Icarionnoste
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai (Doornik) Grade: Aucun
| Sujet: TAOP Julien.. Mar 13 Avr 2010 - 12:25 | |
| - Citation :
- Messire Procureur,
Je souhaite déposer plainte contre le sieur Julien, du chef de trouble à l�ordre public.
En effet, en date du 24 mars 1458, l�intéressé déposait plainte à mon encontre.
Plainte qui se solda par une relaxe, prononcée par la Juge Bathylde, en date du 27 mars 1458.
- Citation :
- Slamjack Duché Trouble à l'ordre public Relaxé
- Citation :
- Nous, Bathylde de La Croix-Bramafan, allons rendre notre verdict.
[�]
Nous prononçons la relaxe pure et simple du baron SlamJack de Renaix.
[�]
Donné pour valoir ce que doit Fait à Bruges le 27 mars 1458 Bathylde de La Croix-Bramafan Juge des Flandres Pour rappel, Messire Procureur, comme le stipule l�article 1.4 de l�Opus 6 du Livre I de la Constitution, « le fait d�être roturier et d�avoir injustement accusé (relaxe) un noble est un acte passible d�un procès pour trouble à l�ordre public ».
A la date des faits, le sieur Julien étant roturier, et moi-même étant noble, l�infraction est flagrante.
Messire Procureur, mes respects.
Le Seigneur Slamjack de Lys-Lez-Lannoy Baron de Renaix | |
|
Icarionnoste
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai (Doornik) Grade: Aucun
| Sujet: Re: TAOP Julien.. Lun 19 Avr 2010 - 13:29 | |
| - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes ici ce jour pour traiter de faits punissables commis par le nommé Julien.. le 24 mars 1458 dans la ville de Bruges (Tribunal)
Infraction : Le roturier Julien.. a déposé plainte contre Slamjack, Baron de Renaix et Seigneur de Lys Lez Lannoy, or, cette plainte à donne lieu à une relaxe. Porter plainte contre une Noble personne sans que celle-ci soit par la suite condamnée, apparaît pour un roturier comme une infraction.
Feuillette son dossier et en sort un papier.
Voici la preuve:
- Citation :
- Nous, Bathylde de La Croix-Bramafan, allons rendre notre verdict.
[�]
Nous prononçons la relaxe pure et simple du baron SlamJack de Renaix.
[�]
Donné pour valoir ce que doit Fait à Bruges le 27 mars 1458 Bathylde de La Croix-Bramafan Juge des Flandres
Loi enfreinte :
L article 1.4 de l Opus 6 du Livre I de la Constitution, « le fait d être roturier et davoir injustement accusé (relaxe) un noble est un acte passible d un procès pour trouble à l ordre public ».
*tourne la tête vers l’accusé*
Accusé, veuillez vous lever.
Je vous informe que :
1 - Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en gargote Flamande (forum 1), ainsi qu’au sein du Parlement Flamand (forum 2)
2 -Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d office.
3 -Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d accusation établie le 19 du mois d’Avril de l an de grâce 1458, A Bruges, Par Icarionnoste Procureur des Flandres
| |
|