaler la présence d'un brigand a l'ouest d'Anvers.
27-11-2010 04:07 : Vous avez été racketté par Velvet .

Si vous recherchez un témoins, j'ai aussi croisé Fire1100 ce soir la. Peut être a t'il vue quelque chose.

Hier, en chemin, vous avez croisé Fire1100.

Salutation,
Juliana.

*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office. Vous conservez le droit de vous défendre seul.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Note de la Procure :
Sera appelé à témoigner la brigandée, Dame Juliana


Accusé, la Cour vous écoute !

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 29 Novembre de l'an de grâce 1458,
A Tournai,
Par Blanche la Brugeoise
Procureur des Flandres.

Revenir en haut Aller en bas
Blanche




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/08/2008

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:29

A lancer lorsque les bureaux seront moins tumultueux
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:16

Cette affaire recoupant avec, certains contrôles que j'ai effectué, je tiens a signaler que le contrevenant ce trouve actuelement a Heudsen.

Mais surtout que Dame Juliana ne pouvais pas ce trouver à l'ouest d'Anvers le 27 car le 26 elle était en hollande a Heudsen. Donc soit on lui demande une nouvelle lettre, soit on s'expose a une relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre


Nombre de messages : 540
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville:
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 7:50

Merci pour cette information, Messire Gabriel. Cela a-t-il été inscrit dans un rapport officiel? Si c'est le cas, je serais ravi d'en obtenir copie.

Krattos? Puis-je obtenir un petit complément d'enquête auprès de la présumée victime? Je vous remercie d'avance.



Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:26

Il n'y a aucun rapport officiel à ma connaissance. Mais il est probable que les hollandais aient des rapports migratoires similaires aux nôtres qui le démontrerais. Il est peu probable qu'il lise suffisamment l'acte d'accusation pour s'en rendre compte. Et encore faut t il qu'il puisse prouver sa localisation mais ce serait dommage qu'il soit relaxé pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre


Nombre de messages : 540
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville:
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:45

J'attend tout de même que le complément d'enquête auprès de la victime soit effectué.

Impossible de poursuivre un crime qui ne peut pas avoir eu lieu là où il est rapporté.

D'autant que s'il y a erreur sur la date et/ou sur le lieu, le prévenu pourra sans mal nous produire un alibi...
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:07

Je crois que la victime voulait dire "à l'Est d'Antwerpen", plutôt qu'à l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre


Nombre de messages : 540
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville:
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:22

En effet, ce serait logique. Que cette dame ait fabulé me parait hautement improbable.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:26

Oui, mais on ne peut pas le laisser tel quel dans l'acte d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:26

Vu le jeune âge de la victime, je pense qu'elle a du bêtement confondre l'est et l'ouest, ayant perdu ses parents après ce drame, ça devrait rester compréhensible.
Je vais quand même aller cherche les preuves qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre


Nombre de messages : 540
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville:
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:44

Merci beaucoup, ce serait vraiment idiot que le prévenu soit relaxé pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:50

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Hatft

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre


Nombre de messages : 540
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville:
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:36

Ce qui me dit que la date est la bonne. Mais la question concernait plutôt les lieux des faits.

Bon, je vais mettre une "note de la procure" précisant qu'il s'agit en fait de l'est d'Anvers. Mais je vous préviens, c'est une faiblesse du dossier dans laquelle la défense pourrait s'engouffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre


Nombre de messages : 540
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville:
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:39

Et le suspect a quitté le comté...
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:14

Meneer de Dampierre, je ne vois pas en quoi c'est une faiblesse...
Il suffit de dire dans votre acte d'accusation que le brigandage a eu lieu "près d'Antwerpen", et sans indiquer la lettre que nous avons reçu de la part de la victime.

Velvet est actuellement en Hollande. Je vous invite donc à contacter votre Homologue hollandais afin qu'il lance le procès là-bas, conformément au traité de coopération judiciaire que nos deux Comtés ont signé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre


Nombre de messages : 540
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville:
Grade: Aucun

Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:54

Acte d'accusation, envoyé en Hollande.

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Velvet en date du 27 Novembre de l’an de grâce 1458.

Il lui est reproché d’avoir brigandé, Dame Juliana sur les routes flamandes dans la nuit du 26 au 27 Novembre.

Notons, s'il vous plait, que l'homme est actuellement en procès pour des faits similaires, nous avons donc ici un cas parfait de réitération d'infraction.

Ces faits sont passibles de prison.

LivreII, Chapitre 2, Opus 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique
| Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.


Voici les preuves, envoyées par courrier par la victime au Prévôt:
27-11-2010 04:07 : Vous avez été racketté par Velvet .



Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office. Vous conservez le droit de vous défendre seul.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Note de la Procure :
Sera appelé à témoigner la brigandée, Dame Juliana


Accusé, la Cour vous écoute !

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 7 décembre de l'an de grâce 1458 par Guy de Dampierre, Procureur des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty
MessageSujet: Re: Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]   Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velvet - Brigandage sur Juliana.[Tribunal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velvet - brigandage sur Vesta (Tribunal)
» Velvet- tentative de Brigandage sur Blanche30 et (Tribunal)
» Velvet- Brigandage sur Hermione_granger - 31/10/58
» Luciferum- Brigandage sur Over (Tribunal)
» Dod - Brigandage sur Dame Lacaro (tribunal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser