Invité Invité
| Sujet: [résolu]Zefff - ? Dim 20 Juin 2010 - 18:17 | |
| Meneer Procureur,
Je viens vers vous pour vous demander conseil car je vais vous raconter une conciliation qui a tourné sur un escroquerie. Il y a un abus sur un jeune joueur évidemment mais je ne trouve de texte de loi correspondant. Je voudrai vous demander si vous pensez qu'on peut faire un dépot de plainte pour celà? Si oui sur la base de quel texte.
Je vous donne les éléments: Je vois que Meneer Zefff vend 9 miches de pain à 12,20 écus (chose interdite par un decret municipal), je lui envoie une conciliation. Voici sa réponse : - Citation :
Bonjour,
Je reconnais avoir vendu mes miches à un prix trop élevé mais c'est dut à une erreur de ma part je voulais vendre ma récolte de blé mais je me suis trompé de ligne je m'en serais aperçu plus tard je devais être mal réveillé ce matin. Je trouve un peu exagéré votre sanction j'ai fais une erreur et je dois payer de suite les conséquences étant donné qu'il y a pas mal de personne qui brade le pain les gens intelligent n'achèterais pas à un prix si élevé. je n'ai même pas eu une demi journée pour me rendre compte de mon erreur. c'est lamentable le plaisir d'emmerder le citoyen. si vous ne me croyais pas regardé sur le marché il y a 120 miches de pain a 6,20 écus à vendre qui sont à moi.
j'espere que vous serais concilient pour cette infraction ce n'est qu'une erreur je ne fais pas parler de moi ormis le 6 avril car j'ignorais le decret.
dans l'attente de vous lire
zefff Entre temps (entre le moment où j'achète une miche de pain) et le moment où je monte le dossier, je repasse sur le marché et remarque qu'il ne reste plus que 4 miches de pain à 12,20 écus. Donc je me demande où sont parti des miches de pains (9 au départ - 1 miche que j'achète, il y a donc 4 miches qui sont parti) : - Citation :
- Meneer Zefff,
J'ai bien reçu votre réponse et je vous demanderai afin de bien étudier votre demande de me donner la liste de vos événements de ce jour : 13 Juin 1458 entre 12h et 14h (faire un screen de vos évenements et m'envoyer le lien). Je vous informe qu'au nom de l'article 7 du corpus législatif, livre II Chapitre I, vous êtes tenu de me donner ces événements : "Les agents de la prévôté peuvent demander tout renseignement jugé utile aux suspects qui lui permettront de monter le dossier. (Par exemple : capture d’écran de la page évènement). Si le suspect refuse de remettre les pièces à conviction, il sera accusé d’entrave à la justice (trouble à l’ordre public) et tombera sous le coup d’une présomption de culpabilité pour l’affaire qui le concerne."
En vous remerciant,
Cordialement,
Carl59, Maréchal des logis adjoint de la ville de Dunkerque Voici sa réponse : - Citation :
- Expéditeur : Zefff
Date d'envoi : 2010-06-13 22:10:36 13-06-2010 13:20 : Vous avez vendu à Gringoo 3 miches de pain pour 12,20 écus. 13-06-2010 13:20 : Vous avez vendu à Gringoo 1 miche de pain pour 12,20 écus.
voila qui a acheté les miches de pain je ne le connais pas il doit etre completement debile comme beaucoup ici
je travaillerais 3 jours à la mine à partir de mardi
je vous donnerais les 24 euros des que vous m'aurez dit quoi achetez
maintenant laissez moi tranquil jusqu'a là je m'en fou de toute vos histoire
une pauvre erreur c sur sa ne vous arrive jamais
m'acuser de menteur encore pire
bon vent Je décide de demander quand meme pourquoi ce gringoo achète du pain si cher et voici sa réponse du pourquoi je viens vous demander avis : - Citation :
- Expéditeur : Gringoo
Date d'envoi : 2010-06-14 09:51:16 Bonjour monsieur,
Oui, je suis nouveau et je ne comprends pas très bien. J'ai acheté du pain à Zefff mais c'est de sa faute, je vous explique. Je suis né hier et j'ai compris que pour discuter il fallait aller en taverne. Alors je me suis rendu à la taverne "au chtiot canon" et j'ai fais la rencontre de ce zefff. Il m'a expliqué qu'il serait bien que je lui achéte du pain que ca pouvait l'aider, c'était celui à 12,20. J'en ai acheté 4 et me suit vite retrouver sans argent. Il m'a dit que si je lui acheté ce pain, il pouvait m'aider, qu'il allait me trouver du travail, trouver des produits pas cher, me donner de la confiance... Et je n'ai toujours rien vu. Je ne sais pas s'il va tenir parole ou si je me suis fais arnaqué. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à me faire rembourser du coup? Parce qu'en tant que nouveau, je me suis fais berné il me semble... Dites moi ce que je dois faire?
Merci monsieur carl59
|
|
blanche30
Nombre de messages : 2436 Age : 34 Localisation : antwerpen Date d'inscription : 27/10/2009
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: antwerpen Grade: Capitaine
| Sujet: Re: [résolu]Zefff - ? Lun 25 Oct 2010 - 1:05 | |
| Euh, à clôturer je pense ? | |
|